Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Produit pour hydrater ses cheveux naturels étirés ou lissés

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou,  

Nouvellement naturelle,  je recherche un produit (tout fait ou non) pour hydrater mes cheveux lorsqu'ils sont détendus,  étirés ou lissés durant la semaine,  tout en évitant les frisottis.  Je n'aime pas trop les crèmes hydratantes en général car en fin de semaine (ou 2)  elles alourdissent la chevelure,  mais si vous avez des exemples,  je prends. 
J'aimerais plus opter pour un spray qui est mieux lorsqu'on a un twist out/braid out sur cheveux détendus. 

Et bien sûr,  j'aimerais qu'il ne soit pas trop cracra,  sachant que je ne souhaite pas qu'il y ait de silicones,  d'huiles minérales. 

Merci pour vos suggestions !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha c'est un super sujet ça
(parce qu'il peut aussi servir aux filles défrisées qui ont lissés leur cheveux et qui ont pas mal de repousses durant leur stretching...)


alors, perso, quand j'ai les cheveux étirés, je n'utilise pas les mêmes que quand j'ai les cheveux lissés.

quand j'étire mes cheveux (elastic band method ou sèche cheveux), je continue d'utiliser des produits contenant de l'eau, mais les applications ne doivent pas dépasser 2 fois par semaine (ça doit donc être de bons produits qui agissent clairement bien). C'est surtout des produits hydratants et conditionnants, le genre de produit qui te laisse un film protecteur qui fait que tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit à tes cheveux, comme ma Crème Hydratante et Lissante ou cette Crème Conditionante.


quand je me lisse les cheveux, je vais surtout hydrater avant le lissage avec de bons masques hydratant, mais il va aussi m'arriver d'utiliser une fois par semaine pas plus des produits hydratants, comme  
ma Crème Anti-Frizz.
sinon j'utilise essentiellement des corps gras vu que mes cheveux ont été sur-hydratés avant: du beurre, des chantilly, ou même des sérum comme mon mon Sérum Anti-Frizz.


Pour les produits industriels, j'aimais les marques:
Design Essentials, Every Strand, (pas top niveau compo mais bien efficace pourtant) avec ces produits mes cheveux restaient étirés 15jrs.
Darcy's Botanicals, Coco Curls Curly Styling Aid, Oyin Handmade, (beaucoup plus clean comme produit... bon faut pas me blâmer j'avais acquis de l'expérience entre temps), pareil avec ces produits ce qui compte c'est d'en mettre peu et juste 1 fois par semaine (genre un soir avant le dodo)...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour ta réponse détaillée. 

Je me rends  surtout compte qu'il faut bien hydrater les cheveux surtout durant la session soin (masque,  Leave in,  crème hydratante) avant d'étirer ou lisser les cheveux pour qu'en semaine,  il y ait peu de produit à appliquer.



Dernière édition par Chrysalide971 le Ven 16 Déc - 9:46, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement, c'est pour ça que faut pas le faire sur cheveux abîmés et qu'il faut avoir ses produits favoris à portée de main

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

oui!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum