Ma routine :
J'ai remarqué que mes cheveux avait besoin de beaucoup d'hydratation (très peu poreux d'après les tests effectués), je les hydrate donc tous les soirs.
Je me suis préparée deux vapos :
- l'un avec 90% d'eau, de l'aloe vera, céramides, protéines de soie, provitamines B5, HE Bois de rose, EPP
- l'autre avec toujours 90% d'eau, de la phytokératine, du silicone végétal, HE Ylang Ylang, EPP
des mélanges d'huiles :
1-coco-sapote-yangu
2-amandes douces-baobab-pépins de raisins- ricin
3-carapate-pépins de raisins-HE pamplemousse
des baumes :
1-beurre de mangue-beurre de sal-Oléine de karité-HV Ricin HE Palmarosa
2-beurre de cupuaçu-beurre de karité-HV Ricin-HE Palmarosa
3-beurre de karité-huile vierge de coco-HE Ylang Ylang
Et j'alterne mes vapos soit avec un de mes mélanges d'huile en scellant avec un beurre (sal, mangue ou karité), soit avec un baume en prenant soin de ne pas alourdir mes cheveux (petites quantités de chaque).
Je précise que je suis un peu maniaque et quand je me lance dans quelque chose, je le fais à fond.
Alors, quand j'ai décidé de me lancer dans mon aventure capillaire, je me suis beaucoup documentée.
J'ai préparé mes mélanges en fonction des synergies, en me faisant un tableau récapitulatif des propriétés de chacun des produits et en testant mes cheveux.
Je fais donc mes associations de vapos, huiles et beurre ou vapos et baumes afin de combler le plus de besoins possibles pour mes cheveux (hydratation, protéines, céramides....) et d'apporter des soins (anti-pelliculaire, apaisant du cuir chevelu, réparateur) et de la beauté (nourrissant, volume....).
Je n'utilise que des produits 100% naturels (vive Aroma Zone), je cultive ma propre aloe vera.... et je prépare mes propres soins.
Je fais des bains d'huile 1 fois par mois,
Des shampoings 1 fois par semaine (avec du savon d'alep) et j'alterne une semaine sur deux : soins protéinés et soins hydratants profonds en pre-poo.
Je fais des coiffures protectrices tous les soirs (bantu knots...) et une fois par semaine des flats twist ou braid... 1 fois par mois des vanilles que je porte 1 semaine.
Et j'ai découvert ... le henné ! Mes cheveux adorent.....
Alors, j'espère que mes cheveux continueront à se plaire et qu'ils seront de plus en plus beaux et forts !!!