Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ?

+25
blue sky
pascalyaa
sibyli
keyte
Mounas
Chrysalide971
Rubis77
eve.lydie
Eidole
dangel
MazSy
diamant
Manue
shady825
Jaz
dayane972
misstyck
Zirimbel
mantara
Tikanelle
poulodjeriseck
Missmo
Perfectgirl
Verite
Beejuu
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Shady je rejoins Da. Pour un début je trouve que tu n'as pas cherché à faire compliqué et ca C super. T u as dékà les bases, il n'a plus qu'a voir comment tes cheveux réagisse et modifier en fonction.

Da :20/20 bravo Very Happy

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Bon la question était adressée à Dayane lol , ms je peux te conseiller la nouvelle gamme pour cheveux naturels de Keracare (Keracare natural texture) . Leurs produis sont sulfate , huile minérale et paraben.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oups ! Sans sulfate , huiles minérales et paraben je voulais écrire !

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:Oups ! Sans sulfate , huiles minérales et paraben je voulais écrire !

LOL

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci merci ma tika!!!
lol manue pas de soucis!

trouves des choses à tester qui sont facilement accessible pour toi, c'est toujours ce que je conseille... par exemple j'utilise des produits que je trouve en magasin ou en supermarché (garnier, africa's best, ors...), sinon tu as les produits ayurvédiques (on en parle sur le fofo)...

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Faut toujours écouter Dayane, c'est une pro Very Happy .

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Faut toujours écouter Dayane, c'est une pro Very Happy .
je prends note merci les filles!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

diamant a écrit:Faut toujours écouter Dayane, c'est une pro Very Happy .
merci ma chouquette!!!!!!
je suis pas une pro hein j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy

j'aime trop ton avatar! (ya quelque chose de magique dans la photo!)

diamant


Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:
merci ma chouquette!!!!!!
je suis pas une pro hein j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy

j'aime trop ton avatar! (ya quelque chose de magique dans la photo!)

Ouais, la touffe Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement!

Kiskeya


Elite
Elite

Mais non c'est plutôt la lumière! Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Question:

Quels sont les ingrédients que vous évitez et n'évitez pas? Pourquoi? Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+ j'évite l'huile minérale: car je ne pense pas qu'à long terme ce soit bon
- en revanche je ne cherche pas à éviter le silicone, car en général je me sers de produit en contenant quand je sais que je vais me laver les cheveux dans les 24h
+ j'évite le pétrole et ses dérivés ainsi que l'alcool: car ils assèchent mon cuir chevelu
- par contre il m'arrive d'utiliser des shampoings avec sls, surtout quand mes cheveux sont très sale, et parce que je sais que ce que j'utiliserais après (as, masque) sera fait maison, donc saint...

... ...

en gros je continue d'utiliser ce qui ne pose pas de problème à mes cheveux, sans pour autant en abuser!

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je débute donc je ne sais pas vraiment lire la composition des produits. Je m'étais fais une lite des ingrédients que je ne devais pas trouver dans mon shampooing et mon AS, cependant je ne suis pas sûr à 100% que leurs compositions soit nettes. Comme je n'ai pas le choix j'attends de les terminer pour choisir un shampooing et AS BIO. ( On a pas besoin de se prendre la tête après^^) Smile

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Oui bien sûr fini les.

Pour les ingrédients retiens juste quelques uns comme: les sls, minéral oil ou paraffinium liquidium, et trop de silicone, parabens. Ces ingrédients sont surtout à éviter mais si tu en as 1 ou 2 en contenant ce n'est pas si grave. Tu les utiliseras avec parcimonie.

Perso moi je suis surtout anti minéral oil et silicone (Mais ça ne m'empêche pas d'utiliser des produits contenant 1 seul type de silicone en fin de compo).

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:Oui bien sûr fini les.

Pour les ingrédients retiens juste quelques uns comme: les sls, minéral oil ou paraffinium liquidium, et trop de silicone, parabens. Ces ingrédients sont surtout à éviter mais si tu en as 1 ou 2 en contenant ce n'est pas si grave. Tu les utiliseras avec parcimonie.

Perso moi je suis surtout anti minéral oil et silicone (Mais ça ne m'empêche pas d'utiliser des produits contenant 1 seul type de silicone en fin de compo).

Ok, merci pour ton message, j'en prendrais compte. Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Mais cheveux supportent le silicone mais l'huile minérale les rend à la longue collants et pâteux. Par contre pour les lisser ça aide.En ce moment j'évite de mettre mon leave-in Motions qui en contient.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

mes cheveux ne supportent pas trop les silicones mais ça m'arrive quand même d'utiliser des produits en contenant mais pour moi pas d'huile minéral niet niet niet



Dernière édition par Perfectgirl le Jeu 21 Juin - 18:58, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:+ j'évite l'huile minérale: car je ne pense pas qu'à long terme ce soit bon
- en revanche je ne cherche pas à éviter le silicone, car en général je me sers de produit en contenant quand je sais que je vais me laver les cheveux dans les 24h
+ j'évite le pétrole et ses dérivés ainsi que l'alcool: car ils assèchent mon cuir chevelu
- par contre il m'arrive d'utiliser des shampoings avec sls, surtout quand mes cheveux sont très sale, et parce que je sais que ce que j'utiliserais après (as, masque) sera fait maison, donc saint...

... ...

en gros je continue d'utiliser ce qui ne pose pas de problème à mes cheveux, sans pour autant en abuser!

Je confirme!
J'ai tenté d'utiliser un produit (crème) avec du silicone sur 4 semaines sans faire de shampoing avec... Résultat: Cheveux secs et cassants!

Donc je n'utiliserais des produit à base de contenant des silicones solubles que pour retirer une coiffure protectrice et SURTOUT je ferais un bon shampoing après!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ouais c'est clair moi les seules produits que j'utilise et contiennent du silicone ce sont certains AS comme le hello hydrataion et les VO5 (que j'utilise quasi jamais) mais en produit coiffant ou démêlant je n'en ai pas. J'utilise que des trucs naturels.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

up

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Je suis partie toute guillerette ce matin pensant revenir avec "tout ce qu'il faut pour mon ac" (même si j'ai déjà des produits "non conformes" dans ma salle de bain qu'il faudra que je termine.)
J'étais très confiante parce qu'après beaucoup de temps et de lecture j'avais enfin compris la différence entre protéiné et hydratant.
Arrivée devant les rayons, je me suis bien sûr rappellée qu'il y avait des ingrédients affraid à éviter. Et là j'ai commencé à regarder les ingrédients Suspect ...........................
E au final mon panier est resté vide... Crying or Very sad
Pourtant j'étais partie avec une liste d'exemples mais il faut dire que le magasins que j'ai à proximité n'a quasimment aucune des marques qui étaient sur ma liste (en même temps ma liste venait d'un site américain donc c'était un peu prévisible Mad ).

Pourriez vous me donner des exemples de produits:
-faciles à trouver (marque de supermarché en guadeloupe, clea)
-à prix raisonnables
-et bien sûr qui ont une compo relativement correcte

parce que sinon je vais m'arracher les cheveux...ce qui serait quand même assez paradoxal!!!

Merci d'avance

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu peux nous mette la liste avec laquelle tu es partie?

Ensuite, il y a déjà un post qui donne des exemples de produits, mais bon je vais quand ^même te répondre:
Concernant les produits avec des compo clean en gros faut acheter sur le net. Par exemple Curly Emporium en Angleterre, en France Karawes, Le curlshop..., En Martinique: La beauté noire.
En magasin: tout dépend de ce que tu veux bannir comme ingrédients. Tu as le replenishing conditioner de ORS qui est un as qui agit en profondeur donc que tu peux utiliser en masque, l'as garnier ultra doux avocat/karité (le jaune), les as Tresemmé, le shampoing sans SLS de crème of nature...
Après c'est à toi d'oser acheter et tester.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Voici la liste trouvée sur le site
http://longing4length.com/



Shampooing hydratant

-Crème of Nature (red and green label) Shampoo,
-Neutragena Triple Moisture Cream Lather Shampoo,
-Softsheen Breakthru Shampoo ,
-Dax Vegetable Oil Shampoo,
-Kenra Moisturizing Shampoo,
-Design Essentials Moisture Retention Conditioning Shampoo,
-Aveda Sap Moss Shampoo,
-Queen Helene Mint Julep Shampoo,
-Elucence Moisture Benefits Shampoo,
-Aubrey Organics, Abba Creme Moist shampoo,
-Neutrogena Triple Moisture Shampoo,
-Elasta QP creme conditioning shampoo,
-Jason Natural,
-Salon Selectives Completely Drenched


Après shampooing

-Moisturizing
-Crème of Nature Nourishing Conditioner,
-Herbal Essences Replenishing Conditioner,
-Nexxus Humectress,
-Kenra Moisturizing Conditioner, Dove Intense Moisture,
-Neutragena Triple Moisture Daily Conditioner,
-Neutragena Triple Moisture Deep Recovery Mask,
-lucence Moisture Balancing conditioner,
-Keracare Humecto,
-Mizani Moisturefuse,
-Elasta QP DPR-11
-Protein
-Any Instant Conditioner like Suave and V05 (light/mild),
-Got2B Soft 1 Minute Emergency (light/mild),
-Rusk Sensories 60 second Revive (light/mild),
-ORS replenishing pak (light/mild),
-Garnier Fructis Long N Strong (mild),
-Motions Moisture Silk Protein conditioner (mild),
-Aubrey Organics GPB (mild/moderate),
-Mane N tail (moderate/heavy)



Traitement protéiné


-Joico K-Pac (mild),
-Aphogee 2 Min Keratin Recon. (mild/moderate),
-Elasta Qp Anti Breakage serum,
-LeKair Cholesterol (mild/moderate),
-Motions CPR(mild/moderate),
-Nexxus Emergencee (moderate),
-Nexxus Keraphix (moderate), ORS Mayo (moderate),
-Elucence Extended Moisture Repair,
-Affirm 5 n 1, Dudley's DRC (heavy),
-Aphogee Treatment for Damaged Hair (heavy)



Leave in


-Moisture
-Neutragena Triple Moisture Silk Touch Leave in,
-Profectiv Anti-Tangle Leave In,
-Kenra Daily Defense
-Protein
-Infusium 23,
-Cantu Shea Butter Leave In,
-Salerm 21(moisture w/ protein),
-Mane N Tail (Conditioner can also be used as leave in),
-Profectiv Break Free Leave In,
-Elasta QP Oil Recovery Moisturizer



Soins hydratants


-Organic Root Stimulator (ORS) olive oil,
-ORS carrot oil, Luster's S-Curl,
-StaSoFro,
-Hollywood Beauty Carrot and Olive Oil,
-Most Braid Sprays,


-Cantu Shea Butter Break Cure,
-Cantu Shea Butter Grow Strong,
-Elasta QP Mango Butter,
-Cantu Shea Butter Leave In Conditioner,
-Profectiv Mega Growth,
-Profectiv Healthy Ends,
-Salerm 21


Bon ben je vais devoir commander par la suite. Aie les fdp Crying or Very sad
Merci pour ton aide Perfectgirl Smile
Tu peux me dire quel était le post qui en parlait stp?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est un peu normal que tu ne trouves pas les produits en guadeloupe, ya certaine marque que tu ne trouves qu'en Amérique et d'autre dans les magasins dit afro... T'es allé a Basse-Terre? Ya un magasin afro qui vend pas mal de truc. Sinon, ben internet, si tu veux absolument piocher dans cette liste. Perso, moi j'utilise Activilong, Ultra doux de Garnier, et Franck Provost et ça me va trés bien. Faut oser tester comme dit Perfect.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum