Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge JBCO n°3 (15 avril - 15 juillet 2012)

+19
blue sky
Manue
Avana
diamant
wiwi
miss-Aminah
choucoun
missdanseuse
batacaraibedu971
Audrey972
poulodjeriseck
lyarenoie
psycho18
Rubis77
saandrine
Tikanelle
dayane972
Perfectgirl
Kiskeya
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 28]

Invité

Invité

ça finit sur une bonne note !

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les filles je suis désolé de mon absence sur le forum ces temps-ci. j'étais malade et ensuite très occupé, ce qui est toujours le cas. niveau application je n'ai pas été régulière ces derniers jours mais aujourd'hui après mon soin de la semaine je reprend tout ça sérieusement! mon soin sera le shampoing hydratant de shea moisture suivi du deep conditioner de hairveda.
suite a mon big chop j'avais les cheveux très secs donc j'ai privilégié l'hydratation mais j'ai eu de la casse quand mes cheveux se sont amélioré, à cause du manque de protéines. j'ai testé le hairmayonaise qui n'a pas été suffisant donc j'ai fait le two step. je l'ai dilué avec un peu d'eau et j'ai ensuite utilisé le deep conditioner de hairveda (comme toujours!) que j'ai gardé sous un bonnet auto chaufant 3h et tout s'est bien passé. mes cheveux étaient doux, bien hydratés, pas de surplus de protéines. je pense que je vais privilégier les produits hydratant car j'ai les cheveux très secs et faire ce soin si besoin.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Depuis que mes cheveux sont exclusivement crépus,je n'ai pas utilisé de produits proteinés...

lya:à quelle fréquence penses tu utiliser les soins proteinés?

Perso,pour le moment,mes cheveux sont toujours aussi cléments avec moi.Je me contente de les mouiller tous les jours(parfois avec de l'eau du robinet What a Face )et les scelle à l'huile.
j'ai repris le lavage de mes tifs tous les 3jours et j'ai acheté pour la premiere fois depuis trèès longtemps un as garnier karité/avocat.
Ca m'a fait bizarre de dépenser 3euros pour un produit de 200ml(oui je suis radine lol mais ça me fait bizarre pour dépenser de l'argent pour mes tifs lol! ).Je compte l'alterner avec mon savon noir en espérant qu'il réussisse à mes tifs...

pour l'huile de ricin,j'ai préféré encore l'espacer les applications car mon cuir chevelu me fait encore des siennes:4 ou 5 enorme gros boutons sont apparus et qui me font limite mal.Je vais finir par me demander si je ne suis pas allergique à l'huile de ricin Suspect ...

sinon,est ce qu'il y a sur ce forum un topic juste pour les après shampoing?j'ai peut être dû mal chercher mais je ne le vois pas...

Invité

Invité

@ Lya : c'est bien ,même si tu t'es absentée pour des raisons personnelles, tu es revenue et tu n'as pas perdu la main. Tu es revenue quand même nous expliquer comment se passe ton challenge et tout. C'est très bien.

@ Sand : De gros boutons ? Aïe ! Moi ça ne m'aurait pas plu d'y être allergique. C'est dommage. Moi aussi des fois, ça continue de me gratouiller mais la force des gratouilles varie d'une application à l'autre (lol). En tout cas, merci de Sand de faire des rapports réguliers sur ce challenge, c'est toujours bien de voir comment s'en sortent les autres !

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:Depuis que mes cheveux sont exclusivement crépus,je n'ai pas utilisé de produits proteinés...

Perso,pour le moment,mes cheveux sont toujours aussi cléments avec moi.Je me contente de les mouiller tous les jours(parfois avec de l'eau du robinet What a Face )et les scelle à l'huile.
j'ai repris le lavage de mes tifs tous les 3jours et j'ai acheté pour la premiere fois depuis trèès longtemps un as garnier karité/avocat.
Ca m'a fait bizarre de dépenser 3euros pour un produit de 200ml(oui je suis radine lol mais ça me fait bizarre pour dépenser de l'argent pour mes tifs lol! ).Je compte l'alterner avec mon savon noir en espérant qu'il réussisse à mes tifs...

pour l'huile de ricin,j'ai préféré encore l'espacer les applications car mon cuir chevelu me fait encore des siennes:4 ou 5 enorme gros boutons sont apparus et qui me font limite mal.Je vais finir par me demander si je ne suis pas allergique à l'huile de ricin Suspect ...

sinon,est ce qu'il y a sur ce forum un topic juste pour les après shampoing?j'ai peut être dû mal chercher mais je ne le vois pas...

MDRRRRRR Saand t'es sérieuse? lol!
J'ai du me stopper de lire tellemnt j'étais pliée. T'es la personne la plus économe que je connaisse.
Sa srai bien d'ailleurs de lancer un topic sur les produits pas chère pour les nappys/défrisé "on budget"!

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Bon rétablissement et courage Lya.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:Depuis que mes cheveux sont exclusivement crépus,je n'ai pas utilisé de produits proteinés...

je ne suis pas sûre, tu as essayé de taper conditioner, je sais que sur ce fofo en général les filles utilisent ce mot à la place d'après shampoing
sinon, créées le sujet Wink

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

saand je ne sais pas trop pour le nombre d'application en plus c'est la première fois que je le fais en étant nappy, pour les défrisés il faut attendre 6 semaines mais moi je verais bien. je le ferais dès que mes cheveux en auront besoins. en plus sa ne sert a rien de le diluer dans l'eau le résultat est le même et juste un peu de produit suffit.
quand j'étais défrisé mes cheveux avaient besoins de beaucoup de protéines. mais la je suis nappy et c'est toujours le cas mais ils sont aussi très secs.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

gnifr: Wink

eidole:oui je suis une vrai radine concernant les achats capillaires et j'assume complètement mon statut lol!
j'aime mes cheveux mais je me vois mal dépenser plus de dix euros/mois en produits capillaire.Au dela,ça me fendrait le coeur What a Face ...

lya:ok je comprends mieux;je croyais que ton problème de secheresse actuel était surtout dû à un manque de proteine et que tu utilisais tes anciens produits(apogée).
Ensuite faut trouver le juste équilibre dans les apports hydratation,nutrition,proteine...

j'avais le même problème que toi au début mais depuis que j'utilise le foulard en soie,mes cheveux sont beaucoup moins secs.
Peut être qu'en buvant d'avantage,tu pourrais attenuer le problème de secheresse aussi.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

saand je n'ai pas de problème de sécheresse en particulier c'est juste que mes cheveux ont besoins de beaucoup de protéines et étant naturel je dois faire attention à l'hydratation sinon ils deviennent secs. je suis juste passe par un moment de sécheresse après mon big chop mais c'est le cas de toutes les filles qui fonnt big chop pendant un certain temps.
sinon je consomme 1.5l d'eau par jours et je ne me vois pas faire plus.lol

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

sandrine lol je pense comme toi je n'ai pas envie de me ruiner dans des produits capillaires. A chaque fois que j'entends/vois parler d'un bon produit je fais mes recherches sur le net et quand je vois le prix ca me recale direct. Je ne peux depenser 15€ pour un flacon qui peut etre ne conviendras pas à mes cheveux.

Plus qu'une semaine avant la fin du challenge. mon bilan est dejà rédigé il manque plus que les photos à faire.

Invité

Invité

J-6, faut sprinter sur la dernière ligne !!

wiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

cc les filles désolé de ma tres grosse absence sur le forum. il c tout simplement passer un drame horrible ( je pense que la plus par d'entre vous en as entendu parler.. c'est par rapport a l'église haitienne qui c'est effondré à stains ) bien c'est l'église ou je persévère et j'y été. bref désolé de labsence et o niveau du challenge jai fait une pose mais je l'ai repris donc voila. bon il ne me reste plus qu'a me remettre a la page

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oh ma pauvre, j'espère que tu vas bien?

wiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

tkt pas je ne suis franchement pas la plus a plaindre

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok d'acc Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

mince wiwi No ...

c'est clair que dans des cas comme ça,le challenge est bien la dernière des préoccupations!

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je suis contente que tu ailles bien Wiwi. J'en ai entendu parler

wiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

merci c'est gentil

Invité

Invité

C'est mon premier challenge et j'en reviens pas qu'il ne reste que 4 jours avant la fin de celui-ci, ça fait quand même presque 4 MOIS qu'on est là-dessus ! Au début, je trouvais ça long... parce que j'en étais au début de mon AC, maintenant, je trouve que ça passe trop vite ! Hé ! J-4 quand même ! waouh !

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:C'est mon premier challenge et j'en reviens pas qu'il ne reste que 4 jours avant la fin de celui-ci, ça fait quand même presque 4 MOIS qu'on est là-dessus ! Au début, je trouvais ça long... parce que j'en étais au début de mon AC, maintenant, je trouve que ça passe trop vite ! Hé ! J-4 quand même ! waouh !

4mois? le challenge dure 3 mois

Invité

Invité

Oups ! j'ai mal compté !

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

c'est rien!

Invité

Invité

non, juste une tite honte perso...................

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les filles à la fin du challenge n'oubliez pas de poster la photo d'il y a 3mois.
il serait bien de faire un bilan de ces 3 mois:produits utilisés, casse, démangeaison, bonne pousse, si la jbco a été coupé ou non, cheveux plus forts...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 23 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant