Coucou les filles !!
Je n'ai pas encore commencé ma routine capillaire. Pour le moment je suis à la pêche aux infos
J'ai beaucoup cherché sur le net et sur ce forum. Je voulais donc vous exposer la routine que je compte mettre en place. J'ai un peu peur de faire des bêtises alors vos avis seront les bienvenus.
Je laverai mes cheveux 2 fois par semaine.
Voilà, donc tous les mercredis, j'envisage de faire des co-wash. Pour cela, je voulais d'abord :
- faire un bain d'huile de ricin + quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivré sur le cuire chevelu - pour les pointes, de l'huile de coco. Le tout posé 20mn avec une serviette chaude.
- S'en suit, un shampooing ultra doux garnier beurre de cacao et huile de coco.
- Puis l'après shampooing de ce même produit.
- A la fin, je prévoit un leave-in conditionner keracare + serum démélant Giovanni.
Enfin, de la crème hydratante Keracare + huile de coco. Roller set + wrap.
Voilà pour le mercredi. Ca parait long.... Lol. Qu'en dites vous ?
Ensuite, tous les dimanches, je prévois de faire le gros soin capillaire. C'est à dire, en alternant un dimanche sur 2 :
Soit, un prépoo hydratant (ex : du miel 30 mn avec une charlotte en plastique)
- Après les 30 mn, un shampooing hydratant de chez keracare
- Puis un après shampooing protéïné avec le keratin 2mn de chez Aphogee.
- Je fini avec un leave in et une crème hydratante toujours celle de keracare (il paraît qu'elle est extra...)
Le dimanche suivant...
Soit un prépoo protéïné (mais j'ai pas d'idée, il faut que j'en cherche...)
- Ce prépoo posé 30mn avec une serviette chaude + bonnet de douche
- Ensuite, un shampooing avec le damage haire de aphogee
- Puis un après shampooing hydratant humecto de keracare. (sous casque chauffant)
- Je fini toujours avec un leave in keracare ou le protéïné green tea de Aphogee et Crème hydratante Keracare.
Puis Roller set et Wrap.
J'alternerai donc 1 dimanche sur 2 afin de maintenir un équilibre hydratation et protéïne.
Voilà les filles, je ne sais pas si c'est une méthode qui peut être efficace. J'attend vos avis. Je n'ai pas précisé que j'ai les cheveux défrisés, fins et colorés. Ils m'arrivent au épaules mais n'ont jamais été plus longs. Ils sont cassant et trop fins.
J'espère les avoir longs et souple, même s'ils restent fins.
Merci de m'avoir lu
Je n'ai pas encore commencé ma routine capillaire. Pour le moment je suis à la pêche aux infos
J'ai beaucoup cherché sur le net et sur ce forum. Je voulais donc vous exposer la routine que je compte mettre en place. J'ai un peu peur de faire des bêtises alors vos avis seront les bienvenus.
Je laverai mes cheveux 2 fois par semaine.
Voilà, donc tous les mercredis, j'envisage de faire des co-wash. Pour cela, je voulais d'abord :
- faire un bain d'huile de ricin + quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivré sur le cuire chevelu - pour les pointes, de l'huile de coco. Le tout posé 20mn avec une serviette chaude.
- S'en suit, un shampooing ultra doux garnier beurre de cacao et huile de coco.
- Puis l'après shampooing de ce même produit.
- A la fin, je prévoit un leave-in conditionner keracare + serum démélant Giovanni.
Enfin, de la crème hydratante Keracare + huile de coco. Roller set + wrap.
Voilà pour le mercredi. Ca parait long.... Lol. Qu'en dites vous ?
Ensuite, tous les dimanches, je prévois de faire le gros soin capillaire. C'est à dire, en alternant un dimanche sur 2 :
Soit, un prépoo hydratant (ex : du miel 30 mn avec une charlotte en plastique)
- Après les 30 mn, un shampooing hydratant de chez keracare
- Puis un après shampooing protéïné avec le keratin 2mn de chez Aphogee.
- Je fini avec un leave in et une crème hydratante toujours celle de keracare (il paraît qu'elle est extra...)
Le dimanche suivant...
Soit un prépoo protéïné (mais j'ai pas d'idée, il faut que j'en cherche...)
- Ce prépoo posé 30mn avec une serviette chaude + bonnet de douche
- Ensuite, un shampooing avec le damage haire de aphogee
- Puis un après shampooing hydratant humecto de keracare. (sous casque chauffant)
- Je fini toujours avec un leave in keracare ou le protéïné green tea de Aphogee et Crème hydratante Keracare.
Puis Roller set et Wrap.
J'alternerai donc 1 dimanche sur 2 afin de maintenir un équilibre hydratation et protéïne.
Voilà les filles, je ne sais pas si c'est une méthode qui peut être efficace. J'attend vos avis. Je n'ai pas précisé que j'ai les cheveux défrisés, fins et colorés. Ils m'arrivent au épaules mais n'ont jamais été plus longs. Ils sont cassant et trop fins.
J'espère les avoir longs et souple, même s'ils restent fins.
Merci de m'avoir lu