Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos petites galères!

+16
batacaraibedu971
nisso
Medinou
Zirimbel
Manue
lyarenoie
Avana
blue sky
dayane972
aesha
sandrinep
Perfectgirl
poulodjeriseck
diamant
Tikanelle
Kiskeya
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Dim 9 Sep - 15:44

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

nisso a écrit:Une petite histoire, une galère chez la coiffeuse
La veille d’un tissage j’ai fait un bon soin .
Pour faire le masque j’ai appliqué une méthode que j’ai vu faire par fobuleuse sur youtube qui consiste à appliquer le masque par portions de cheveux démêler et natter.
Il faut ensuite laisser les nattes libres sécher pour pouvoir sceller et coiffer les cheveux comme désirer.
Seulement dans mon cas le lendemain matin, j’ai mis un peu d’huile d’olive sur mes nattes et j’ai mis une perruque pour aller au boulot et c’est en début de soirée que je suis allée chez la coiffeuse.
Déjà la coiffeuse n’était pas très emballée de tresser des cheveux naturels (dits durs, récalcitrants en fait pas lisses…). J’ai défais ma petite dizaine de nattes libres, mes cheveux étaient doux et bien démêlés mais ils étaient encore un peu mouillés. La coiffeuse décide de les sécher avant de les tresser sinon mon tissage sentirait après quelques jours ; jusque là tout va bien…
Là où tout est devenu compliqué c’est lorsqu’elle s’est mis à me peigner que dis-je m’arracher les cheveux au séchoir et au peigne. La technique ce n’était pas ça du tout. J’ai donc essayé de lui montré des pointes aux racines et non le contraire. Elle a fait de son mieux je crois mais j’avais mal. Elle a commencé les nattes couchées en cercle et jusqu’au 2/3 elle s’en sortait bien jusqu’à ce que le shrinkage s’en mêle et fasse tout capoté à nouveau. Les cheveux au centre de tête étaient tout rikiki il fallait les peigner et là encore j’ai failli être soulevé de ma chaise. J’ai dû le refaire moi-même des pointes aux racines et en douceur…
Je vous assure les filles que pendant les jours qui ont suivi je me suis demandé si je ne devais tout simplement pas me défriser pour ne pas avoir à autant souffrir pour des nattes. Mais ensuite je suis tombée sur des anciennes notes qui expliquaient les raisons de mon retour au naturel et j’ai décidé de ne pas me laisser faire et de trouver une solution efficace. Et en y réfléchissant j e me suis dit que tout cela ne serait pas arrivé si elle n’avait pas emmêlés mes cheveux en voulant les sécher.
Maintenant je veille à avoir les cheveux parfaitement secs et démêlés avant de me pointer dans un salon de coiffure et tout va bien.


je suis sans voix........pfff nptk,ne remet jamais tes choix en question pour des mauvaises coiffeuses ,moi jorè hurler,déja que je n'aime pas souffrir!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

77Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Dim 9 Sep - 20:59

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'aurai fait un scandale moi! j'aime en avoir pour mon argent, je ne paye pas pour de la m**de! "le client est roi!"

78Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Dim 9 Sep - 22:33

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

A chaque fois que je vais chez une coiffeuse la première question c'est vous ne voulez pas vous défriser?
des fois j'ai l'impression qu'elles font exprès pour me faire souffrir afin de me décourager de garder mes cheveux au naturel... Evil or Very Mad
ma décision est maintenant de leur montrer que des cheveux naturels peuvent être facile à tresser.Il suffit d'avoir la bonne technique et qu'ils soient auparavant bien démêler... Smile

79Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Dim 9 Sep - 22:42

Hibiscus

Hibiscus
Nouveau membre
Nouveau membre

fiou! j'espere que tu n'as pas payé! ou du moins pas en intégral.

mes galères :
- chez la coiffeuse : avoir du produit defrisant qui atérie je ne sais comment sur mon haut

-session soin du début: avoir des restes d'avocat ou de banane mal mixés dans les cheveux

- avec le doudou : avoir les cheveux coincés sous son bras, l'horreur AIE ! Twisted Evil

80Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Dim 9 Sep - 22:56

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

lol
moi aussi j'ai eu à faire avec la banane mal mixée...s'en débarrasser s'est vraiment difficile!

81Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Dim 9 Sep - 23:24

Hibiscus

Hibiscus
Nouveau membre
Nouveau membre

oui!! lol!

Avoir une odeur pas fameuse dans les cheveux , pour ne pas dire cramer, après un lissage à chaud.

Quand t'arrive en cours et qu'on te le fait remarquer => Ou niiii wonteee queen.


La petite frayeur session soin: sous le casque une fumée (vapeur) se dégage de mes cheveux je pensai que mes cheveux etaient en feu parce que j'ai u une tite sensation de brulure à un moment donnée et je ne connaissais pas ce type de casque! LOL

82Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Dim 9 Sep - 23:32

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

lol!

83Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 14:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

nisso a écrit:A chaque fois que je vais chez une coiffeuse la première question c'est vous ne voulez pas vous défriser?
des fois j'ai l'impression qu'elles font exprès pour me faire souffrir afin de me décourager de garder mes cheveux au naturel... Evil or Very Mad
ma décision est maintenant de leur montrer que des cheveux naturels peuvent être facile à tresser.Il suffit d'avoir la bonne technique et qu'ils soient auparavant bien démêler... Smile

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis dans le sens où quand je vais me lisser les cheveux chez ma coiffeuse je suis entourée de filles qui viennent pour se défriser (retouche racine) et qui me regardent bizarrement

Ce n'est qu'une fois où je suis lissée qu'elles me regardent réellement et me félicite...

Une fois il y a une fille (dans le salon) qui me sors alors que je n'en étais qu'au shampoing: "bah vu que tu viens les lisser, autant défriser, c'est quoi ton truc là?"

Je lui ai gentiment répondu que je me lissais les cheveux 4 à 6 fois par an et que le reste du temps je garde mes cheveux dans leur état naturel car au fond c'est ce que je préfère sur la durée... et que je l'em**rdais, il s'agit de mes cheveux, et j'en fais ce que je veux!

84Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 15:18

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

MDR dayane

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

85Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 15:22

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
nisso a écrit:A chaque fois que je vais chez une coiffeuse la première question c'est vous ne voulez pas vous défriser?
des fois j'ai l'impression qu'elles font exprès pour me faire souffrir afin de me décourager de garder mes cheveux au naturel... Evil or Very Mad
ma décision est maintenant de leur montrer que des cheveux naturels peuvent être facile à tresser.Il suffit d'avoir la bonne technique et qu'ils soient auparavant bien démêler... Smile

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis dans le sens où quand je vais me lisser les cheveux chez ma coiffeuse je suis entourée de filles qui viennent pour se défriser (retouche racine) et qui me regardent bizarrement

Ce n'est qu'une fois où je suis lissée qu'elles me regardent réellement et me félicite...

Une fois il y a une fille (dans le salon) qui me sors alors que je n'en étais qu'au shampoing: "bah vu que tu viens les lisser, autant défriser, c'est quoi ton truc là?"

Je lui ai gentiment répondu que je me lissais les cheveux 4 à 6 fois par an et que le reste du temps je garde mes cheveux dans leur état naturel car au fond c'est ce que je préfère sur la durée... et que je l'em**rdais, il s'agit de mes cheveux, et j'en fais ce que je veux!

LOOL Tu as vraiment dit ça à la fille?

86Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 17:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui oui gentiment!!

Attends faut pas abusé, déjà je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve et elle me tutoie comme si on avait une porcherie en copropriété et qu'on avait élevé les cochons ensemble...

87Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 18:12

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:
nisso a écrit:A chaque fois que je vais chez une coiffeuse la première question c'est vous ne voulez pas vous défriser?
des fois j'ai l'impression qu'elles font exprès pour me faire souffrir afin de me décourager de garder mes cheveux au naturel... Evil or Very Mad
ma décision est maintenant de leur montrer que des cheveux naturels peuvent être facile à tresser.Il suffit d'avoir la bonne technique et qu'ils soient auparavant bien démêler... Smile

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis dans le sens où quand je vais me lisser les cheveux chez ma coiffeuse je suis entourée de filles qui viennent pour se défriser (retouche racine) et qui me regardent bizarrement

Ce n'est qu'une fois où je suis lissée qu'elles me regardent réellement et me félicite...

Une fois il y a une fille (dans le salon) qui me sors alors que je n'en étais qu'au shampoing: "bah vu que tu viens les lisser, autant défriser, c'est quoi ton truc là?"

Je lui ai gentiment répondu que je me lissais les cheveux 4 à 6 fois par an et que le reste du temps je garde mes cheveux dans leur état naturel car au fond c'est ce que je préfère sur la durée... et que je l'em**rdais, il s'agit de mes cheveux, et j'en fais ce que je veux!

LOOL Tu as vraiment dit ça à la fille?

Mdrr j'ai tilté à la même phrase. lol!
J'imaginais Dayane avec sa voix pausé dire: " ecoutez trés chère, je vous em*rde ce sont mes cheveux"

88Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 18:44

blue sky


Elite
Elite

Laughing Laughing

89Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 18:49

Hibiscus

Hibiscus
Nouveau membre
Nouveau membre

lol!

90Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 21:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

z'avez tout compris!!!
plus quelqu'un m'énerve et plus je suis calme à l'extrême lol

91Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 22:01

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Oui oui gentiment!!

Attends faut pas abusé, déjà je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve et elle me tutoie comme si on avait une porcherie en copropriété et qu'on avait élevé les cochons ensemble...

LOL Et elle t'as répondue quoi?
Imagine elle avait levé la main sur toi!

Par contre j'ai pas saisi quand elle a dit:

"bah vu que tu viens les lisser, autant défriser, c'est quoi ton truc là?"

Le truc en question c'était quoi?

92Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 22:22

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bah pour elle c'est stupide de venir faire un lissage quand on est naturelle, autant faire un défrisage carrément...

levé la main sur moi? lol! t'inquiètes po que je sais me défendre! mon fauteuil roulant a des accoudoirs amovibles!

elle a répondu une "phrase" tellement bien construite que j'ai eu la honte de ma vie (ironiiie): "tchhhhhip"...

93Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 10 Sep - 22:33

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:bah pour elle c'est stupide de venir faire un lissage quand on est naturelle, autant faire un défrisage carrément...

levé la main sur moi? lol! t'inquiètes po que je sais me défendre! mon fauteuil roulant a des accoudoirs amovibles!

elle a répondu une "phrase" tellement bien construite que j'ai eu la honte de ma vie (ironiiie): "tchhhhhip"...


LOOL sacré Da! Razz

94Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Mar 11 Sep - 0:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hihihi

95Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 5 Nov - 18:30

Kiskeya


Elite
Elite

Bon je vous raconte ma petite galère les filles!

Ces derniers jours j'hydratais mes cheveux avec ma crème Olive Oil d'ORS et je les scellais avec mon huile de Monoï(parcequ'elle sent bon).

Comme en ce moment il fait froid j'appliquais ma crème tous les jours puis je scellais toujours mes cheveux juste après vu que mes cheveux devenaient secs après une journée.
Avant hier j'ai donc fait un co-wash pour remédier à ce problème puis une fois mes cheveux secs,j'ai appliqué mon leave-in Olive Oil puis à nouveau scellé avec l'huile de Monoï.

Le problème c'est que j'ai mis trop d'huile.Quand je touchais mes cheveux, mes mains étaient très très grasses.

Alors hier j'ai fait un shampooing pour éliminer l'excès d'huile (ça fait donc 2 shampooings en 1 semaine avec un co-wash !!)puis j'ai appliqué mon leave-in Olive oil et scellé avec l'huile de Palma Christi. Mes cheveux sont maintenant tout doux bien hydratés et pas poisseux.

96Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 5 Nov - 20:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est bien tu as trouvé une solution à ton soucis!!

moi ma petite galère (qui n'est pas encore réellement réglée) c'est une sécheresse bien bien présente!!!!

j'ai été sous médocs et mes cheveux sont devenus secs, fragiles, pas faciles à manipuler...
par ailleurs je suis en challenge lait de coco, et en début de challenge, je l'appliquais également sur mes longueurs, donc encore un peu plus de sécheresse (malgré les soins profonds).

là j'hydrate 2 fois par jour, par contre je ne scelle pas systématiquement tous les jours...

j'en ai (enfiiiin) fini avec les médicaments donc je pense que tout rentrera bientôt dans l'ordre.

97Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Lun 5 Nov - 23:56

Invité


Invité

Da, je me suis toujours demandée si tu étais actuellement naturelle ou défrisée ?

98Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Mar 6 Nov - 0:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr!!
je suis naturelle depuis 6 ans!

je te l'avais déjà dit miss, et je l'ai déjà noté à plusieurs reprises Wink

99Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Mar 6 Nov - 0:09

Invité


Invité

j'ai honte... Embarassed Embarassed Embarassed

merci quand même Razz

100Nos petites galères! - Page 4 Empty Re: Nos petites galères! Mar 6 Nov - 0:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lolll mais non ce n'est pas grave gni!!
on est tellement nombreuses, et puis c'est vrai que je n'ai pas encore mis mon profil à jour!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum