Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 44]

651Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 18 Juil - 14:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

tchoum: essayes de revoir si il n'y a pas une ou deux choses que tu fais mal. tes cheveux sont peut être en fin de cycle donc ils font une pause mais ça peut repartir Wink 
bonne révision de ta routine en tout cas

652Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 18 Juil - 15:16

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi va falloir que je me remotive car en ce moment c'est comment dire... le strict minimum. Heureusement que je suis en mini-challlenge en ce moment car ça aurait été du grand n'importe quoi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

653Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 18 Juil - 15:39

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Go Perfect, Go Perfect Go !

654Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 19 Juil - 11:37

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:+10

tchoum: essayes de revoir si il n'y a pas une ou deux choses que tu fais mal. tes cheveux sont peut être en fin de cycle donc ils font une pause mais ça peut repartir Wink 

Je n'y avais pas pensé à la fin de cycle. En fait, j'ai de la casse au bout de mes cheveux, a chaque lavage je vois des petits bouts bouclés qui restent dans la baignoire. Mais ce n'est vraiment rien en comparaison de ce que je perdais il y'a trois ans ! Est ce que cette casse est significative, est ce possible d'arriver a zéro casse ?
Pour ce qui est de ma révision, pour l'instant j'en conclue que je manipule trop mes cheveux, mais mon vrai cproblème c'est mon impatience pendant le démélage pale .

655Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 19 Juil - 11:41

Kiskeya

Elite
Elite

Merci les filles!

Tika,merci du conseil. Wink

Alors voilà,j'ai décidé de ne pas acheter la crème de soin Dop pour cheveux crépus et frisés mais de faire moi-même un leave-in à base de karité!

J'ai constaté que quand je scelle mes cheveux avec du berre de karité mes cheveux rstent plus longtemps hydratés et sont plus malléables.

Voici ce que je mettrai dans mon leave-in fait maison: de l'huile de ricin et de coco,de la glycérine de l'eau et du beurre de karité fondu.
Je vous montrerai ce que ça donne et reposterai la recette dans la catégorie "Recettes cosmétiques cheveux".

Kiskeya a écrit:

Dimanche  1

Prepoo: bain d'huile de ricin
Shampooing: Trichomania de Lush
Soin profond: DRC d'Organic Root Stimulator
Leave-in fait maison
Scellage à l'huile de coco
Application de l'huile maskréti sur mon cuir chevelu.

Lundi

Leave-in fait maison

Mardi

Leave-in fait maison
Application de l'huile maskréti sur mon cuir chevelu

Mercredi

Co wash avec mon AS  Vive la révolution de Lush
Leave-in fait maison

Jeudi

Leave-in fait maison
Application de l'huile maskréti sur mon cuir chevelu

Vendredi

Leave-in fait maison

Samedi

Leave-in fait maison

Dimanche  2

Prepoo: bain d'huile de ricin
Shampooing: Trichomania de Lush
Masque:   Goldys Care de Softsheen Carson

Leave-in fait maison
Application de l'huile maskréti sur mon cuir chevelu.

NB: de temps en temps je brumise mes cheveux avec le S Curl no drip activator

Qu'en pensez-vous les filles?

656Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 19 Juil - 12:13

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

De rien Kiki. Je te confirme que le beurre de karité me laisse les cheveux très doux et malléables mais je ne l'utilise pas pour sceller mais plutôt après mes soins du week end sur cheveux humide (brumisé avec mon vapo ou juste mon eau de rinçage). Cheveux doux garantis. Par contre il faut vraiment avoir les mains très léger.

Je trouve ton mélange très bien, de + l'HV de ricin est superbe pour les pointes je trouve. Par contre tu auras un soin biphasé

657Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 19 Juil - 23:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tchoum a écrit:
dayane972 a écrit:+10

Je n'y avais pas pensé à la fin de cycle. En fait, j'ai de la casse au bout de mes cheveux, a chaque lavage je vois des petits bouts bouclés qui restent dans la baignoire. Mais ce n'est vraiment rien en comparaison de ce que je perdais il y'a trois ans ! Est ce que cette casse est significative, est ce possible d'arriver a zéro casse ?
Pour ce qui est de ma révision, pour l'instant j'en conclue que je manipule trop mes cheveux, mais mon vrai cproblème c'est mon impatience pendant le démélage pale .
Non, on n'arrive jamais réellement au zéro casse.
C'est tout à fait normal d'en perdre un peu, plus ce qui se mélange à la perte normale (environ 100 par jour)... il n'y a pas de quoi s'affoler...

Sinon, il faut vraiment que tu apprennes à manipuler peu mais bien, tes cheveux.
Tu as lu ça: https://bellexotic.forumgratuit.org/t1033-demeler-ses-cheveux?highlight=d%C3%A9m%C3%AAler

658Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 30 Juil - 15:56

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Dès le mois de septembre je vais commencer une routine simplifié au max car je n'aurais plus tout mes produits à portée de main , et je ne pense pas avoir le temps de m'occuper de mes cheveux comme maintenant . Je vais passer une commande prochainement sur Pak Cosmetic pour me procurer mes produits en grand formats .

Pré-poo : Bain d'huile de ricin ou d'avocat
Shampoing : Mizani ou keracare
AS : Tressemmé
Deep Conditionner : ORS Replenishnig Conditioner

Et surtout coiffure pro toutes les 4 semaines ( 3 semaines de coiffure + 1 semaine cheveux libre ) .

659Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 30 Juil - 17:38

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK bibou, c'est bien aussi!

660Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 1 Aoû - 14:32

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

bibou13300 a écrit:Dès le mois de septembre  je vais commencer une routine simplifié au max car je n'aurais plus tout mes produits à portée de main , et  je ne pense pas avoir le temps de m'occuper de mes cheveux comme maintenant . Je vais passer une commande prochainement sur Pak Cosmetic pour me procurer mes produits en grand formats .

Et surtout coiffure pro toutes les 4 semaines ( 3 semaines de coiffure + 1 semaine cheveux libre ) .

Je me demandais si les coiffures pro comme les tresses par exemple, faites de manière trop régulière n'avais pas tendance à casser les cheveux?? Tu vas me dire ça ne s'appel pas coiffure pro pour rien! lool Mais je garde tellement un souvenir de quand j 'étais petite, que je faisais des tresses et que mes cheveux se cassaient à la racine.
Depuis pas mal de temps je louche sur les grosse braid out mais j'ai un peu peur lool

661Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 1 Aoû - 15:06

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

perle92 a écrit:
bibou13300 a écrit:Dès le mois de septembre  je vais commencer une routine simplifié au max car je n'aurais plus tout mes produits à portée de main , et  je ne pense pas avoir le temps de m'occuper de mes cheveux comme maintenant . Je vais passer une commande prochainement sur Pak Cosmetic pour me procurer mes produits en grand formats .

Je me demandais si les coiffures pro comme les tresses par exemple, faites de manière trop régulière n'avais pas tendance à casser les cheveux?? Tu vas me dire ça ne s'appel pas coiffure pro pour rien! lool Mais je garde tellement un souvenir de quand j 'étais petite, que je faisais des tresses et que mes cheveux se cassaient à la racine.
Depuis pas mal de temps je louche sur les grosse braid out mais j'ai un peu peur lool

Bah pour ma part quand ma mère s'occupait encore de mes cheveux je portait des tresses 7/7 24h24 et j'ai jamais eu de casse lol . Je les gardait 6 jours ensuite elle procédait au shampoing et rebelotte .
Tu faisait des tresses avec rajouts ? Moi je les fait avec mes cheveux naturel , de plus ma mère ne les serrait pas à la racine , sinon ça me faisait mal à la tête et je n'arrivais pas à dormir .

En ce qui me concerne à l'heure actuel comme je ne sais pas tresser je me fait des mini twist , ou vanilles moyenne et c'est parfait .

Tu parle de ses tresses là ? :
http://un-ruly.com/wp-content/uploads/2013/02/021312_boxbraids-630x315.jpeg

Je trouve ça très jolie , si tu les entretient correctement tu ne devrait pas avoir de problème

662Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 1 Aoû - 15:10

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

Ma routine:

Prépoo : Bain d'huile ricin +huile d'amande douce ou huile olive, elle me réussissent pas mal.

OU: unefois par mois un prépoo protéiné :as, huiles et un jaune d'oeuf

Shampoing keracare habituellement mais en ce moment c 'est creme of nature.

AS ; 2mn aphogee de temps en temps.

Soin Amla (huile+poudre)

Soin profond: garnier ou ORS

Leave-in keracare
séchage air libre et quand ils sont quasi sec je scelle avec huile coco.

le jour du co wash:

AS: cela dépend, je change souvent

Soin profond: masque garnier ou lush ou ors

leave in keracare séchage air libre

Tous les soirs hydratation avec la crème élasta QP ou r'nb lush et huile de coco. J'essaie de tourner chaque semaine avec mes différentes crèmes , histoire que mes cheveux ne s'habituent pas trop mais là j'ai l'impresion qu'elles ne fonctionnent plus trop bien:( . Je vais cet après midi aller explorer ça en magasin. Et ree!!Embarassed 

Comme je commence à avoir pas mal de repousses, je les vaporise 1 soir sur 2 avec un vapo eau et je mets la creme garnier pour les adoucir. J'ai acheté le scurl récemment mais vraiment pas fan!! Faudrai que je réessaie.

voilà voilà

663Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 1 Aoû - 15:13

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

Bibou@ oui je faisais des tresses avec rajouts et je crois que je les gardais trop longtemps car ma mère s'en foutai un peu:oops:  bref!!

Sinon pour les tresses, oui!! c'est exactement ça!!!! je trouve magnifique!!! mais je me demande si j'aurai la patience!!!!???? de les défaire par la suite pffiouuu et de me les faire faire aussi!!! loool je ne sais pas combien de temps ça dure

664Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 1 Aoû - 15:28

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

C'est ça le problème , les garder trop longtemps sans les entretenir ça entraîne de la casse :s .
Il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te les faire ? . J'en ai jamais fait mais je pense que ça doit prendre du temps oui , mais ça en vaut largement le coup c'est vraiment beau

665Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 1 Aoû - 20:12

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

je pense que si je le fais ce sera chez un coiffeur que j'aurai soigneusement séléctionné lool

666Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 2 Aoû - 4:26

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

ma routine à changer je prend beaucoup de nouvelle résolution

Samedi(jour de soin)

Bain huile ail ou oignon sa dépend de mon taux de tolérance loool

shampoing:keracare ou nutricap

masque:poudre d'orange,et kapoor kachli avec un peu d'huile de mon choix dedans et de la protéine de riz

as:keracare

après je passe mon spray croissance plus ,un peu de curly crème et du beurre de karité

sinon la semaine je vaporise mes cheveux avec mon spray croissance plus et 2fois par semaine je me fait un massage avec du red pimento

667Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Aoû - 21:55

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

Ma routine :

J'ai remarqué que mes cheveux avait besoin de beaucoup d'hydratation (très peu poreux d'après les tests effectués), je les hydrate donc tous les soirs.

Je me suis préparée deux vapos :

- l'un avec 90% d'eau, de l'aloe vera, céramides, protéines de soie, provitamines B5, HE Bois de rose, EPP
- l'autre avec toujours 90% d'eau, de la phytokératine, du silicone végétal, HE Ylang Ylang, EPP

des mélanges d'huiles :

1-coco-sapote-yangu
2-amandes douces-baobab-pépins de raisins- ricin
3-carapate-pépins de raisins-HE pamplemousse

des baumes :
1-beurre de mangue-beurre de sal-Oléine de karité-HV Ricin HE Palmarosa
2-beurre de cupuaçu-beurre de karité-HV Ricin-HE Palmarosa
3-beurre de karité-huile vierge de coco-HE Ylang Ylang

Et j'alterne mes vapos soit avec un de mes mélanges d'huile en scellant avec un beurre (sal, mangue ou karité), soit avec un baume en prenant soin de ne pas alourdir mes cheveux (petites quantités de chaque).

Je précise que je suis un peu maniaque et quand je me lance dans quelque chose, je le fais à fond.
Alors, quand j'ai décidé de me lancer dans mon aventure capillaire, je me suis beaucoup documentée.

J'ai préparé mes mélanges en fonction des synergies, en me faisant un tableau récapitulatif des propriétés de chacun des produits et en testant mes cheveux.

Je fais donc mes associations de vapos, huiles et beurre ou vapos et baumes afin de combler le plus de besoins possibles pour mes cheveux (hydratation, protéines, céramides....) et d'apporter des soins (anti-pelliculaire, apaisant du cuir chevelu, réparateur) et de la beauté (nourrissant, volume....).

Je n'utilise que des produits 100% naturels (vive Aroma Zone), je cultive ma propre aloe vera.... et je prépare mes propres soins.

Je fais des bains d'huile 1 fois par mois,
Des shampoings 1 fois par semaine (avec du savon d'alep) et j'alterne une semaine sur deux : soins protéinés et soins hydratants profonds en pre-poo.

Je fais des coiffures protectrices tous les soirs (bantu knots...) et une fois par semaine des flats twist ou braid... 1 fois par mois des vanilles que je porte 1 semaine.

Et j'ai découvert ... le henné ! Mes cheveux adorent.....

Alors, j'espère que mes cheveux continueront à se plaire et qu'ils seront de plus en plus beaux et forts !!!

668Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Aoû - 0:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok malou

669Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Aoû - 4:24

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ma routine capillaire pour le mois d'Août.

Pre-poo : Bain d'HV amande douce, olive, macadamia, pépin de raisin, HE de menthe poivré et Bay de St-Thomas (fin Août)

Shampoing : le hydratant d Keracare (fin Août)

A/S : Karité de Miss Antilles ou le Nutri-Extrême de J. Dessange. J'alternerai 2 fois par semaine

DC: masque Nutri-Extrême de J. Dessange ou le Soleil d'été de Dayou. J'alternerai également.

Leave-in : leave-in de Keracare

Hydrater : eau + Provitamine B5 + S-curl (le soir), lait hydratant Re-nutrition d'Elève (le matin)

Sceller : Synergie d'huiles amande douce, olive, macadamia, pépin de raisin (le soir)

Scalp : HV de ricin

Coiffure pro : ce mois-ci je profite de mon nuage

670Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Aoû - 5:39

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Ève!

671Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Aoû - 11:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok cool!!!!!

672Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Aoû - 17:09

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci les filles! Smile
Je suis ravie je m'améliore dans la construction de ma routine, j'avais peur que quelque chose soit de trop!

673Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Aoû - 17:49

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tant que tes cheveux apprécient Wink

674Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Aoû - 21:19

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

yes Wink

675Votre routine capillaire  - Page 27 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 9 Aoû - 0:09

Invité

Invité

En ce moment pour moi c'est :

Tous les soirs : sérum acticroissance d'Activilong sur le cuir chevelu
Si besoin : kératine liquide sur les longueurs (ou crème de soin karité et jojoba) + scellage soit à l'huile de Maskreti soit au beurre de karité.

C'est du costaud car j'ai des cheveux plutôt carnivores (ils réclament du lourd quoi).

Journée soin : prepoo à la JBCO/huile de Maskreti ça dépend.
Shampoing Logona a la bière et au miel
Masque hydratant evoluderm an l'huile d'argan.

Puis crème de soin karité et jojoba et scellage soit a l'huile d'amande douce, soit au beurre de karité, soit a l'huile de Maskreti et coiffure.

Une routine simple qui convient a mes cheveux. Après je fais en fonction d'eux, si ils sont trios secs ou gras j'avise en conséquence.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 27 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant