Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ?

+25
blue sky
pascalyaa
sibyli
keyte
Mounas
Chrysalide971
Rubis77
eve.lydie
Eidole
dangel
MazSy
diamant
Manue
shady825
Jaz
dayane972
misstyck
Zirimbel
mantara
Tikanelle
poulodjeriseck
Missmo
Perfectgirl
Verite
Beejuu
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Invité


Invité

Ah euh je sais même plus lol

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

PTDR!!!!

Kiskeya


Elite
Elite

up

Aminata96



Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle et je voulais savoir si vous connaissiez la marque VitaBlack. Ils ont des nouveaux produits sans sulfates et je me sens tentée d'essayer mais je voulais avoir vos avis avant de me lancer.
Merci pour vos conseils

blue sky


Elite
Elite

Je ne connais pas cette marque desole

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ne connais pas non plus. Ils en vendent où?

Aminata96



Je les ai vu sur le Boulevard de Strasbourg à Paris dans une boutique de cosmétiques.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

coucou, je ne connais pas cette marque sorry!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

idem c'est une marque qu'on trouve en magasin facilement ?

Aminata96



Oui. Je les ai vu dans des boutiques sur le boulevard Strasbourg.
Si quelqu'un connait merci de m'informer.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah d'accord

Aminata96



Où est-ce que tu achètes tes produits ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Si tu t'adresses à moi principalement sur des sites anglais: british curlies, pak cosmetic ou americain: i herb, curlmart
quelques sites français comme superbeauté, colorful black, curlshop
des magasins à château d'eau: principalement prestige.

https://bellexotic.forumgratuit.org/t814-ou-achetez-vous-vos-produits-capillaires?highlight=produits

Aminata96



Merci Pomkanel pour l'info et pour le lien.
C'est sympa  Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je t'en prie Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ? - Page 6 Hair-Care-Products-for-Black-Women1


Comme vous le savez,choisir les bons produits pour nos cheveux n'est pas toujours facile.
Il nous arrive souvent d'acheter des produits assez chers qui ne font aucun bien à nos cheveux. Et parfois, ce sont les produits peu coûteux qui leur sont bénéfiques.
Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir les produits adaptés à votre type de cheveux.



-Vérifiez que le produit est adapté à votre type de cheveux. (bouclés,défrisés,secs,gras,épais,crépus,frisés...)

-Regardez toujours les ingrédients des produits que vous achetez !


*Pour le choix des Conditioners:


-Evitez d'acheter des produits à base de :


-Isopropyl Alcohol

-Paraben: Methyl, Propyl, Butyl, and Ethyl Paraben

-Petrolatum (pétrole) et Mineral Oil (huile minérale)


ou alors choisissez des produits dont ces ingrédients sont marqués en fin de liste.
Lorsque des ingrédients sont marqués en début de liste cela signifie qu'ils sont en plus grande quantité dans les produits. Les ingrédients marqués en fin de liste sont en faible quantité.


- Choisissez des Conditioners qui contiennent des huiles naturelles telles que :

-rosemary
-coconut
-jojoba
-olive
-ricin
-avocat


-Utilisez un conditioner dont la texture est crèmeuse

Les Conditioners de couleur claire à base de gel ont tendance à rendre les cheveux bouclés et crépus secs. Ils sont donc à éviter.



*Pour le choix des Moisturizers


-Evitez les produits à base de pétrole et huile minérale qui ne pénètrent pas à l'intérieur du cheveu,bouchent les pores et empêchent donc les cheveux de pousser, d'alcool (qui rend les cheveux secs et rêches)

-Choisissez des Moisturizers à base d'huiles (ex: olive,jojoba,avocado,coconut,pépin de raisin,ylang ylang...) ou de beurre de karité (excellent pour la peau et les cheveux)

-Les meilleurs Moisturizers sont à base d'eau et d'humectants (ex: glycérine végétale)
L'eau est en effet l'ingrédient qui hydrate le plus nos cheveux. Les Moisturizers qui ne contiennent pas d'eau ou d'humectant sont donc à éviter.
La glycérine permet de retenir l'hydratation des cheveux. Elle hydrate,lisse,adoucit et ramollit les cheveux.

Attention,l'huile n'est PAS un moisturizer! On l'utilise pour sceller les cheveux APRES avoir appliqué un moisturizer à base d'eau. L'huile appliquée avant laisse les cheveux rêches et non hydratés.



*Pour le choix des Shampooings



- Evitez les Shampooing à base de Sulfate et de Sodium Lauryl Sulfate et Sodium Laureth Sulfate


Ils permettent de bien laver les cheveux mais malheureusement les rendent secs. Il est très difficile de trouver des shampooings qui ne contiennent pas ces ingrédients. C'est pour cela que certaines femmes choisissent de faire leur propres shampooings maison ou d'utiliser des shampooings pour bébé qui sont beaucoup moins agressifs (bien que certains d'entre eux contiennent aussi ces ingrédients). A défaut de trouver des shampooings sans Sulfate et Sodium Lauryl Sulfate il est très important de faire des pre-poo et soins après le lavage.Il existe cependant des shampooings qui malgré leur contenance en sulfates ne rendent pas les cheveux secs.




-Evitez les produits à base de Silicone que l'on trouve dans malheureusement presque tous les produits capillaires(conditioners,moisturizers,AS,shampooings,gels,masques,sprays...)

Le silicone s’enroule sur la tige des cheveux et les empêche de respirer. A la longue, ils étouffent et deviennent fragiles et ternes. Il forme une barrière et empêche les autres produits de s'infiltrer dans les cheveux,résistent aux nouveaux soins, ils deviennent plus rebelles.

Pour repérer la présence de silicone parmi les composants d'un produit,vous devez regarder si des ingrédients se terminent par
-thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane.



Utilisez de préférence des produits à base d'ingrédients naturels tels que :

*Les huiles, beurres, graisses et cires végétales
*Les eaux florales, hydrolats, infusions florales
*Les huiles essentielles
*Les argiles
*Les algues
*Les alcools et acides gras: Cetyl alcohol , Behenyl alcohol , Stearyl alcohol ou Myristil alcohol , Lauric acid , Stearic acid , Myristic acid , Palmitic acid  
*Les gélifiants :farine de Guar, la farine de noyau de caroube, la gomme arabique, l'agar-agar, les algines et l'amidon de pomme de terre, de riz ou de blé
*Les tensioactifs naturels : le laurylsulfate et le disodium-laureth-sulfate tirés de l'huile de coco ou de palme, la bétaïne (composant du beurre de coco)  



                       -------------------------

Voici le lien d'une boutique en ligne de soins capillaires et cosmétiques naturels:

http://labeautenoire.com/w/index.php?main_page=products_new


UP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum