Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel)

+17
dayane972
blue sky
Liline972
mercylehane
keyte
hibiscus574
Eidole
Tikanelle
tishay971
Perfectgirl
miezi-741
poulodjeriseck
batacaraibedu971
eve.lydie
diamant
Manue
Kiskeya
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Kiskeya


Elite
Elite



Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel) 030708newgrowth2-vi

Coucou les filles!

J'ai fait quelques recherches sur les transitions vers les cheveux naturels et sur les big chop et j'ai trouvé pas mal d'infos que je tenais à partager avec vous.

Voici des conseils pour les transitionneuses qui souhaitent revenir au naturel.





-Faites des bains d'huile chauds au moins 1x par mois.
En plus de nourir vos cheveux ils permettent de les renforcer.


-Faites des coiffures protectrices (chignons,cornrows,tresses avec ou sans extensions...) et évitez de mettre des accessoires agressifs pour les cheveux.


-Coupez régulièrement vos pointes.
Cela permet de garder vos pointes saines,de prévenir les fourches et d'éviter la casse.


-Evitez de démêler vos cheveux trop souvent.
Optez pour un démêlage aux doigts et utilisez le peigne uniquement lorsque vous les démêlez le jour du shampooing.


-Evitez de trop manipuler vos cheveux.
Vos cheveux ne doivent pas être agressés.
Pour cela il est préférable de ne pas les tirer trop fort lorsque vous les coiffez.

-Evitez d'appliquer trop de produits dans vos cheveux.
Cela risque d'étouffer vos cheveux,de les rendre ternes et de les casser.

-Pensez à sceller vos cheveux avec une huile (ricin,coco,jojoba,olive...)après avoir appliqué votre soin hydratant.
Cela permet de maintenir plus longtemps l'hydratation des cheveux.

-Utilisez des shampooings doux,sans détergents.
Le choix de votre shampooing est très important.Vous devez évitez ceux qui sont trop agressifs et rendent les cheveux secs.

-Evitez d'utiliser des appareils chauffants.
Ils risquent de rendre vos cheveux secs et cassants.
Si vous utilisez un sèche-cheveux,optez pour une faible température.

-Appliquez une huile sur votre cuir chevelu afin d'adoucir vos repousses
Procédez par des massages.Cela stimule la circulation sanguine,fortifie les cheveux et permet d'accélérer leur pousse.



NB:

Certaines filles pensent qu'une fois complètement naturels,leurs cheveux auront la texture de leurs cheveux pendant la transition.
Il arrive que pendant la transition la texture des cheveux change.
Les cheveux peuvent donc être très bouclés les premiers mois et devenir ondulés au fil du temps.

De même,après avoir big chopé (couper les cheveux défrisés pour redevenir naturelle),certaines connaissent le phénomène qu'on appelle "Scab hair".
Leurs cheveux demeurent secs,drus et fragiles malgré les soins qu'on leur apporte.

Cela est dû au fait que les follicules des cheveux ont été endommagés par des produits chimiques (défrisage,wave...).
Bien souvent celles qui ont défrisé leurs cheveux durant plusieurs années sont victimes du Scab hair et décident de redéfriser leurs cheveux car elles pensent que c'est leur vraie nature de cheveux et qu'elles ne réussiront jamais à avoir de beaux cheveux.
Ce phénomène est temporaire et disparait avec le temps.

Même si les cheveux ne semblent absorber aucun produit,vous devez absolument continuer à les hydrater quotidiennement!

Un soin profond 1x par semaine vous aidera à hydrater et adoucir vos cheveux.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 13:24, édité 5 fois

Invité


Invité

Merci, je prends note !

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Très intéressant !

Par contre y a un truc que j'ai pas saisi avec le phénomène du "scab hair". Une fois le big chop réalisé, il ne reste que des cheveux naturels ,qui n'ont jamais été défrisés ... Alors comment c'est possible que "les follicules soient endommagés " par les anciens traitements chimiques ? Je veux dire que les déf',wave....ne pénètrent pas le cuir chevelu donc comment çà peut s'expliquer Rolling Eyes

Je sais pas si je suis claire ,mais çà m'intrigue beaucoup ce truc...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:Très intéressant !

Par contre y a un truc que j'ai pas saisi avec le phénomène du "scab hair". Une fois le big chop réalisé, il ne reste que des cheveux naturels ,qui n'ont jamais été défrisés ... Alors comment c'est possible que "les follicules soient endommagés " par les anciens traitements chimiques ? Je veux dire que les déf',wave....ne pénètrent pas le cuir chevelu donc comment çà peut s'expliquer Rolling Eyes

Je sais pas si je suis claire ,mais çà m'intrigue beaucoup ce truc...

Idem, j'ai pas compris comment cela pouvait influer sur des cheveux "vierges" de tout produit chimique ...
Sinon, c'est très intéressant et cela peut s'appliquer à toutes celles qui sont en longue période de stretching.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ma mère s'est défrisée les cheveux pendant des années et quand elle a arrêté ses cheveux n'ont plus jamais été les mêmes. Elle avait une texture comme la mienne, je dirai même qu'ils étaient plus souples que les miens mais aujourd'hui elle a une espèce de truc bizarre sur la tête. J'ai jamais vu une texture de cheveux pareille. Et je sais que c'est dû à cause des défrisages répétitifs pendants des années. C'est peut être ça le phénomène du "Scab hair". Sauf que pour ma mère ce n'était pas temporaire. En même temps elle n'en prend pas soin donc c'est normal qu'elle ait du mal à retrouver sa texture initiale.

Invité


Invité

Hier soir, j'ai regardé sur youtube des idées de coiffures pour celles qui font de longues transitions, c'était très instructif.

Kiskeya


Elite
Elite

De rien les filles!

Le follicule pilleux se trouve dans la peau même (dans l'épiderme).
Dans notre corps il produit les poils et dans notre cuir chevelu il produit les cheveux.
Donc s'il est endommagé les cheveux qu'il produit le sont également.


Voici une petite photo pour voir où il se situe exactement:

Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel) Cheveu




Pour plus de précisions sur le follicule pilleux voici un lien:
http://www.centre-clauderer.com/cheveu/follicule-pileux.htm

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci très bon post. J'ai tout noté Smile

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Merci très bon post. J'ai tout noté Smile

Wink

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

en regardant sa jme demande keske peut bien faire mes capillaires sanguins !!!à mon avis ils font la fete et sont trop bouré pour fonctionner normalement

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok. Ben après 13 ans de défrisage, ils doivent faire la tête les miens ! Heureusement que j'en fais de moins en moins ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:

-Coupez régulièrement vos pointes.
Cela permet de garder vos pointes saines,de prévenir les fourches et d'éviter la casse.

Je ne vois pas trop l'utilité de ce geste, ou plutôt le motif que tu as cité.

Pointes saines, éviter les fourches...!!??!!
Il me semble que durant une transition si on coupe les pointes c'est surtout pour se débarrasser des longueurs défrisées, pas pour en prendre soin.
Me trompe-je?!!

Manue a écrit:Très intéressant !

Par contre y a un truc que j'ai pas saisi avec le phénomène du "scab hair". Une fois le big chop réalisé, il ne reste que des cheveux naturels ,qui n'ont jamais été défrisés ... Alors comment c'est possible que "les follicules soient endommagés " par les anciens traitements chimiques ? Je veux dire que les déf',wave....ne pénètrent pas le cuir chevelu donc comment çà peut s'expliquer Rolling Eyes

Je sais pas si je suis claire ,mais çà m'intrigue beaucoup ce truc...
Je ne sais pas si tu te rappelle, mais on en avait déjà parlé sur un sujet lié au problème:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1411-scab-hair?highlight=scab

Les traitements chimiques qu'on le veuille ou non abîment les cheveux et fragilisent le cuir chevelu, et ce n'est pas 2cm de repousses contre 10ans de traitement chimique qui pourront faire l'affaire dans ce combat (malheureusement) Wink

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Kiskeya a écrit:

-Coupez régulièrement vos pointes.
Cela permet de garder vos pointes saines,de prévenir les fourches et d'éviter la casse.

Je ne vois pas trop l'utilité de ce geste, ou plutôt le motif que tu as cité.

Pointes saines, éviter les fourches...!!??!!
Il me semble que durant une transition si on coupe les pointes c'est surtout pour se débarrasser des longueurs défrisées, pas pour en prendre soin.Me trompe-je?!!


Les traitements chimiques qu'on le veuille ou non abîment les cheveux et fragilisent le cuir chevelu, et ce n'est pas 2cm de repousses contre 10ans de traitement chimique qui pourront faire l'affaire dans ce combat (malheureusement) Wink

Oui on coupe petit à petit (pour ne pas avoir recours au big chop) les longueurs défrisées pour s'en débarraser mais il faut quand même couper les pointes défrisées pour qu'elles restent saines parceque plus elles sont abimées et plus elles risquent d'abimer les pointes des cheveux naturels.
Par exemple si t'as 15 cm de repousses et 5cm de cheveux défrisés tes pointes de cheveux naturelles peuvent toujours s'abimer.
Tu vois ce que je veux dire?

Par contre pour la deuxième phrase j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MMMouais, je vois ce que tu veux dire... mais dans le sens où tu l'as dit, on ne capte pas tout de suite là où tu veux en venir (du moins moi je ne l'ai pas saisi!)

et que n'as tu pas compris dans mon message?

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:MMMouais, je vois ce que tu veux dire... mais dans le sens où tu l'as dit, on ne capte pas tout de suite là où tu veux en venir (du moins moi je ne l'ai pas saisi!)

et que n'as tu pas compris dans mon message?

Ah OK. Ben désolée si j'ai pas été claire les filles.

Non c'est bon Day' lol. Je croyais que tu disais ça parceque tu n'étais pas d'accord avec un truc que j'ai écrit. Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol non non, je suis d'acc avec ton message Wink

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:lol non non, je suis d'acc avec ton message Wink

ok! Wink

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

tout ce que tu a écrit ,c'est bien vrai,moi mes repousses sont bouclés bouclés sa fait style les cheveux des métisses ,ma mère ma dit que étant plus petite j'avait les memes cheveux que mes repousses actuelle albino mais c'est évident que sa va complètement changer après erfff donc j'essaye de pas trop m'abituer à eux !!!

Kiskeya


Elite
Elite

Comment se passe votre transition les filles? De mon côté ça roule.
Pas de sécheresse,cheveux agréables à coiffer.

Toujours plus de repousses. Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Contente pour toi Kiki. Qu'est ce que j'ai hâte de voir ta touffe naturelle!!!!!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers

Invité


Invité

Alors Kiki, tu n'as plus tes tresses apparemment ?! Tu ne les as pas gardé longtemps ?

Moi pour ma transition, ben...vive les coiffures pros ! Very Happy
En fait je dis ça parce que depuis septembre je crois, j'enchaîne les coiffures pros et entre deux je laisse quelques jours de repos à mes cheveux mais j'oublie à quoi ils ressemblent au final. C'est pour ça que je redoute le moment où j'enlèverai par exemple celle que j'ai parce que, plus le temps passe, plus il y a de repousses. J'ai environ 8, 9 cm pour 7 mois de transition. Je suis contente.

J'arrête pas de refaire mes tresses et d'observer la longueur de mes repousses.

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Diamant!Wink

Oui GNFR je les avais gardées deux jours. Je n'en referai plus jamais car apparemment je fais allergie aux mèches synthétiques.
De toute façon je me préfère avec mes cheveux.
Je suis contente pour toi.Wink

Invité


Invité

Ah 2 jours !?

Ben oui dis donc une allergie !

Tant mieux alors, bonne continuation, on se redonne des nouvelles...

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Ah 2 jours !?

Ben oui dis donc une allergie !

Tant mieux alors, bonne continuation, on se redonne des nouvelles...

Merci également! No problemo! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum