Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coups de gueule du jour !

+27
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
mercylehane
dangel
Maia
Zazzoue
saandrine
Laure972
Zirimbel
Kiskeya
Rubis77
diamant
nella92
Liline972
blue sky
sandrinep
Bercy
Eidole
poulodjeriseck
bibou13300
eve.lydie
batacaraibedu971
dayane972
Chrysalide971
Manue
pomkanel
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 34]

551Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 13:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ma chrys j'ai l'impression de me lire!

Je suis pareille que toi au boulot. Je suis très effacée, et je suis la plus jeune. Seules les personnes qui travaillent pour moi arrivent à dire que j'ai du caractère et que je suis très vive.

Le reste (mes chefs et les personnes des autres services) m'appellent dans mon dos "Minnie" en référence à la petite souris tant je suis discrète. Je ne suis pas souvent en bureau et beaucoup sur le terrain, du coup on ne me voit pas et quand ils font des pots, je t'avoue que je n'y vais pas non plus pour les mêmes raisons que toi.

Du coup lors de mes notations annuelles j'ai toujours d'excellente note, le seul point qui me fait défaut, c'est que je suis trop effacée... Ce qui pour moi est un comble car on ne devrait pas forcément juger les gens sur ça... Mais sur leur performance au travail.

J'ai quelques collègues qui ont de grandes bouches et qui sont à toutes les fêtes, tous les pots, toutes les rencontres et qui pourtant ne sont pas performants... Mais eux sont mieux "jugés" que les personnes comme toi et moi...

Je sais que tu te sens pas bien d'avoir craqué devant ton supérieur... Moi aussi j'ai craqué et à deux reprises même (deux années consécutives). Je n'arrêtais pas de m'en vouloir pour ça... Mais les jours vont passer, et je t'assure que tu devrais rester telle que tu es. Si tu y arrives, ouvres-toi un peu plus avec certains proches collègues, et tentes de prendre des initiatives, mais ne joues pas brusquement la fille qui s'impose partout tout le temps, car tu ne deviendras pas la personne que tu dois être mais ce qu'ils veulent.

Courage ma belle, et ne remplies pas ton coeur et ta tête de tristesse, ou de colère, mais de positivité et d'entrain pour continuer à faire ce que tu fais, toujours mieux Wink

552Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 14:02

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Vraiment, je ne comprendrai jamais ces genres de remarques! Ce qui importe pour ma part c'est la qualité du travail que l'employé fourni: du moment qu'il fait bien son travail ma parole!!! on s'en m**de du reste.

Excusez-moi, mais ces genres de remarques qui n'ont aucun rapport avec sa compétence professionnelle ont l'art de me mettre hors de moi.

J'en ai été victime pendant 4 ans, 4 ans je vous dis et je te comprends beaucoup Chris, surtout gardes courage et essaie progressivement comme te l'a dit Dayane de t'intégrer à leur manifs extra professionnelles et ne cherche pas à être celle qu'ils veulent que tu sois.

553Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 14:34

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Un grand coup de gu**le contre moi: j'ai eu un entretien d'évaluation aujourd'hui avec mon chef d'équipe. Il dit que je fais bien mon boulot, que je suis rigoureuse, consciencieuse mais que je ne fais pas parler de moi, trop effacée et que ça me dessert. Mon N+2 et N+3 sont du même avis selon lui, et que je fais mon travail mais que je devrais faire preuve d'initiatives.
Je suis hyper sensible et là, je réprimais mes larmes. Je sentais en plus qu'il prenait des gants pour m'en parler et j'ai fini par craquer.
Je suis énervée contre moi-même d'être comme ça et d'avoir pleuré devant lui, comme une petite fille. De montrer mes faiblesses. Je suis quelqu'un de réservé et qui n'aime pas se faire remarquer donc c'est vrai que je ne fais pas de bruit mais je fais ce que j'ai à faire. Selon eux, je ne suis pas assez visible. J'ai essayé de me défendre en disant que c'est ma nature et que je ne pense pas être reprochable dans mon travail. Mon chef a dit qu'ill y a des gens qui ne font pas bien leur travail mais qui eux sont visibles donc ça me porte préjudice pour les augmentations ect... C'est vrai que parfois, il y a des pots organisés juste pour des chefs se fassent mousser et moi je n'y vais pas car ça ne m'intérsse pas de faire du cinéma.
Voilà, désolée du pavé mais je voulais l'écrire. Je suis en pause déjeuner et là, rien que de vous le raconter, j'en ai encore les larmes aux yeux.


Tu es à peu près comme moi alors. Moi c'est l'une (ou ma) de mes plus grandes faiblesses. Je pleure dès qu'on me fait une remarque blessante, qu'on me juge, qu'on me dit que j'ai mal fait quelque chose, qu'on me crie dessus ou qu'on hausse la voix. Je ne supporte pas la critique et suis maladivement sensible et susceptible.

Pour en revenir à ton chef d'équipe,je trouve ses remarques complètement stupides.
D'après moi c'est la qualité du travail qui importe. Vu la profession que tu exerces je pense que la discrétion est plus appropriée.
Le problème avec ces gens là c'est qu' à partir du moment où tu bosses avec eux ils considèrent que tu dois participer aux événements qu'ils organisent sous prétexte que ça fait partie du boulot.
L'autre jour mon copain m'a dit qu'il avait bossé avec un mec bizarre, qui restait toujours dans son coin et ne calculait personne.
Je lui ai répondu que je ne trouvais pas ça bizarre et que peut-être qu'il préférait rester seul et que le fait qu'il ne se joigne jamais aux autres ne veut pas forcément dire qu'il est hautain.


Pff bon allez, lâche toi pour leur faire plaisir, débarque au taffe en faisant quelques roulades au sol, ils vont kiffer!

554Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 14:35

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci les filles. Je vais essayer de suivre vos conseils. C'est dur.
Oui Dayane, tu sais, je ne connais pas mon surnom mais beaucoup me voient souriante et toute fine:ils pensent qu'ils peuvent tout se permettre, tout me dire, faire des blagues sur moi. Tout ceux qui sont dans mon équipe savent aux dépends de certains qu'il ne faut pas trop me chercher. Et je protège pas mal mz vie privée au boulot contrairement à d'autres qui exposent leur vie, ça ça dérange aussi que je ne sois pas comme eux.

555Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 14:40

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Un grand coup de gu**le contre moi: j'ai eu un entretien d'évaluation aujourd'hui avec mon chef d'équipe. Il dit que je fais bien mon boulot, que je suis rigoureuse, consciencieuse mais que je ne fais pas parler de moi, trop effacée et que ça me dessert. Mon N+2 et N+3 sont du même avis selon lui, et que je fais mon travail mais que je devrais faire preuve d'initiatives.
Je suis hyper sensible et là, je réprimais mes larmes. Je sentais en plus qu'il prenait des gants pour m'en parler et j'ai fini par craquer.
Je suis énervée contre moi-même d'être comme ça et d'avoir pleuré devant lui, comme une petite fille. De montrer mes faiblesses. Je suis quelqu'un de réservé et qui n'aime pas se faire remarquer donc c'est vrai que je ne fais pas de bruit mais je fais ce que j'ai à faire. Selon eux, je ne suis pas assez visible. J'ai essayé de me défendre en disant que c'est ma nature et que je ne pense pas être reprochable dans mon travail. Mon chef a dit qu'ill y a des gens qui ne font pas bien leur travail mais qui eux sont visibles donc ça me porte préjudice pour les augmentations ect... C'est vrai que parfois, il y a des pots organisés juste pour des chefs se fassent mousser et moi je n'y vais pas car ça ne m'intérsse pas de faire du cinéma.
Voilà, désolée du pavé mais je voulais l'écrire. Je suis en pause déjeuner et là, rien que de vous le raconter, j'en ai encore les larmes aux yeux.


Tu es à peu près comme moi alors. Moi c'est l'une (ou ma) de mes plus grandes faiblesses. Je pleure dès qu'on me fait une remarque blessante, qu'on me juge, qu'on me dit que j'ai mal fait quelque chose, qu'on me crie dessus ou qu'on hausse la voix. Je ne supporte pas la critique et suis maladivement sensible et susceptible.

Pour en revenir à ton chef d'équipe,je trouve ses remarques complètement stupides.
D'après moi c'est la qualité du travail qui importe. Vu la profession que tu exerces je pense que la discrétion est plus appropriée.
Le problème avec ces gens là c'est qu' à partir du moment où tu bosses avec eux ils considèrent que tu dois participer aux événements qu'ils organisent sous prétexte que ça fait partie du boulot.
L'autre jour mon copain m'a dit qu'il avait bossé avec un mec bizarre, qui restait toujours dans son coin et ne calculait personne.
Je lui ai répondu que je ne trouvais pas ça bizarre et que peut-être qu'il préférait rester seul et que le fait qu'il ne se joigne jamais aux autres ne veut pas forcément dire qu'il est hautain.


Pff bon allez, lâche toi pour leur faire plaisir, débarque au taffe en faisant quelques roulades au sol, ils vont kiffer!

Lol pour les roulades!

Ca m'énerve car avant-hier j'ai fait un effort et fait un pot à mon travail pour fêter mon mariage. J'ai plus envie de m'investir et en plus ils me paient moins que d'autres juste parce que ma langue est propre (je ne fais pas de la lèche!)

556Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 15:16

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Bien joué ma belle

557Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 15:37

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oh non Chrys!Ca m'embête de te savoir dans cet état!

Je comprends tout à fait la gêne que ça a pu occasionner mais il ne faut pas t'en vouloir pour autant!Essaye "juste" de forger une carapace en te préparant mentalement à ton prochain entretien....


Mon chef a dit qu'ill y a des gens qui ne font pas bien leur travail mais qui eux sont visibles donc ça me porte préjudice pour les augmentations ect...
Je trouve ça assez étonnant qu'un supérieur te confie ça!

Offrir des cafés,être jovial en permanence,surjouer en la présence de la hierarchie....tout ça pour un avancement...je ne dirai pas que c'est mal de le faire,juste que ce n'est pas à la portée de tous d'être carriériste!
Il faut toute sorte d'individus dans une entreprise.Ton caractère tout doux et sensible à toute sa place!Imagine s'il n'y avait que des hyènes en quête de promotion,l'atmosphère deviendrait vite irrespirable What a Face .

Quand tu rentreras chez toi,fais quelque chose pour te dépenser physiquement,vois une amie,va au restau avec ton homme,achète toi quelque chose pour te faire plaisir(comme un steam pod par exemple Razz )...en gros essaye de finir cette journée par une note positive cheers

J'espère que tu te sentiras mieux très vite I love you

558Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 15:46

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Saand. Je me sens très mal mais ce soir j'ai mon cours de danse,ca m'aidera sûrement à oublier ça pour un temps.
Mon chef, c'est mon chef d'équipe saand et il m'a dit qu'il me disait ça parce qu'il veut que j'avance.

559Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 16:17

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ah ok!Je comprends un peu mieux le contexte.
Il n'a donc pas penser à mal en te conseillant ça.Mais c'est vrai que ça ne fait pas plaisir d'entendre ce genre de critique(constructive ou non).


Ensuite,une évaluation sert aussi à te remettre en question sur la façon dont tu aimerais évoluer au sein de ton entreprise.Une fois que tu te seras remise de ce coup de massue,peut être que cet entretient te servira qui sait I love you


C'est bien pour le cours de danse!Ca va te défouler comme il faut!

560Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 7 Jan - 16:58

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui. Ca va me servir. Oui, j'ai hâte de me défouler.

561Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Dim 25 Jan - 3:44

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Je te comprends tellement Chrys !

Moi aussi je suis quelqu'un de réservée et moi non plus je n'aime pas parler de ma vie privée à mes collègues, en tout cas pas avant que je ne les connaisse un peu plus et qu'on devienne plus proche.

Ce que tu dois changer c'est ta façon de prendre les critiques, à mieux te contrôler, mais certainement pas ta façon d'être. C'est ta personnalité, ça fait partie de toi et ça ne se change pas comme ça.

Toute critique est bonne à prendre du moment qu'elle t'aide à avancer et au moins maintenant tu sais ce que tes supérieurs pensent de toi. Prendre des initiatives, ça viendra avec l'expérience et participer aux pots, s'il y a au moins une personne que tu apprécies à ton travail ce sera plus agréable. Pour le reste, laisse-les parler.

562Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Dim 25 Jan - 6:27

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Sandrinep pour tes conseils Wink

563Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Dim 25 Jan - 6:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je suis maudite avec mon steamer: Ne voyant pas arriver mon colis, vendredi je prends le numéro de suivi et je regarde sur le site de GLS, mon colis est en France depuis le 8 et il se balade à cause d'un problème d'adresse. J'appelle et là on me dit que l'adresse était incomplète... Et il en procédure de retour pour l'Angleterre.je n'ai plus qu'à attendre que l'expéditeur le reçoive pour me le renvoyer .. Grrrr
J'ai écrit au vendeur pour qu'il écrive correctement l'adresse et mon numéro de téléphone sur le colis (ils n'avaient pas de numéro à contacter. Il m'a écrit qu'il me tiendra au courant.

564Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mar 3 Fév - 11:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pour la seconde fois:

J'ai perdu tous mes fichiers... Photos, vidéos, documents confidentiels (bon ça encore j'ai une copie papier mais bon)...

Ca m'est déjà arrivé avec un premier pc qui avait planté. Cette fois-ci j'ai stocké mes infos sur un disque dur externe.

Tout allait bien sauf que j'ai fait la bêtise de dire à mon frère qui ne connait rien à rien de récupérer une équipe de foot pour moi sur ma xbox pour la transférer sur une seconde xbox qui n'a pas de connexion...

4 jours plus tard je sors du boulot, je viens pour brancher mon disque dur sur mon pc, et il est VIDE... Je demande ce qui s'est passé, qui y a touché, comment, personne ne sait...
Ce n'est que ce matin en me réveillant que je me rappelle que j'avais demandé à mon frère de faire le transfert d'équipe.

PFFFFFFFFFFFFFF si POUR UN JEU j'ai perdu toutes mes infos, je l'aurais mauvaise... sérieusement!
Je demande à tout le monde qui y a toucher, on me répond personne.... Ce

565Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mar 3 Fév - 14:27

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Punaise ma pauvre Da.

566Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mar 3 Fév - 16:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

PFFFF... Je suis tellement fâchée sincèrement, j'en ai chopé un mal de crane...
Mais le doudou me dit que si il n'y a rien à faire, ça ne sert à rien de me mettre dans ces états... (heummm ce qui m'énerve encore plus!)...

Je vais prendre mon temps et récupérer une partie de mes photos sur hostingpics... Le reste, bye bye...

567Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mar 3 Fév - 18:20

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh mince Da je compatis, car c'est insupportable de perdre ses affaires surtout quand ce n'est pas de notre propre faute ! Effectivement s'énerver ne sert à rien, mais j'aurais été dans le même état donc je te comprends parfaitement pfff !

568Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mar 3 Fév - 20:46

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Comme toi Da, je resterai énervée même si ça ne sert à rien, c'est vrai.

569Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mar 3 Fév - 21:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour votre compréhension les filles Wink Wink

570Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 4 Fév - 3:02

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

C'est normal de s'énerver surtout pour les photos !! Je te conseille Dropbox ou drive (il faut un compte gmail). C'est en ligne donc ya moins de risque de plantage.

571Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 4 Fév - 13:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok j'ai un compte drive mais je t'avoue que je ne l'utilise jamais...
Pfff, je vais m'y mettre dorénavant...

Sinon j'ai pu récupérer quelques photos (grâce à Recuva). Seulement ça prends un temps énorme:
- Environ 12h pour l'analyse
- Un peu plus de 2h pour le tri (de ce qui est récupérable ou pas)
- Carrément plus de 17h pour la récupération
- Près de 4h pour renommer les fichiers et les classer

SANS MENTIONNER que si votre disque dur bouge, beh belote et rebelote!!!!!



Dernière édition par dayane972 le Jeu 5 Fév - 18:13, édité 1 fois

572Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 4 Fév - 15:50

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

OMG !!!!!  Shocked Shocked Shocked

Faut vraiment être persévérant !!

573Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Mer 4 Fév - 18:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Franchement...
après je parle de plus de 4 000 fichiers PAR dossiers (photos, vidéos, documents etc etc)

574Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Jeu 5 Fév - 0:00

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage Da!

575Coups de gueule du jour ! - Page 23 Empty Re: Coups de gueule du jour ! Jeu 5 Fév - 9:57

blue sky


Elite
Elite

silent silent
 courage Da!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum