Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge JBCO n°3 (15 avril - 15 juillet 2012)

+19
blue sky
Manue
Avana
diamant
wiwi
miss-Aminah
choucoun
missdanseuse
batacaraibedu971
Audrey972
poulodjeriseck
lyarenoie
psycho18
Rubis77
saandrine
Tikanelle
dayane972
Perfectgirl
Kiskeya
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 28]

wiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:choqué du genre: pourquoi t'as coupé t'es cheveux, t'as plus rien! t'as fait tous ces soins pour rien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

felicitation !!!!!!
en plus ta texture est super belle

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

merci wiwi
je suis toujours dans la phase d'apprentissage de ma nouvelle texture.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Lya tu as de beaux cheveux et on voit bien tes différentes textures.

Je n'ai pas été très assidue avec lhuile de ricin et le sulfur oil. Je suis assez démotivée, je n'aime pas mes cheveux mi crepus et mi je ne sais quoi. Je me dis aussi que je n'arriverai jamais à avoir un full apl de cheveux naturels.

J'ai fais mon soin aujourdhui au lieu d'hier et je compte bien me reprendre avec le challenge.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

merci aminah!
pense a ton APL et non au fait que tu te n'atteindras pas et sa te remotivera!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Aminah courage. Faut pas trop te focaliser sur la pousse. Essaie de te concentrer aussi sur la santé et aime tes cheveux comme ils sont pour le moment.

Moi aussi j'ai deux textures mais bon on fait avec.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Profiiiites de tes cheveux courts!
Quand ils seront longs tu pourras dire "j'ai bien profité de mes cheveux courts!"

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

miss-Aminah a écrit:
Je n'ai pas été très assidue avec lhuile de ricin et le sulfur oil. Je suis assez démotivée, je n'aime pas mes cheveux mi crepus et mi je ne sais quoi.

J'ai fais mon soin aujourdhui au lieu d'hier et je compte bien me reprendre avec le challenge.

le challenge se finit dans deux mois;tu as tout le temps pour te rattraper niveau routine Twisted Evil !

Je me dis aussi que je n'arriverai jamais à avoir un full apl de cheveux naturels.
mais nonnnnnnnnnn!
c'est juste un coup de blues capillaire que tu nous fait là!Avec tous les méthodes pour limiter la casse des longueurs et optimiser la pousse du cheveux,il n'y a aucune raison de ne pas avoir cet full apl.
Faut juste éviter de te donner une date précise pour l'obtenir,sinon,ça finira par être frustrant!
Profite de cet instant pour faire des coupes que tu ne pourras plus faire aussi aisement lorsque tu auras ta longueur souhaitée!

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les filles.

Perfect et saandrine je suis en transition.

Je pense que c'est ca qui me rend négative. Je n'ai plus ce plaisir à m'occuper de mes cheveux crepus puisque ca ne ressemble à rien. Je ne peux meme pas me faire de belle coiffure avec gel et cie... Alors c'est coiffure pro tout le temps. Je ne vois pas mes cheveux pousser car ca casse au bout. J'ai meme oublié ma vraie texture de cheveux.

Je ne m'inquietes pas trop pour la pousse de mes cheveux mais surtout de ma "compétence" à en m'en occuper. J'ai peur de n'avoir que des désagréments qui vont m'empêcher à avoir de toute ma vie des cheveux long. Meme si j'atteint un apl dans 3,4 ans c'est pas dramatique mais je veux l'atteindre un jour et le conserver.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ah j'avais complètement zappé que tu étais en transition!C'est la période où nos cheveux sont vraiment les plus moches!

je comprends ton ressenti!je le vis aussi jour sur trois lol!

en ce qui concerne ta compétence,c'est vraiment maintenant qu'il faut apprendre surtout niveau coiffure(mais il me semble que tu sais déjà tresser non?);si tu ne sais pas,entraînes toi dès maintenant;si tu arrives à gerer des cheveux déjà en transition,ce sera super facile de gerer des cheveux crépus!
Pour les soins,je pense que d'ici quelques temps,tu seras parfaitement,ce qui convient à ta touffe.

Etant à six(bientôt 7)mois de transition,l'idée de me couper la partie défrisée me démange(car difficile de se trouver belle avec des cheveux qui ressemblent à rien Rolling Eyes ) mais tant que je ne serai pas tressée convenablement,hors de question que je re bigchoppe à nouveau!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

pensez-vous que c'est parce que les femmes noires pensent que leurs cheveux ne poussent pas qu'elles sont aussi obsédé par la longueur.
quand j'ai regardé mes première vidéos sur l'entretient des cheveux et la longueur des américaines j'ai été à la fois déçu et contente. Déçu parce que j'ai ignoré un truc aussi simple pendant des années, c'était trop simple et trop évident que sa m'a fasciné, énervé et obsédé! et contente parce que je pouvait faire poussez mes cheveux et que les américaines étaient bien des vrai noire! lol des vrai noire parce que certaines pensent que c'est grâce au métissage mais les métisses n'ont pas toujours les cheveux long, c'est faux!

Invité

Invité

Kiskeya a écrit:Coucou les nanas.

Sandrine propose un nouveau challenge JBCO de 3 mois. Qu'en dites-vous ?

Les régles sont les mêmes que pour les précedents challenges.

Je vous dis à l'avance que je déconseille à celles qui ne sont pas sûres de pouvoir venir sur le forum de temps en temps pour faire des rapports et même à la fin du challenge(c'est le cas de la plupart des participantes) de participer.

Pour avoir des infos sur la JBCO cliquez ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce challenge pour devrez l'appliquer sur votre cuir chevelu raies par raies puis masser pour répartir et stimuler la circulation sanguine.

Pour celles qui n'ont pas de JBCO,vous pouvez utiliser l'huile de carapate ou l'huile de ricin blanche .

Les différents niveaux :

** Niveau léger: application de l'huile de carapate 2 fois par semaine + massage
** Niveau moyen: 3 fois par semaine + massage
** Niveau avancé: 4 à 5 fois par semaine + massage

Nouvelle option:

utilisation pour celles qui le souhaite d'un renfort. C'est-à-dire un autre produit qui favoriserait la pousse:
- Lait de coco (voir les règles du challenge coco)
- Sulfur oil (voir le post dans la catégorie produit capillaire)
- Huile de croissance (miss Antilles ou autre sérum)
- Compléments alimentaires (levure de bière, forcapil, écophane, hairfinity...)

A l'inscription veuillez préciser le renfort choisi (pour celles qui en choisiront un) ainsi que sa fréquence d'application.

Comme je l'ai déjà dit vous prenez l'huile que vous voulez:
*JBCO (quelques soit la marque)
*huile de carapate de Miss Antilles
*Huile de carapate artisanale (pour info la bouteille de 250 ml coûte 13€ au Marché de Fort-de-France en Martinique)
*huile de ricin blanche.

Obligatoire:

- poster une photo de départ et une photo de fin de challenge
- massage du crane de minimum 3 minutes
- Faire des rapports régulièrement afin de dynamiser les échanges sur ce challenge.

Autres règles pour mettre toutes les chances de notre côté:

- Boire 1,5l d'eau par jour
- Manger le plus équilibrer possible
- Faire quelques masques maisons
- Éviter la chaleur

N'oubliez pas de poster vos photos avant le 15 AVRIL!!!!!

Liste des participantes

*Kiskeya huile de ricin blanche + levure de bière (p16)
*Sandrine huile de ricin blanche (p12)
*Shabine972 huile de carapate + renforts lait de coco/complément alimentaire Gestarelle spécial allaitement
*Batacaraibes huile de carapate niveau moyen + lait de coco (photo p5)
*Missdanseuse niveau moyen huile de ricin (photo p 7 et 16)

*Lyarenoie jbco + sulfur oil et forcapil (p16)
*Audrey972
*Choucoun huile de Palma christi
*Wiwi niveau avancé huile de ricin blanche (photo p 9)
*Miss Aminah niveau avancé huile de ricin blanche+sulfur oil (photo p12)

Est-ce trop tard pour que j'y participe parce que je suis en train de faire ce challenge depuis mi mars exactement et je continue encore jusqu'à mon prochain défrisage mi-juillet. J'utilise :

-l'huile de ricin blanche
-levure de bière (1 comprimé par jour depuis 2 mois 1/2)
-je vais m'efforcer de plus boire (surtout le thé)
-je mange équilibré

J'attends un "oui" d'accueil avant de poster une photo

Kiskeya

Elite
Elite

lyarenoie a écrit:pensez-vous que c'est parce que les femmes noires pensent que leurs cheveux ne poussent pas qu'elles sont aussi obsédé par la longueur.
quand j'ai regardé mes première vidéos sur l'entretient des cheveux et la longueur des américaines j'ai été à la fois déçu et contente. Déçu parce que j'ai ignoré un truc aussi simple pendant des années, c'était trop simple et trop évident que sa m'a fasciné, énervé et obsédé! et contente parce que je pouvait faire poussez mes cheveux et que les américaines étaient bien des vrai noire! lol des vrai noire parce que certaines pensent que c'est grâce au métissage mais les métisses n'ont pas toujours les cheveux long, c'est faux!

Pour certaines je pense que c'est le cas.

Par contre pour les Américaines j'ai jamais entendu ça.Le plus souvent j'entends des gens dire qu'elles mettent toutes de faux cheveux,sous entendu que les noires ne peuvent pas avoir de longs cheveux et qu'elles sont tellement bien coiffées qu'on croirait que ce sont les leurs.
Je pense plutôt que dans les vidéos que l'on voit ce sont généralement des filles qui savent entretenir leurs cheveux.Elles n'ont pas besoin d'être métisses pour ça.

GNIFR a écrit:
Kiskeya a écrit:Coucou les nanas.

Sandrine propose un nouveau challenge JBCO de 3 mois. Qu'en dites-vous ?

Les régles sont les mêmes que pour les précedents challenges.

Je vous dis à l'avance que je déconseille à celles qui ne sont pas sûres de pouvoir venir sur le forum de temps en temps pour faire des rapports et même à la fin du challenge(c'est le cas de la plupart des participantes) de participer.

Pour avoir des infos sur la JBCO cliquez ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce challenge pour devrez l'appliquer sur votre cuir chevelu raies par raies puis masser pour répartir et stimuler la circulation sanguine.

Pour celles qui n'ont pas de JBCO,vous pouvez utiliser l'huile de carapate ou l'huile de ricin blanche .

Les différents niveaux :

** Niveau léger: application de l'huile de carapate 2 fois par semaine + massage
** Niveau moyen: 3 fois par semaine + massage
** Niveau avancé: 4 à 5 fois par semaine + massage

Nouvelle option:

utilisation pour celles qui le souhaite d'un renfort. C'est-à-dire un autre produit qui favoriserait la pousse:
- Lait de coco (voir les règles du challenge coco)
- Sulfur oil (voir le post dans la catégorie produit capillaire)
- Huile de croissance (miss Antilles ou autre sérum)
- Compléments alimentaires (levure de bière, forcapil, écophane, hairfinity...)

A l'inscription veuillez préciser le renfort choisi (pour celles qui en choisiront un) ainsi que sa fréquence d'application.

Comme je l'ai déjà dit vous prenez l'huile que vous voulez:
*JBCO (quelques soit la marque)
*huile de carapate de Miss Antilles
*Huile de carapate artisanale (pour info la bouteille de 250 ml coûte 13€ au Marché de Fort-de-France en Martinique)
*huile de ricin blanche.

Obligatoire:

- poster une photo de départ et une photo de fin de challenge
- massage du crane de minimum 3 minutes
- Faire des rapports régulièrement afin de dynamiser les échanges sur ce challenge.

Autres règles pour mettre toutes les chances de notre côté:

- Boire 1,5l d'eau par jour
- Manger le plus équilibrer possible
- Faire quelques masques maisons
- Éviter la chaleur

N'oubliez pas de poster vos photos avant le 15 AVRIL!!!!!

Liste des participantes

*Kiskeya huile de ricin blanche + levure de bière (p16)
*Sandrine huile de ricin blanche (p12)
*Shabine972 huile de carapate + renforts lait de coco/complément alimentaire Gestarelle spécial allaitement
*Batacaraibes huile de carapate niveau moyen + lait de coco (photo p5)
*Missdanseuse niveau moyen huile de ricin (photo p 7 et 16)

*Lyarenoie jbco + sulfur oil et forcapil (p16)
*Audrey972
*Choucoun huile de Palma christi
*Wiwi niveau avancé huile de ricin blanche (photo p 9)
*Miss Aminah niveau avancé huile de ricin blanche+sulfur oil (photo p12)

Est-ce trop tard pour que j'y participe parce que je suis en train de faire ce challenge depuis mi mars exactement et je continue encore jusqu'à mon prochain défrisage mi-juillet. J'utilise :

-l'huile de ricin blanche
-levure de bière (1 comprimé par jour depuis 2 mois 1/2)
-je vais m'efforcer de plus boire (surtout le thé)
-je mange équilibré

J'attends un "oui" d'accueil avant de poster une photo

OUI!!!!!! Very Happy Je t'ai ajoutée à la liste. Wink

Invité

Invité

[/quote] OUI!!!!!! Very Happy Je t'ai ajoutée à la liste. Wink [/quote]

Merci !!!!
Voici des photos de mi avril exactement :

Kiskeya

Elite
Elite

GNIFR a écrit:
OUI!!!!!! Very Happy Je t'ai ajoutée à la liste. Wink [/quote]

Merci !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

De rien! Mais au fait,un comprimé par jour c'est peu non ?
Généralement il faut en prendre plus....
Merci pour les photos et bon challenge!

Invité

Invité

Kiskeya a écrit:
GNIFR a écrit:
OUI!!!!!! Very Happy Je t'ai ajoutée à la liste. Wink

Merci !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

De rien! Mais au fait,un comprimé par jour c'est peu non ?
Généralement il faut en prendre plus....
Merci pour les photos et bon challenge![/quote]

Merci.
Concernant la levure de bière il s'agit de celle-ci :

Il y a 50 comprimés et dans les conseils d'utilisation, il est recommandé de respecter les doses conseillées qui sont de 1 comprimé par jour, tout simplement. c'est pour ça que j'aime cette levure-là, elle est peu contraignante.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

et une de plus à faire ce challenge Twisted Evil !

Et arrête de jouer autant dans ta tête avec tes coiffures Razz ;essaye de les manipuler le moins que possible pour ta rétention de longueur Smile

Bonne pousse Twisted Evil

Invité

Invité

saandrine a écrit:et une de plus à faire ce challenge Twisted Evil !

Et arrête de jouer autant dans ta tête avec tes coiffures Razz ;essaye de les manipuler le moins que possible pour ta rétention de longueur Smile

Bonne pousse Twisted Evil

C'est à moi que tu fais référence...? Sad

Oui, madame, je suivrai votre conseil Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

gnifr je voyais tes cheveux plus épais (sur les photos où tu nous a montré tes coiffures).

ce sera quoi ta routine pour le challenge??

Invité

Invité

dayane972 a écrit:gnifr je voyais tes cheveux plus épais (sur les photos où tu nous a montré tes coiffures).

ce sera quoi ta routine pour le challenge??

Pourtant mes cheveux sont de plus en plus épais...

La semaine : hydratation avec ma crème de soin lissante que je scelle avec de l'huile de ricin + application au niveau avancé de l'huile de ricin mélangé avec de l'huile essentielle de cèdre dans le cuir chevelu

Le vendredi soir : bain d'huile de ricin

Le samedi matin :
-shampooing à l'huile d'avocat et beurre de karité de Garnier,

-après-shampooing conditioner aux 5 huiles essentielles marque l'Occitane

-masque à l'huile d'avocat et beurre de karité

-application d'un gel conditioning (aussi rôle de protecteur de chaleur) pour le brushing

Voilà.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

Invité

Invité

C'est avec ce challenge que j'ai vraiment commencé à mettre plusieurs fois dans la semaine de l'huile de ricin. Du coup, ça à tendance à me gratter bounce quand je touche ma tête, ça me gratte bounce au milieu et autour ! aïe bounce , ça me gratte, bounce faut que j'arrête de me gratter même si ça me fait du bien...

J'ai défrisé le 29 février (mon Dieu ! en même temps je réalise que ça va faire bientôt 3 mois ! Wink), et mes repousses sont bien présentes, c'est bibi qui vous le dit ! ça fait trop bizarre quand je passe mes cheveux dedans, j'ai l'impression d'infiltrer une forêt de mousse douce Razz)

Bref, je divague... Comment se portent les autres challengeuses pirat pirat pirat pirat ?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

les filles m'avaient conseillé de faire des co wash au delà de deux applications d'huile de ricin/semaine.
Pour les gratouilles,je crois qu'on est toute passée par là.Quand ça me gratouille,je fais des mini massages pour éviter d'irriter le cuir chevelu.

De mon côté toujours deux massages et deux applications d'huile de ricin par semaine.
Il n'y a vraiment rien de spécial à dire si ce n'est que ma partie crépus se porte très bien.les quelques centimètre restant de cheveux défrisés sont brillants et épais mais toujours aussi cassants Rolling Eyes ....

Ce sont tous les produits que j'utilise depuis le début du challenge(brumisateur,savon noir,huile de ricin)
j'ai toujours pas envie de faire de masque ou de bain d'huile.Mais cheveux ne semblent pas réclamer d'autre soin donc je ne me prends pas la tête....

dayane972

dayane972
Elite
Elite

GNIFR a écrit:C'est avec ce challenge que j'ai vraiment commencé à mettre plusieurs fois dans la semaine de l'huile de ricin. Du coup, ça à tendance à me gratter bounce quand je touche ma tête, ça me gratte bounce au milieu et autour ! aïe bounce , ça me gratte, bounce faut que j'arrête de me gratter même si ça me fait du bien...

J'ai défrisé le 29 février (mon Dieu ! en même temps je réalise que ça va faire bientôt 3 mois ! Wink), et mes repousses sont bien présentes, c'est bibi qui vous le dit ! ça fait trop bizarre quand je passe mes cheveux dedans, j'ai l'impression d'infiltrer une forêt de mousse douce Razz)

Bref, je divague... Comment se portent les autres challengeuses pirat pirat pirat pirat ?
Quand tu passes tes doigts dans tes cheveux tu as voulu dire Very Happy
la jbco gratte toujours un peu quand on l'utilise pour la première fois de manière régulière Wink il faut juste observer si ça persiste et si tu ne t'abîme pas plus les cheveux en les grattant trop.

saandrine a écrit:les filles m'avaient conseillé de faire des co wash au delà de deux applications d'huile de ricin/semaine.
Pour les gratouilles,je crois qu'on est toute passée par là.Quand ça me gratouille,je fais des mini massages pour éviter d'irriter le cuir chevelu.

De mon côté toujours deux massages et deux applications d'huile de ricin par semaine.
Il n'y a vraiment rien de spécial à dire si ce n'est que ma partie crépus se porte très bien.les quelques centimètre restant de cheveux défrisés sont brillants et épais mais toujours aussi cassants Rolling Eyes ....

Ce sont tous les produits que j'utilise depuis le début du challenge(brumisateur,savon noir,huile de ricin)
j'ai toujours pas envie de faire de masque ou de bain d'huile.Mais cheveux ne semblent pas réclamer d'autre soin donc je ne me prends pas la tête....
tu as tout compris saand', les seuls jugent ce sont tes cheveux Wink

Invité

Invité

dayane972 a écrit:Quand tu passes tes doigts dans tes cheveux tu as voulu dire Very Happy

Oui, c'est plus pratique Razz Razz Razz Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz Razz Razz
Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant