Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 44]

701Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 8 Sep - 22:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense que c'est pas mal du tout
mais l'oeuf est protéiné, je pense qu'à un moment donné il faudra peut être doser pour avoir un bon équilibre protéine hydratation
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1013-equilibre-proteines-hydratation-des-cheveux?highlight=%C3%A9quilibre

702Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 9 Sep - 8:38

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Oui je pense pareil, c'est pas mal comme routine ( même si les produits sont cracra looool, mais bon moi je suis une obsédé des composants cosméto) Wink 

703Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 9 Sep - 13:07

ap972

Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:même si les produits sont cracra looool, mais bon moi je suis une obsédé des composants cosméto) Wink 
ca veut dire quoi?

désolée j'y connais rien j'ai commencé avec mes produits actuels j'ai juste acheté l'huile de ricin et le protecteur de pointes

704Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 9 Sep - 13:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

en fait tu utilises des produits du commerce, mais leur composition laisse à désirée.

c'est à dire qu'il y a des ingrédients dans ces produits qui peuvent (à long et à court terme) devenir "nocifs"...

après certaines ici ne sont pas axées sur la compo et leur cheveux se portent bien, mais les produits sains sont quand même plus appréciables.

lis ça:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t627-a-quoi-servent-les-ingredients-dans-les-compos?highlight=compo
et ça
https://bellexotic.forumgratuit.org/t360-les-produits-nocifs?highlight=nocifs

705Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 9 Sep - 14:27

ap972

Nouveau membre
Nouveau membre

merci merci merci
je n'avais jamais pensé à vérifier les compo des produits et la je constate qu'ils sont effectivement pas très bon!
ce forum est vraiment une mine d'or un grand merci Smile 

706Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 9 Sep - 15:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Wink

707Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 11 Sep - 10:12

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ma routine capillaire du moment :

- Pré-poo : Huile d'amande douce ( Ou Replenishing Conditioner D'ors en pré-poo )
- Shampoing : Garnier Cranberry
- As : Garnier cacao / Coco
-Soins profond: Replenishing Conditionner ORS

Je réduit au max le temps de pose car je n'ai plus le temps de m'occuper de mes cheveux comme avant  , ma session soin me prend 1H30 Max .

Hydrataton quotidienne:
j'ai oublier de prendre mes vapo en partant .
J'hydrate mes cheveux avec un leave-in Garnier au choix puis scellage huile d'amande douce

Tresses ou Vanilles Non STOP !!! Les cheveux libres c'est fini j'ai pas le temps de me coiffer le matin , réfléchir pendant 10 ans pour savoir comment attacher mes cheveux lol je fait au plus simple et au plus efficace .

708Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 11 Sep - 11:44

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Bibou! Tu as raison! Faut faire au plus simple.

709Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 11 Sep - 16:40

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

simple et efficace cheers 

710Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 11 Sep - 17:40

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:simple et efficace cheers 
Mouai, mouai!!! tout à fait

711Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 16 Sep - 0:44

lizaa

Nouveau membre
Nouveau membre

Ma petite routine capillaire:
-bain d'huile (ricin ou huile d'olive) 1 fois par semaine que je laisse poser 1h ou toute la nuit.
-masque protéiné tous les mois
-Shampooing et AS Keracoco ( testé depuis peu mais approuvé Smile ) une fois par semaine, avec séchage à l'air libre le plus souvent.
- Je lisse mes cheveux deux fois à quatre fois par mois max selon les périodes avec protecteur de chaleur dessange.
- Petit bémol dans ma routine, entre mes shampooings, jlaisse souvent mes cheveux vivre Embarassed , faut vraiment que j'essaie d'être plus régulière dans mes soins quotidiens... Rolling Eyes 

Donc en somme, je ne fais pas grand chose..... enfin selon moi parce que j'en connais qui trouve que jpasse beaucoup trop de temps à m'occuper de mes cheveux Rolling Eyes 

712Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 16 Sep - 16:29

annelakpa

Moi, elle se compose ainsi:
-1x par semaine je fais mon shampoing de la marque T-Tree (cest un shampoing aux huiles)
-J‘applique mon masque hair mayo fait maison et je demele bien mes cheveux , je masse etc.
-Quand jai fini de bien rincer , j‘applique mon beurre de karité aux huiles et j‘effectue des tresses

En ce qui concerne les soin quotidiens:
-chaque 2 jours je vaporise mes cheveux avec de l‘eau et des huiles mais seulement avant de dormir pour eviter le shrinkage, jeffectue des tresses et je dors bien sur avec un foulard en soie ou satin Smile voila

713Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 16 Sep - 16:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I peux-tu te présenter par ici, histoire qu'on fasse connaissance et qu'on t'accueille comme il se doit ?
https://bellexotic.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres-obligatoire

II tu es naturelle ou défrisée?
tu fais un soin protéiné par semaine, tes cheveux aiment ça didonc!!!

714Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Sep - 15:52

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Salut les belles ! je fais un chalenge lait de coco+ fleure d'hibiscus 2 fois par semaine. Le dimanche et le mercredi, voilà : depuis mon AC je varie les soins profonds après le shampoing et ayant lu quelque part qu'il est préférable d’utiliser le même pendant une certaine période pour en connaître le bénéfice, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et comment vous procédez. J'utilise très souvent ce que j'ai sous la main (jaune d'œuf, gel d'aloès vera, huile végétale, avocat..)

715Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Sep - 17:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Moi je suis d'avis que (souvent), c'est la fréquence d'utilisation qui permet de juger concrètement et réellement de l'effet d'un produit.

On peut avoir une mauvaise opinion d'un produit sur une première ou une seconde utilisation et pourtant en voir les bénéfices après.

Perso pour mes tests, je m'accorde un minimum de 4/5 semaines d'utilisation pour me faire un avis.

Avant moi aussi j'aimais changer de routine, tester pleins de petites choses. Mais j'ai compris que ça ne m'apportais rien de bon, que je n'arrivais plus à discerner ce que mes cheveux aimaient vraiment ou pas du tout, que des fois je jugeais sans même avoir testé de manière correcte, et pour finir que je ne trouvais pas ce qui convenait à mes cheveux!!!

716Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Sep - 17:48

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Moi je suis d'avis que (souvent), c'est la fréquence d'utilisation qui permet de juger concrètement et réellement de l'effet d'un produit.

On peut avoir une mauvaise opinion d'un produit sur une première ou une seconde utilisation et pourtant en voir les bénéfices après.

Perso pour mes tests, je m'accorde un minimum de 4/5 semaines d'utilisation pour me faire un avis.

Avant moi aussi j'aimais changer de routine, tester pleins de petites choses. Mais j'ai compris que ça ne m'apportais rien de bon, que je n'arrivais plus à discerner ce que mes cheveux aimaient vraiment ou pas du tout, que des fois je jugeais sans même avoir testé de manière correcte, et pour finir que je ne trouvais pas ce qui convenait à mes cheveux!!!

C'est vrai au tout début de mon AC j'ai mélangé tellement de masques, de produits que finalement je ne savais le quel de ceux que j'ai utilisé à entrainé la pousse;
      après mon défrisage en juillet j'ai un peu abandonné mes tifs en août car je n'avais pas assez de temps, mais depuis le début de ce mois je me suis mise au lait de coco que j'accompagne toujours de la poudre de fleur d'hibiscus en masque prépoo, c'est au niveau du soin profond que je ne sais pas quoi faire car je veux utiliser au maxi les produits naturels que j'ai à ma porté, ces jours ci mon porte feuilles cri famine.
     Ce qui est sûr j'ai décidé d'adopter le lait d'avoine en eau de rinçage jusqu'à la fin de mon chalenge et de garder la composition de mon vapo.
     J'applique l'huile de ricin presque tous les jours sur mon cuir chevelu et en scellage sur mes pointes
     Merci de ta déligence sunny  sunny  sunny flower  flower  flower 

717Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Sep - 18:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est bien car ainsi tu sais mieux ce qui te convient Wink

par exemple depuis Février j'utilise la même eau de rinçage, et depuis Novembre (de l'année dernière) j'utilise le même leave in.

alors c'est sûr que parfois j'ai envie de nouveauté (lol) mais si ça marche après tout!!

718Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 18 Sep - 10:19

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

J'ai une idée de soin profond voilà:
- 1 c à s de mon après shampoing (d'hawaiin Argan Oil Hydrating sleek conditioner) +
- 1 c à c d'huile de ricin +
- 1c à c d'une autre huile végétale de mon choix ( soit de l'huile d'olive ou de coco)
- 2 c à s de miel
- 1 j'aune d'oeuf
   J'ai un peu peur d'y ajouter le jaune d'oeuf celui ci étant protéïne, qu'en penses tu Question 
J'adore le miel, au fait mes cheveux aiment le miel mais est ce qu' à force de l'utiliser cela ne va pas éclaircir mes cheveux qui sont d'une couleur noire mais pas d'un noir foncé Question
Décidément je vais d'inonder de question, sur la boîte de mon shampoing je vois la notation 14 fl. oz : en connais tu la signification Question 

719Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 18 Sep - 14:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Soleine a écrit:J'ai une idée de soin profond voilà:
- 1 c à s de mon après shampoing (d'hawaiin Argan Oil Hydrating sleek conditioner) +
- 1c à c d'une autre huile végétale de mon choix ( soit de l'huile d'olive ou de coco)
- 2 c à s de miel
- 1 j'aune d'oeuf
   J'ai un peu peur d'y ajouter le jaune d'oeuf celui ci étant protéïne, qu'en penses tu Question 
De quand date ton dernier soin protéiné?
Il faut qu'il y ait un équilibre,
- si tu as fait un soin protéiné la semaine dernière, fais-en un hydratant (sans l'oeuf) cette fois
- si tu as fait un soin hydratant la semaine dernière, ajoute l'oeuf cette fois-ci.

Fais également en fonction du besoin de tes cheveux, ont-il besoin d'hydratation et de souplesse ou de renforcement et de protéines?

Soleine a écrit:J'adore le miel, au fait mes cheveux aiment le miel mais est ce qu' à force de l'utiliser cela ne va pas éclaircir mes cheveux qui sont d'une couleur noire mais pas d'un noir foncé Question
J'utilise des produits dit éclaircissant régulièrement (miel, hydrolat de camomille etc etc) mais je n'ai jamais eu ce genre de phénomène sur mes cheveux.

Après je pense qu'il faut que tu gères le dosage et la fréquence d'utilisation de ce type de produit Smile
Par exemple, à ta place j'aurais plus fait:
- 1 2 c à s de mon après shampoing (d'hawaiin Argan Oil Hydrating sleek conditioner) +
- 1 1 demie c à c d'huile de ricin +
- 1 1 demie c à c d'une autre huile végétale de mon choix ( soit de l'huile d'olive ou de coco)
- 2 c à s 1 c à c de miel
- 1 j'aune d'oeuf

Soleine a écrit:Décidément je vais d'inonder de question, sur la boîte de mon shampoing je vois la notation 14 fl. oz : en connais tu la signification Question
14 fl oz = 400ml (si je ne m'abuse!)

PS: n'hésites pas à poser des questions Wink c'est cool!

720Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 18 Sep - 15:23

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
- 2 c à s de miel
- 1 j'aune d'oeuf
- si tu as fait un soin protéiné la semaine dernière, fais-en un hydratant (sans l'oeuf) cette fois
- si tu as fait un soin hydratant la semaine dernière, ajoute l'oeuf cette fois-ci.

Fais également en fonction du besoin de tes cheveux, ont-il besoin d'hydratation et de souplesse ou de renforcement et de protéines?

Soleine a écrit:J'adore le miel, au fait mes cheveux aiment le miel mais est ce qu' à force de l'utiliser cela ne va pas éclaircir mes cheveux qui sont d'une couleur noire mais pas d'un noir foncé Question
J'utilise des produits dit éclaircissant régulièrement (miel, hydrolat de camomille etc etc) mais je n'ai jamais eu ce genre de phénomène sur mes cheveux.

Après je pense qu'il faut que tu gères le dosage et la fréquence d'utilisation de ce type de produit Smile
Par exemple, à ta place j'aurais plus fait:
- 1 2 c à s de mon après shampoing (d'hawaiin Argan Oil Hydrating sleek conditioner) +
- 1 1 demie c à c d'huile de ricin +
- 1 1 demie c à c d'une autre huile végétale de mon choix ( soit de l'huile d'olive ou de coco)
- 2 c à s 1 c à c de miel
- 1 j'aune d'oeuf

Soleine a écrit:Décidément je vais d'inonder de question, sur la boîte de mon shampoing je vois la notation 14 fl. oz : en connais tu la signification Question
14 fl oz = 400ml (si je ne m'abuse!)

PS: n'hésites pas à poser des questions ;)c'est cool!

1000 mercis... Bisou flower  flower  flower  flower

721Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 18 Sep - 18:35

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink Wink Wink

722Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 19 Sep - 10:40

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
- 2 c à s de miel
- 1 j'aune d'oeuf

Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à ta question voila, je fais rarement un soin avec l'œuf mais à chaque masque avant le shampoing j'utilise le lait de coco combiné à la poudre d'hibiscus. J'en ai appliqué le samedi passé et en soin profond j'ai fais un mélange de: 2 c à s de mon AS + 2 c a s d'huile d'olive + du gel d'aloès Véra (je n'ai pas fais de mesure, j'ai juste coupé une grosse branche que j'ai pressé). Ce n'était pas mal, et toute correction de ma compos sera la bienvenue.

723Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 19 Sep - 10:59

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Je suis à mon 6ième application de lait de coco hibiscus, je remarque que mes cheveux sont plus forts, quand je peigne je constate juste un peu de casse.

Hier soir j'ai encore fais le même masque lait de coco + hibiscus, suivi du soin profond que tu m’as proposé , après rinçage au lait d'avoine j'ai senti que mes cheveux sont plus forts. Le samedi ou le dimanche j'appliquerai le même masque et un DC à l'aloès.

724Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 19 Sep - 14:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok miss Smile Smile

725Votre routine capillaire  - Page 29 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 22 Sep - 22:29

bibicha

bibicha
Nouveau membre
Nouveau membre

salut salut Exclamation Exclamation Exclamation  moi ma routine apillaire se presente comme suit

routine quotidienne
hydratation avec mon vapo constitué:
-500ml d'eau
-1 c.c de citron
-3 goute de miel

scellage avec du karité

routine hebdomandaire
-bain d'huile avec de l'ail maceré huile d'olive+huile de ricin et mon hule de coco fait maison a laisser poser pendant toute la nuit
-shampoing
-masque fait maison constitue de fruits ou legume + karite + oeuf(1 fois par 15jours) + miel + yaourt nature ou fromage blanc
-shampoing avec du savon noir ensuite AS
-sechage a l'aire libre
-tresse protective

]routine mensuelle
-masque a base d'hénné
-shampoing clarifiant+AS

Mes cheveux adorent jai gagné en longueur et en douceur I love you I love you I love you

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 29 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant