"Huile choisie: ricin blanche
Niveau avancé: je l'utilise pour mon moist and seal ou soin.
Renfort: sulfur oil qui comprend aussi du ricin (3-4 application)
et levure de biere en comprimé 9 par jour, puis en paillette a saupoudrer dans chaque repas."
Voila le programme que j'avais prevu lors du debut du challenge.
Alors déjà pour la levure de biere je me suis rendue compte très tot que ca faisait beaucoup trop avec la ricin et le sulfur oil et du coup je l'ai exclu de mon programme avant même de commencer. et comme kiki avait oublié de le mentionner en premiere page je vous le signale que maintenant.
Alors pour la ricin j'ai eu des top assiduité et des petits flop mais assez pour recommander cette huile de ricin. Je m'en suis servie en application sur le cuir chevelu avec massage quand j'avais le temps. Le plus souvent je l'ai appliquée pendant mon most and seal les deux premiers mois en vaporisant mes cheveux d'eau et de glycerine et je passait un peu de ricin sur mes cheveux et quelques gouttes sur le cuir chevelu. et le dernier mois j'en ai mis que sur le crane et jhydratais mes cheveux avec un peu d'eau et la creme de coiffage sans rincage dop et je scellais avec du karité.
mes points positifs de cette huile:
*j'aime beaucoup la texture car ca me facilite l'application. En mettant une goutte sur le doigt ca ne coule pas et donc pas de taches partout.
*Pas de gaspillage avec cette huile toujours grâce à cette texture epaisse donc lhuile dure looongtemps.
*Elle penetre bien dans le cuir chevelu et mes cheveux l'absorbent bien donc je n'ai pas cette sensation de gras.
*elle rend mes cheveux doux et fortifié. Moins de casse
*mes cheveux gardent plus longtemps leur hydratation avec cette huile, contrairement à l'huile de coco.
mes points negatifs
*euh je n'en es pas réellement.
*on va dire, mais ca ne concerne pas lhuile, qu'il n'est pas facile d'en trouver à proximité à un prix abordable. j'ai du en acheter sur le net.
Quant au sulfur oil comme à chaque fois j'avais mis la barre trop haute. j'ai commencé le challenge avec 3-4 applications et au début j'arrivais à tenir le rythme mais je me suis vite lassée des co-wash (2-3) par semaine c'etait enorme.
Dès le debut du 2ème mois j'ai diminué à 1 ou 2 applications du sulfur oil.
Pour composer mon sulfur oil j'ai du mettre la moitié d'une cuillère à café de souffre avec de lhuile dolive, de coco et de ricin dans un ancien flacon en verre d'huile de coco(ktc)
points positifs:
*application fluide
*eventuelle aide à la pousse
points negatifs
*trop liquide
*ca m'asseche un peu les cheveux mais je ne sais pas si cela est du au soufre ou aux autres ingredients
*trop contraignant à mon gout car il faut necessairement se laver les cheveux suite a l'application (je le garde maximum 1jour pour ne pas abimer mes cheveux)
Concernant la pousse je vous laisse constater par vous même avec les photos mais en sachant que mes cheveux etaient tres fragilisés à cause de l'assouplissement, jai perdu beaucoup de cheveux au debut du challenge. Au final le resultat comprend pousse-casse. Si j'avais reussi a maintenir mes longeurs ca aurait ete top car deja avec une pousse de 2 cm par moins je ne suis pas à plaindre. Je metterais une photo a part de mes repousses uniquement. Voila gros bisous