Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel)551

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

»  » 

Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Kiskeya

Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou les filles!

J'ai fait quelques recherches sur les transitions vers les cheveux naturels et sur les big chop et j'ai trouvé pas mal d'infos que je tenais à partager avec vous.

Voici des conseils pour les transitionneuses qui souhaitent revenir au naturel.

-Faites des bains d'huile chauds au moins 1x par mois.
En plus de nourir vos cheveux ils permettent de les renforcer.

-Faites des coiffures protectrices (chignons,cornrows,tresses avec ou sans extensions...) et évitez de mettre des accessoires agressifs pour les cheveux.

-Coupez régulièrement vos pointes.
Cela permet de garder vos pointes saines,de prévenir les fourches et d'éviter la casse.

-Evitez de démêler vos cheveux trop souvent.
Optez pour un démêlage aux doigts et utilisez le peigne uniquement lorsque vous les démêlez le jour du shampooing.

-Evitez de trop manipuler vos cheveux.
Vos cheveux ne doivent pas être agressés.
Pour cela il est préférable de ne pas les tirer trop fort lorsque vous les coiffez.

-Evitez d'appliquer trop de produits dans vos cheveux.
Cela risque d'étouffer vos cheveux,de les rendre ternes et de les casser.

-Pensez à sceller vos cheveux avec une huile (ricin,coco,jojoba,olive...)après avoir appliqué votre soin hydratant.
Cela permet de maintenir plus longtemps l'hydratation des cheveux.

-Utilisez des shampooings doux,sans détergents.
Le choix de votre shampooing est très important.Vous devez évitez ceux qui sont trop agressifs et rendent les cheveux secs.

-Evitez d'utiliser des appareils chauffants.
Ils risquent de rendre vos cheveux secs et cassants.
Si vous utilisez un sèche-cheveux,optez pour une faible température.

-Appliquez une huile sur votre cuir chevelu afin d'adoucir vos repousses
Procédez par des massages.Cela stimule la circulation sanguine,fortifie les cheveux et permet d'accélérer leur pousse.

NB:

Certaines filles pensent qu'une fois complètement naturels,leurs cheveux auront la texture de leurs cheveux pendant la transition.
Il arrive que pendant la transition la texture des cheveux change.
Les cheveux peuvent donc être très bouclés les premiers mois et devenir ondulés au fil du temps.

De même,après avoir big chopé (couper les cheveux défrisés pour redevenir naturelle),certaines connaissent le phénomène qu'on appelle "Scab hair".
Leurs cheveux demeurent secs,drus et fragiles malgré les soins qu'on leur apporte.

Cela est dû au fait que les follicules des cheveux ont été endommagés par des produits chimiques (défrisage,wave...).
Bien souvent celles qui ont défrisé leurs cheveux durant plusieurs années sont victimes du Scab hair et décident de redéfriser leurs cheveux car elles pensent que c'est leur vraie nature de cheveux et qu'elles ne réussiront jamais à avoir de beaux cheveux.
Ce phénomène est temporaire et disparait avec le temps.

Même si les cheveux ne semblent absorber aucun produit,vous devez absolument continuer à les hydrater quotidiennement!

Un soin profond 1x par semaine vous aidera à hydrater et adoucir vos cheveux.

Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 13:24, édité 5 fois

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

GNIFR

Membre junior
Membre junior
Merci, je prends note !

Manue

Membre junior
Membre junior
Très intéressant !

Par contre y a un truc que j'ai pas saisi avec le phénomène du "scab hair". Une fois le big chop réalisé, il ne reste que des cheveux naturels ,qui n'ont jamais été défrisés ... Alors comment c'est possible que "les follicules soient endommagés " par les anciens traitements chimiques ? Je veux dire que les déf',wave....ne pénètrent pas le cuir chevelu donc comment çà peut s'expliquer Rolling Eyes

Je sais pas si je suis claire ,mais çà m'intrigue beaucoup ce truc...

Chrysalide971

Membre Senior
Membre Senior
Manue a écrit:Très intéressant !

Par contre y a un truc que j'ai pas saisi avec le phénomène du "scab hair". Une fois le big chop réalisé, il ne reste que des cheveux naturels ,qui n'ont jamais été défrisés ... Alors comment c'est possible que "les follicules soient endommagés " par les anciens traitements chimiques ? Je veux dire que les déf',wave....ne pénètrent pas le cuir chevelu donc comment çà peut s'expliquer Rolling Eyes

Je sais pas si je suis claire ,mais çà m'intrigue beaucoup ce truc...

Idem, j'ai pas compris comment cela pouvait influer sur des cheveux "vierges" de tout produit chimique ...
Sinon, c'est très intéressant et cela peut s'appliquer à toutes celles qui sont en longue période de stretching.

diamant

Membre Senior
Membre Senior
Ma mère s'est défrisée les cheveux pendant des années et quand elle a arrêté ses cheveux n'ont plus jamais été les mêmes. Elle avait une texture comme la mienne, je dirai même qu'ils étaient plus souples que les miens mais aujourd'hui elle a une espèce de truc bizarre sur la tête. J'ai jamais vu une texture de cheveux pareille. Et je sais que c'est dû à cause des défrisages répétitifs pendants des années. C'est peut être ça le phénomène du "Scab hair". Sauf que pour ma mère ce n'était pas temporaire. En même temps elle n'en prend pas soin donc c'est normal qu'elle ait du mal à retrouver sa texture initiale.

GNIFR

Membre junior
Membre junior
Hier soir, j'ai regardé sur youtube des idées de coiffures pour celles qui font de longues transitions, c'était très instructif.

Kiskeya

Elite
Elite
De rien les filles!

Le follicule pilleux se trouve dans la peau même (dans l'épiderme).
Dans notre corps il produit les poils et dans notre cuir chevelu il produit les cheveux.
Donc s'il est endommagé les cheveux qu'il produit le sont également.

Voici une petite photo pour voir où il se situe exactement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus de précisions sur le follicule pilleux voici un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eve.lydie

Membre junior
Membre junior
Merci très bon post. J'ai tout noté Smile

Kiskeya

Elite
Elite
eve.lydie a écrit:Merci très bon post. J'ai tout noté Smile

Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant