Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment hydrater et sceller les cheveux ?

+29
sibyli
eve.lydie
Monicaywf
diamant
bibou13300
Chrysalide971
Rubis77
Eidole
judhi84
heniahenia
tweety972
blue sky
prettymalienne
Avana
dayane972
aesha
Lachou
Nessa
ka'priss
sandrinep
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Nandini
Missmo
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

Kiskeya


Elite
Elite

Comment procédez-vous?


Généralement je divise mes cheveux en 4 sections,j'applique mon conditioner de haut en bas puis ensuite une huile pour les sceller en insistant sur les pointes. Ensuite je fais des torsades.

Voici une vidéo que j'ai déjà postée dans un autre topic,mais comme c'était en réponse à un sujet je doute que vous l'ayez toutes vue.
Alors je la reposte.






Et pour celles qui ne savent pas ce que signifie sceller voici une brève explication:

Sceller l'hydratation des cheveux consiste à appliquer une huile sur les cheveux préalablement hydratés avec un moisturizer ou conditioner.
Cela a pour but de faire durer l'hydratation plus longtemps.
L'huile appliquée agit comme une barrière qui retient l'hydratation des cheveux.


Un petit exemple:


Lorsque vous mettez de l'eau et de l'huile dans une bouteille,vous pouvez constater que l'eau et l'huile ne se mélangent pas.
L'huile reste à la surface.
C'est un peu ce qu'il se passe lorsqu'on scelle nos cheveux.

Le moisturizer ou conditioner qui contient de l'eau est bloqué par l'huile que l'on applique juste après et donc nos cheveux restent hydratés vu que l'eau contenue dans notre crème ne s'est pas évaporée.



Dernière édition par Kiskeya le Ven 4 Jan - 16:38, édité 6 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior


Un ti coup de vaporisateur je divise en 4 portions ensuite je scelle avec soit un mélange d'huile de coco et de ricin, soit avec mon beurre capillaire (camélia, fruits de la passion,karité).

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je crois qu'on fait toute à peut près pareil.

Par contre moi je scelle pas tous les jours. 1 à 2 fois par semaine le soir. Sinon j'applique mon beurre capillaire au moment du coiffage de temps en temps.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Pareil, mon vapo du moment et je scelle avec mon beurre du moment
karité-coco-mangue

Par conte je masse bien mon cuir chevelu pour que les actifs de mon vapo pénètre bien et je malaxe bien mes cheveux de la racine aux pointes pour bien répartir l'huile et l'eau. Je ne divise pas en 4 car je n'ai pas de longueur

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Qu'appelez-vous "sceller" les cheveux.

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Missmo a écrit:Qu'appelez-vous "sceller" les cheveux.

Sceller l'hydratation c'est empêcher à l'eau de s'évaporer de suite dans les cheveux. Il permet de capturer l'eau

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Ah ok!
Ben je ne sais pas si je scelle mes cheveux mais j'applique un baume maison à l'aloe vera puis un coup d'huile, la même que pour le corps (Isopropyl palmitate, sésame bio, olive, avocat, absolue de frangipanier).
Et nattes ou papillotes, à l'ancienne cheers

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Nandini a écrit:Ah ok!
Ben je ne sais pas si je scelle mes cheveux mais j'applique un baume maison à l'aloe vera puis un coup d'huile, la même que pour le corps (Isopropyl palmitate, sésame bio, olive, avocat, absolue de frangipanier).
Et nattes ou papillotes, à l'ancienne cheers

Si tu le fais quand tu appliques un "coup d'huile" après.

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est bien cela alors, afro
Merci beaucoup!!!

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Nandini a écrit:C'est bien cela alors, afro
Merci beaucoup!!!

de rien miss

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne pense pas alors que je scelle vraiment mes cheveux. Très difficile avec les locks qui ne supportent pas les produits gras sauf s'ils sont très pénétrants. De temps en temps en peu (très peu) d'huile ou de chantilly de karité appliqué après l'avoir bien fondu entre les paumes, ou un lait. Celui que je viens de faire m'a l'air pas mal, mais je le veux encore plus fluide la prochaine fois.

http://bellecomme.over-blog.com

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

est ce qu'on peut sceller les cheveux avec le spray "olive oil"?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:est ce qu'on peut sceller les cheveux avec le spray "olive oil"?

Je ne sais pas vraiment si tu peux avec, mais à mon avis il fait les deux. Il contient de l'eau et de l'huile. Je l'ai utilisé et je trouve qu'il est gras. Dc pour moi il fait les deux.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'ai répondu mais j'ai oublié de te demander c'est quel spray ? Mets nous une photo si tu peux.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:J'ai répondu mais j'ai oublié de te demander c'est quel spray ? Mets nous une photo si tu peux.

désolée j'ai pas pu c'est le spray olive oil de organics de couleur vert tu dois surement connaitre

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:
Tikanelle a écrit:J'ai répondu mais j'ai oublié de te demander c'est quel spray ? Mets nous une photo si tu peux.

désolée j'ai pas pu c'est le spray olive oil de organics de couleur vert tu dois surement connaitre

Ok, je vois il est gras ?

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:
poulodjeriseck a écrit:
Tikanelle a écrit:J'ai répondu mais j'ai oublié de te demander c'est quel spray ? Mets nous une photo si tu peux.

désolée j'ai pas pu c'est le spray olive oil de organics de couleur vert tu dois surement connaitre

Ok, je vois il est gras ?

oui

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

D'accord je vois de quel produit que tu parles.

Perso je le trouve gras,je pense qu'il hydrate et qu'il scelles également. Regarde si tu as "water" parmi les premiers ingrédients. Si c'est la cas il contient il grande quantité d'eau.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:D'accord je vois de quel produit que tu parles.

Perso je le trouve gras,je pense qu'il hydrate et qu'il scelles également. Regarde si tu as "water" parmi les premiers ingrédients. Si c'est la cas il contient il grande quantité d'eau.

ok je vais regarder si c'est le cas je pourrais l'utiliser

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:
Tikanelle a écrit:D'accord je vois de quel produit que tu parles.

Perso je le trouve gras,je pense qu'il hydrate et qu'il scelles également. Regarde si tu as "water" parmi les premiers ingrédients. Si c'est la cas il contient il grande quantité d'eau.

ok je vais regarder si c'est le cas je pourrais l'utiliser

j'ai regardé il n'y a pas d'eau

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:
poulodjeriseck a écrit:
Tikanelle a écrit:D'accord je vois de quel produit que tu parles.

Perso je le trouve gras,je pense qu'il hydrate et qu'il scelles également. Regarde si tu as "water" parmi les premiers ingrédients. Si c'est la cas il contient il grande quantité d'eau.

ok je vais regarder si c'est le cas je pourrais l'utiliser

j'ai regardé il n'y a pas d'eau

c sur, tu n'a pas le mot water, jé une bouteille chez moi je vais regarder.

C'est bien de ce produit que tu parles

http://www.nana-benz.com/organic-root-stimulator.html/?mod=ecommerce&prid=&rid=&id=517

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:
poulodjeriseck a écrit:
poulodjeriseck a écrit:
Tikanelle a écrit:D'accord je vois de quel produit que tu parles.

Perso je le trouve gras,je pense qu'il hydrate et qu'il scelles également. Regarde si tu as "water" parmi les premiers ingrédients. Si c'est la cas il contient il grande quantité d'eau.

ok je vais regarder si c'est le cas je pourrais l'utiliser

j'ai regardé il n'y a pas d'eau

c sur, tu n'a pas le mot water, jé une bouteille chez moi je vais regarder.

C'est bien de ce produit que tu parles

http://www.nana-benz.com/organic-root-stimulator.html/?mod=ecommerce&prid=&rid=&id=517

non c'est pas celui là c'est un spray
https://encrypted.google.com/imgres?q=olive+oil+organic&hl=fr&sa=X&biw=1024&bih=677&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=eZaLR9HKFDg2IM:&imgrefurl=http://www.zenaba.com/fr/Boutique/Organic-Root-Stimulator-Olive-Oil-Sheen-Spray&docid=ipnfQiWKmRToRM&w=500&h=500&ei=8qUuTtOAOpGg-AbG44DLDg&zoom=1

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ah ben c'sest autre chose. Je croyais que c'étais l'autre Smile

C'est un produit pour faire briller les cheveux afin d'embellir ta coiffure, ce n'est pas pour sceller l'hydratation.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:ah ben c'sest autre chose. Je croyais que c'étais l'autre Smile

C'est un produit pour faire briller les cheveux afin d'embellir ta coiffure, ce n'est pas pour sceller l'hydratation.


ok moi j'ai la lotion profectiv mais il se peut que je vais bientôt utiliser les produits organics(on dit que c'est de bons produits) et sceller avec mon mélange(karité+huile d'olive+huile d'amande+aléo véra)
pour l'instant les produits profectiv me vont bien

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Si tes cheveux vont mieux, continue miss.

Tiens nous au courant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum