Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge JBCO n°3 (15 avril - 15 juillet 2012)

+19
blue sky
Manue
Avana
diamant
wiwi
miss-Aminah
choucoun
missdanseuse
batacaraibedu971
Audrey972
poulodjeriseck
lyarenoie
psycho18
Rubis77
saandrine
Tikanelle
dayane972
Perfectgirl
Kiskeya
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 28]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
ps: super ton ti bilan, avec photo et explications! super!
merci I love you
Je trouve les explications en images beaucoup plus "parlantes" et ça permet en même temps d'illustrer un peu les pages.

A la fin du challenge,je devrai normalement poster 7 photos en même temps pour ne rien louper de mon évolution What a Face .

GNIFR a écrit:
Je sens que j'ai plus de repousses, mais avec le stretching qui s'allonge, je ressens beaucoup le besoin d'hydrater régulièrement mes cheveux.
Et ça se passe comment au niveau de tes pointes?Ca ne se casse pas trop?(Car lors de ma longue transition,je n'avais réussi à retenir ma longueur défrisée Mad )

jadymilie972 a écrit:
je suis en coiffure pro.
Rien de tel pour avoir sa tranquillité Cool .Et si tu arrives prendre soin de ton cuir chevelu,c'est encore mieux!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

jadymilie972 a écrit:c'est encouragent de vous lire et surtout vous êtes très réactive sur ce challenge !

Sa fait 2 semaines que j'ai commencé mon AC par un challenge JBCO et une routine capillaire.
pas encore d'évolution mais je n'ai pas eu de déception, genre cheveux sec, démangeaisons ou autre
je suis en coiffure pro. dans 1 mois je vous donne des nouvelles sur l'évolution et mes impression sur la JBCO

c'était histoire de donné des nouvelles
afro

oki, mais c'est quoi ta routine en ce moment?

Moi j'utilise toujours la jbco et l'huile de ricin blanche dans mes masques, on est dans un challenge jbco donc j'ai décider de n'utiliser que cette huile.
quelques protéines avec le jason natural jojoba:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais c'est très rare que je l'utilise.

en shampoing (2fois par semaine):

puis deep conditioner hairveda:

puis tous les soirs j'hydrate avec mon vapo (eau, miel, provitamine b5 et Hv) puis je rajoute le leave-in de shea moisture:

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

saand à raison c'est mieux de mettre des photos, cela permet à celles qui ne connaissent pas ou qui viennent sur le fofo de voir à quoi ressemblent les produits dont on parle.

Invité

Invité

lyarenoie a écrit:
oki, mais c'est quoi ta routine en ce moment?

Je te répond en image ! Very Happy

J'applique de la JBCO (massage presque tout les jours),
1x par semaine Shampooing,
j'applique quelque fois la hair food (je trouve que c'est trop gras pour hydrater),
le conditionner protéiné 1 a 2 fois dans le mois

J'utilise en pre-poo (1x par semaine) : huile d'olive + miel + JBCO

J'hydrate (tout les jours) : huile d'olive + JBCO + protéine de riz et Eau

Voila, je vois que tu utilise des produits shea moisture, tu en pense quoi ?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Il est comment le conditioner alors ? il m'interesse

Sinon Shea Moisture c'est juste excellent .

Je reçois demain je pense au + tard lundi mon colis . J'ai commandé la gamme yucca et baobab pour favoriser le volume et l'hydratation des cheveux fins (j'ai déjà le conditioner volumizing qui est super en soin profond , mieux qu'en leave-in). Je donnerais un avis sur chacun des produits après .

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

shea moisture j'adore! cette marque est vraiment bien pour les cheveux naturel, je ne l'ai pas utilisé quand j'étais défrisé donc je ne peux que te donner mon avis en tent que nappy. sinon le shampoing est top, j'ai envie de le manger ! j'adore l'odeur et c'est très crémeux en général! sinon le shampoing protéiné est pas mal aussi. après mon masque hairveda j'essaierai le deep conditioner hydratant de la gamme à base de karité karité.

Invité

Invité

Manue a écrit:Il est comment le conditioner alors ? il m'interesse

Sinon Shea Moisture c'est juste excellent .

Je reçois demain je pense au + tard lundi mon colis . J'ai commandé la gamme yucca et baobab pour favoriser le volume et l'hydratation des cheveux fins (j'ai déjà le conditioner volumizing qui est super en soin profond , mieux qu'en leave-in). Je donnerais un avis sur chacun des produits après .

Le conditionner il est bien, l'odeur est particulière comme le shampoing d'ailleurs lol mais les cheveux sont comme du coton après, il est super !
j'ai hate d'avoir ton avis sur les produits Very Happy

lyarenoie a écrit:shea moisture j'adore! cette marque est vraiment bien pour les cheveux naturel, je ne l'ai pas utilisé quand j'étais défrisé donc je ne peux que te donner mon avis en tent que nappy. sinon le shampoing est top, j'ai envie de le manger ! j'adore l'odeur et c'est très crémeux en général! sinon le shampoing protéiné est pas mal aussi. après mon masque hairveda j'essaierai le deep conditioner hydratant de la gamme à base de karité karité.

Vous me faite trop envie, j'attend mes sous et je m'achète la gamme lol en plus la compo est super saine, je pense que je vais alterner avec ma gamme JBCO.
Vous connaissez le site 3w.KARAWES.com ?? quelqu'un à déja commandé dessus ?? c'est le moins cher (produits shea moisture) que j'ai trouvé et ils sont en France

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

oui kerawes je commande souvent dessus. c'est pas cher mais les frais de port si!

Invité

Invité

lyarenoie a écrit:oui kerawes je commande souvent dessus. c'est pas cher mais les frais de port si!
7 € les frais de port dans le simulation que j'ai faite ! sava c'est pas trop cher je trouve.
j'irai voir à belle ébène (en magasin) mais je pense que sa revient pareil Neutral

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

bellebene c'est cher je trouve et sinon avec kerawes tu peux récuperer ta commande donc pas de frais de port. quand j'irai à paris j'en profiterai!

Invité

Invité

lyarenoie a écrit:bellebene c'est cher je trouve et sinon avec kerawes tu peux récuperer ta commande donc pas de frais de port. quand j'irai à paris j'en profiterai!

Oui c'est super cher, le moins cher c'est karawes (que j'ai trouvé), il mon proposer le retrait mais pas en ile de france (69730 GENAY), comment tu fait pour récuperer sur paris ?

Invité

Invité

saandrine a écrit:
GNIFR a écrit:
Je sens que j'ai plus de repousses, mais avec le stretching qui s'allonge, je ressens beaucoup le besoin d'hydrater régulièrement mes cheveux.
Et ça se passe comment au niveau de tes pointes?Ca ne se casse pas trop?(Car lors de ma longue transition,je n'avais réussi à retenir ma longueur défrisée Mad )

Ouais... c'est vrai que j'ai eu quand même un peu de casse (des jours plus que d'autres). Y'a deux endroits derrière à gauche et derrière à droite où j'ai même une micro-touffe de repousses, sans cheveux défrisés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! ça m'a un peu inquiétée, bon ça va je défrise dans 1 mois environ ça ne se verra pas mais quand même...

Je suis en low manipulation maintenant, je choisis mes coiffures à l'avance quand je dois sortir pour éviter de trop manipuler afin de savoir ce que je vais me faire (en plus le choix est limité, donc...).

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

jadymilie972 a écrit:
lyarenoie a écrit:bellebene c'est cher je trouve et sinon avec kerawes tu peux récuperer ta commande donc pas de frais de port. quand j'irai à paris j'en profiterai!

Oui c'est super cher, le moins cher c'est karawes (que j'ai trouvé), il mon proposer le retrait mais pas en ile de france (69730 GENAY), comment tu fait pour récuperer sur paris ?

si tu vas sur la page du hairfinity il y a un num de téléphone et un lieu de récup dans le 75. il faut appeler.

Invité

Invité

Ah ok ! mais il faut acheté le hairfinity ou on es pas obligé ?

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

l'huile de ricin fait du bien à mes cheveux. mais pour le challenge aucun resultat ne se verra si ce n'est une degradation du à l'enorme casse. je vais prendre une mèche et couper la partie assouplie pour voir ce que ca donne en un mois.

ma routine n'a pas changé.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

jadymilie972 a écrit:Ah ok ! mais il faut acheté le hairfinity ou on es pas obligé ?

non, je ne pense pas. tu appelles et tu demande comment on peut récupérer une commande hors hairfinity.

miss-Aminah a écrit:l'huile de ricin fait du bien à mes cheveux. mais pour le challenge aucun resultat ne se verra si ce n'est une degradation du à l'enorme casse. je vais prendre une mèche et couper la partie assouplie pour voir ce que ca donne en un mois.

ma routine n'a pas changé.

tu peux nous rappeler ta routine stp

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Audrey972 a écrit:Hum au marché de fdf, il y en a à 12e les 250ml.

jadymilie972 a écrit:oui et tu l'a acheté ou ?, moi je veux de l'huile locale, je vais transmettre les infos pour qu'on m'en ramène
merci Da et 8€ 50cl Shocked (soit 16€ le litre) c'est pas cher du tout !!! cheers
la JBCO est environ a 15€ 250ml (25cl)!

Perfectgirl a écrit:si c'était au marché y en a plus à ce prix. J'ai fait toutes les marchandes et c'est 12€ les 250ml ou 25€ la grosses bouteilles de 75cl je crois.

Coucou les filles, j'ai donc été à fdef ce matin et voilà les prix que j'ai trouvé avec ou sans négociation:
20/22€ le demi litre
5 pour 150ml
8/10€ pour 25cl
12/15€ pour 50cl

Perfect, la mamie dont je t'avais parlé n'est plus là, mais il y a d'autres vendeuses qui ont des prix très intéressants (dont une dame chabine avec les cheveux courts, placée à côté d'une dame qui vend des bijoux)
Sans mentionner qu'en négociant un peu on s'en sort bien mieux qu'en achetant un peu moi de 25cl de jbco Razz

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK merci pour cette info qui me sera utile l'année prochaine (Laughing ) car je vais entamer ma dernière bouteille de JBCO d'ici quelques semaines LOOOL
Cette huile est vraiment intéressante car vu qu'on en utilise très peu à cause de sa texture, une bouteille fait plusieurs mois voire une année. Je me rappelle que j'avais acheté au moins 4 à 5 bouteilles de JBCO pensant que j’allais vite les finir (car je pensais faire des hairmayo avec et finalement j'ai laissé tomber ce soin pour je en sais quelle raison pff) j'en ai vendu 2 finalement car je me suis bien rendu-compte que ça diminuait très lentement.
Je suis sur la fin de mon avant dernière bouteille.

Après ma dernière bouteille retour aux produits locaux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Invité

Invité

Je me défrise dans 2 semaines, c'est décidé. Ces derniers mois, j'ai accumulé trop de casse derrière, je ne sais vraiment pas pourquoi parce que je fais tout pour limiter : je dors avec un drag ou drug en satin, je dors en général sur les côtés (jamais de dos), quand je fais mes chignons je ne suis pas exigeante donc je ne sers pas trop... je ne sais pas, je ne vois pas.

Donc, j'enclenche le processus de préparation au défrisage...

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:OK merci pour cette info qui me sera utile l'année prochaine (Laughing ) car je vais entamer ma dernière bouteille de JBCO d'ici quelques semaines LOOOL
Cette huile est vraiment intéressante car vu qu'on en utilise très peu à cause de sa texture, une bouteille fait plusieurs mois voire une année. Je me rappelle que j'avais acheté au moins 4 à 5 bouteilles de JBCO pensant que j’allais vite les finir (car je pensais faire des hairmayo avec et finalement j'ai laissé tomber ce soin pour je en sais quelle raison pff) j'en ai vendu 2 finalement car je me suis bien rendu-compte que ça diminuait très lentement.

Oui je suis du même avis que toi.
Cette huile dure longtemps, la bouteille (locale) que j'avais acheté m'avait duré toute l'année et j'ai utilisé le reste de manière aléatoire quand je voyais la bouteille et le reste pour me faire un mix d'huile.
Après notre challenge jbco de la fin 2011, je me suis rendue compte qu'il m'en restait encore un peu...
Du coup je pense qu'il faut acheter avec parcimonie cette huile car elle dure vachement longtemps!

GNIFR a écrit:Je me défrise dans 2 semaines, c'est décidé. Ces derniers mois, j'ai accumulé trop de casse derrière, je ne sais vraiment pas pourquoi parce que je fais tout pour limiter : je dors avec un drag ou drug en satin, je dors en général sur les côtés (jamais de dos), quand je fais mes chignons je ne suis pas exigeante donc je ne sers pas trop... je ne sais pas, je ne vois pas.

Est ce que tu changes ton chignon de position?

Invité

Invité

dayane972 a écrit:
Coucou les filles, j'ai donc été à fdef ce matin et voilà les prix que j'ai trouvé avec ou sans négociation:
20/22€ le demi litre
5 pour 150ml
8/10€ pour 25cl
12/15€ pour 50cl

Perfect, la mamie dont je t'avais parlé n'est plus là, mais il y a d'autres vendeuses qui ont des prix très intéressants (dont une dame chabine avec les cheveux courts, placée à côté d'une dame qui vend des bijoux)
Sans mentionner qu'en négociant un peu on s'en sort bien mieux qu'en achetant un peu moi de 25cl de jbco Razz

Merci pour toute ces précision Da !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis Very Happy

Invité

Invité

dayane972 a écrit:
Perfectgirl a écrit:OK merci pour cette info qui me sera utile l'année prochaine (Laughing ) car je vais entamer ma dernière bouteille de JBCO d'ici quelques semaines LOOOL

Oui je suis du même avis que toi.
Cette huile dure longtemps, la bouteille (locale) que j'avais acheté m'avait duré toute l'année et j'ai utilisé le reste de manière aléatoire quand je voyais la bouteille et le reste pour me faire un mix d'huile.
Après notre challenge jbco de la fin 2011, je me suis rendue compte qu'il m'en restait encore un peu...
Du coup je pense qu'il faut acheter avec parcimonie cette huile car elle dure vachement longtemps!

GNIFR a écrit:Je me défrise dans 2 semaines, c'est décidé. Ces derniers mois, j'ai accumulé trop de casse derrière, je ne sais vraiment pas pourquoi parce que je fais tout pour limiter : je dors avec un drag ou drug en satin, je dors en général sur les côtés (jamais de dos), quand je fais mes chignons je ne suis pas exigeante donc je ne sers pas trop... je ne sais pas, je ne vois pas.

Est ce que tu changes ton chignon de position?

Non, c'est à peine si je le touche : je le fais par exemple un matin, je le garde toute la journée, je dors avec (sous le bonnet), et le lendemain, s'il est mal fait (ce qui est rare), je le refais vite fait ou pas. Je le fais au milieu toujours.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

à mon avis ça a beaucoup aidé tes cheveux à se casser de faire ça.

il faut changer tes chignons de position pour éviter que ce soit toujours cette partie qui soit sollicitée.

même si tu souhaites conserver ton chignon sur plusieurs jours, au bout de deux ou trois jours, il est important de le changer de position, à gauche, à droite, plus haut, plus bas etc etc...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 20 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant