Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment hydrater et sceller les cheveux ?

+29
sibyli
eve.lydie
Monicaywf
diamant
bibou13300
Chrysalide971
Rubis77
Eidole
judhi84
heniahenia
tweety972
blue sky
prettymalienne
Avana
dayane972
aesha
Lachou
Nessa
ka'priss
sandrinep
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Nandini
Missmo
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Dites les filles,selon vous,le plus efficace est d'hydrater son cuir chevelu avec de un moisturizer et de l'huile en même temps (mélange dans un vapo) ou mettre de l'huile uniquement.

Je me disais que peut être que c'est mieux d'hydrater et sceller en même temps plutôt que de temps en mettre uniquement de l'huile sur le cuir chevelu.
Il faut hydrater son cuir chevelu, l'huile à elle seule N'HYDRATE PAS (il ne faut pas confondre les rôles des produits) Wink

Perso, le produit que j'utilise pour hydrater mes longueurs, c'est le même que pour mon cuir chevelu. En revanche pour l'huile (seal) ce n'est pas pareil, je peux utiliser 2 huiles différentes, car je préfère l'effet de certaines plus sur le cuir chevelu, et d'autres plus sur les longueurs. En gros je traite mon cuir chevelu au niveau des huiles différemment en fonction du besoin du moment (nourrir, aérer, apaiser, stimuler...). Very Happy

Après mélanger moist and seal (dans un vapo), ou le faire à part (en deux étapes), c'est juste un fonctionnement différent mais le résultat reste le même lol. Laughing Perso je n'aime pas mélanger mes huiles dans mon vapo, je préfère avoir mon vapo hydratant et mon huile à coté pour sceller...

Kiskeya a écrit:Pensez-vous mélanger tout le temps un moisturizer et de l'huile accélerera la pousse des cheveux ou alors en faisant ainsi on ne peut pas reconnaitre les bienfaits de l'huile ?
A partir du moment où tu connais l'effet de ton huile et de ton produit hydratant, libre à toi de les mélanger, maintenant c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt de prendre deux produits inconnus, et de les mélanger direct sans en connaitre leur qualité de prime abord. Suspect

Pour la partie accélération de la pousse, ce n'est pas le fait de mélanger hydratant et huile qui aura cette action scratch mais les propriétés des produits qui stimuleront le cuir chevelu pour que la pousse se développe mieux.

Kiskeya


Elite
Elite

OK Da! merci Wink

Tu dis : "l'huile à elle seule N'HYDRATE PAS (il ne faut pas confondre les rôles des produits)"


Oui je sais que l'huile n'hydrate pas.Je l'ai compris tard mais je le sais quand même depuis un moment.Elle retient l'hydratation.


Bon ben je vais continuer à "moist and seal" en même temps question pratique.
En faisant ça je perds moins de temps.
Habituellement j'hydrate avec mon vapo contenant que de l'eau et scelle juste après avec de l'huile mais maintenant j'utilise que mon vapo eau+ricin.

Je pense que t'as raison,niveau pousse c'est pas ça qui fera la différence mais en ce qui concerne le temps oui. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien kiki Very Happy

oui je me doute que tu le sais pour l'huile et l'hydratation mais on ne le dira jamais assez !! (moi aussi j'ai fait cette erreur Wink )

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir

Êtes-vous certaines que les huiles végétales n'hydratent pas?

(Je pose cette question uniquement à titre informatif parce que perso je n'aime plus me mettre de l'huile dans les cheveux hors bain d'huiles,
d'ailleurs je ne scelle plus mes cheveux après hydratation)

Quand je pense à l'huile d'amande douce surtout, l'huile d'avocat aussi, macadamia, bourrache aussi je pense, coco etc qui ont comme propriété (entre autres) d'hydrater le cheveu (et le corps aussi peut-être, faut voir), ce n'est pas inventé je veux dire c'est scientifiquement prouvé
Puis si une huile ne servait qu'au scellage, ça ne servirait à rien de faire des bains d'huiles si on a des cheveux secs (sec = manquant d'hydratation), non ? Pourtant il faut justement en faire
Donc je conclus: cheveux secs + bains d'huiles recommandés pr ce cas = hydratation apportée (+ d'autres choses comme force, douceur, etc mais là n'est pas la question puis ça dépend de l'huile choisie)
Tout ça, pour dire que les propriétés données d'une huile (dont l'hydratation dans notre cas) ont des raisons d'être là
(que ce soit pour des bains d'huiles ou une application quotidienne)

Enfin, je ne sais pas... Je me dis que peut-être qu'elles n'hydratent pas autant ou aussi vite qu'une crème préparée spécialement à cet effet (avec tout ce qui est ajouté aussi pour que le résultat soit optimal, sans les inconvénients d'une huile, par ex: lourdeur du cheveu) mais elles hydratent malgré tout...

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos mais qu'en pensez-vous?

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:Bonsoir

Êtes-vous certaines que les huiles végétales n'hydratent pas?

(Je pose cette question uniquement à titre informatif parce que perso je n'aime plus me mettre de l'huile dans les cheveux hors bain d'huiles,
d'ailleurs je ne scelle plus mes cheveux après hydratation)

Quand je pense à l'huile d'amande douce surtout, l'huile d'avocat aussi, macadamia, bourrache aussi je pense, coco etc qui ont comme propriété (entre autres) d'hydrater le cheveu (et le corps aussi peut-être, faut voir), ce n'est pas inventé je veux dire c'est scientifiquement prouvé
Puis si une huile ne servait qu'au scellage, ça ne servirait à rien de faire des bains d'huiles si on a des cheveux secs (sec = manquant d'hydratation), non ? Pourtant il faut justement en faire
Donc je conclus: cheveux secs + bains d'huiles recommandés pr ce cas = hydratation apportée (+ d'autres choses comme force, douceur, etc mais là n'est pas la question puis ça dépend de l'huile choisie)
Tout ça, pour dire que les propriétés données d'une huile (dont l'hydratation dans notre cas) ont des raisons d'être là
(que ce soit pour des bains d'huiles ou une application quotidienne)

Enfin, je ne sais pas... Je me dis que peut-être qu'elles n'hydratent pas autant ou aussi vite qu'une crème préparée spécialement à cet effet (avec tout ce qui est ajouté aussi pour que le résultat soit optimal, sans les inconvénients d'une huile, par ex: lourdeur du cheveu) mais elles hydratent malgré tout...


Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos mais qu'en pensez-vous?

Hydrater signifie:apporter de l'eau à un corps ou à un tissu.
L'huile ne peut pas apporter de l'eau et donc ne peut en aucun cas hydrater.

On dit que l'huile hydrate dans la mesure où elle permet de maintenir l'hydratation mais en réalité elle n'hydrate pas car c'est l'eau seule qui hydrate.
Une huile est juste un corps gras qui nourrit la peau.

Si tu ne mets que de l'huile dans tes cheveux par exemple,tu verras qu'ils sont gras et si tu continues à faire ça tu constateras qu'ils sont déshydratés et donc secs.

Quand tu fais des bains d'huile tes cheveux sont d'abord mouillés c'est pour ça qu'ils restent hydratés.Sans eau c'est pas un bain d'huile.

L'huile ne sert pas qu'à sceller ,elle nourrit,renforce,adoucit,fait briller,certaines aident à épaissir les cheveux.

Concernant les crèmes si elles hydratent c'est bien parcequ'elles contiennent de l'eau avant tout!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+ 100 000 kiki
l'huile n'hydrate pas simplement parce qu'elle ne contient pas d'eau etle bain d'huile est recommandé en cas de cheveux secs pour les nourrir en suivant les très bons conseils de kiki sur le post qui y correspond, les cheveux doivent être humidifiés avant d'appliquer le bain d'huile.

il y a en réalité une réelle (lol) différence entre "retenir l'hydratation" et "hydrater".

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

+10 avec vous les filles

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Hey

merci beaucoup pour vos réponses
pour l'eau, c'est incontestablement vrai
Je vais garder ce sujet dans un coin de ma tête et je vais m'y pencher un peu plus sur la question des huiles quand j'aurai le temps, aller chercher des infos à gauche et à droite parce que ça m'intrigue assez
car oui ça nourrit, renforce, fait briller,..., mais ils parlent aussi, concrètement, d'hydratation (pas maintien de l'hydratation, ce qui n'est pas du tout pareil) donc je vais essayer de voir ce qu'ils entendent par là
surtout quand il s'agit de préparations sans eau (100% huiles), que malgré tout, ils conseillent de l'appliquer sur cheveux secs ou une appliquer une noisette d'huiles quotidiennement ou régulièrement pour arranger le problème de sècheresse (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant des années)
C'est surtout ça qui me perturbe

Enfin soit, ce que tu as dit, Kiskeya, est assez juste, un jour quand je n'aurai rien à faire, j'irai mener mon investigation Smile ça m'occupera

Tikanelle


Membre junior
Membre junior


Enfin soit, ce que tu as dit, Kiskeya, est assez juste, un jour quand je n'aurai rien à faire, j'irai mener mon investigation Smile ça m'occupera[/quote] lol! lol! lol!

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Razz

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:Hey

merci beaucoup pour vos réponses
pour l'eau, c'est incontestablement vrai
Je vais garder ce sujet dans un coin de ma tête et je vais m'y pencher un peu plus sur la question des huiles quand j'aurai le temps, aller chercher des infos à gauche et à droite parce que ça m'intrigue assez
car oui ça nourrit, renforce, fait briller,..., mais ils parlent aussi, concrètement, d'hydratation (pas maintien de l'hydratation, ce qui n'est pas du tout pareil) donc je vais essayer de voir ce qu'ils entendent par là
surtout quand il s'agit de préparations sans eau (100% huiles), que malgré tout, ils conseillent de l'appliquer sur cheveux secs ou une appliquer une noisette d'huiles quotidiennement ou régulièrement pour arranger le problème de sècheresse (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant des années)
C'est surtout ça qui me perturbe

Enfin soit, ce que tu as dit, Kiskeya, est assez juste, un jour quand je n'aurai rien à faire, j'irai mener mon investigation Smile ça m'occupera

OK lol tu nous diras ce que t'as trouvé. Very Happy

Mais dis moi,t'as lu ça ou que l'huile hydrate?

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui avec plaisir si je trouve quelque chose

pour l'hydratation, c'est dans des ouvrages que ma mère gardait, sur les fiches informatives sur les différentes huiles c'est pour ça que j'ai cru que ça hydratait même sans présence d'eau
parce que c'était marqué, selon les huiles,
hydratant ou adoucissant ou réparateur, fortifiant, ...
D'où ma précédente question

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr bonne question kiki... Razz

FYI 1 : Pour hydrater il faut un produit à base d'eau, le simple fait que l'eau et l'huile ne se mélangent (ne sont pas miscibles) pas montre qu'ils ont des propriétés différentes.

FYI 2 : Même en mixant les deux, des gouttelettes d’huile peuvent, certes, rester en suspension dans l’eau et ainsi former une émulsion mais celle ci sera instable, si l'huile avait les mêmes propriétés que l'eau le mélange serait stable.

FYI 3 : La molécule d’eau est une molécule formée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. L'huile est composée de lipides (molécules qui possèdent un côté hydrophobe, et un côté hydrophile). Donc, scientifiquement parlant, les têtes hydrophiles de l’huile restent dans l’eau, et les queues hydrophobes dans l’huile, elles ont donc, logiquement des bienfaits différents, même si pour nos cheveux, ils restent complémentaires.

Enfin jdc jdr Embarassed
bon j'y vais, a plus les puces sunny


Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:Oui avec plaisir si je trouve quelque chose

pour l'hydratation, c'est dans des ouvrages que ma mère gardait, sur les fiches informatives sur les différentes huiles c'est pour ça que j'ai cru que ça hydratait même sans présence d'eau
parce que c'était marqué, selon les huiles,
hydratant ou adoucissant ou réparateur, fortifiant, ...
D'où ma précédente question

Ah ok!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:mdr bonne question kiki... Razz

FYI 1 : Pour hydrater il faut un produit à base d'eau, le simple fait que l'eau et l'huile ne se mélangent (ne sont pas miscibles) pas montre qu'ils ont des propriétés différentes.

FYI 2 : Même en mixant les deux, des gouttelettes d’huile peuvent, certes, rester en suspension dans l’eau et ainsi former une émulsion mais celle ci sera instable, si l'huile avait les mêmes propriétés que l'eau le mélange serait stable.

FYI 3 : La molécule d’eau est une molécule formée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. L'huile est composée de lipides (molécules qui possèdent un côté hydrophobe, et un côté hydrophile). Donc, scientifiquement parlant, les têtes hydrophiles de l’huile restent dans l’eau, et les queues hydrophobes dans l’huile, elles ont donc, logiquement des bienfaits différents, même si pour nos cheveux, ils restent complémentaires.

Enfin jdc jdr Embarassed
bon j'y vais, a plus les puces sunny



Ca me rappelle mes cours de sciences naturelles. Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz Razz n'est ce pas!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing Laughing

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:mdr bonne question kiki... Razz

FYI 1 : Pour hydrater il faut un produit à base d'eau, le simple fait que l'eau et l'huile ne se mélangent (ne sont pas miscibles) pas montre qu'ils ont des propriétés différentes.

FYI 2 : Même en mixant les deux, des gouttelettes d’huile peuvent, certes, rester en suspension dans l’eau et ainsi former une émulsion mais celle ci sera instable, si l'huile avait les mêmes propriétés que l'eau le mélange serait stable.

FYI 3 : La molécule d’eau est une molécule formée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. L'huile est composée de lipides (molécules qui possèdent un côté hydrophobe, et un côté hydrophile). Donc, scientifiquement parlant, les têtes hydrophiles de l’huile restent dans l’eau, et les queues hydrophobes dans l’huile, elles ont donc, logiquement des bienfaits différents, même si pour nos cheveux, ils restent complémentaires.

Enfin jdc jdr Embarassed
bon j'y vais, a plus les puces sunny



Ca me rappelle mes cours de sciences naturelles. Razz

ouais et je détestais ça d'ailleurs Mad
(je réponds en retard mais je viens de voir le message Razz hihi)

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Sinon pour répondre à la question du topic

avant, quand j'étais défrisée, j'hydratais toute ma chevelure principalement sans sceller
puis durant un temps, j'ai scellé mais au final j'ai arrêté, je n'aimais pas beaucoup
surtout que ça ne m'était pas réellement indispensable
(j'ai commencé à sceller uniquement parce que les autres le faisaient, pas par réelle nécessité...)

J'hydratais tous les 2-3jours

Puis il n'y a pas si longtemps, j'hydratais mes pointes, longueurs et cuir chevelu avec le même produit (puisqu'il était fait pour) mais désormais
je n'hydrate que mes pointes, ça me suffit et je dois avouer que j'adore !

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:Sinon pour répondre à la question du topic

avant, quand j'étais défrisée, j'hydratais toute ma chevelure principalement sans sceller
puis durant un temps, j'ai scellé mais au final j'ai arrêté, je n'aimais pas beaucoup
surtout que ça ne m'était pas réellement indispensable
(j'ai commencé à sceller uniquement parce que les autres le faisaient, pas par réelle nécessité...)

J'hydratais tous les 2-3jours

Puis il n'y a pas si longtemps, j'hydratais mes pointes, longueurs et cuir chevelu avec le même produit (puisqu'il était fait pour) mais désormais
je n'hydrate que mes pointes, ça me suffit et je dois avouer que j'adore !

OK! Au fait,on a jamais vu tes cheveux Rolling Eyes une photo? Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

up pour Kenny

73hydrater - Comment hydrater et sceller les cheveux ? - Page 3 Empty routine capillaire Mer 16 Mai - 19:21

prettymalienne

prettymalienne
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou les filles!Je suis nouvelle sur ce forum,et en voyant tout ces beaux cheveux je me suis décidée à prendre soin des miens afro ,tout cà pour vous demander comment établir sa routine capillaire?je ne sais pas par ou commencer..merci davance pour vos réponses!

prettymalienne

prettymalienne
Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci dayane je vais y jetter un coup d'oeil,parce que là rien ne vas plus lool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum