Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment hydrater et sceller les cheveux ?

+29
sibyli
eve.lydie
Monicaywf
diamant
bibou13300
Chrysalide971
Rubis77
Eidole
judhi84
heniahenia
tweety972
blue sky
prettymalienne
Avana
dayane972
aesha
Lachou
Nessa
ka'priss
sandrinep
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Nandini
Missmo
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haaa je me disais bien Wink

Alors quand on dit d'un produit qu'il maintien l'hydratation, cela signifie qu'il bloque l'eau dans notre peau (cuir chevelu) et/ou dans nos cheveux (longueurs et pointes).

Un produit ou un actif qui maintien l'hydratation va littéralement créer une barrière qui va non seulement empêcher à l'eau de s'échapper mais aussi d'entrer.

C'est pour ça que, quand on a les cheveux secs et abîmés, l'intérêt et d'utiliser pour le maintien de l'hydratation: une huile, un beurre ou un sérum. Car ça reste léger et qu'on peut tout de même hydrater le lendemain.

Car un produit qui agit de manière forte (en terme de barrière) va repousser tous les produits ajoutés par la suite. Donc il maintiendra l'hydratation mais si il y en a peu, et bien les cheveux redeviendront secos.

Hors, une personne qui a les cheveux en santé, avec une hydratation correcte (je veux dire par là que la personne n'a besoin que d'une à deux séance d'hydratation par semaine) peut se permettre d'utiliser un produit qui maintien fortement l'hydratation (puisqu'elle en a déjà pas mal, la barrière épaisse est alors utile).

Est ce que tu comprends mieux?
Maintien l'hydratation = la faire durer = appliquer une barrière = blocage des substance hygroscopiques (eau)

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ooookkkk!!! J'ai compris. Merci Dayou, je pensais le contraire en faite. Merci merci merci!

Caramel c'est pour hydrater la peau? Pas les cheveux?

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ben c est pour hydrater ta peau donc pour hydrater le cuir chevelu aussi et les nouvelles pousses enfin je ne sais pas se que ca va donner moi ce que je sais c est que si tu as des cheveux secs génétiquements ca changera rien il vont pas se transformer du jour au lendemain grace a des compléments alimentaires il pousseront surement plus fort ou plus manéable mais aprés ne te fait pas d illusion boit plus d eau ca va aider ton hydratation intérieurs et manges des fruits et légumes variés.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

C'est vrai. Il y a les D-LAB qui eux sont des compléments hydratants. Donc peut être que qu'il existe d'autre d'une autre marque

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

renseigne toi tu trouvera qui sait!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Yes! Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:haaa je me disais bien Wink

Alors quand on dit d'un produit qu'il maintien l'hydratation, cela signifie qu'il bloque l'eau dans notre peau (cuir chevelu) et/ou dans nos cheveux (longueurs et pointes).

Un produit ou un actif qui maintien l'hydratation va littéralement créer une barrière qui va non seulement empêcher à l'eau de s'échapper mais aussi d'entrer.

C'est pour ça que, quand on a les cheveux secs et abîmés, l'intérêt et d'utiliser pour le maintien de l'hydratation: une huile, un beurre ou un sérum. Car ça reste léger et qu'on peut tout de même hydrater le lendemain.

Car un produit qui agit de manière forte (en terme de barrière) va repousser tous les produits ajoutés par la suite. Donc il maintiendra l'hydratation mais si il y en a peu, et bien les cheveux redeviendront secos.

Hors, une personne qui a les cheveux en santé, avec une hydratation correcte (je veux dire par là que la personne n'a besoin que d'une à deux séance d'hydratation par semaine) peut se permettre d'utiliser un produit qui maintien fortement l'hydratation (puisqu'elle en a déjà pas mal, la barrière épaisse est alors utile).

Est ce que tu comprends mieux?
Maintien l'hydratation = la faire durer = appliquer une barrière = blocage des substance hygroscopiques (eau)

C'est très bien exliquéVery Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink merci!

Kiskeya


Elite
Elite

En ce moment je scelle mes cheveux avec de l'huile de ricin.
J'ai décidé de rincer mes masques et je mets une crème de soin Garnier.

La seule huile qui assouplit mes cheveux est l huile de ricin (ou de palma christi ou carapate).

J'ai de l'huile d argan mais elle sent trop mauvais. J aimerais bien la tester pourtant...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:En ce moment je scelle mes cheveux avec de l'huile de ricin.
J'ai décidé de rincer mes masques et je mets une crème de soin Garnier.

La seule huile qui assouplit mes cheveux est l huile de ricin (ou de palma christi ou carapate).

J'ai de l'huile d argan mais elle sent trop mauvais. J aimerais bien la tester pourtant...
tu veux dire ricin et carapate ou bien tu veux dire ricin ou carapate

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

L'huile de ricin n'est pas trop grasse pour sceller KIKI ?

Franchement si tu veux tester l'HV d'argan vas y ne t'arrête sur l'odeur. Utilise le en bain d'huile au moins l'odeur partira au shmapoing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair l'huile d'argan est bien efficace et très nutritive pour les cheveux afro.

perso tika j'ai déjà testé ricin et carapate pour sceller (d'ailleurs carapate c'est ce que j'utilise ces temps-ci cf: mon calendrier) le tout c'est d'avoir la main légère, 3 à 4 gouttes pour 1/4 de tête!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui je suis d'accord avec toi DA.

Kiki si tu teste l'HV d'argan, tu nous diras si tes cheveux ont aimés

afrocoloré



Coucou les filles, je suis nouvelle ici , je porte mon afro depuis 1 ans et 3 mois. Je ne trouve pas qu'ils ont vraiment pousser. J'ai lu tous vos post et j'aimerais avoir une marque de beurre capillaire svp!!

Merci

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Coucou Afrocoloré,

Les cheveux poussent toujours, il faut juste apprendre à entretenir et maintenir ta longueur afin de voir cette pousse.

Je t'invite à faire un petit tour dans le topic présentation afin que nous puissions te souhaiter la bienvenue.

lizaa


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:c'est clair l'huile d'argan est bien efficace et très nutritive pour les cheveux afro.

perso tika j'ai déjà testé ricin et carapate pour sceller (d'ailleurs carapate c'est ce que j'utilise ces temps-ci cf: mon calendrier) le tout c'est d'avoir la main légère, 3 à 4 gouttes pour 1/4 de tête!
J'utilise également de l'huile de ricin ou de l'huile d'olive pour sceller l'hydratation. Je trouve ces deux huiles topissimes!!

lizaa


Nouveau membre
Nouveau membre

Tikanelle a écrit:Coucou Afrocoloré,

Les cheveux poussent toujours, il faut juste apprendre à entretenir et maintenir ta longueur afin de voir cette pousse.

Je t'invite à faire un petit tour dans le topic présentation afin que nous puissions te souhaiter la bienvenue.

+ 1 exact les cheveux, c'est comme les poils, sa pousse toujours. Pour l'un, on voudrait que sa pousse plus vite, pour l'autre on aimerait bien stopper la pousse...... Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Kiskeya a écrit:En ce moment je scelle mes cheveux avec de l'huile de ricin.
J'ai décidé de rincer mes masques et je mets une crème de soin Garnier.

La seule huile qui assouplit mes cheveux est l huile de ricin (ou de palma christi ou carapate).

J'ai de l'huile d argan mais elle sent trop mauvais. J aimerais bien la tester pourtant...
tu veux dire ricin et carapate ou bien tu veux dire ricin ou carapate
Le "ou" ici signifie "et".

Tikanelle a écrit:L'huile de ricin n'est pas trop grasse pour sceller KIKI ?

Franchement si tu veux tester l'HV d'argan vas y ne t'arrête sur l'odeur. Utilise le en bain d'huile au moins l'odeur partira au shmapoing
Non je n'ai pas la main lourde. OK,je testerai peut-être un jour. Merci! Wink


Tikanelle a écrit:Oui je suis d'accord avec toi DA.

Kiki si tu teste l'HV d'argan, tu nous diras si tes cheveux ont aimés
Pas de souci!

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

un lait capillaire hydrate au meme titre que le vapo ou il faut d abord vaporiser et aprés mettre le lait capillaire???

dayane972

dayane972
Elite
Elite

disons qu'en terme de "lourdeur" tu as: le vapo < le lait < la crème.

après ça dépend de chacune: certaine arrivent à avoir assez de nutriment et d'hydratation avec un vapo, d'autres préfèrent un lait et parfois une crème

perso, ça dépend de mes cheveux et de leur besoin, si j'utilise vapo + lait ou crème c'est que je m'apprête à faire la méthode LCO/LOC:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1758-methode-loc?highlight=m%C3%A9thode+loc

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

merci!ben je veut me faire un lait capillaire pour ne pas avoir a sceller en fait car j ai les cheveux assez fin j aime pas trop les alourdir j aime qu ils soient souples bon aprés je vais essayer a voir se que ca donne j ai du mal avec l hydratation pendant la semaine!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Si ton lait n'est pas suffisamment riche, je pense que tu n'a pas besoin de sceller.
Par contre je pense qu'il ne pas penser = cheveux fins pas de scellage pour ne pas les alourdir.
Si tu mets bcp d'huile et une hv grasse ben tu risque d'avoir des cheveux poisseux, lourd ect...
Il faut juste avoir la main légère ce qui n'est pas facile:D 

J'ai les cheveux fins et j'utilise des HV légères (qui pénètre assez vite) comme le pépin de raisin, sésame. Les HV lourdes je les utilisent dans mes soins à rincer.
En ce moment j'utilise HV sésame et chanvre pour sceller ben mes cheveux ne sont pas lourds ni gras.

L'experte DA te donneras son avis

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

merci tika .je me suis mise aussi aux huiles légéres aussi a cause de ma porosité et de mes cheveux fins j utilise l huile de jojoba aprés mes soins(sh,as) j aime pas trop faire des essais malgrés qu ils soient nécessaires j essais d adopter la bonne méthode et les bons produits directement mais bon pas facile de savoir quoi faire exactement juste en me documentant c est mon gros defaut le manque de patience ! je mettrais la recette de mon lait capillaire et donnerais mon avis prochainement!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

De rien Miss. Si cela peux te rassurer je ne suis pas patiente non plus. Lol
j'a hâte de lire ta recette.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Si ton lait n'est pas suffisamment riche, je pense que tu n'a pas besoin de sceller.
Par contre je pense qu'il ne pas penser = cheveux fins pas de scellage pour ne pas les alourdir.
Si tu mets bcp d'huile et une hv grasse ben tu risque d'avoir des cheveux poisseux, lourd ect...
Il faut juste avoir la main légère ce qui n'est pas facile:D 

J'ai les cheveux fins et j'utilise des HV légères (qui pénètre assez vite) comme le pépin de raisin, sésame. Les HV lourdes je les utilisent dans mes soins à rincer.
En ce moment j'utilise HV sésame et chanvre pour sceller ben mes cheveux ne sont pas lourds ni gras.

L'experte DA te donneras son avis

lol ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle là!!Embarassed Embarassed 

Je partage parfaitement ton avis experte tika.

Cheveux fins ne veut absolument pas dire interdiction d'utiliser des huiles lourdes.
La preuve j'ai les cheveux fins hors je scelle (ces temps-ci) avec l'huile de carapate.

Tout est une question de besoin (afin d'apporter les bons nutriments aux cheveux qui sont dans la demande) et de dosage (avec une bonne gestion il n'y a pas de raison de les cheveux s'alourdissent).

On confond souvent à cause de l'impact du mot "lourdes" (huiles) mais ça ne veux pas dire que c'est une mauvaise chose pour nos cheveux.

Le truc c'est qu'un lait peut être efficace sur les longueurs mais tes pointes, d'une façon comme une autre, à mes yeux devraient être scellées: n'oublions pas que les pointes méritent TOUTE notre attention car c'est la partie la plus vieille de notre chevelure...

caramelsalé a écrit:merci tika .je me suis mise aussi aux huiles légéres aussi a cause de ma porosité et de mes cheveux fins j utilise l huile de jojoba aprés mes soins(sh,as) j aime pas trop faire des essais malgrés qu ils soient nécessaires j essais d adopter la bonne méthode et les bons produits directement mais bon pas facile de savoir quoi faire exactement juste en me documentant c est mon gros defaut le manque de patience ! je mettrais la recette de mon lait capillaire et donnerais mon avis prochainement!
Sauf si tu as une connaissance et une compréhension parfaite de tes cheveux, je pense en tout sincérité que: tester permet de trouver l'idéal.
Je ne dis pas que tu ne peux avoir la chance de tomber directement sur THE produit, je dis juste que parfois, il faut pousser les tests pour que ce soit du concret afin de se faire un réel avis, bien objectif Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum