dayane972 a écrit:à mon avis ça a beaucoup aidé tes cheveux à se casser de faire ça.
il faut changer tes chignons de position pour éviter que ce soit toujours cette partie qui soit sollicitée.
même si tu souhaites conserver ton chignon sur plusieurs jours, au bout de deux ou trois jours, il est important de le changer de position, à gauche, à droite, plus haut, plus bas etc etc...
Tu penses ? ça doit faire à peu près un mois que j'adopte le chignon, mais j'ai constaté la casse avant. Peut-être que ça date de bien avant, j'ai l'impression de m'en être rendue compte tard.
Bon, quand je vais défriser (yes !), ça ne se verra pas puisque tout sera un lisse, p'têt qu'on constatera une baisse de volume... En tout cas, maintenant que je le sais, je vais y pallier, c'est tout ! Faut aller de l'avant !
Ma mère m'a conseillé de mettre un tissage ou des nattes en disant que mes cheveux avaient besoin d'être "reposés"... J'ai dit "ah non ! pas de tissages ni de rajouts pour l'instant !" Je veux continuer mes soins normalement, je pense mettre du tissage ou des rajouts en hiver, là où je pense que la motivation sera divisée par 2.