Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y a quoi dans votre vapo ?

+67
Milly-lee
maximiaou
mercylehane
ap972
Beejuu
Liline972
Soleine
keyte
hibiscus574
bibicha
Lilly
Bercy
Chrysalide971
INOYA
bacf05
pomkanel
titi
Gwadabidjan
bnoune
Kériane
Makoumba
Danla
sisia
Dihini
tweety972
tishay971
bibou13300
caramelsalé
hayana973
dorisglwadys
colorspooki
CurlyCandy
TRICHA
rosilvaine
Manue
Tsipporah
mimibeauty
saya93120
eve.lydie
lyarenoie
Eidole
MazSy
Medinou
Mangue Sucrée
madilyly
saandrine
Evamama2012
blue sky
Audrey972
Rubis77
psycho18
sunnygirl
shady825
willdemps13
batacaraibedu971
dayane972
diamant
Tash
Lachou
misstyck
poulodjeriseck
Xisca
Tikanelle
Isha-Cinnamon
Verite
Perfectgirl
Zirimbel
71 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 29]

526Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 17:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yep, elle fonctionne parfaitement!
je porte des nattes (oh zut faut que je pense à poster ça!) et mon cuir chevelu est au top, il n'est pas trop sensible, mes racines sont bien bouclées mais très souples et douces!

527Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 17:11

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ca donne envie en tous cas ! Va falloir que je me pense sur une synergie de ce style un de ces jours !
Moi j'ai un truc tout prêt (hair nourishment oil de Komaza) que j'ai mélangé à de l'huile de carapate.

528Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 17:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

il y a de bons ingrédients dans cette huile, il y a du gotu kola, darcys botanicals en utilise pas mal dans ses produits, tu as déjà testé cet ingrédient seul?
c'est un peu comme du brahmi

529Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 17:19

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Non à part dans cette huile.

530Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 17:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok, la majorité des produits que j'ai testé et qui en comprenaient, étaient tip top

531Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 17:26

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok, pour l'instant j'ai pas à me plaindre de ce mix. Je vais chercher les propriétés du gotu Kola

532Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 17:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

533Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 22:53

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

intéressant ta synergie da!

moi aussi je recherche une synergie d'huiles. En ce moment, je teste le mâcérat d'ortie dans de l'huile de sésame. Je dois dire que seul, ce mâcérat m'a**èche les cheveux. Mais en association avec de l'huile de carapate et l'huile de jojoba, c'est une pure merveille. je n'ai pas souffre pas de démangeaison avec cette synergie d'huiles... Mon cuir chevelu semble assaini, je ne ressens pas le besoin de laver mes cheveux tous les 7 jours alors qu'avant ca aurait été impossible avec des rajouts.

Par contre, j'aurai bien voulu rajouter des huiles essentielles aussi. j'en ai tout plein. je réfléchi encore dans ce choix. Par contre Da, comment as tu procédé pour savoir quelle proportion mettre pour chaque huile dans ta potion??

534Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 23:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci ma belle!!!

Alors pour le dosage c'est super simple.

I Pour les huiles végétales
Sachant que le contenant dans lequel je voulais stocker ma préparation faisait 25ml je voulais avoir 20ml de Synergie, et 75% d'huiles végétales soit 15ml.

II Pour le Coco Caprylate
J'ai simplement suivi le dosage conseillé (3 à 20%), et j'ai choisi d'en mettre 10% toujours en gardant en tête qu'il s'agissait de 20ml de préparation.

III Pour les huiles essentielles
Il me restait 15% que j'ai simplement divisé par trois, pour les 3 HE sélectionnées.



Dernière édition par dayane972 le Sam 12 Oct - 0:13, édité 1 fois

535Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 11 Oct - 23:53

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ah oui, very simpeul en effet!
Merci Da, je vais m'en inspirer pour ma synergie Smile

Par contre, j'ai du coco silicone et du squalane végétal, je en regarder les propriétés...

536Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Sam 12 Oct - 0:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le coco silicone et le coco caprylate c'est la même pareil chose ma belle Wink

537Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Sam 12 Oct - 0:39

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Cool!
Voilà. Il ne me reste plus qu'a plancher sur les huiles essentielles.

PS, tu utilise le squalane végétal dans quel composition dayane?
Parce que je l'ai mis dans un beurre et ça a été la cata. Le squalane s'est retrouvé au fond du pot...

538Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Sam 12 Oct - 1:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yes je l'utilises surtout dans des crèmes capillaires, des choses on va dire plus lourdes qu'un lait ou qu'un vapo et qui ne nécessite pas de sceller Wink

en général je l'utilise comme ça parce que la squalane créée en fin de compte une sorte de film protecteur. je l'utilise dans l'huile avec l'émulsifiant avant de mélanger les phases après chauffe (il m'est arrivé de rien utiliser d'autre à part squalane, émulsifiant et eau... so basic so chic!)

j'en mets entre 5 et 40%: ça dépend de la densité des huiles et de l'effet que je recherche

539Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Sam 12 Oct - 1:36

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok merci da pour ta réponse qui m'a bien éclairée.

Je testerai bientôt le squalane végétal dans une crème. Merci encore

540Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Sam 12 Oct - 17:49

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sans pro miss!

541Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Dim 20 Oct - 21:23

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

inspirée de la synergie de Dayane,

Dans mon flacon pompe, il y a

(pour 20ml):
- 8ml - Huile de Chaulmoogra (favorise la repousse des cheveux, apaise le cuir chevelu, ralentit la desquamation)
- 3ml - Huile de Ricin (fortifie les racines)
- 4ml - Huile d'argan (nourrissante et restructurante)
- 2ml - Coco silicone (assouplit le cuir chevelu et permet de mieux absorber les huiles)
- 1ml - Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas (tonique du cuir chevelu)
- 1ml - Huile Essentielle Bay St Thomas (favorise la pousse saine)
- 1ml - Huile Essentielle de Nard (stimule la pousse des cheveux)[/quote]
Je voulais inclure mon macérat d'ortie, mais finalement, je trouve qu'il a**èche trop, j'ai préféré miser sur une huile restructurante.
d'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'ortie ou bien l'huile de sésame qui m'a a**éché les cheveux. Je suspecte l'ortie car je fais aussi des rinçages à l'ortie.

voilà, je vais utiliser cette synergie 3 fois par semaine avec des massages minimum de 5minutes et cela jusqu'à fin décembre (plus si affinité) pour tenter de repeupler mes tempes et la zone de ma tête (milieu) qui pousse moins vite.

542Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Lun 21 Oct - 13:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers cheers

543Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mar 22 Oct - 3:20

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super hâte de voir tes résultats.

544Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mar 22 Oct - 9:11

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Qu'est ce que le coco silicone Question  Question  merci

545Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mar 22 Oct - 16:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est un émollient, qui permet d'apporter une touche de douceur (d'assouplir) tout en gainant les cheveux (en les lissant et en les protégeant)

546Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mer 23 Oct - 2:15

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

waouh shasha quel cocktail Wink j'attends ton retour Very Happy

547Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 24 Oct - 20:59

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors, ce soir j'ai ecouté le conseil qu'Helios m'a donné dans un autre topic avant hier, le conseil était de vaporiser mes cheveux avant de les demeler aux doigts (d'habitude je n'y arrivais pas, ou avec difficulté donc je démêlais vraiment que le jour du shampoing une fois par semaine) car ayant plusieurs textures il y a une partie avec laquelle je me batAIS pour y arriver, là j'ai vaporiser JUSTE avec de l'eau et un tout petit peu de glycerine et mes doigts GLISSAIENT.
pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? MERCI HELIOS

548Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 24 Oct - 21:35

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers

549Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 25 Oct - 10:23

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

cheers cheers contente pour toi

550Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 22 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 25 Oct - 12:47

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

cheers 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum