Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des repousses lors d'un stretching?

+6
fleurasone971
Chrysalide971
mélène971
Zazzoue
lyarenoie
Kiskeya
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Comment prendre soin des repousses lors d'un stretching? YAAY047-vi

Comme vous le savez,il est souvent difficile de prendre soin des cheveux lors d'un stretching.

A cause des deux différentes textures des cheveux:
naturel (repousses) et défrisé (longueurs),les cheveux sont moins faciles à manipuler,plus fragiles et se cassent plus facilement.

Peigner ses cheveux lorsqu'ils sont secs affaiblit de plus en plus les cheveux au niveau de la ligne de démarcation,c'est à dire la limite du cheveux naturel et défrisé qui est la partie la plus faible du cheveu.

C'est pour cela qu'il est préférable de les démêler lorsqu'ils sont humides ou mouillés et après avoir appliqué un conditioner hydratant.
Cela permet d'adoucir les cheveux et donc de faciliter le coiffage.

En facilitant le coiffage on limite la casse des cheveux qui sont déjà hydratés.



Voici quelques astuces pour vous aider à entretenir vos cheveux:


-Hydratez quotidiennement vos repousses avec un moisturizer (ex: Scurl no drip)
Cela permet d'adoucir et d'hydrater vos repousses.
L'application quotidienne d'un moisturizer permettera de rendre vos repousses plus malléables.
Pensez à sceller l'hydratation avec une huile (olive,ricin,coco,avocat...)
Vous pouvez également utiliser un vaporisateur qui doit bien evidemment contenir de l'eau et si vous le désirez une huile végétale au choix.


-Faites régulièrement des co-wash
Cela permet d'adoucir vos repousses et d'hydrater vos cheveux.


-Appliquez un conditioner démêlant avant de démêler vos cheveux
N'oubliez pas que le démêlage doit se faire avec douceur!


-appliquez de l'huile de ricin sur votre cuir chevelu
En plus d'accélérer la pousse des cheveux,elle permet d'adoucir les repousses et les rend plus malléables.
Les personnes en période de stretching utilisent le plus souvent cette huile.


-Evitez d'utiliser un shampooing à base d'SLS
Les shampooings contenant des SLS sont agressifs et risquent de rendre vos cheveux secs et de les casser.
Optez pour des shampooings doux sans SLS ni parabens.


-Faites des soins profonds chaque semaine avec un conditioner hydratant
Cela permet de maintenir vos cheveux hydratés.


-Faites régulièrement des baggys et des GHE
Ces méthodes ne peuvent que faire du bien car elles aident à maintenir vos cheveux hydratés.


-Eviter d'utiliser des appareils chauffants
En plus d'abimer les cheveux ils risquent de rendre vos cheveux encore plus secs et ce n'est pas ce dont vous avez besoin!!


-Ne faites des soins protéinés que si nécessaire!
Vos soins doivent être légèrement protéinés.
N'oubliez pas que l'abus de protéines rend les cheveux secs et cassants.


-Evitez de trop manipuler vos cheveux
Vous pouvez faire des coiffures protectrices tout en prenant régulièrement soin de vos cheveux.


-Faites des coiffures bouclées
En bouclant vos cheveux la différence entre vos cheveux naturels et défrisés est moins visible et ce style de coiffures vous permet de moins manipuler vos cheveux.
Il est conseillé de faire un co-wash si vous désirez défaire vos boucles.
Les peignez ne feront que casser vos cheveux.



Dernière édition par Kiskeya le Dim 6 Jan - 19:53, édité 10 fois

Kiskeya


Elite
Elite

J'espère que vous comprenez un minimum l'anglais!! Very Happy

Hairlicious explique quels sont les bienfaits des stretchings et comment elle adoucit ses repousses pendant cette période.

Invité


Invité

Merci pour ces infos bien pratiques pour mes 3 mois de repousses...

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

pour les longs streching (exemple 6 mois) il faut privilégier les coiffure pro comme les twist sénégalaises, les tissages... des coiffures qui évite les manipulations trop importantes car arrivé à un certain niveau de repousse la casse n'est plus inévitable.

Kiskeya


Elite
Elite

lyarenoie a écrit:pour les longs streching (exemple 6 mois) il faut privilégier les coiffure pro comme les twist sénégalaises, les tissages... des coiffures qui évite les manipulations trop importantes car arrivé à un certain niveau de repousse la casse n'est plus inévitable.

Quand j'ai plus de 3 mois j'arrive à les gérer.Je ne fais pas toujours de coiffures pros apart les chignons quelques fois. Je les hydrate beaucoup plus certes et je les démêle moins souvent.

@GNFR: de rien!

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:Quand j'ai plus de 3 mois j'arrive à les gérer.Je ne fais pas toujours de coiffures pros apart les chignons quelques fois. Je les hydrate beaucoup plus certes et je les démêle moins souvent.

@GNFR: de rien!

Idem. Je fais très peu de coiffures pro hormis les chignons et je sens qu'avec le temps j'ai beaucoup plus besoin d'hydrater mes cheveux. Je ne démêle que lorsque vient le shampooing, autrement, je les laisse se débrouiller tout seuls ces repousses, je leur donnerai une sérieuse correction dans 1 mois, quand je défriserai...

Kiskeya


Elite
Elite

up!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

aaaahhh ok,j"arrete mes soins proteines.J'hydraterai beaucoup plus mes cheveux.Merci Kiki de moi.lol

Kiskeya


Elite
Elite

Zazzoue a écrit:aaaahhh ok,j"arrete mes soins proteines.J'hydraterai beaucoup plus mes cheveux.Merci Kiki de moi.lol

Lol de rien! Wink

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles,
j'ai lu l'article mais une question subsiste... Kiskeya tu as dis qu'il ne fallait faire de soin protéiné que si nécessaire mais le truc c'est que on est en présence de 2 textures donc si on privilégie plus les soins hydratant pour le bien des repousses ce serais pas néfaste pour la partie défrisée?

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

Kiskeya


Elite
Elite

mélène971 a écrit:Coucou les filles,
j'ai lu l'article mais une question subsiste... Kiskeya tu as dis qu'il ne fallait faire de soin protéiné que si nécessaire mais le truc c'est que on est en présence de 2 textures donc si on privilégie plus les soins hydratant pour le bien des repousses ce serais pas néfaste pour la partie défrisée?

Coucou! Non.Du moment que tes cheveux sont forts tu n'es pas obligée de faire trop souvent des soins protéinés.Ca n'affaiblit pas pour autant tes cheveux défrisés.

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci de ta réponse... Smile

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou,
J'en suis à 10 semaines de stretching (2 mois et 11 jours) et j'essaie de tenir 3,5 à 4 mois si possible (mais j'y vais pas à pas, mon 1er palier c'est d'arriver à 3mois, après on verra). C'est vrai qu'il faut beaucoup hydrater car depuis que je suis plus studieuse dans l'hydratation quotidienne, je sens mes repousses plus souples. Merci pour les infos Kiskeya !

J'avoue que je suis aussi à la recherche de produits qui pourraient rendre les repousses plus souples. Si certaines ont des idées ...

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:Coucou,
J'en suis à 10 semaines de stretching (2 mois et 11 jours) et j'essaie de tenir 3,5 à 4 mois si possible (mais j'y vais pas à pas, mon 1er palier c'est d'arriver à 3mois, après on verra). C'est vrai qu'il faut beaucoup hydrater car depuis que je suis plus studieuse dans l'hydratation quotidienne, je sens mes repousses plus souples. Merci pour les infos Kiskeya !

J'avoue que je suis aussi à la recherche de produits qui pourraient rendre les repousses plus souples. Si certaines ont des idées ...

Moi j'utilise le s'curl no drip lors de mon dernier stretching il m'a énormément aidé et l'huile de carapate je trouve que ça me détend les repousses

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

fleurasone971

fleurasone971
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles

Moi je suis à 5 mois de streching. Au début mes repousses etaient tres dures et difficiles à gérer mais depuis que je fais des soins avec du rhassoul ça les détend.
Il ne faut pas sauter l'étape de l'hydratation, utiliser de l'huile de ricin.Et ça ira je pense.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

mélène971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Coucou,
J'en suis à 10 semaines de stretching (2 mois et 11 jours) et j'essaie de tenir 3,5 à 4 mois si possible (mais j'y vais pas à pas, mon 1er palier c'est d'arriver à 3mois, après on verra). C'est vrai qu'il faut beaucoup hydrater car depuis que je suis plus studieuse dans l'hydratation quotidienne, je sens mes repousses plus souples. Merci pour les infos Kiskeya !

J'avoue que je suis aussi à la recherche de produits qui pourraient rendre les repousses plus souples. Si certaines ont des idées ...

Moi j'utilise le s'curl no drip lors de mon dernier stretching il m'a énormément aidé et l'huile de carapate je trouve que ça me détend les repousses

Merci Mélène. Comment utilises-tu l'huile de carapate (bain d'huile, pour sceller ???)

Kiskeya


Elite
Elite

mélène971 a écrit:ok merci de ta réponse... Smile

Chrysalide971 a écrit: Merci pour les infos Kiskeya !

De rien les filles! Wink

mélène971 a écrit:

Moi j'utilise le s'curl no drip lors de mon dernier stretching il m'a énormément aidé et l'huile de carapate je trouve que ça me détend les repousses

J'ai déjà utilisé ces deux produits et c'est vrai qu'ils sont pas mal pour adoucir les repousses.

Je pense que ces sujets pourraient vous être utile:

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1019-caramel-treatment-traitement-caramel-pour-assouplir-les-cheveux?highlight=caramel


https://bellexotic.forumgratuit.org/t1614-coconut-cream-relaxer-assouplissant-naturel?highlight=assouplissant

https://bellexotic.forumgratuit.org/t863-assouplissant-100-naturel-a-base-de-plantes-et-d-argile?highlight=assouplissant

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:
mélène971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Coucou,
J'en suis à 10 semaines de stretching (2 mois et 11 jours) et j'essaie de tenir 3,5 à 4 mois si possible (mais j'y vais pas à pas, mon 1er palier c'est d'arriver à 3mois, après on verra). C'est vrai qu'il faut beaucoup hydrater car depuis que je suis plus studieuse dans l'hydratation quotidienne, je sens mes repousses plus souples. Merci pour les infos Kiskeya !

J'avoue que je suis aussi à la recherche de produits qui pourraient rendre les repousses plus souples. Si certaines ont des idées ...

Moi j'utilise le s'curl no drip lors de mon dernier stretching il m'a énormément aidé et l'huile de carapate je trouve que ça me détend les repousses

Merci Mélène. Comment utilises-tu l'huile de carapate (bain d'huile, pour sceller ???)


Euh je l'utilise pour les deux mais plus pour sceller pour moi c'est le must

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
mélène971 a écrit:ok merci de ta réponse... Smile

Chrysalide971 a écrit: Merci pour les infos Kiskeya !

De rien les filles! Wink

mélène971 a écrit:

Moi j'utilise le s'curl no drip lors de mon dernier stretching il m'a énormément aidé et l'huile de carapate je trouve que ça me détend les repousses

J'ai déjà utilisé ces deux produits et c'est vrai qu'ils sont pas mal pour adoucir les repousses.

Je pense que ces sujets pourraient vous être utile:

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1019-caramel-treatment-traitement-caramel-pour-assouplir-les-cheveux?highlight=caramel


https://bellexotic.forumgratuit.org/t1614-coconut-cream-relaxer-assouplissant-naturel?highlight=assouplissant

https://bellexotic.forumgratuit.org/t863-assouplissant-100-naturel-a-base-de-plantes-et-d-argile?highlight=assouplissant

merci pour les liens je vais lire ^^

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

mélène971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
mélène971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Coucou,
J'en suis à 10 semaines de stretching (2 mois et 11 jours) et j'essaie de tenir 3,5 à 4 mois si possible (mais j'y vais pas à pas, mon 1er palier c'est d'arriver à 3mois, après on verra). C'est vrai qu'il faut beaucoup hydrater car depuis que je suis plus studieuse dans l'hydratation quotidienne, je sens mes repousses plus souples. Merci pour les infos Kiskeya !

J'avoue que je suis aussi à la recherche de produits qui pourraient rendre les repousses plus souples. Si certaines ont des idées ...

Moi j'utilise le s'curl no drip lors de mon dernier stretching il m'a énormément aidé et l'huile de carapate je trouve que ça me détend les repousses

Merci Mélène. Comment utilises-tu l'huile de carapate (bain d'huile, pour sceller ???)


Euh je l'utilise pour les deux mais plus pour sceller pour moi c'est le must
.

Pour sceller c'est pas trop lourd? Je me souviens que ma mère m'en mettait quand j'étais petite mais c'était épais (fait par ma grand mère). Pour le scurl, je n'en mets pas à cause de la compo

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:
mélène971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
mélène971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Coucou,
J'en suis à 10 semaines de stretching (2 mois et 11 jours) et j'essaie de tenir 3,5 à 4 mois si possible (mais j'y vais pas à pas, mon 1er palier c'est d'arriver à 3mois, après on verra). C'est vrai qu'il faut beaucoup hydrater car depuis que je suis plus studieuse dans l'hydratation quotidienne, je sens mes repousses plus souples. Merci pour les infos Kiskeya !

J'avoue que je suis aussi à la recherche de produits qui pourraient rendre les repousses plus souples. Si certaines ont des idées ...

Moi j'utilise le s'curl no drip lors de mon dernier stretching il m'a énormément aidé et l'huile de carapate je trouve que ça me détend les repousses

Merci Mélène. Comment utilises-tu l'huile de carapate (bain d'huile, pour sceller ???)


Euh je l'utilise pour les deux mais plus pour sceller pour moi c'est le must
.

Pour sceller c'est pas trop lourd? Je me souviens que ma mère m'en mettait quand j'étais petite mais c'était épais (fait par ma grand mère). Pour le scurl, je n'en mets pas à cause de la compo

Bah non sa va je n'en met pas une grosse quantité c'est genre je met ds ma main et je passe sur mes cheveux je passe le peigne pour mieux répartir. Parce que en plus si tu met trop tu te retrouve avec des cheveux trop gras pendant un bon moment et le seul moyen de retirer c'est le shampoing parce que sa sert à rien d'hydrater vu que l'huile forme une barrière.

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

mélène971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
mélène971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
mélène971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Coucou,
J'en suis à 10 semaines de stretching (2 mois et 11 jours) et j'essaie de tenir 3,5 à 4 mois si possible (mais j'y vais pas à pas, mon 1er palier c'est d'arriver à 3mois, après on verra). C'est vrai qu'il faut beaucoup hydrater car depuis que je suis plus studieuse dans l'hydratation quotidienne, je sens mes repousses plus souples. Merci pour les infos Kiskeya !

J'avoue que je suis aussi à la recherche de produits qui pourraient rendre les repousses plus souples. Si certaines ont des idées ...


OK. Je vais essayer en bain d'huile déjà. Je vais demander à ma Maman de m'en envoyer. Merci
Moi j'utilise le s'curl no drip lors de mon dernier stretching il m'a énormément aidé et l'huile de carapate je trouve que ça me détend les repousses

Merci Mélène. Comment utilises-tu l'huile de carapate (bain d'huile, pour sceller ???)


Euh je l'utilise pour les deux mais plus pour sceller pour moi c'est le must
.

Pour sceller c'est pas trop lourd? Je me souviens que ma mère m'en mettait quand j'étais petite mais c'était épais (fait par ma grand mère). Pour le scurl, je n'en mets pas à cause de la compo

Bah non sa va je n'en met pas une grosse quantité c'est genre je met ds ma main et je passe sur mes cheveux je passe le peigne pour mieux répartir. Parce que en plus si tu met trop tu te retrouve avec des cheveux trop gras pendant un bon moment et le seul moyen de retirer c'est le shampoing parce que sa sert à rien d'hydrater vu que l'huile forme une barrière.

OK merci. Je vais demander à ma mère de m'en envoyer

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

ok de rien

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

Kiskeya


Elite
Elite

up

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

En ce moment, je teste le spray hydratant califa dilué de komaza sur mes repousses (je le trouve trop gras sinon).
Ça les rend plus malléables, mais pas encore assez pour moi, ou alors on peut pas faire mieux et j'idéalise ce que je pourrais avoir?!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum