Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire les "Crochet braids" (vidéo)

+10
Perfectgirl
saandrine
pomkanel
batacaraibedu971
Chrysalide971
lilipop
Milly-lee
Liline972
sandra.malaquias
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour ce retour très détaillé Dayane.  Tu as encore été très créative,  que ce soit dans le choix des couleurs et des coiffures ! 
C'est super ce que tu fais Dayane.  Et puis tu as dû avoir une belle pousse encore !! Et malgré le manque de motivation,  tu as su leur apporter des soins.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup.

oui j'ai trouvé la parade pour ma fainéantise, et je pense que c'est ce qu'on devrait toutes faire: quand on sait qu'on s'est fixé une routine qui va pas tenir (à cause de notre emploi du temps ou à cause d'un ti coup de mou), il faut trouver des produits assez "puissants" pour contrer tout ça (par exemple pour celles qui normalement utilisent des crèmes, utilisez des leave in).

sinon pour la pousse j'avoue que je ne suis pas encore certaine parce que j'ai fait un wash n go puis des vanilles sans étirer mes cheveux et franchement.... Soit mes cheveux ont rétrécis soit mon shrinkage est plus que réel lolllll

je vais essayer de poster dans le post adéquat! I love you
en tout cas encore merci!!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je t'en prie.  Surtout merci à toi pour ton témoignage.  Oui,  tu as raison,  moi aussi quand j'ai la flemme ou que je ne suis pas assez bien pour m'occuper de les cheveux,  hé fais quand même un minimum,  c'est vrai.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

voilà le minimum c'est déjà bien!

oui même si le fofo est un peu en perte de vitesse je tente de poster régulièrement!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perte de vitesse totale...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Hello les filles vous vous rappelez de mes crochet braids locksées que j'ai porté 3 mois (cf derniers posts).

Et bien je porte à nouveau cette coiffure et ça fait 4 semaines (13 aout-13 sept).
La différence c'est que j'avais fait des tresses et des locks individuelles sur le contour, hors cette fois j'ai fait des locks individuelles partout.

Je retire ma coiffure dans 15 jours, je vous ferais un topo avec photo à ce moment.

Biz!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors ce topo?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed Désolée pour le temps d’attente lol (dois-je avouer que j’avais totalement oublié ?)

Alors c’est parti pour le topo de mes fausses locks portées du 14 Août au 22 Septembre.



PREPARATION

J’ai fait un shampoing clarifiant (au savon noir) au début du mois d’Aout (le 2 plus précisément). Je n’ai pas fait de prepoo parce que mes cheveux étaient déjà gorgés de produits.

A la suite de ce shampoing, j’ai appliqué mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et par-dessus j’ai mis de l’huile de coco et j’ai conservé tout ça toute la nuit. Le lendemain j’ai humidifié mes cheveux avec un spray d’eau sans rincer le masque et j’ai gardé cela 24h de plus.

A la suite de ces 24h j’ai rincé et j’ai fait des grosses nattes pour étirer mes cheveux durant toute une nuit. Le lendemain j’ai réalisé une 100aine de vanilles en utilisant mon leave in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enrichi à l'Aloe Vera, et j'ai scellé avec du beurre de karité sur mes pointes.



REALISATION DE LA COIFFURE

15 jours après avoir fait mes twists, j’ai fait une séance shampoing sur les vanilles (prepoo à l’huile de coco, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], application du même leave in et massage du cuir chevelu à l'HV de carapate).

A la suite de ce soin, j’ai simplement rajouté les fausses locks par-dessus.

Pour ce faire, j’ai utilisé le crochet en le passant à la base de ma vanille en utilisant cette technique.

Attention  Exclamation  Exclamation
Dans cette vidéo, elle passe le crochet à la base de la natte, puis fait passer la locks à la base, puis (dans le trou de la locks) passe la locks elle même et sa natte, ce qui créé un noeud à la base.

Moi non.

Je passais effectivement le crochet à la base et tirais pour faire passer la locks (voir vidéo de 1:26-1:50).
Mais ensuite au lieu de passer la locks et ma twist, je ne faisais passer que ma twist (voir vidéo de 2:00-2:32)
Pour le reste (mes longueurs) j'enroulais simplement la locks autour de mes cheveux.



ENTRETIEN DE LA COIFFURE

Ma routine était la suivante :
- 3 fois par semaine Méthode LOC : J’humidifiais mes cheveux plus ou moins fortement avec le Spray Juices and Berries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ensuite je mettais de l’Huile de coco et je terminais par une pointe de crème hydratante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- 1 fois par semaine Soin CoWash : Co-wash avec mon après shampoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne faisais pas de masque, j’enchainais directement avec mon leave in (toujours le même que cité précédemment).
-1 fois tous les 14 jours, je changeai de style en changeant la couleur de mes locks (sans pour autant refaire mes vanilles en dessous).

Les mèches s’emmêlaient énormément. Je précise qu’il ne s’agit pas de locks que j’ai acheté, mais que j’ai faite moi-même simplement en les enroulant et en les scellant avec de la vapeur/chaleur). C’est sûrement parce qu’elles étaient faites maison qu’il y avait plus de frisottis et donc plus de nœuds…
Ceci étant dit, la crème hydratante que j’appliquais plus pour mes cheveux, réduisait considérablement les nœuds, évitant que les locks s’accrochent entre elle.

La pose des soins durant le cowash ou durant l’hydratation doivent être précédée de l’application d’eau, de cette façon les fausses locks n’absorbent pas tout le produit qui se réparti plus facilement.

Le seul problème que j’avais c’est que les locks une fois mouillées sont un peu lourdes (cowash tête renversée obligatoire pour ne pas forcer les tempes !).



MON AVIS FINAL

Contrairement à mon premier essai des locks individuelles uniquement sur le contour (avec crochet braids au milieu), cette coiffure est plus intéressante à mon goût.

Elle est plus longue à réaliser ça c’est clair et net. Néanmoins elle offre plus de possibilité de coiffures et ce n’est pas négligeable quand on porte une coiffure protectrice plus de 2/3 semaines (afin de ne pas tomber dans l’ennui).

Je referais sûrement cette coiffure mais je ferais moins de twists au départ, 100 c’est trop (le résultat est trop petit, trop épais : goût perso). Je ferais sûrement la même chose au départ, soin clarifiant et 6 à 8 grosses nattes pour étirer mes cheveux. Chaque natte le lendemain sera divisée en 10 twists ce qui me donnera entre 60 et 80 locks. Je pense que le résultat n’en fera que plus naturel, moins lourd et plus facile à gérer.

Maintenant les photos pour que vous puissiez me donner votre avis Wink

Locks jaune sur la moitié droite de la tête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Locks rouge sur la moité basse de la nuque jusqu'au milieu de la tête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Locks noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

I love you I love you I love you Dayoue

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci ma zaz Wink Wink

blue sky


Elite
Elite

complètement fan!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiii c'est trop gentil!!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Magnifique les photos Da

dayane972

dayane972
Elite
Elite

eve ça fait longtemmmmps!!!
comment tu vas?

Merci beaucoup Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:eve ça fait longtemmmmps!!!
comment tu vas?

Merci beaucoup Wink
Ouiiiiiiiiiiiiiii
ça va doucement mais sûrement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum