dayane972 a écrit: Soleine a écrit:J'ai une idée de soin profond voilà:
- 1 c à s de mon après shampoing (d'hawaiin Argan Oil Hydrating sleek conditioner) +
- 1 c à c d'huile de ricin +
- 1c à c d'une autre huile végétale de mon choix ( soit de l'huile d'olive ou de coco)
- 2 c à s de miel
- 1 j'aune d'oeuf
J'ai un peu peur d'y ajouter le jaune d'oeuf celui ci étant protéïne, qu'en penses tu
De quand date ton dernier soin protéiné?
Il faut qu'il y ait un équilibre,
- si tu as fait un soin protéiné la semaine dernière, fais-en un hydratant (sans l'oeuf) cette fois
- si tu as fait un soin hydratant la semaine dernière, ajoute l'oeuf cette fois-ci.
Fais également en fonction du besoin de tes cheveux, ont-il besoin d'hydratation et de souplesse ou de renforcement et de protéines?
Soleine a écrit:J'adore le miel, au fait mes cheveux aiment le miel mais est ce qu' à force de l'utiliser cela ne va pas éclaircir mes cheveux qui sont d'une couleur noire mais pas d'un noir foncé
J'utilise des produits dit éclaircissant régulièrement (miel, hydrolat de camomille etc etc) mais je n'ai jamais eu ce genre de phénomène sur mes cheveux.
Après je pense qu'il faut que tu gères le dosage et la fréquence d'utilisation de ce type de produit
Par exemple, à ta place j'aurais plus fait:
-
1 2 c à s de mon après shampoing (d'hawaiin Argan Oil Hydrating sleek conditioner) +
-
1 1 demie c à c d'huile de ricin +
-
1 1 demie c à c d'une autre huile végétale de mon choix ( soit de l'huile d'olive ou de coco)
-
2 c à s 1 c à c de miel
- 1 j'aune d'oeuf
Soleine a écrit:Décidément je vais d'inonder de question, sur la boîte de mon shampoing je vois la notation 14 fl. oz : en connais tu la signification
14 fl oz = 400ml (si je ne m'abuse!)
PS: n'hésites pas à poser des questions ;)c'est cool!