Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 44]

376routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 16 Oct - 17:48

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

caramelsalé a écrit:ca y est j ai lu le lien par rapport au low poo mais ce qu il y a c est que si je suit cette méthode va falloir que je fasse moins de soin alors car les huiles vont s accumuler sur mes cheveux et l AS ne nettoie pas et vu que je compte mettre pas mal de produit sur mon cuir chevelu en pre poo j aime bien cette idée du sh sur les racine ttes les semaines jusqu a ce que j ai une bonne longueur ap j essaierais le vrai low poo. donc ce n est pas le low poo mais je ne sais pas ce que c est lol.j essaye 3mois comme ca et j essaierais 3 mois en low poo pour voir ce qui est mieu.

Pourquoi tu tiens tant à utiliser le low poo ???

377routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 16 Oct - 21:07

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ben on m a conseiller cette méthode pour mes cheveux vu kil sont frisés mais bon ca me convient pas pour le moment alors j ai un peu remixer!

378routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 16 Oct - 22:15

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ok. Essaie ta version remixer et tu nous diras ce que ça donne.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

379routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 16 Oct - 23:04

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Ah ok. Essaie ta version remixer et tu nous diras ce que ça donne.
c'est la meilleure solution

380routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 17 Oct - 10:51

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

oui bien sur je vous dirait ce que ca donne!

381routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 12 Nov - 17:18

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Mes cheveux sont cassants et je ne sais pas pourquoi mes belles.Voici ma routine:
-Shampoing aphogee pour cheveux endommages chaque semaine.
apres mon shampoing,j'applique un de ces 3 masques que je laisse poser une demi heure ou plus:
-Masque Crece pelo (j'y ajoute de l'huile d'olive,l'huile de palma christie,l'huile de coco,sirop miel)
-Hair mayonnaise d'ORS
-Masque maison (oeufs)
Ensuite je met comme apres shampoing
-Ultra doux mangue et fleur de tiare de Garnier.
Comme soins quotidiens j'utilise le soir mon vapo (eau,des huiles vegetales,ampoule pour les longuers d'Activilong)que je scelle avec de l'huile de coco.
Le matin je met le carrot oil d'ORS pour ne pas avoir les cheveux trop humides.
J'applique de l'huile de Ketty hair contre la chute chaque 2 jours.
Voila mes choux!Aidez moi donc a savoir pourquoi mes cheveux sont si cassants,je suis desesperee.Qu'est-ce que je n'ai pas fait?J'en fais trop peut-etre? Crying or Very sad

382routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 12 Nov - 17:58

Kiskeya

Elite
Elite

Zazzoue a écrit:Mes cheveux sont cassants et je ne sais pas pourquoi mes belles.Voici ma routine:
apres mon shampoing,j'applique un de ces 3 masques que je laisse poser une demi heure ou plus:
-Masque Crece pelo (j'y ajoute de l'huile d'olive,l'huile de palma christie,l'huile de coco,sirop miel)
-Hair mayonnaise d'ORS
-Masque maison (oeufs)
Ensuite je met comme apres shampoing
Comme soins quotidiens j'utilise le soir mon vapo (eau,des huiles vegetales,ampoule pour les longuers d'Activilong)que je scelle avec de l'huile de coco.
Voila mes choux!Aidez moi donc a savoir pourquoi mes cheveux sont si cassants,je suis desesperee.Qu'est-ce que je n'ai pas fait?J'en fais trop peut-etre? Crying or Very sad

Donc tu utilises un shampooing protéiné + un masque + un AS ?

Pourquoi tu utilises un AS après ton masque? c'est pas nécessaire.Mets soit l'un soit l'autre.

Tu ne penses pas que tes cheveux sont surprotéinés? Ils sont secs?

Depuis quan tu utilises ton shampooing Aphogee?

383routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 12 Nov - 18:06

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Je suis a ma deuxieme bouteille de shampoing,ca fait donc un bon moment que je l'utilise.Oui,ils sont secs,ils me donnent des fois l'impression qu'ils ne sont jamais hydrates.Alors,comme ca,mes cheveux sont superproteines!J'arrive pas a faire cet equilibre moi.Merci pour le conseil d'AS et de masques.

384routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 12 Nov - 18:29

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors l'AS c'est avant le masque et seulement si tu veux tu peux sauter la case AS pour passer directement au masque.

Si tu te rends compte que tes cheveux sont secs après ton shampoing ben faut pas persister change de produit.

Pour t'aider dans l'équilibre pars sur une base de 3 soins hydratants pour un soin protéiné ensuite tu verras en fonction de ce que tes cheveux te demandent.

Dernière édition par Perfectgirl le Lun 12 Nov - 18:42, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

385routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 12 Nov - 18:33

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Merci Perfect,je vais faire comme tu dis.Je change de shampoing ensuite je regle cette question d'equilibre hydration/proteine en faisant comme tu me conseilles.Merci encore,je vous dirai comment ca se passe.

386routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 12 Nov - 18:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est de la casse ou de la chute?

Zazzoue a écrit:Mes cheveux sont cassants et je ne sais pas pourquoi mes belles.Voici ma routine:
Ce shampoing me semble-t-il est protéiné, il est un allié pour les filles défrisées mais il faut tout de même l'utiliser avec parcimonie et l'alterner avec un shampoing hydratant doux.

Zazzoue a écrit: mon shampoing,j'applique un de ces 3 masques que je laisse poser une demi heure ou plus:
-Hair mayonnaise d'ORS
-Masque maison (oeufs)
L'Hair Mayonnaise et ton masque maison sont tous les deux protéinés, tu ne devrais pas encombrer ta routine de plusieurs produits ayant le même effet.
Essaye de rester le plus simple possible.

Tu devrais faire ton masque en dernière phase, de cette façon tu ouvrirais tes cuticule avant l'application (eau tiède) et les refermeraient avec tous les bienfaits (eau froide).

Zazzoue a écrit:Ensuite je met comme apres shampoing
Kiki l'après shampoing sert essentiellement à démêler, il ne s'agit pas spécialement qu'il soit remplacé par le masque, ou d'utiliser l'un ou l'autre, puisque leurs rôles sont différents.

Maintenant les produits sont souvent détournés pour être adaptés à chacun (utilisation de l'après shampoing et d'huiles en prepoo, utilisation de l'après shampoing en fin de soin pour faire un dernier démêlage etc etc...)

Zazzoue a écrit:Comme soins quotidiens j'utilise le soir mon vapo (eau,des huiles vegetales,ampoule pour les longuers d'Activilong)que je scelle avec de l'huile de coco.
Donc tu hydrates et scelles matin et soir, c'est bien cela?
Es-tu certaines que tous ces produits conviennent à tes cheveux, les as-tu testé séparément??

Zazzoue a écrit:Voila mes choux!Aidez moi donc a savoir pourquoi mes cheveux sont si cassants,je suis desesperee.Qu'est-ce que je n'ai pas fait?J'en fais trop peut-etre? Crying or Very sad

Ce n'est pas forcément quelque chose que tu n'as pas fait en effet.
En premier lieu il faut savoir si ce que tu fais est utile et bien toléré par tes cheveux.

Ensuite, il ne s'agit peut être pas de produit, mais de manipulations (protèges-tu tes cheveux, démêles-tu tous les jours), de santé (manges-tu correctement, bois-tu assez).

Pour faciliter l'équilibre tu peux faire dans un mois une ou deux semaines protéinées (soin de fin de semaine) et le reste miser sur l'hydratation.

387routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 21:12

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour les filles!!

je commence tout juste à me colorer les cheveux au henné et donc aussi à integrer le henné neutre dans ma routine.
si j'ai bien compris le henné est un soins fortement proteinés,je me demandais donc si c'est possible de cumuler dans ma routine dans ma routine le henna gloss et le 2 step d'aphogee? cela ne fera pas une dose trop forte de proteine à mes cheveux??

388routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 21:15

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Coucou Missmissy, peux tu passer par la case présentation Very Happy

389routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 21:25

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

excuse moi! je vient juste de le faire! Very Happy

390routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 21:27

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

super merci ma belle

391routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 21:47

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

Maintenant que les presentations sont faites je repose ma question Very Happy

je commence tout juste à me colorer les cheveux au henné et donc aussi à integrer le henné neutre dans ma routine.
si j'ai bien compris le henné est un soins fortement proteinés,je me demandais donc si c'est possible de cumuler dans ma routine dans ma routine le henna gloss et le 2 step d'aphogee? cela ne fera pas une dose trop forte de proteine à mes cheveux??

392routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 21:56

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je laisse une autre te répondre, car je n'ai jamais utilisé de henné.
As-tu déjà testé, qu'est-ce que ça fait à tes cheveux?
Je sais que les cheveux à faible porosité ne supportent pas trop de protéines. Par contre, les cheveux défrisés comme les tiens ont besoins de plus de protéines.

Attends les avis des autres Very Happy

393routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 22:01

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

missmissy a écrit:Maintenant que les presentations sont faites je repose ma question Very Happy

Je n'utilise plus aphogee. J'aime bcp le henné neutre couplé avec l'ortie avec l'ortie piquante.

Par contre si tu as Aphogee qui est protéiné pourquoi tu veux rajouter encore un autre soin protéiné ?

394routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 22:33

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il ne me semble pas que le hénné soit protéiné . C'est pour moi plus un soin fortifiant et comme toutes les poudres (brahmi...) il est très asséchant effectivement .Après sa compo en elle même ,je ne sais pas réellement ! (bonne question Question )

Concernant le 2 step d'Aphogee c'est un soin d'"urgence" :en préparation d'un défrisage ou pour "réparer" des cheveux fortement cassants : il reconstruit les protéines que le défrisage fait perdre et renforce les cheveux très fragilisés. Il doit rester exceptionnel,d'ailleurs il est à utiliser que toutes les 6 semaines minimum

Donc voilà pour ta routine ,à mon avis un hénné par mois reste raisonnable (avec un bon soin hydratant après pour combler l'effet asséchant)alors que le 2 step non : à utiliser avant un def' (et encore y a des protéinés + légers qui font l'affaire), ou pour une casse sévère .

395routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 22:43

Kiskeya

Elite
Elite

Manue a tout dit.Le henné n'est pas protéiné.

Si tu utilises Aphogee tu n'as pas besoin d'un autre produit protéiné.
Ca fait trop.

396routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 29 Nov - 22:47

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_henne_neutre.asp

Voici ce qu'en dit AZ

C'est un soin fortifiant

397routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 30 Nov - 0:45

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

ok je comprends mieux. donc le henné 1fois par moi et le step que avant le defrisage
merci

398routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 30 Nov - 0:53

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Il y a des soins protéinés light que tu peux faire aussi pour renforcer la fibre capillaire en attendant ton soin protéiné fort post défrisage.

Va dans la rubrique produits pour voir les marques possibles

399routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 5 Déc - 22:15

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:J'ai plusieurs routine mais elles tournent toutes autour du même principe!

1 - Le vendredi: Prepoo
2 - Le samedi:Shampoing
3 - Suivi d'un AS et Masque
4 - Le dimanche: Leave in
5 - Hydratation et Huiles tous les soirs.

* Si je co-wash les étapes 1 et 2 ne sont pas prisent en compte. Quand je co-wash, je fais un shampoing clarifiant à la fin du mois.

* D'une semaine à l'autre j'utilise un as et un masque hydratant, puis un as et un masque protéiné.

* Quand je porte mes cheveux en coiffure protectrice je ne fais pas de prepoo, mais je dilue mon shampoing dans un vapo avec de l'huile (1/4 de shampoo+1/4 d'huile+2/4 d'eau).

Bonjour,

J'aime bien ta routine, mais quand j'en parle à une amie coiffeuse, elle me dit que c'est inutile de faire un après shampoing suivi d'un masque. Mais à ce que j'ai compris sur "belleexotic" l'après shampooing c'est pour démêler et le masque pour apporter de l'hydratation ou des protéines selon le masque qu'on a fait.
Petite question tu fais le vendredi ta prepoo et le lendemain ton shampoing suivi de AS et DC mais pourquoi tu fais pas le leave in le jour même pourquoi c'est le lendemain?

400routine - Votre routine capillaire  - Page 16 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 14:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ilany971 a écrit:

Bonjour,

J'aime bien ta routine, mais quand j'en parle à une amie coiffeuse, elle me dit que c'est inutile de faire un après shampoing suivi d'un masque. Mais à ce que j'ai compris sur "belleexotic" l'après shampooing c'est pour démêler et le masque pour apporter de l'hydratation ou des protéines selon le masque qu'on a fait.
Petite question tu fais le vendredi ta prepoo et le lendemain ton shampoing suivi de AS et DC mais pourquoi tu fais pas le leave in le jour même pourquoi c'est le lendemain?

Parce qu'il m'arrive de laisser mes cheveux sécher sans aucun produit pour voir leur état réel, ou de dormir avec mon masque hydratant
(sinon effectivement c'est leave in le jour même et rien de Dimanche à Lundi Wink )

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant