Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lait de coco : un produit miracle pour les cheveux

+53
BlackBk
Thya
Chaloux
AuthentiqueComorienne
fleurdesiles
mamywata
gabriellebelievee
Ikram
Manon-danseuse
Soleine
Kassi18
0nly-crush
colorspooki
bibou13300
saandrine
Chaquina
Audrey972
edipita
eve.lydie
willdemps13
honorine
tishay971
fleurasone971
bnoune
Tikanelle
Chrysalide971
Mayah
hayana973
Johannabella
Manue
Eidole
longlonglong
Rubis77
caramelsalé
moonelle
Tchoum
Marussia
tweety972
blue sky
miss-Aminah
MazSy
batacaraibedu971
shady825
lyarenoie
Zirimbel
Lachou
sunnygirl
poulodjeriseck
Perfectgirl
Ikala30
nisso
diamant
Kiskeya
57 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 19]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pour les Tahitiennes le lait de coco est très précieux. C'est même un produit miracle!
Elles ont comme tradition d'appliquer du lait de coco sur leur cheveux et de le laisser agir toute une journée.
Cela aiderait à les fortifier mais aussi à accélérer leur pousse.
Certaines disent avoir eu une pousse de 5cm en deux semaines seulement!
Bien sûr,la pousse varie d'une personne à une autre.


Le lait de coco contient des vitamines,acides aminés,oligo éléments,polysaccharides et des sels minéraux.

Voici les bienfaits du lait de coco

-Il renforce les cheveux
-Il leur donne du volume
-Il les rend souples
-Il les adoucit
-Il accélère la pousse des cheveux (certaines personnes parlent d'une pousse miraculeuse)


Fabrication et provenance du lait de coco

Le lait de coco est fabriqué de façon artisanale en broyant la pulpe de la noix de coco avec de l'eau bouillante.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent,le liquide présent dans la noix de coco n'est pas le lait de coco mais le jus (ou eau) de coco.


Où trouver le lait de coco?


On peut l'acheter en conserve ou en brique.
Il est préférable d'acheter le lait de coco (liquide) en boîte.

Lorsque vous achetez du lait de coco (si vous voulez un lait de qualité),assurez vous:

-que la noix de coco et l’eau en sont bien les ingrédients principaux (soit les deux premières places sur la liste)
-qu’il contient le moins d’additifs possibles (épaississants, texturants)
-qu’il ne contient pas de sucre ajouté (ou de produits sucrants)



Le lait de coco de la marque Suzi Wan est le meilleur avec 99,95% d'extrait de noix de coco. Optez donc pour celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou alors celui de la marque Kara 90% d'extraits de coco:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais les autres marques comme Savoy,Aroy-D,Kati,Organi,Carrefour,Auchan,Cora peuvent aussi faire l'affaire bien qu'elles soient moins efficaces à cause de leur faible teneur en pourcentage de coco.


Vous pouvez égalment acheter de la crème de coco qui a les mêmes bienfaits et qui contrairement au lait de coco ne coule pas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le lait de coco en poudre est vraiment fade et de qualité médiocre mais peut tout de même être utilisé pour dépanner.



Voici une vidéo qui explique comment faire soi même du lait de coco:




Dû à la présence de protéines,le lait de coco rend parfois les cheveux secs.
Il est possible de le mélanger à du miel ou à une huile végétale.

Vous pouvez conserver votre lait de coco 3 à 4 jours au régrigérateur.

Pour une plus longue conservation,Vous pouvez également le mettre au congélateur. (c'est ce que je fais Very Happy)




Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 9:33, édité 10 fois

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je vais réessayer de l'utiliser comme masque avant le shampooing. Mais je ferai comme Perfect, je l'appliquerai seulement sur les racines pour éviter la sécheresse des cheveux après.

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

waohh très très intéressant
j'ai hâte d'essayer le lait de coco si c'est pas bon pour mes cheveux ben je ferai comme Perfect et Diamant Smile

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai demandée à ma soeur de m'en acheter.J'en metterai demain.

Les filles,vous pouvez mélanger votre lait de coco à du miel ou une huile au choix si vous ne voulez pas avoir les cheveux secs.

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir!!

ouiii c'est très intéressant, mais c'est à quel moment qu'on l'utilise, que en pre*poo non? sinon on peut le melanger avec le DC?

Kiskeya


Elite
Elite

Ikala30 a écrit:Bonsoir!!

ouiii c'est très intéressant, mais c'est à quel moment qu'on l'utilise, que en pre*poo non? sinon on peut le melanger avec le DC?

Coucou IKala! tu peux l'utiliser en pre-poo ou après ton shampooing. Quand je l'utilise c'est toujours après mon shampooing. Oui tu peux aussi le mélanger à ton DC.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi je mélangeais avec de l'huile mais ça m'asséchait quand même le cheveux. La prochaine fois je mettrai du beurre de karité ou mélanger plusieurs huiles. Peut être que ça devrait aller.

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci, je vais essayer le lait car avec l'huile de coco, mes cheveux sont tous secs après.

Kiskeya


Elite
Elite

Une fille a dit qu'elle avait pris 13 cm après avoir fait une cure d'un mois.

Et une Tahitienne a dit sur un forum qu'on pouvait prendre 5 à 8 cm en deux semaines.


Je sais que les résultats varient d'une personne à une autre mais quand même!


Pensez-vous que c'est possible?

Parceque si jamais ça peut m'arriver je peux passer des jours avec du lait sur ma tête et le laisser rancir!! LOL

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Non pas 13 cm faut pas exagérer. Avec 3 mois de cure bien assidue je pense que tu peux aller jusqu'à 6cm si ça fonctionne bien. En faite ça va normalement doubler ta vitesse normal de pousse mais faut t'attendre à un miracles sinon tous les industriels auraient déjà sauté dessus.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Non pas 13 cm faut pas exagérer. Avec 3 mois de cure bien assidue je pense que tu peux aller jusqu'à 6cm si ça fonctionne bien. En faite ça va normalement doubler ta vitesse normal de pousse mais faut t'attendre à un miracles sinon tous les industriels auraient déjà sauté dessus.

Ah OK! Alors selon toi ce sont elles qui mentent. J'ai tellement envie d'y croire pourtant... Rolling Eyes

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour la tahitienne je ne sais pas, mais pour celle qui dit avoir pris 13 cm j'en suis certaine. Faut pas croire tout ce qu'on raconte.
Je sais qu'avec ta taille de pointe assez énorme tu as très envie de retrouver très vite de la longueur, mais ne te laisse pas badiner car tu risques ensuite d'être déçue. Concentre toi bien sur l'épaisseur pour ne pas avoir à recouper. Et tu verras la longueur viendra toute seule. En plus ta taille va sûrement donner à tes cheveux un nouveau souffle et ils vont peut-être pousser plus vite que tu ne le penses.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Pour la tahitienne je ne sais pas, mais pour celle qui dit avoir pris 13 cm j'en suis certaine. Faut pas croire tout ce qu'on raconte.
Je sais qu'avec ta taille de pointe assez énorme tu as très envie de retrouver très vite de la longueur, mais ne te laisse pas badiner car tu risques ensuite d'être déçue. Concentre toi bien sur l'épaisseur pour ne pas avoir à recouper. Et tu verras la longueur viendra toute seule. En plus ta taille va sûrement donner à tes cheveux un nouveau souffle et ils vont peut-être pousser plus vite que tu ne le penses.

D'accord,merci du conseil. Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:Une fille a dit qu'elle avait pris 13 cm après avoir fait une cure d'un mois.

Et une Tahitienne a dit sur un forum qu'on pouvait prendre 5 à 8 cm en deux semaines.


Je sais que les résultats varient d'une personne à une autre mais quand même!


Pensez-vous que c'est possible?

Parceque si jamais ça peut m'arriver je peux passer des jours avec du lait sur ma tête et le laisser rancir!! LOL

5 à 8cm en deux semaines? J'y crois pas!!! Y a des dens qui exagèrent vraiment Rolling Eyes

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

moi je l'utilises après mon shampoing avec du miel, du jus d'aloé véra et un peu d'huile de mon choix(amande ou olive)

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai plusieurs questions ::

- Vous conseillez quoi, crème de coco OU lait de coco ??
- Combien de fois par semaine pour une bonne efficacité ?
- Combien de TEMPS faut il laisser poser ?

Et pour celles qui l'ont déjà utilisé, quels effets sa a eu sur vous ?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

sunnygirl a écrit:J'ai plusieurs questions ::

- Vous conseillez quoi, crème de coco OU lait de coco ??
- Combien de fois par semaine pour une bonne efficacité ?
- Combien de TEMPS faut il laisser poser ?

Et pour celles qui l'ont déjà utilisé, quels effets sa a eu sur vous ?

Crème ou lait de coco, pour moi c'est pareil. C'est à toi de voir ce qui te convient. Tu peux le faire 1, 2 ou 3 fois par semaine, c'est comme tu veux. Moi je le laissais poser environ 3h mais tu peux le garder plus longtemps ou moins, c'est toi qui voit. Je ne peux pas te dire si ça a été efficace pour moi car je ne l'ai fait que 2 fois. Ça m'avait un peu asséché les cheveux. Mais je vais retenter l'expérience et cette fois-ci je le mélangerai avec des huiles ou du beurre pour éviter la sécheresse.

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci de tes réponses diamant Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour avoir de bon résultat il la faire minimum 2 fois par semaine pendant minimum 15 jours.
Pour éviter la sécheresse des longueurs tu peux l'appliquer que sur les racines.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

sunnygirl a écrit:Merci de tes réponses diamant Very Happy

Pas de quoi Wink .

Kiskeya


Elite
Elite

sunnygirl a écrit:J'ai plusieurs questions ::

Et pour celles qui l'ont déjà utilisé, quels effets sa a eu sur vous ?

Je l'ai déjà utilisé et il me rendait les cheveux souples,volumineux et doux.
Ca ne m'assèchait pas les cheveux par contre.
Je pense que plus le lait et la crème sont concentrés en extraits de coco plus il assèchent les cheveux,mais ils sont tout de même les meilleurs.

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

petit témoignage
j'ai fait mon propre lait de coco que j'ai mis au congelateur
j'ai obtenu 24 petits glaçons et j'en utilise à peine deux pour une application, tellement ça coule!!!
alors voilà aujourd'hui c'est la première fois que j'utilise le lait de coco
je l'ai réchauffé au bain marie (j'ai pas de microonde) et je l'ai laissé posé 2h
j'ai juste rincé avec très peu d'AS
Résultat: cheveux super doux franchement j'adopte ce produit
j'avais peur que cela m'assèche les cheveux comme le fait si bien l'huile de coco
alors hourra!!! 3 fois par semaine pour un petit bout de temps
trooo coooooooool

Kiskeya


Elite
Elite

nisso a écrit:petit témoignage
j'ai fait mon propre lait de coco que j'ai mis au congelateur
j'ai obtenu 24 petits glaçons et j'en utilise à peine deux pour une application, tellement ça coule!!!
alors voilà aujourd'hui c'est la première fois que j'utilise le lait de coco
je l'ai réchauffé au bain marie (j'ai pas de microonde) et je l'ai laissé posé 2h
j'ai juste rincé avec très peu d'AS
Résultat: cheveux super doux franchement j'adopte ce produit
j'avais peur que cela m'assèche les cheveux comme le fait si bien l'huile de coco
alors hourra!!! 3 fois par semaine pour un petit bout de temps
trooo coooooooool

T'as vu c'est cool hein! Contente que ça te plaise! Wink
PS:tu peux aussi opter pour la crème de coco si tu trouves que ça coule trop.

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

hier j'ai utilisé le lait de coco de la marque "madame wong", je l'ai melangé avec de l'huile d'avocat et d'amande douce de peur que ça assèche mes cheveux , c'était nickel, je l'ai laissé 1h. mes cheveux étaient doux, volumineux.à refaire sans hésitation.

Kiskeya


Elite
Elite

Ikala30 a écrit:hier j'ai utilisé le lait de coco de la marque "madame wong", je l'ai melangé avec de l'huile d'avocat et d'amande douce de peur que ça assèche mes cheveux , c'était nickel, je l'ai laissé 1h. mes cheveux étaient doux, volumineux.à refaire sans hésitation.

Super Ikala!Je vois que tout le monde aime c'est cool! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 19]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum