C'est de la casse ou de la chute? Zazzoue a écrit:Mes cheveux sont cassants et je ne sais pas pourquoi mes belles.Voici ma routine:
-Shampoing aphogee pour cheveux endommages chaque semaine.
Ce shampoing me semble-t-il est
protéiné, il est un allié pour les filles défrisées mais il faut tout de même l'utiliser avec parcimonie et l'alterner avec un shampoing hydratant doux.
Zazzoue a écrit: mon shampoing,j'applique un de ces 3 masques que je laisse poser une demi heure ou plus:
-Masque Crece pelo (j'y ajoute de l'huile d'olive,l'huile de palma christie,l'huile de coco,sirop miel)
-Hair mayonnaise d'ORS
-Masque maison (oeufs)
L'Hair Mayonnaise et ton masque maison sont tous les deux
protéinés, tu ne devrais pas encombrer ta
routine de plusieurs produits ayant le même effet.
Essaye de rester le plus simple possible.
Tu devrais faire ton masque en dernière phase, de cette façon tu ouvrirais tes cuticule avant l'application (eau tiède) et les refermeraient avec tous les bienfaits (eau froide).
Zazzoue a écrit:Ensuite je met comme apres shampoing
-Ultra doux mangue et fleur de tiare de Garnier.
Kiki l'après shampoing sert essentiellement à
démêler, il ne s'agit pas spécialement qu'il soit remplacé par le masque, ou d'utiliser l'un ou l'autre, puisque leurs rôles sont différents.
Maintenant les produits sont souvent détournés pour être adaptés à chacun (utilisation de l'après shampoing et d'huiles en prepoo, utilisation de l'après shampoing en fin de soin pour faire un dernier démêlage etc etc...)
Zazzoue a écrit:Comme soins quotidiens j'utilise le soir mon vapo (eau,des huiles vegetales,ampoule pour les longuers d'Activilong)que je scelle avec de l'huile de coco.
Le matin je met le carrot oil d'ORS pour ne pas avoir les cheveux trop humides.
J'applique de l'huile de Ketty hair contre la chute chaque 2 jours.
Donc tu hydrates et scelles matin et soir, c'est bien cela?
Es-tu certaines que tous ces produits conviennent à tes cheveux, les as-tu testé séparément??
Zazzoue a écrit:Voila mes choux!Aidez moi donc a savoir pourquoi mes cheveux sont si cassants,je suis desesperee.Qu'est-ce que je n'ai pas fait?J'en fais trop peut-etre?
Ce n'est pas forcément quelque chose que tu n'as pas fait en effet.
En premier lieu il faut savoir si ce que tu fais est utile et bien toléré par tes cheveux.
Ensuite, il ne s'agit peut être pas de produit, mais de manipulations (protèges-tu tes cheveux, démêles-tu tous les jours), de santé (manges-tu correctement, bois-tu assez).
Pour faciliter l'équilibre tu peux faire dans un mois une ou deux semaines protéinées (soin de fin de semaine) et le reste miser sur l'hydratation.