Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
miss-Aminah a écrit:
Je n'ai pas été très assidue avec lhuile de ricin et le sulfur oil. Je suis assez démotivée, je n'aime pas mes cheveux mi crepus et mi je ne sais quoi.
J'ai fais mon soin aujourdhui au lieu d'hier et je compte bien me reprendre avec le challenge.
mais nonnnnnnnnnn!Je me dis aussi que je n'arriverai jamais à avoir un full apl de cheveux naturels.
Kiskeya a écrit:Coucou les nanas.
Sandrine propose un nouveau challenge JBCO de 3 mois. Qu'en dites-vous ?
Les régles sont les mêmes que pour les précedents challenges.
Je vous dis à l'avance que je déconseille à celles qui ne sont pas sûres de pouvoir venir sur le forum de temps en temps pour faire des rapports et même à la fin du challenge(c'est le cas de la plupart des participantes) de participer.
Pour avoir des infos sur la JBCO cliquez ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce challenge pour devrez l'appliquer sur votre cuir chevelu raies par raies puis masser pour répartir et stimuler la circulation sanguine.
Pour celles qui n'ont pas de JBCO,vous pouvez utiliser l'huile de carapate ou l'huile de ricin blanche .
Les différents niveaux :
** Niveau léger: application de l'huile de carapate 2 fois par semaine + massage
** Niveau moyen: 3 fois par semaine + massage
** Niveau avancé: 4 à 5 fois par semaine + massage
Nouvelle option:
utilisation pour celles qui le souhaite d'un renfort. C'est-à-dire un autre produit qui favoriserait la pousse:
- Lait de coco (voir les règles du challenge coco)
- Sulfur oil (voir le post dans la catégorie produit capillaire)
- Huile de croissance (miss Antilles ou autre sérum)
- Compléments alimentaires (levure de bière, forcapil, écophane, hairfinity...)
A l'inscription veuillez préciser le renfort choisi (pour celles qui en choisiront un) ainsi que sa fréquence d'application.
Comme je l'ai déjà dit vous prenez l'huile que vous voulez:
*JBCO (quelques soit la marque)
*huile de carapate de Miss Antilles
*Huile de carapate artisanale (pour info la bouteille de 250 ml coûte 13€ au Marché de Fort-de-France en Martinique)
*huile de ricin blanche.
Obligatoire:
- poster une photo de départ et une photo de fin de challenge
- massage du crane de minimum 3 minutes
- Faire des rapports régulièrement afin de dynamiser les échanges sur ce challenge.
Autres règles pour mettre toutes les chances de notre côté:
- Boire 1,5l d'eau par jour
- Manger le plus équilibrer possible
- Faire quelques masques maisons
- Éviter la chaleur
N'oubliez pas de poster vos photos avant le 15 AVRIL!!!!!Liste des participantes
*Kiskeya huile de ricin blanche + levure de bière (p16)
*Sandrine huile de ricin blanche (p12)
*Shabine972 huile de carapate + renforts lait de coco/complément alimentaire Gestarelle spécial allaitement
*Batacaraibes huile de carapate niveau moyen + lait de coco (photo p5)
*Missdanseuse niveau moyen huile de ricin (photo p 7 et 16)
*Lyarenoie jbco + sulfur oil et forcapil (p16)
*Audrey972
*Choucoun huile de Palma christi
*Wiwi niveau avancé huile de ricin blanche (photo p 9)
*Miss Aminah niveau avancé huile de ricin blanche+sulfur oil (photo p12)
lyarenoie a écrit:pensez-vous que c'est parce que les femmes noires pensent que leurs cheveux ne poussent pas qu'elles sont aussi obsédé par la longueur.
quand j'ai regardé mes première vidéos sur l'entretient des cheveux et la longueur des américaines j'ai été à la fois déçu et contente. Déçu parce que j'ai ignoré un truc aussi simple pendant des années, c'était trop simple et trop évident que sa m'a fasciné, énervé et obsédé! et contente parce que je pouvait faire poussez mes cheveux et que les américaines étaient bien des vrai noire! lol des vrai noire parce que certaines pensent que c'est grâce au métissage mais les métisses n'ont pas toujours les cheveux long, c'est faux!
GNIFR a écrit:Kiskeya a écrit:Coucou les nanas.
Sandrine propose un nouveau challenge JBCO de 3 mois. Qu'en dites-vous ?
Les régles sont les mêmes que pour les précedents challenges.
Je vous dis à l'avance que je déconseille à celles qui ne sont pas sûres de pouvoir venir sur le forum de temps en temps pour faire des rapports et même à la fin du challenge(c'est le cas de la plupart des participantes) de participer.
Pour avoir des infos sur la JBCO cliquez ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce challenge pour devrez l'appliquer sur votre cuir chevelu raies par raies puis masser pour répartir et stimuler la circulation sanguine.
Pour celles qui n'ont pas de JBCO,vous pouvez utiliser l'huile de carapate ou l'huile de ricin blanche .
Les différents niveaux :
** Niveau léger: application de l'huile de carapate 2 fois par semaine + massage
** Niveau moyen: 3 fois par semaine + massage
** Niveau avancé: 4 à 5 fois par semaine + massage
Nouvelle option:
utilisation pour celles qui le souhaite d'un renfort. C'est-à-dire un autre produit qui favoriserait la pousse:
- Lait de coco (voir les règles du challenge coco)
- Sulfur oil (voir le post dans la catégorie produit capillaire)
- Huile de croissance (miss Antilles ou autre sérum)
- Compléments alimentaires (levure de bière, forcapil, écophane, hairfinity...)
A l'inscription veuillez préciser le renfort choisi (pour celles qui en choisiront un) ainsi que sa fréquence d'application.
Comme je l'ai déjà dit vous prenez l'huile que vous voulez:
*JBCO (quelques soit la marque)
*huile de carapate de Miss Antilles
*Huile de carapate artisanale (pour info la bouteille de 250 ml coûte 13€ au Marché de Fort-de-France en Martinique)
*huile de ricin blanche.
Obligatoire:
- poster une photo de départ et une photo de fin de challenge
- massage du crane de minimum 3 minutes
- Faire des rapports régulièrement afin de dynamiser les échanges sur ce challenge.
Autres règles pour mettre toutes les chances de notre côté:
- Boire 1,5l d'eau par jour
- Manger le plus équilibrer possible
- Faire quelques masques maisons
- Éviter la chaleur
N'oubliez pas de poster vos photos avant le 15 AVRIL!!!!!Liste des participantes
*Kiskeya huile de ricin blanche + levure de bière (p16)
*Sandrine huile de ricin blanche (p12)
*Shabine972 huile de carapate + renforts lait de coco/complément alimentaire Gestarelle spécial allaitement
*Batacaraibes huile de carapate niveau moyen + lait de coco (photo p5)
*Missdanseuse niveau moyen huile de ricin (photo p 7 et 16)
*Lyarenoie jbco + sulfur oil et forcapil (p16)
*Audrey972
*Choucoun huile de Palma christi
*Wiwi niveau avancé huile de ricin blanche (photo p 9)
*Miss Aminah niveau avancé huile de ricin blanche+sulfur oil (photo p12)
Est-ce trop tard pour que j'y participe parce que je suis en train de faire ce challenge depuis mi mars exactement et je continue encore jusqu'à mon prochain défrisage mi-juillet. J'utilise :
-l'huile de ricin blanche
-levure de bière (1 comprimé par jour depuis 2 mois 1/2)
-je vais m'efforcer de plus boire (surtout le thé)
-je mange équilibré
J'attends un "oui" d'accueil avant de poster une photo
OUI!!!!!! Je t'ai ajoutée à la liste. [/quote]GNIFR a écrit:
Kiskeya a écrit:OUI!!!!!! Je t'ai ajoutée à la liste.GNIFR a écrit:
saandrine a écrit:et une de plus à faire ce challenge !
Et arrête de jouer autant dans ta tête avec tes coiffures ;essaye de les manipuler le moins que possible pour ta rétention de longueur
Bonne pousse
dayane972 a écrit:gnifr je voyais tes cheveux plus épais (sur les photos où tu nous a montré tes coiffures).
ce sera quoi ta routine pour le challenge??
Quand tu passes tes doigts dans tes cheveux tu as voulu direGNIFR a écrit:C'est avec ce challenge que j'ai vraiment commencé à mettre plusieurs fois dans la semaine de l'huile de ricin. Du coup, ça à tendance à me gratter quand je touche ma tête, ça me gratte au milieu et autour ! aïe , ça me gratte, faut que j'arrête de me gratter même si ça me fait du bien...
J'ai défrisé le 29 février (mon Dieu ! en même temps je réalise que ça va faire bientôt 3 mois ! ), et mes repousses sont bien présentes, c'est bibi qui vous le dit ! ça fait trop bizarre quand je passe mes cheveux dedans, j'ai l'impression d'infiltrer une forêt de mousse douce )
Bref, je divague... Comment se portent les autres challengeuses ?
tu as tout compris saand', les seuls jugent ce sont tes cheveuxsaandrine a écrit:les filles m'avaient conseillé de faire des co wash au delà de deux applications d'huile de ricin/semaine.
Pour les gratouilles,je crois qu'on est toute passée par là.Quand ça me gratouille,je fais des mini massages pour éviter d'irriter le cuir chevelu.
De mon côté toujours deux massages et deux applications d'huile de ricin par semaine.
Il n'y a vraiment rien de spécial à dire si ce n'est que ma partie crépus se porte très bien.les quelques centimètre restant de cheveux défrisés sont brillants et épais mais toujours aussi cassants ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont tous les produits que j'utilise depuis le début du challenge(brumisateur,savon noir,huile de ricin)
j'ai toujours pas envie de faire de masque ou de bain d'huile.Mais cheveux ne semblent pas réclamer d'autre soin donc je ne me prends pas la tête....
dayane972 a écrit:Quand tu passes tes doigts dans tes cheveux tu as voulu dire
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Challenges capillaires » Challenge JBCO n°3 (15 avril - 15 juillet 2012)