Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment hydrater et sceller les cheveux ?

+29
sibyli
eve.lydie
Monicaywf
diamant
bibou13300
Chrysalide971
Rubis77
Eidole
judhi84
heniahenia
tweety972
blue sky
prettymalienne
Avana
dayane972
aesha
Lachou
Nessa
ka'priss
sandrinep
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Nandini
Missmo
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso je pense qu'il doit y avoir un couac dans ta routine.

 - Tu n'hydrates qu'avec un leave in. Hors un leave in contient pas mal d'humectant. Trop d'humectant rends les cheveux secs. Pour hydrater il faut une crème, OU, un lait, OU, un vapo.

 - Tu as utilisé l'Hair Mayo. C'est un soin protéiné. Hors tu as déjà les cheveux secs. Tu aurais dû t'en tenir à un masque hydratant et renforcer par la suite (ou faire suivre l'hair mayo par un soin hydratant)

 - Tu as passé tes cheveux au sèche-cheveux. Hors tu avais déjà passé leave in + beurre (et protecteur de chaleur??). Si tes cheveux sont secs, oublies nette la chaleur direct (séchoir, lisseur)

... ... ... 

Essayes de bien revoir les basiques de ta routine pour voir si ça s'arrange (hydratation, scellage, soin complet et adapté, protection...)

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Je venais de faire mon shampooing , c'est pour ça que j'ai hydraté avec un leave-in . Je pense m'acheter un lait et un DC hydratant. J'ai un peu de mal a trouver une routine parce que d'habitude je suis en coiffure protectrice non stop ,et la ces vacances j'ai décidé de laisser pas coiffés pour voir si j'arrive a m'en occuper

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+1000

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui, c'est vrai que j'ai tendance a négliger mes cheveux en coiffure pro... je vais suivre les conseils que tu as donnés sur le thread coiffure protectrice.
Sinon la je vais hydrater et faire un baggy tous les soirs et après faire quelques grosses vanilles que je vais défaire chaque matin. Qu'en pensez vous ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

essayes et regardes comment réagissent tes cheveux

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Déja au bout de 2 soirs je vois un amélioration, moins de casse, cheveux plus souples et un peu plus hydratés ! Je pense que ca marche pour moi Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

chouette alors!!!
surtout restes constante

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui je vais essayer Very Happy

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Tu vois Monica ,je savais que le Baggy était THE solution pour toi Very Happy

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah c'est sur Bibou, le problème c'est que comme mes cheveux sont hydratés , mes cheveux ont shrinké et le blowout est parti mais bon c'est pas grave

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Me revoici lol , j'ai toujours eu les cheveux très secs et j'essaye d'y remédier mais tous les produits que j'ai utilisé jusqu'a présent ne m'ont pas trop aidé. J'utilise des produits de grande surface , ex : Garnier , activilong, franck provost etc... Je me demandais si de changer et d'utiliser des gammes plus naturelles comme Jane Carter Solution , Aubrey organics , giovanni etc feraient une différence ?

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

moi je fais mes produits moi meme mais avant j utiliser des produits naturels et effectivement ca fait une différence tu devrait aussi rajouter du miel des huiles ds tes masques ca t aidera et essaye les pre-poo a base de banane , d avocat le traitement au caramel

dayane972

dayane972
Elite
Elite

personnellement je pense que plus qu'un produit hydratant c'est toute une routine qui compte...

le fait d'hydrater ou d'utiliser  un produit sain ou fait-maison ne fait pas tout (et je sais de quoi je parle j'utilise quasiment plus d'industriel).

c'est plus le fait d'assainir ses cheveux (pointes saines), de maintenir l'hydratation (sceller l'hydratation), ou d'utiliser les bonnes techniques (baggy, ghe). 

maintenant je ne dis pas que l'élimination des produits cracra (paraben, alcool, etc etc), ou la réduction de produits qui peuvent devenir agressifs (protéines à outrance, shampoing pas adaptés etc etc) n'aidera pas, au contraire, je dis juste que ça ne fait pas tout Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

+10

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai taillé mes pointes il y a une semaine, je scelle toujours l'hydratation , je fais des baggys ... c'est pour ça que je pense que c'est les produits le problème.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmm ok si tu le dis Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Les filles, pouvez vous éclairer ma lanterne, svp?!

Vous pensez à quoi si je vous dis "il maintient l'hydratation du cheveux."

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

je pense à des actifs !!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne comprend pas le sens de ta question?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Moi non plus, lol!

En faite je recherche des compléments hydratants. Et je suis tomber sur un qui dit qu'il maintient l'hydratation.

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

j aurait dit le complexe hydratation intense de aroma zone je suis pas sur de ta question en faiçte des complément a mettre ou?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tu veux savoir:
- quel actif aide à maintenir l'hydratation
- ou que signifie concrètement maintenir l'hydratation?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci caramel. Mais c'est compléments alimentaire que je cherche.

Da, c'est ça. En faite je voudrais savoir que veux dire concrètement maintenir l'hydratation?

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ya le oenobiol hydratant en complément alimentaire!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum