Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Complément Alimentaire (C.C.A.) 30 SEPTEMBRE - 30 DECEMBRE

+18
Laure972
Chrysalide971
djenn
Eidole
Tikanelle
diamant
Bercy
Ricka
bibou13300
poulodjeriseck
Kiskeya
Soleine
caramelsalé
eve.lydie
Perfectgirl
Rubis77
batacaraibedu971
dayane972
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 22]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merwciiiiii Very Happy Dayooouuu!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

BILAN SEMAINE 4 MOIS 2

MA SEMAINE CAPILLAIRE
Lundi :coiffure protectrice : vanille collée+chignon fait avec mèches kanekalon
Mardi : Hydratation
Mercredi : hydratation+scellage et massage du cuir chevelu
Jeudi : hydratation
Vendredi : hydratation+massage du cuir chevelu
Samedi : bain d'huile, shampoing clarifiant, masque protéiné+poudre ayu, as, masque hydratant posé toute la nuit
Dimanche : rinçage a l'eau froide+vinaigre de cidre,séchage a l'air libre,leave un+scellage,massage du cuir chevelu. Coiffure a suivre.

MES CHEVEUX
Vraiment moins de casse au démélâge, cheveux brillants et forts

LE CHALLENGE
• Sport : 2h seulement cette semaine
• Nourriture : nickel
• Comprimés : je les ai pris, j'ai arrêté le magnésium, car là je pense que c'est bon
Eau : ok
Cette semaine, je suis restée focus!lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

génial, c'est fou comme vous arrivez à vous ressaisir bien
tu es en coiffure pro, faut nous montrer ça!!! allé je poste mon bilan dans quelques minutes

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui, je l'ai gardé une semaine et je la refais ce week-end. Mon problème, c'est que ma coiffure n'a pas tenu longtemps!
Je suis entrain de m'exercer à faire des tresses collées, c'est pas gagné! Mon objectif, c'est de réussir à faire des tresses collées POUR L'ETE 2014! Smile

Oui, je vais poster une photo!!! Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est un très bon objectif, même si ça ne tient pas, ça t'oblige à le refaire et donc à t'exercer Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

BILAN SEMAINE 4 MOIS 2
MA SEMAINE CAPILLAIRE
Lundi : Prepo + Shampoing + Masque Hair Mayo d’ORS (30min) + Masque Soleil d’été (1h)
Mardi : Leave in + Scellage et Massage du Cuir Chevelu
Mercredi : Hydratation + Scellage et Massage du Cuir Chevelu
Jeudi :RAS
Vendredi : RAS
Samedi : RAS
Dimanche : Scellage et Massage du Cuir Chevelu

MES CHEVEUX
Cette semaine est différente pour finir ce mois.
Premièrement j’ai commencé la semaine par mon soin. Je savais que je n’aurais pas trop de temps en fin de semaine c’est pour ça.
Pour mon soin et pour finir le mois, j’ai fait un soin protéiné. Je n’en ressens pas encore les bienfaits, mais je pense que ça va venir lol. La fin de la semaine je n’ai rien fait de spécial tout simplement car mes cheveux étaient en excellente forme !
Voilà deux mois que je porte mes nattes. Il va falloir que je les retire le mois prochain, enfin ce mois-ci quoi! (je procéderais comme le re-do : je dénatterais les longueurs puis je porterais un braid-out et je retirerais le tout).
Il va falloir que je change un peu de coiffure, je ne fais que ça depuis fin Juin 2013.

LE CHALLENGE
• Sport : 2h cette semaine (1 heure de natation et 1 heure de muscu) Toujours accompagnée d’un petit GHE : les filles essayez cette option quand vous faites votre sport, c’est nickel !
• Nourriture : Au top ! C’était la semaine où le doudou cuisine (lui exclusivement). Je me suis régalée, c’était varié, sain et plein de couleur !!
• Comprimés : Au top, je n’ai rien manqué ! Mais j’ai tout de même hâte d’en finir lolll

BILAN DU SECOND MOIS
De mieux en mieux.
Le premier mois a été un désastre, une bonne partie de celui-ci aussi. Mais je sens que mes cheveux sont en train de se réveiller.
J’ai moins de mal à suivre les règles de ce Challenge. Il est vrai que je ne constate pas grand-chose au niveau de mes cheveux. Du moins, durant mon re-do en début de mois, j’ai constaté moins de casse, et mes ongles poussent mieux mais j’ai un peu de mal à être objective ces temps-ci... (l’appel des ciseaux).
Le mois de Décembre est vraiment établi dans un sens qui me permettra de retrouver mes cheveux (puisque je retirerais mes nattes), mais aussi afin que je les retrouve en excellente forme tout en limitant les dégâts (sécheresse, casse, manipulation difficile).
Let’s go for the end of this !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

la première fois que je parcours ce parcours et vos interventions sont très interressantes et me donne des idées pour ma routine(comme le vinaigre de cidre par exemple)!Ca me motive aussi à reprendre les massages(des tempes en particulier)

dayane:pourquoi tu utilises deux masques d'affilés le lundi?

Et aussi pourquoi tu ne fais pas un bain d'huile au lieu d'un GHE durant ta periode de sport?car j'ai l'impression que la sensation au niveau du cuir chevelu ne doit pas être super agréable avec la transpiration.


Tu as bien de la chance d'avoir un doudou qui cuisine!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:la première fois que je parcours ce parcours et vos interventions sont très interressantes et me donne des idées pour ma routine(comme le vinaigre de cidre par exemple)!Ca me motive aussi à reprendre les massages(des tempes en particulier)
Chouette!!!
La régularité aidera beaucoup tes tempes avec les massages Wink

saandrine a écrit:dayane:pourquoi tu utilises deux masques d'affilés le lundi?
Lundi dernier j'ai utilisé deux masques d'affilés car ces deux-là avaient des fonctions différentes:

L'Hair Mayonnaise d'ORS: C'est un masque protéiné. Il avait donc pour rôle de renforcer mes cheveux. Je porte mes nattes depuis plus de 2 mois et je vais bientôt les retirer donc je un renforcement me permettra de réduire la casse.

Le Masque Soleil d'Eté: C'est un masque hydratant. Il a cette capacité à m'assouplir les cheveux et à les hydrater en profondeur. Du coup, son rôle était de contrebalancer la sécheresse qu'apporte souvent les soins protéinés.

saandrine a écrit:Et aussi pourquoi tu ne fais pas un bain d'huile au lieu d'un GHE durant ta periode de sport?car j'ai l'impression que la sensation au niveau du cuir chevelu ne doit pas être super agréable avec la transpiration.
Parce que les deux sont radicalement opposé (en tout cas à mes yeux).

Le GHE: Consiste à s'appliquer une quantité d'huile (largement moins que pour un bain d'huile mais un peu plus que pour un scellage), à mettre un bonnet en plastique pour faire "suer" son cuir chevelu. Puis à le retirer (et éventuellement à réhydrater les cheveux après.

Le GHE doit être adapté en fonction de chacune, dans la mesure où l'épiderme de chacune est différente.

Le bain d'huile: Consiste à s'appliquer une quantité généreuse d'huile afin de saturer les cheveux, avant de mettre un bonnet en plastique. Contrairement au GHE on ne réhydrate pas après, mais on procède au shampoing. Généralement le bain d'huile sert à nourrir et protéger les cheveux.

Un bain d'huile est toujours rincé alors qu'un GHE non.


Donc ceci étant dit, si je faisais un bain d'huile avant chaque séance, cela m'obligerait à faire un shampoing à chaque fois que je fais du sport. Hors ma hair journey est plus axée sur la protection de mes cheveux (donc plus d'un shampoing par semaine n'est pas conseillé).
L'intérêt de faire un GHE pour moi vient du fait que je transpire peu de manière générale. Le GHE accentue donc ce côté effet de serre.

Le cuir chevelu transpire durant la séance de sport puis sèche par la suite. Avec un shampoing par semaine, le cuir chevelu est nettoyé, propre, et à nouveau réceptif à l’absorption de produits! Wink

saandrine a écrit:Tu as bien de la chance d'avoir un doudou qui cuisine!
Raaaah c'est bien vrai et je le remercie grandement en lui faisant honneur!!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Encore une fois,je me suis mal exprimée en te posant la seconde question;je me demandais surtout comment tu faisais pour ne pas laver ton cuir chevelu après un GHE+sport sans que ça te gêne ensuite(impression du cuir chevelu sale exemple).
Je me disais que les laver après le sport en faisant un bain d'huile avant serait plus agréable pour toi!

Mais bon,même avec ma question hors sujet,tu as pu me répondre correctement lol! 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Et oui super Dayou a encore frappé Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

looool
ravie d'avoir pu répondre à ta question même si elle était détournée lol

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

BILAN SEMAINE 1 MOIS 3



Ma semaine capillaire :
Lundi : Rien
Mardi : Hydratation, sceller
Mercredi : vapo
Jeudi : co-wash
Vendrredi : Hydratation, sceller
Samedi : rien
Dimanche : vapo


Mes cheveux :
Cette semaine mes cheveux commence à me faire la tête. Malgré l'hydratation et le co-wash ils sont secs et ternes. Je pense que c'est le fait que les tresses étaient trop serrées. Les mèches des crochets braids sont toujours magnifique.


Le challenge :
- Mon alimentation à été équilibrée.
- Jeudi j'ai fait un co-wash et j'ai galéré pour passer mes doigts entre les tresses. J'ai profité pour laver aussi les mèches, et résultat elles ont pris une journée pour sécher, pffff. En plus elles étaient lourdes.
- J'ai été assidue sur la prise des comprimés.
- Par contre j'ai bu que 1L d'eau par jour.
- Le jour de mon co-wash, j'ai profité pour faire mon massage.
- Je ne vais pas porter ma coiffure pendant 5 semaines comme prévu. Je vais l'enlever la semaine prochaine.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oh  je n'avais pas vu ton bilan de la semaine!!!
tu as retiré ta coiffure finalement??

dayane972

dayane972
Elite
Elite

BILAN SEMAINE 1 MOIS 3
MA SEMAINE CAPILLAIRE
Lundi : Hydratation + Scellage et Massage du Cuir Chevelu
Mardi : Hydratation
Mercredi : Hydratation + Scellage et Massage du Cuir Chevelu
Jeudi : Hydratation
Vendredi : Hydratation + Scellage et Massage du Cuir Chevelu
Samedi : Hydratation + Masque toute la nuit                         
Dimanche : Co-wash + Leave in + Scellage et Massage du Cuir Chevelu
 
 MES CHEVEUX
C’est parti pour la première semaine du dernier mois.
J’ai hydraté mes cheveux tous les jours et appliqué de l’huile sur le cuir chevelu/pointes un jour sur deux.
Mes nattes sont complètement horribles ptdr et je sens que je vais galérer pour démêler mes racines. Mais je n’ai pas le temps pour le moment de les défaire (pour entretenir mes cheveux).
Mes cheveux sont doux et gainés. Je ressens les bienfaits des protéines utilisées la semaine dernière avec le masque Hair Mayo.
 
 LE CHALLENGE
•          Sport : 1 heure de muscu. Tranquille.
•          Nourriture : A part un gros Mcdo le lundi (j’ai un cousin qui a vraiment un gouffre à la place du bide) le reste du temps ça a été.

•          Comprimés : J’ai pris mes 7 comprimés cette semaine sans oubli Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dernière ligne droite les filles plus que 3 semaines Smile 

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai hâte de voir le résultat en photo Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ouiiiiiiiii moi aussi!!!!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

BILAN SEMAINE 1 MOIS 3
MA SEMAINE CAPILLAIRE
Lundi : massage du Cuir Chevelu
Mardi : Hydratation+ scellage et massage du cui chevelu
Mercredi : Hydratation et Massage du Cuir Chevelu
Jeudi : masque +co wash/ Hydratation + scellage + massage du cuir chevelu
Vendredi : Hydratation + Scellage et Massage du Cuir Chevelu
Samedi : bain d'huiles toute la nuit                         
Dimanche : shampoing, as+démêlage, masque, eau de rincage, sechage a l'air libre en cours, a venir leave in, et coiffure
 
 MES CHEVEUX

J'étais en afro libre vendredi, car j'en avais marre de ma tête en vanilles collées remontées avec des petits nœuds style petite fille modèle... Mes cheveux étaient doux hydratés, éclatant de santé. En ce moment, mes cheveux sont encore mouillés donc j'attends le verdict. Je constate tout de meme qu'ils sont souples et qu'au démêlage, comme depuis quelques semaines, j'ai moins de casse. J'ai constaté une pousse des cils et ongles. Trop contente pour les cils!

 LE CHALLENGE
•          Sport : 3 heures de vélo en musique.
•          Nourriture : ça va de mieux en mieux vraiment je suis contente grâce a ce challenge. Eau : ok.

•          Comprimés : J’ai pris mes comprimes. Et la semaine prochaine, je commence les comprimés haifinity

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok miss!
cool!!!!



Dernière édition par dayane972 le Dim 8 Déc - 22:29, édité 1 fois

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

shabine972 a écrit:BILAN SEMAINE 1 MOIS 3
MA SEMAINE CAPILLAIRE
Lundi : massage du Cuir Chevelu
Mardi : Hydratation+ scellage et massage du cui chevelu
Mercredi : Hydratation et Massage du Cuir Chevelu
Jeudi : masque +co wash/ Hydratation + scellage + massage du cuir chevelu
Vendredi : Hydratation + Scellage et Massage du Cuir Chevelu
Samedi : bain d'huiles toute la nuit                         
Dimanche : shampoing, as+démêlage, masque, eau de rincage, sechage a l'air libre en cours, a venir leave in, et coiffure
 
 MES CHEVEUX

J'étais en afro libre vendredi, car j'en avais marre de ma tête en vanilles collées remontées avec des petits nœuds style petite fille modèlelol! lol! lol! lol! 

... Mes cheveux étaient doux hydratés, éclatant de santécheers cheers cheers cheers . En ce moment, mes cheveux sont encore mouillés donc j'attends le verdict. Je constate tout de meme qu'ils sont souples et qu'au démêlage, comme depuis quelques semaines, j'ai moins de casseVery Happy . J'ai constaté une pousse des cils et ongles. Trop contente pour les cils!

 LE CHALLENGE
•          Sport : 3 heures de vélo en musique.
•          Nourriture : ça va de mieux en mieux vraiment je suis contente grâce a ce challenge. Eau : ok. flower flower flower flower flower 

•          Comprimés : J’ai pris mes comprimes. Et la semaine prochaine, je commence les comprimés haifinity
Je m'en souviens plus ... c'était prévu que tu combines 2 sortes de compléments durant le challenge shasha?

En tout cas ce challenge semble te réussir bravo sunny

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pomka !
En fait, j'ai commencé a prendre mes compléments alimentaires depuis début septembre.
Pour compléter le mois manquant, j'ai demande a dayane si je pouvais faire le mois de décembre avec une boite de hairfinity qui me restais en stock. Voilou Smile 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum ok maintenant que tu le dis ça me revient en mémoire je n’étais plus très sure Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

SEMAINE 1 MOIS 3



Ma semaine capillaire :
Lundi : Hydratation,
Mardi : Hydratation, sceller
Mercredi : Hydratation
Jeudi : Retrait coiffure protectrice
Vendredi : Hydratation
Samedi : Pre-poo
Dimanche : Gommage, shampoo purifiant, shampoo hydratant, AS, masque protéiné, leave-in



Mes cheveux :

  • La semaine à commencer mal, j'ai eu des pellicules, démangeaisons, pfff horrible ! Jeudi j'ai donc enlever ma coiffure protectrice pas parce que qu'il était rassis, mais parce que j'avais trop de grattage !
  • Le retrait c'est très bien passé, j'ai pris mon temps pour enlever les tresses et ne pas trop gratter. J'ai perdu un peu de cheveux, et je suis contente. Puis j'ai fais un pré-po composé de vinaigre de cidre, eau, HE,
  • Mon gommage et le shampoo clarifiant a été magique, crâne propre, cheveux propre.



Mon challenge :

  • Cette semaine, mon alimentation a été très équilibrée.
  • J'ai été assidue sur la prise de mon complément.
  • J'ai bu à peu près 3l d'eau par jour. C'était dù à cause d'un médicament pour la douleur que je prenais. Je vous dit pas le nombre de fois que j'ai été faire pipi. Very Happy 


dayane972

dayane972
Elite
Elite

génial bon bilan malgré ta mésaventure

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum