Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment hydrater et sceller les cheveux ?

+29
sibyli
eve.lydie
Monicaywf
diamant
bibou13300
Chrysalide971
Rubis77
Eidole
judhi84
heniahenia
tweety972
blue sky
prettymalienne
Avana
dayane972
aesha
Lachou
Nessa
ka'priss
sandrinep
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Nandini
Missmo
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Je n'utilise pas de vapo et mes cheveux s'en porte bien. Ne te sens pas obligé de faire ce que tes cheveux n'aiment pas parce que les autres hairloveuz le font.Un parcours capillaire c'est propre à chacun.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Toujours avec mon vapo et quelques gouttes pour sceller.
Ou avec une crème et quelques gouttes pour sceller.

@Monica, Eidole à raison écoute tes cheveux, écoute ce qu'ils préfèrent.

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Vous me rassurez Eidole et eve.lydie ! Very Happy Mais je viens de commencer ma HHJ et je ne sais pas encore quels sont les produits adaptés a mes cheveux...

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ben justement tu vas le découvrir au fur et à mesure. Mais vu que tu es au début tu n'as pas d'autre choix que de tester des choses raisonnablement et en écoutant tes cheveux tu sauras quoi leur donner.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les produits adaptés sont ceux qui seront bien tolérés par tes cheveux, si les vapo ne leur conviennent pas passes à autre chose.

ne te formalises pas sur ce qui marche pour les autres comme eidole l'a dit, tu commences ton aventure capillaire, tu auras pas mal de tests à faire avant de trouver ce qui te conviens, patience et bonne aventure monica Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perfect les grands esprits se rencontrent lol

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci ! J'essaye de les trouver, même si mon portefeuille en souffre lol ! Je sais que je vais prendre du temps pour trouver les produits qui me conviennent et avoir des aussi beaux cheveux que vous Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane: en effet.lol

Monica: ok. Bon courage

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

Tikanelle a écrit:
Missmo a écrit:Qu'appelez-vous "sceller" les cheveux.

Sceller l'hydratation c'est empêcher à l'eau de s'évaporer de suite dans les cheveux. Il permet de capturer l'eau
Et concrètement ca permet quoi ? Est ce que ca répare les cheveux ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bah concrètement Tika a été plutôt claire non?

Sceller = Bloquer l'eau = Maintenir l'hydratation et apporter des nutriments = Cheveux plus hydratés et plus nourris.

Je ne sais pas comment expliquer mieux scratch

Pour la réparation il faut choisir des huiles en fonction de leur bienfaits pour obtenir ce que tu recherche. Mais il y a réparation et réparation, si tu t'attends par exemple à ce qu'une huile (ou n'importe quel produit) répare des fourches, ou ce genre de chose, je suis dans le regret de t'informer que ce n'est pas possible lol! Ce genre de réparation ne peut être effectuée que par: des ciseaux!!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je valide !!
Sibily , sceller l'hydratation qu'on apporte à ses cheveux permets de les garder hydratés et nourris pour éviter qu'ils soit secs .
Si tu te contente de vaporiser tes cheveux sans sceller tu te rendra compte que tes cheveux deviennent sec très rapidement

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

+100

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Bah concrètement Tika a été plutôt claire non?

Sceller = Bloquer l'eau = Maintenir l'hydratation et apporter des nutriments = Cheveux plus hydratés et plus nourris.

Je ne sais pas comment expliquer mieux scratch

Pour la réparation il faut choisir des huiles en fonction de leur bienfaits pour obtenir ce que tu recherche. Mais il y a réparation et réparation, si tu t'attends par exemple à ce qu'une huile (ou n'importe quel produit) répare des fourches, ou ce genre de chose, je suis dans le regret de t'informer que ce n'est pas possible lol! Ce genre de réparation ne peut être effectuée que par: des ciseaux!!
Ok merci Smile

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

bibou13300 a écrit:Je valide !!
Sibily , sceller l'hydratation qu'on apporte à ses cheveux permets de les garder hydratés et nourris pour éviter qu'ils soit secs .
Si tu te contente de vaporiser tes cheveux sans sceller tu te rendra compte que tes cheveux deviennent sec très rapidement
Daccord merci pour l'info mais si on le fait tout les jours, les cheveux doivent paraitre vachement gras au final? (désolé je m'y connais pas du tout et comme je suis au lycée Razz )

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

bibou13300 a écrit:Je valide !!
Sibily , sceller l'hydratation qu'on apporte à ses cheveux permets de les garder hydratés et nourris pour éviter qu'ils soit secs .
Si tu te contente de vaporiser tes cheveux sans sceller tu te rendra compte que tes cheveux deviennent sec très rapidement
Daccord merci pour l'info mais si on le fait tout les jours, les cheveux doivent paraitre vachement gras au final? (désolé je m'y connais pas du tout et comme je suis au lycée Razz )

dayane972

dayane972
Elite
Elite

regardes à nouveau page 1: trouves-tu qu'elle mette une quantité astronomique de produit dans ses cheveux??
du coup, trouves-tu que l'accumulation va rendre les cheveux "vachement" gras?

tout est une question de dosage: il s'agit de sceller, non pas de faire un bain d'huile lol!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

lol!

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi j'ai des gros problèmes d'hydratation . J'ai fait un prepoo avec des huiles et du miel , un shampooing et masque posé 3heures . Puis j'ai mis un leave-in (un spray de chez Taliah Waajid) j'ai scellé avec du beurre de mangue : Rien a faire ! Mes cheveux étaient encore secs et en plus ils étaient tout gras, incoiffables , j'ai dû les étirer au sèche cheveu pour en faire quelque chose.
Ce serait mieux si j'hydratais avec un leave-in plus riche et que je scellais avec un beurre hydratant (ex: le Buttercream de Keracare qui contient de l'eau ) pour éviter le côté gras des beurres ; faire une chantilly pour mieux faire penétrer le beurre dans mes cheveux ; ou utiliser une huile légère pour pas que ce soit trop lourd ?
Que me conseillez vous ?

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Monica comment hydrate tu tes cheveux ? seulement avec un leave-in ?
Tu devrai essayer le vapo d'eau en ce qui concerne l'hydratation .

De plus , c'est normal que tes cheveux soit gras après avoir sceller avec du beurre de mangue , d'autant plus si tu en a mit sur toute ta longueur . La chantilly serait plus approprié en effet , et surtout en toute petite quantité sinon tu aura tout le temps les cheveux gras .

Il faut que tu prennent en compte aussi le temps qu'il fait , en été il vaut mieux privilégier les huiles légère pour sceller .

Si malgrés tes soins rien ne s'arrange pense à la baggy méthod :
https://bellexotic.forumgratuit.org/t214-methode-du-baggy

Et sinon , tu utilise quel masque ? Peut être que ton masque ou ton leave-in ne te conviennent tout simplement pas .

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

J'hydrate avec un leave in , j'ai déja essayé les vapo et j'ai pas trop aimé. Pour le beurre de mangue , j'ai demandé à la vendeuse de la boutique si je pouvais sceller avec et elle m'a dit oui ... de l'huile d'amande douce, ce serait mieux ? J'aimerais bien essayer le baggy mais j'ai pas de moisturizer .
Le masque c'est le Hair Mayonnaise , je l'ai utilisé parce que je venais d'enlever mes vanilles , avant mes cheveux l'aimaient bien mais la ils étaient pas trop hydratés

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

D'accord je te comprend , moi aussi je n'aime pas les vapo , sauf quand je suis en coiffure pro , ça m'évite de " gaspiller " mon leave in . La vendeuse a raison tu peut sceller avec du beurre de mangue mais en très petite quantité car c'est du beurre donc gras , je te déconseille de l'utiliser tout les jours aussi .

Oui , essaie l'huile d'amande douce parce que le beurre de mangue tout les jours pas top du tout .
La prochaine fois , essaie de rajouter des huiles dans ton hair mayo peut être que ça réglera ton problème .
Tu n'a même pas un bon As Hydratant ? ça pourrait faire l'affaire pour ton baggy .

Tes cheveux sont secs depuis quand exactement ? Depuis le retrait de tes vanilles ? ou depuis plus longtemps ?

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vais acheter un dc hydratant et de l'huile d'amande douce alors. J'ai les cheveux secs tout le temps, c'est une sécheresse chronique lol

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lol donc je pense que tu devrais tenter la Baggy Method , ça devrais beaucoup t'aider sur ce point là , fait le pendant un temps plus ou moins long au moins un moins pour voir .
Si malgré ça tes cheveux sont secs nottamment les pointes c'est que tu doit couper

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum