Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire les "Crochet braids" (vidéo)

+10
Perfectgirl
saandrine
pomkanel
batacaraibedu971
Chrysalide971
lilipop
Milly-lee
Liline972
sandra.malaquias
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

aw c'est trop gentil!!!!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

I love you

Liline972


Membre junior
Membre junior

Coucou 

Je n'ai pas procédé au "crochet lisse "  mais à un petit bob box braids 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(C'est une photo prise vite fait, je ne sais pas si vous verrez convenablement). 

Alors ma base pour les crochets est en spirale .
 J'ai utilisé 3 paquets (quand même lol )d'anciennes mèches coupés en 2  ( 1b (noir) et un paquet en couleur mais je ne me rappelle pas du numéro )

Une fois terminé, j'ai coupé  et brûlé les bouts.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, ça le fait Liline. Moi je la trouve convenable.
J'aime bien, ça va avec la forme de ton visage en plus! Tu as mis combien de temps à réaliser ta coiffure?

Liline972


Membre junior
Membre junior

Merci Chrys.
Je me suis coiffée samedi,  cela me changeais (et pourtant javais déjà fait des coupes au carré. mais jamais avec des mèches. J'ai quand même fini par m'y habituer lol. 

 Disons l'après midi entière (après je m'arrêtais souvent). En début de soirée (18h00) je coupais  et brûlais les bouts.

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

tres jolie la coupe Liline.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très mimi, c'est super à la mode en plus, faut que je teste cette coiffure!!!

bravo miss

Liline972


Membre junior
Membre junior

Merci les filles  I love you I love you

blue sky


Elite
Elite

Liline et Da j'aime beaucoup Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci blue!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Crochet faux locks sans faire de cornrow,  par une fille que j'ai découvert au début de ma transition (elle a big choppé en 2014 au bout de 2 ans de transition) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui beaucoup le font comme ça maintenant.
perso mes mèches ont 2 bouts, donc je cherche encore une façon jolie et sympathique de le faire.


je compte m'en faire au retrait de mes yarn... je vous tiendrais au jus!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Cool !!!

Liline972


Membre junior
Membre junior

Hé hé !!

  Alors la semaine dernière je m'étais faite des nattes simples sans mèches. Cependant, je n'aimais plus le résultat le lendemain, mais la flemme de les défaire.
  En fouillant un peu, je suis retombée sur un paquet de kanekalon que j'avais mis de côté pour tester un crochet court lisse( j'avais préalablement coupée en deux ) . 
 
  J'ai donc crocheté les mèches aux nattes et j'ai twisté , juste comme ça au départ (fait à la va vite ) et ce n'est pas plus mal . Cela me fait un peu une coiffure deux en un lol  

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu as une photo Liline ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ouiiii, c'est bien le recyclage lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne sais pas trop où poster ça parce qu'il n'y a pas de post locks dans la section "nos coiffures" (juste dans célébrités et autres...). Du coup, vu qu'à terme c'est pour des crochets, alors je poste ici!!!

Donc, voilà les locks que j'ai fait. Pour la petite histoire: J'ai déjà des fausse locks (la dernière fois je les ai porté en 2012).
C'est ce qu'on appelle des Double Ended Locks (ou DE Dreads). C'est une longue locks qu'on noue sur la tresse (rien de plus simple). La locks est longue et en la pliant au milieu, on obtient deux bouts (d'où le nom DE).

Le problème c'est que je voulais des Single Dread Locks. C'est juste une fausse locks avec une boucle à la base pour accrocher la locks. 

Donc j'ai gardé mes DE, et j'ai créée les Single Strand Locks!
Des mèches de type marley, un fer à lisser, un cintre, et le tour était joué!

A gauche, la locks que j'ai créée, à droite la locks déjà fabriquée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi les deux se ressemblent beaucoup!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques locks avec le bout blond!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également fait quelques locks de couleur (blonde et rouge) que j'utiliserais après.


J'ai hâte de faire cette coiffure!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo pour la débrouille!
Alors du coup, tu les poses dans 15 jours?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui, pas ce week-end ni le prochain, mais dans 15 jours.
D'ici là je vais rester en wash n go Wink

blue sky


Elite
Elite

hate de voir cette coiffure sur toi Da. Moi aussi j'aimerais me faire de faux locs en crochets

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai hâte!!!
je sens que je vais la garder longtemps cette coiffure!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mes crochets braids du moment !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 


AVANT LA COIFFURE
J’ai porté durant 15 jours un Wash’N’Go (avant ça j’avais porté une coiffure pro durant 3 mois).
Mes cheveux étaient donc bien reposés ! Avant de réaliser ma coiffure j’ai donc bien démêlés mes cheveux et j’ai fait un soin complet composé de :
-        Prepoo : J’ai commencé par mélanger une crème maison que j’avais depuis un moment avec (pour le côté nutritif) de l’HV d’Olive, d’Argan et de Coco. Après avoir bien démêlés et sectionné mes cheveux, j’ai (par-dessus), mis mon Henné Neutre (normalement je fais une couleur mais vu que j’allais repartir sur une coiffure pro ou mes cheveux sont complètement cachés : pas la peine)
ll.
-       Lavage: J'ai ensuite fait un Shampoing avec du Savon Noir pour bien clarifier mes cheveux. Puis j’ai appliquéun Masque Protéiné composé d’Eau d’Avoine, de Lait de Coco, d’HV de Jojoba, de BTMS et de Provitamine B5.
-        Finition: Pour finir j’ai fait de grosses nattes et j’ai ajouté mon leave in avec une surdose de Beurre de Karité.
 
Plusieurs jours avant de réaliser ma coiffure, j’ai également créé de fausse locks individuelles. J’en ai précédemment parlé…
 
 
 
PENDANT LA COIFFURE
J’ai commencé par réaliser les tresses.
J’ai laissé tout mon contour (environ 4 cm) libre, et j’en ai fait des vanilles (ce qu’on appelle loose twist, ce sont simplement des vanilles grossières, très relâchées). Les tresses ont été réalisées en « S », et c’est mon plus grand regret (des tresses toutes simples qui descendent droit auraient très bien fait l’affaire). Précision : je n’ai mis aucun produit à part un peu d’eau lors de la réalisation de cette coiffure, le soin de la veille était largement suffisant.
 
Puis j’ai passé les locs dans les tresses.
Il s’agissait donc des DE Locs (Double Ended Locs=Locs à deux bouts). Rien de plus simple, il suffit de les passer et de faire un seul nœud simple (faites en plus et vous vous retrouvez avec des bosses (pas joli !).
 
Pour finir j’ai passé les locs sur les vanilles.
Bon, il y a beaucoup de vidéos youtube, donc je ne ferais pas de tuto, mais je peux vous dire qu’il faut prendre le coup de main sur le coup lol. Et puis ils disent que c’est plus rapide : c’est fauuuux lol ! Nan pour être honnête, je pense que ça doit être rapide pour les cheveux courts, mais pour un BSL comme le mien c’est assez long, mais j’avoue c’est d’une facilité déconcertante !
 
 
 
APRES LA COIFFURE
J’ai RIEN FAIT !!!!! Lolll
 
J’ai hydraté pour voir si mes longueurs recevraient ce qu’il faut à travers les locs (puisque je sais que je n’aurais aucuns soucis avec la partie tressée). Et ça passe ! Les produits atteignent les cheveux (mais attention car les locs prennent du temps pour sécher.
C’est pour ça que j’ai décidé d’adapter ma routine/mes produits à cette coiffure.
 
Pour commencer, je vous informe que j’ai l’intention de retirer cette coiffure d’ici Janvier 2017 !! 
 
Pour ce faire, j’ai créée plusieurs « produits » :
Pour les soins : Je ferais des Shampoings toutes les 3 semaines. Ils seront précédés d’un léger bain d’huile (Pépins de Raisins) et suivi d’un masque hydratant (Masque Soleil D’Eté revisité afin qu’il soit le plus liquide possible).
Pour les hydratations/scellages quotidiens : Je passerais simplement un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] composé d'hydrolats, d’humectant, d'HE et d’actif environ 2 à 3 fois par semaine. Pour la partie grasse, je passerais l’HV de Camélia une seule et unique fois par semaine, et une fois à deux fois par semaine je masserais mon cuir chevelu avec une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 
Il est important que les produits que je mets soient légers afin de ne pas trop graisser mon cuir chevelu. Je ne m’attarderais pas à la pousse durant ces prochains mois, mais plus à la rétention de la longueur acquise après le port de mes Yarn Braids.
 
Pour finir, chaque mois, je ferais une petite nouveauté avec mes locs (ajout d’accessoires, changement de couleur etc etc).
 

Affaire à suivre… Zot ja konnét ! Comme d’hab, les photos parlent plus que les mots!










[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'espère que vous aimez autant que moi!!!!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you



Dernière édition par dayane972 le Dim 20 Nov - 14:22, édité 1 fois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour le topo. 
Que d'inventivité dans tes coiffures ! J'ai l'impression que tu ne refais jamais la même chose,  même si tu changes de coiffures protectrice.  Je trouve que tes fausses locs te vont bien !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiii!
franchement j'aime trop cette coiffure!!!
je pense que je la referais mais avec des tresses simples (qui descendent vers le bas) et le contour en individuel
(j'ai vu des filles qui font que des individuelles, mais avec ma longueur ce serait trop de boulot

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est clair !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum