Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux des enfants

+29
Soleine
VavaSLE
blue sky
Helios
fleurdesiles
bibou13300
eve.lydie
batacaraibedu971
Chrysalide971
caramelsalé
tweety972
bnoune
hayana973
Eidole
Manue
Rubis77
safygirl1
saandrine
miss-Aminah
tafia
Perfectgirl
poulodjeriseck
Tikanelle
diamant
shady825
aesha
Zirimbel
lyarenoie
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Je viens d'écrire un article sur la routine à adopter pour un enfant. Prenez en note que je ne suis pas maman mais j'ai pas mal de petites frisés dans ma famille ^^.
Donc s'il y a une maman qui passe par là et qui a remarqué un gros fail dans mon article, please let me know ^^.
-> ici

http://vavasle.blogspot.com/

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Whaouh Vava, j'aime beaucoup ton article : clair, complet et en plus très bien écrit Wink !

Ma fille n'a que 6 mois, donc sa "routine" est ultra simple de chez simple lol :

-shampooing (le dimanche): base lavante neutre d' Aromazone (ou savon noir liquide de la marque)
-Au quotidien le "démélant miracle" d'Original Sprout qui est parfait pour hydrater et démeler (il sent bon le bébé en plus ). Parfois, un peu d'huile de carapate.
-J'applique de temps en temps après son shampooing un as (Hairveda), mais en fait elle en a pas besoin réellement lol.

Démêlage avec la brosse Tangle Teezer.

Je ne lui fais pas de bain d'huile, car non seulement je trouve çà trop tôt pour elle : ses cheveux ne sont pas secs et puis son shampooing n'est pas agressif.

Elle a les cheveux très doux et j'adore m'en occuper (plus que les miens je crois). Le truc c'est que je suis pas encore au point niveau coiffure et elle a déjà beaucoup de cheveux aussi (je kiffe cette photo). Mais çà viendra. Haaate d'être dans 2 ans pour voir l'évolution !

Merci encore pour ton article ! Je prends note. Tu travailles dans une boutique ? Je demande car tu as
écrit qu'on t'aborde dans les "rayons capillaires".

Je vais zieuter ton blog qui m'a l'air très sympa et le site "Jolis mômes" (merci pour la découverte) Wink

A quel moment on peut commencer les bains d'huiles pour un enfant, vous pensez ? Moi petite, j'en ai jamais fait j'avoue Embarassed (à l'époque, on avait pas autant d'infos pour entretenir correctement ses cheveux). En tout cas, je te rejoins parfaitement concernant le fait qu'il faut faire au plus simple avec les enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
p.s : Mdr les réactions pour commenter ton article"tchiiip" ou "je surkiffe" Razz ! C'est radical, pas de demi-mesure avec toi !!! (je vais commenter Wink )



Dernière édition par Manue le Mer 17 Sep - 4:53, édité 1 fois

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

OH MON DIEU SEIGNEUR LA SAINTE VIERGE ELLE EST TROP MIGNOOOOOOOOONNE (je deviens faible quand je vois un bébé lol !).
Manue, je pense que je ferai hyper gaffe avec les produits type huile sur un bébé. Surtout l'huile de carapate car là les graines de ricin sont grillés avant d'être transformés en huile. Et comme le cuir chevelu d'un bébé est encore plus perméable que celui d'un enfant, j'aurais trop peur que ça rentre dans sa tête. Ma cousine utilise de l'huile d'amande douce pour son bébé.
Mais effectivement vu que c'est un petit bout de 6 mois tu peux te contenter de lui faire son shampooing pour bébé (pas le Mustela, j'ai entendu que c'était cancérigène pale !), et les brosser avec une lotion pour bébé. Je ne sais plus laquelle ma mère utilisait sur ma soeur (en même temps le microbe a 15 ans aujourd'hui lol), mais il me semble que c'était une lotion liquide trouvée en pharmacie et surtout adapté au crane du bébé.

Niveau coiffure attend que le trou de son crane soit totalement fermé. Évite les tresses car ça tirera sur son crane trop fragile. Tu peux te contenter de mettre un bandeau ou de lui faire des couettes avec des chouchoux tous doux.

Sinon on m'aborde simplement quelques fois dans les rayons de supermarchés quand je fais mon propre shopping chivé ahah ! Dans les magasins spés, les vendeurs ne viennent jamais me voir, car ils me voient juste prendre et reposer un produit l'un après l'autre après avoir bien rouspété sur la composition  Laughing !

Pour Jolis Mômes, la gérante a créé la boutique car en cherchant un shampooing pour sa fille, la petite chipie lui a dit "mais pourquoi il y a un bébé sur la bouteille ? Je suis plus un bébé". Mais soucieuse de la santé de sa fille, tout en recherchant des produits fun, elle a constaté qu'elle ne trouvait pas son bonheur en France. Il y a des produits pour enfant dans le commerce, mais cette dame travaillait dans la cosmétologie et elle savait qu'aucun des produits dits "pour enfants" respectait la peau ni les cheveux de l'enfant. Alors créer sa boutique où elle propose des produits funs tout en étant sains. Ils sont aussi classés par âge pour ne pas risquer de se tromper entre produits pour enfants et produits pour bébés (voire nourrisson).
Depuis j'en parle partout autour de moi car ça me semble important de savoir ça.

http://vavasle.blogspot.com/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Sympa tes conseils vavasle. Trop mimi ta fille Manue Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Manue si un jour je croise ta fille je la kidnappe tu es prévenue hein  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed surtout qu’elle a l'air bien souriante pas du tout sauvage I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Oups j'en ai oublié vava sympa l'article il me servira sans doute un jour

blue sky


Elite
Elite

Manue je craque devant ta petite princesse. elle est sooooo cute I love you
merci pour l'article Vava Wink

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les filles ^^.

http://vavasle.blogspot.com/

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Merci pour l'article vava c'est gentil.

J'ai 2 garçons de 5ans et démi et 3 ans une fois par semaine je lave leurs tifs avec un savon local fait avec de l'huile de graines de cotons et chaque jour j'hydrate à l'eau et selle avec un melange huile d'olive + coco ou avec du beurre de karité pour changer. Comme ce sont des petits gars je coiffe très souvent.

Oh Manue que ta fille est belle!!!, je vais me mettre au travail en esperant cette fois-ci avoir une petite fille Razz  Razz  Razz

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci vavasle.

Trop belle bouille ta fille manue

Un autre article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Mon fils va à la crèche et sa routine capillaire constituée uniquement de produits anti poux.Ca m'embeterai trop qu'il ramene ces vilaines bêtes à la maison  Evil or Very Mad.
J'utilise :
_des noix de lavage en shampoing(c'est super facile à rincer en plus)
_l'huile de coco pour le scellage au quotidien
_henne neutre en pose de 20mn deux fois par mois.

Il paraît que ce sont des bons insecticides.

Ca fait des mois que des poux traînent  dans la crêche de mon fils et je pense que ce traitement permet à mon fils d'éviter les poux et lentes.

L'he de lavande est aussi efficace mais il est trop jeune pour ca.
L'huile de neem aussi est excellente mais il paraît qu'elle sent vraiment mauvais donc je m'abstient.....

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Je voudrais pas faire de préjugés idiots, mais j'ai jamais vu un noir avec des poux  Laughing (après je sais pas si ton fils l'est). On a de la chance pour ça, et je me demande à quoi c'est dû.



Dernière édition par VavaSLE le Jeu 18 Sep - 1:09, édité 1 fois

http://vavasle.blogspot.com/

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'anticipe de peur que mon fils soit l'exception  lol!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pourquoi un noir n'aurait-il pas de poux ?
Les poux vivent sur les cheveux donc un noir peut en avoir je pense...

En revanche, j'ai toujours entendu dire que les poux ne vont pas sur les cheveux colorés.

Saand tu m'as bien fait rire avec le henné sur les cheveux de ton petit bonhomme Razz , je l'imagine, il doit être tout mignon ! Quel âge il a ?

Merci les filles pour mon bébé, elle grandit tellement vite pfff ! Soleine, ben fais-toi plaisir ma belle, garçon ou fille, peu importe : un bb, c'est un cadeau de Dieu I love you

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ouf Manue n'a rien dit pour le kidnapping cheers cheers cheers

Ah oui Saandrine carrément du hénné mdr t'étonnes pas si dans quelques années il utilise ton casque vapeur et ton fer à lisser Wink Razz Razz Razz Razz 

Soleine je te le souhaite ma belle I love you I love you I love you

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ptdr Pomka, je l'ai lu ton comm' en plus, et j'ai zappé après avec celui de Saand Razz 

Tu m'amuses ma ptite Pomka, c'est vrai elle est pas sauvage et très souriante, mais crois-moi elle a aussi son petit caractère genre mlle me fait les gros yeux et fronce les sourcils quand je lui retire un truc des mains ou quand je la détourne de la télé ! Razz

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je sais amadouer les enfants Razz Razz 

Promis je te la rendrais après une bonne séance de poutou et de rire je ne voudrais pas que tu sois malheureuse Embarassed Rolling Eyes

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pour l'amadouer, tu la mets devant une télé et le tour est joué, l'enfant est déjà accro çà fait peur (je vais gérer çà Embarassed )

Ahhh ses bonnes joues à poutous I love you

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Mdr ça sera un bon moyen pour te désintoxiquer toi aussi

Hum profite bientôt elle te dira maman laisse moi tranquille arrête de m'embrasser comme ça Embarassed Embarassed

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:Ouf Manue n'a rien dit pour le kidnapping cheers cheers cheers

Ah oui Saandrine carrément du hénné mdr t'étonnes pas si dans quelques années il utilise ton casque vapeur et ton fer à lisser Wink Razz Razz Razz Razz 

Soleine je te le souhaite ma belle I love you I love you I love you

Razz Razz Razz Ah ah ahhh j'imagine la scène :
Le fiston, ado qui dit "maman, dépêche toi dans la salle de bain, j'ai mon soin à faire" !

J'espère pas pour lui quand même, çà serait trop ! Mais les hommes prennent soin d'eux à présent !

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:
pomkanel a écrit:Ouf Manue n'a rien dit pour le kidnapping cheers cheers cheers

Ah oui Saandrine carrément du hénné mdr t'étonnes pas si dans quelques années il utilise ton casque vapeur et ton fer à lisser Wink Razz Razz Razz Razz 

Soleine je te le souhaite ma belle I love you I love you I love you

Razz Razz Razz Ah ah ahhh j'imagine la scène :
Le fiston, ado qui dit "maman, dépêche toi dans la salle de bain, j'ai mon soin à faire" !

J'espère pas pour lui quand même, çà serait trop ! Mais les hommes prennent soin d'eux à présent !
Merciiiii Manue avec 2 garçons hyper actifs une petite fille viendra certainement les calmer en les menant par le bout du nez Smile

En tout cas il faut qu'elle se prepare à l'idée dans le contexte que le pétit gars habitué au soins veuille continuer...

C'est vrai que les hommes sont devenus plus coquets, j'ai remarqué un certain look ces temps ci chez nous

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ce n'est pas un ptit coup de hénné qui le transformera en fillette  Razz.....enfin j'espère lol.

Mais c'est vrai que mon fils est coquet!A chaque nouveau vêtement,faut voir comment il regarde tout amusé devant le miroir lol

blue sky


Elite
Elite

lol!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Mdr le digne fils de sa mère quoi Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum