Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 44]

351Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 25 Sep - 13:13

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

routine mois d'octobre
vapo quotidien : eau + scellage hv avocat/gro aut oil
2fois / semaine scellage beurre de cacao/carapate

le week end :
masque puifiant à l'argile blanche+he romarin+he orange (pendant 1 mois)
shampoing shea moisture
ap poo shea moisture
mask komaza olive oil
rinçage à l'eau vinaigrée de cidre
leave in beautiful curls

fin de mois d'octobre
bain d'huiles (carottes,coco,avocat)
shampoing clarifiant keracare
masque protéiné maison
shampoing shea moisture
ap shampoing beemine
masque hydratant komaza olive oil
leave in beautiful curls

Qu'en pensez-vous?

352Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 25 Sep - 13:22

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça a l'air d'être une bonne routine

353Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 25 Sep - 13:58

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui, je trouve aussi. Cool

354Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Oct - 9:13

moostik

Bonjour! j'aimerai vos avis sur ma routine capillaire:

Tout les jours (matin et soir):
- j'hydrate avec le wave nouveau lotion + je scelle avec de l'huile de coco

1x par semaine (le mercredi)
- cowash ac un apres shampooing ultra doux + masque pdt 30min ac le ORS replenishing conditioner

1x par semaine (le dimanche)
- bain d'huile avec un ensemble d'huile (ricin, pepin de raison, avocat et olive) pendant minimun 1h
- shampooing avec le keracare hydratant
- aphogee 2min (je le garde 10min)
- keracare humecto (minumun 1h)
- leave in
- 1h apres j'hydrate mes cheveux avec mes produits quotidiens

Et en ce moent je prends des complements alimentaire Ecophane (jusqu'a la fin de l'année)
voili voilou

355Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Oct - 13:30

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je trouve ta routine très bien ! Elle est claire et simple surtout c'est important je trouve , car au début perso je m'y perdais à vouloir trop en faire !

Tu ne parles pas de "shampooing clarifiant" , peut-être un oubli de ta part , mais c'est important surtout que tu fais des bains d'huile .Je vois que comme moi tu utilises Keracare ( I love you) .Le shampooing clarifiant (1st lather) est bien : il n'assèche pas les cheveux.

356Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Oct - 15:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moostik a écrit:Bonjour! j'aimerai vos avis sur ma routine capillaire:

- cowash ac un apres shampooing ultra doux + masque pdt 30min ac le ORS replenishing conditioner
- bain d'huile avec un ensemble d'huile (ricin, pepin de raison, avocat et olive) pendant minimun 1h
- leave in

Et en ce moent je prends des complements alimentaire Ecophane (jusqu'a la fin de l'année)
voili voilou
lol pourquoi tout le monde écrit pépins de raison!?

sinon je vois que tu utilises 2 fois des protéines par semaine, notamment en détournant un produit en multipliant par 5 la durée de pose conseillée:
tu n'as pas peur que ça fasse un peu beaucoup?

357Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Oct - 16:57

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Soin quotidien:
-Vapo(soymilk de just for me,un peu d'eau,quelques gouttes d'huiles d'olive,coco,palma christi,argan)
-l'huile de coco sur le cuir et les pointes chaque 2 jours
-shampoing aphogee chaque semaine
-Mayonnaise ORS ou un bain d'huile ou des masques maison.

358Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Oct - 17:16

moostik

Manue a écrit:Je trouve ta routine très bien ! Elle est claire et simple surtout c'est important je trouve , car au début perso je m'y perdais à vouloir trop en faire !

Tu ne parles pas de "shampooing clarifiant" , peut-être un oubli de ta part , mais c'est important surtout que tu fais des bains d'huile .Je vois que comme moi tu utilises Keracare ( I love you) .Le shampooing clarifiant (1st lather) est bien : il n'assèche pas les cheveux.

En faite je vient juste de me prendre chez pakcosmetics. J'attend ma commande Very Happy
Mais oui tu as raison 1fois par mois le shampooing clarifiant. j'utilisait avant celui de VO5

359Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Oct - 17:18

moostik

dayane972 a écrit:
moostik a écrit:Bonjour! j'aimerai vos avis sur ma routine capillaire:

- leave in

voili voilou
lol pourquoi tout le monde écrit pépins de raison!?

sinon je vois que tu utilises 2 fois des protéines par semaine, notamment en détournant un produit en multipliant par 5 la durée de pose conseillée:

Vu que j'ai les cheveux défrisé et fragile (à cause de mon manque de fer je suis anemié) je pense pas. on verra avec le temps

360Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Oct - 19:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmmm ok

361Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Oct - 2:51

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:]lol pourquoi tout le monde écrit pépins de raison!?

Parce que sur le clavier le "i" est à côté du "o". Une faute de frappe et raisin devient raison lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

362Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Oct - 13:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah ok lol je croyais que j'avais loupé un épisode mdrrrrr

363Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 15 Oct - 10:00

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

nouvelle routine :
-poudr ind en macérat av lait coco sur les racine+un filet de jbco
-bain d huile chaud,masque hydratant,masque protéiné,treament caramel sur les longueurs en alternance (30min masque chauffant)
-low poo av savon noir et as curl coconut
-leave in (gel aloe+eau+jbco+proteine de soie+2ggtes HE B2R)
par contre ap mon bain d huile je fait un sh clarifiant(curl) ap mon as et un dc hydratant(fait maison)

j ai commencer hier mes cheveux ont deja changer ils sont lisses (pas raide), hydratés ,brillants et épaissit.
Une personne que j avait vu la veille de mes soins et revu aprés ces soins m a meme demandé si j'avait défrissé mes cheveux!

364Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 15 Oct - 13:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je n'ai pas compris, tu fais ça combien de fois par mois?

365Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 15 Oct - 15:19

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

caramelsalé, tu verras si ta routine fonctionne d'ici 1 à 2 mois. Tu ne peux pas te basé que sur hier. Attends un peu pour te faire une idée précise.

366Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 15 Oct - 15:49

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Tu fais un shampooing clarifiant par semaine ? Je me posais la question y a quelque temps de faire çà aussi (vu que je mets de l'huile plusieurs fois dans la semaine ), mais je pensais que ce serait trop "décapant" pour les longueurs alors je tente pas

367Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 15 Oct - 16:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

manue a raison, mais surtout ce qui me gêne c'est que tu dis être en LOW POO...

368Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 15 Oct - 20:44

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

alors ce week j ai fait un bain d huile chaude que je compte faire qu une seule fois par mois et ap ce bain d huile je fais mon sh clarifiant (1/mois dc)suivie d un AS et un DC hydratant et leave in.
la semaine pro je ferait mon masque protéiné en pre poo suivie sh sur le cuir chevelu et as sur les longueurs,leave in... la semaine d aprés je ferait le soin caramel en pre poo suivie sh sur le cuir chevelu ....
et la semaine d aprés un masque hydratant en pre poo ....
puis je recommence le bain d huile et routine quoi
en faite je fait un sh clarifiant car jai les cheveux fins et tous ces soins ca fait trop sinon sur mes cheveux jaime pas qu il soit trop gras!
par contre je compte faire un baggy en queue de cheval car mes pointes sont seches (a cause des plaques et lissage brésilien)

369Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 15 Oct - 21:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

caramelsalé a écrit:alors ce week j ai fait un bain d huile chaude que je compte faire qu une seule fois par mois et ap ce bain d huile je fais mon sh clarifiant (1/mois dc)suivie d un AS et un DC hydratant et leave in.
la semaine pro je ferait mon masque protéiné en pre poo suivie sh sur le cuir chevelu et as sur les longueurs,leave in... la semaine d aprés je ferait le soin caramel en pre poo suivie sh sur le cuir chevelu ....
et la semaine d aprés un masque hydratant en pre poo ....
puis je recommence le bain d huile et routine quoi
quand tu écris "sh" tu veux bien dire "shampoing"?

c'est justement là mon problème, il ne faut pas utiliser le terme LOW POO dans ces cas là.

Le Low Poo c'est toute une routine basée sur le fait d'utiliser un shampoing UNE SEULE ET UNIQUE FOIS par mois. Le reste du temps, on co-wash et donc le bain d'huile devient très optionnel...

https://bellexotic.forumgratuit.org/t33-dictionnaire-capillaire?highlight=dictionnaire

caramelsalé a écrit:en faite je fait un sh clarifiant car jai les cheveux fins et tous ces soins ca fait trop sinon sur mes cheveux jaime pas qu il soit trop gras!
par contre je compte faire un baggy en queue de cheval car mes pointes sont seches (a cause des plaques et lissage brésilien)
ce n'est pas un problème de faire un shampoing clarifiant par mois, par contre, si tu trouves que tes cheveux sont trop gras, alourdit à cause des produits, vu que tu as les cheveux fins, je pense qu'il faut trouver un juste milieu, ou avoir la main plus légère Wink

370Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 15 Oct - 23:21

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ca y est j ai lu le lien par rapport au low poo mais ce qu il y a c est que si je suit cette méthode va falloir que je fasse moins de soin alors car les huiles vont s accumuler sur mes cheveux et l AS ne nettoie pas et vu que je compte mettre pas mal de produit sur mon cuir chevelu en pre poo j aime bien cette idée du sh sur les racine ttes les semaines jusqu a ce que j ai une bonne longueur ap j essaierais le vrai low poo. donc ce n est pas le low poo mais je ne sais pas ce que c est lol.j essaye 3mois comme ca et j essaierais 3 mois en low poo pour voir ce qui est mieu.

371Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 15 Oct - 23:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est pour cela que je n'ai de cesse de dire qu'il vaut mieux lire les livres des créatrices de ces technique (low poo, no poo etc etc) avant de se lancer.

ce sont des méthodes très complètes mais aussi très complexes à suivre.

elles s'adressent à des types de cheveux particuliers et il y a tout un tas de règles à suivre pour que cela fonctionne.

il ne s'agit pas de dire, "j'ai réduis l'utilisation de shampoing" pour dire "je suis en low poo", ou de dire, "je n'utilise que des as" pour dire "je suis en no poo"... ces techniques (par exemples) sont bien plus complètes qu'on ne le pense.

372Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 16 Oct - 8:18

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

j ai deja pensé à m acheter un livre(celui de lorraine).lequel me conseillerais-tu?

373Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 16 Oct - 13:47

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Dommage que ces livres soient en anglais!!! pff je ne comprends comment avec la proportion que prend les AC en France qu'on ait pas encore certains livres traduits en français.

374Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 16 Oct - 14:55

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ah mince c est en anglais !mon pére etait prof d anglais mais bon je ne penses pas que ca va le passionner de me traduire ces livres!!domaage Crying or Very sad ben on va dire en france il trainent les pied meme en produits capillaires pour les afro made in france y a pas grand choses c est un marché a prendre!!

375Votre routine capillaire  - Page 15 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 16 Oct - 16:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui je trouve ça bien dommage car du coup ils ne sont pas accessibles à tous...

mais je pense que sur le net il est possible de trouver des passages traduits

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 15 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant