SERUM ANTIFRIZZ
Ce Sérum Anti Frisottis est à utiliser pour deux choses : nourrir les cheveux, et empêcher les cheveux de friser à nouveau.
Le Sérum pénètre très bien mais c’est vrai qu’il faut une bonne hydratation au préalable car elle n’en apporte aucune. Les Huiles qui la compose sont un chères et rares, mais c’est vrai qu’elles sont incroyablement efficaces.
La recette est établie pour 30gr de produit.
PHASE HUILEUSE
Huile d’Argan 13.3ml
Huile de Brocoli 4ml
Huile de Figue de Barbarie 0.7ml
ACTIF
Caprylis 10.06ml
Huile Essentielle d’Ylang Ylang 0.08ml
Vitamine E 0.06ml
Coco Silicone 1.8ml
CHOIX DES INGREDIENTS
Dans la mesure où c’est un sérum, il n’y a pas de phase aqueuse, ni d’émulsifiant.
Il y a trois Huiles, que je trouve compliquée à se procurer, mais qui font énormément d’effets aux cheveux. L’Huile d’Argan apporte des nutriments et embellit les cheveux. L’Huile de Brocoli conditionne les cheveux et maintient l’hydratation. Et enfin l’Huile de Figue de Barbarie, riche en Vitamine F, est un excellent émollient qui protège de la déshydratation.
La Phase Active est composée d’Huile de Coco Fractionnée, qui permet au Sérum de pénétrer facilement sans laisser de touché gras. L’Huile Essentielle d’Ylang Ylang est l’une de mes HE favorite (elle régule le sébum). Le Coco Silicone est ici utilisé pour apporter au Sérum Antifrisottis un côté glissant, et apporter une touche de douceur. Enfin, la Vitamine E permet de conserver mon mélange.
Dernière édition par dayane972 le Mer 2 Juil - 20:56, édité 1 fois