Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux des enfants

+29
Soleine
VavaSLE
blue sky
Helios
fleurdesiles
bibou13300
eve.lydie
batacaraibedu971
Chrysalide971
caramelsalé
tweety972
bnoune
hayana973
Eidole
Manue
Rubis77
safygirl1
saandrine
miss-Aminah
tafia
Perfectgirl
poulodjeriseck
Tikanelle
diamant
shady825
aesha
Zirimbel
lyarenoie
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

tafia

tafia

merci Dayane pour les conseils, je v essayé de les suivre.
Mais c vrai que rien en les hydratant maintenant tt les jours je vois bcp de changement sur l’état de ses cheveux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien ma douce c'est normal Wink

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai une fille de 2 ans. Je lui lave les cheveux avec une gamme pour enfants en lui faisant un bain d'huile avant. Je vaporise ses cheveux à l'eau et je scelle avec une huile (coco, argan, ricin) ou du karite.

Voila sa touffe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me demande c'est quoi son type de cheveux???

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

belle touffe!! trop mimi!
je pense que c'est 3c ou 4a.
ma fille est 3c et moi 4b. c'est encore un bébé donc je lui lave les cheveux et j'hydrate et je scelle. et je fais parfois des bains d'huile que je pose une heure avant sa douche. je n'utilise que des produits bio.

Kiskeya


Elite
Elite

Elle a de beaux cheveux ta fille!Je savais pas que t étais maman. Je suis d accord avec Lya,je dirais du 3c -4a.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bonne routine pour vos puces les filles...
moi je penche plus sur un 4A.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les filles. Va pour le 4a. C'est dommage que je ne sache pas mieux m'en occuper en terme de coiffures, je profite rarement de ses petites boucles. Vivement qu'elle grandisse afin que je puisse lui faire de jolis afros sans qu'elle retire son bandeau.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

miss-Aminah a écrit:Merci les filles. Va pour le 4a. C'est dommage que je ne sache pas mieux m'en occuper en terme de coiffures, je profite rarement de ses petites boucles. Vivement qu'elle grandisse afin que je puisse lui faire de jolis afros sans qu'elle retire son bandeau.

TU peux lui faire des braid ou twuist avec des petits chouchous. c'est ce que je fais à ma fille.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Trop mimi ta p'tite choute. Je trouve que tu prends bien soin de ses cheveux.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci diamant. I love you

lyarenoie merci pour l'astuce. Je lui en avais dejà fait mais j'avais pas aimé le resultat. Faudra que je retente cette semaine.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les filles ma fille à 9 mois et elle perd beaucoup de cheveux en ce moment. je me demande si ce ne sont ses cheveux de bébé qu'elle perd pour qu'ils soient remplacé par d'autres. j'ai même voulu tout couper mais heureusement ma mère m'a dit non. pourtant je sais bien qu'il faut continuer les soins et non couper. je me demande même si je dois en parler à son pédiatre.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

miss aminah:trop jolies frisettes de ta fille drunken

lya:peut être qu'il s'agit de cheveux de bébé un peu comme les dents de lait...

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

up !!!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les filles les cheveux de ma fille repoussent! elles n'avaient plus de cheveux sur les tempes et au niveau du dos et des côtés de la tête ou l'on s'appuie pour dormir, j'espère que vous me comprenez. et oui en faite je ne les ai pas coupé.

je n'ai plus de it's a curl(shampoing et As pour bébé), donc je lui ai fait des co-wash 1 fois par semaine ou tous les 15 jours avec le too shea de jessicurl suivi d'un masque hV de ricin bio et miel bio évidemment, avec un tout petit peu de dc de hairveda. puis je rince et je sèche avec la serviette puis sur cheveux humides j'applique le leave-in de shea moisture et je scelle avec de l'hv de ricin puis je la coiffe façon braid ou twist avec des petits chouchou pour éviter les manipulations pendant la semaine. et sinon la semaine tous les jours ou 1j/2 je vaporise hv ricin, eau + miel. et c'est tout.
au bout de 1 mois ses cheveux ont bien repoussé je trouve. je n'étire pas ses cheveux mais sous le jet d'eau elle a un APl, c'est pas mal pour 10mois!

je compte lui faire 1 shampoing par mois, le bio à l'aloé vera de mixa bébé acheté en grande surface (il convient aussi aux adultes), et depuis 1 semaine je démêle avec les doigt, j'ai prévu de peigner que la semaine du shampoing, donc cette semaine.

j'espère que cela vous aidera ou vous donnera des idées.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ce post,

Je vous avoue que je n'avais jamais pensé à m'occuper des cheveux de mes enfants scratch , c'est grave docteur.
Pour moi, il fallait les shampoiner vite fait et puis les laisser vivre. afro

Hier soir, mon fils de 5ans est revenu de la mer avec plein de sable dans les cheveux. Je lui ai fait un soin complet : bain d'huile shampoing et as curls coco, crème coco, massage etc etc. Il était trop content que je m'occupe de lui comme ça.

Sa petite soeur de 16mois, jalouse a pris le peigne et s'est mise entre mes jambes pour que je la coiffe. lol!

Le matin, mes enfants réclament d'eux même le vapo quand je me vaporise les cheveux : et mon fils qui dit "ça chauffe ça maman" ,je lui répond "non mon chéri, c'est un peu d'huile d'avocat" et il me répond "moi aussi j'en veux" alors je lui en met. La petite aussi réclame.
Enfin, faut les voir le matin, c'est trop marrant.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais au final tu t'en occupes bien shabine!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui finalement, comme quoi, ça vient naturellement Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

oui tu t'en occupe. moi j'aurai jamais eu l'idée de m'occuper des cheveux d'un garçon. la preuve mon fiancé me demande toujours de lui faire des masques mais je ne le fait jamais. il me critique avec tous mes soins mais sa donne envie!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz Razz

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Lyarenoie c'est même impressionnant un APL a 10 mois. Moi j'ai 2 filles mais je ne sais pas m'occuper de leurs cheveux. J'ai fait un vapo eau+ huile d'olive, sinon elles avaient déjà la gamme Dark and Lovely mais hier j'ai vu que dans la composition de la crème hydratante il y a du petrolatum en 2 eme position et plein de silicones. Enfin, je suis perdu pour m'occuper de leur cheveux.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Safygirl, je te dirai de faire au plus simple.
Meme pour moi, ma routine s'est simplifie, je me prend moins la tete, c est le cas de le dire.

Lyarenoie, pourquoi ne pas lui proposer de lui faire un soin ce week end : tu peux lui faire la totale.
Je pense que ca pourrait etre sympa si ton homme est ouvert comme ca.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Lya , ta fille a un apl à 10 mois ? A 3 ans elle marchera sur ses cheveux si çà continue lol !

Ses cheveux sont de quel type ? En tout cas je trouve çà génial de prendre soin des cheveux de vos filles aussi jeunes . Je me vois déjà entrain de faire çà Wink

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Safygirl, je te dirai de faire au plus simple.
Meme pour moi, ma routine s'est simplifie, je me prend moins la tete, c est le cas de le dire.

Lyarenoie, pourquoi ne pas lui proposer de lui faire un soin ce week end : tu peux lui faire la totale.
Je pense que ca pourrait etre sympa si ton homme est ouvert comme ca.
je lui ai proposé aujourd'hui même mais il ne veut plus, il a décidé de tout couper! Razz


Manue a écrit:Lya , ta fille a un apl à 10 mois ? A 3 ans elle marchera sur ses cheveux si çà continue lol !

Ses cheveux sont de quel type ? En tout cas je trouve çà génial de prendre soin des cheveux de vos filles aussi jeunes . Je me vois déjà entrain de faire çà Wink
elle a un 4a. j'ai été surprise quand j'ai vu sa ce week-end! j'étais même jalouse. mais a la naissance elle avait déjà beaucoup de cheveux, c'est la 1ère chose que la sage femme ma dit sur elle! et au fils des mois je voyais ses cheveux pousser à vu d'oeil c'est fou mais je ne pensais pas que c'était à ce point.heureusement que je n'ai pas coupé!

Safy, c'est facil d'installer une routine. tu as déjà le vapo, il te suffit juste les co-wash ou shampoing 1fois par semaine et le masque pendant qu'ils jouent! puis rinçage et cession coiffure et hydratation au vapo tous les jours.
sinon tu peux trouver en grande surface les shampoing bio comme mixa avec une bonne compo, et comme masque il y a celui de garnier karité et avocat mais il y a du silicone mais la compo est bonne. j'ai achete le mixa a carrefour market mais peut-être qu'il y a des conditioner en grande surface

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

C est dommage pour ton cheri. Il a pris peur ou quoi. Lol.
Ca aurait ete le premier en exclusivite sur le forum belle exotic! Lol

Oui en effet, pour les enfants c est facile : en meme temps que je fais mes soins le week end, on va tous se bichonner.
Sortez les peignoires...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum