Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle Exotic » Soins spécifiques des cheveux naturels » Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel)

Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

pomkanel

Elite
Elite
Laughing Laughing Laughing Wink Wink

dayane972

Elite
Elite
oui oui qui sait!

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Sinon, je fais des bains d'huile avant chaque lavage depuis 3mois et ça pré -démêle ma touffe tout en adoucissant mes repousses. Je crois que je vais garder cette technique jusqu'au BC.
Après les soins je les fais sécher à l'air libre mais je les attache systématiquement, les lâcher serait une catastrophe. Peut-être que je testerai les rouleaux un de ces jours, et ferai sécher au casque, sur "cool air".

pomkanel

Elite
Elite
Ok Chrys

Moi j'aime bcp les bains d'huiles et mes cheveux aussi sauf le coté dégoulinant quand j'ai la main lourde Laughing

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Ah oui, tu satures bien Pomka.
J'utilise des huiles lourdes en ce moment comme la JBCO et celle de moutarde. Mes cheveux défrisés ont toujours détesté ces huiles du coup, je le concentre sur les repousses et en démêlant aux doigts, l'huile se répartit sur les longueurs, comme ça tout le monde est content et mes longueurs ne sont plus poisseuses au sortir de la douche.

Zazzoue

Membre junior
Membre junior
@Chrysalide971 a écrit:
@Kiskeya a écrit:

NB:

Certaines filles pensent qu'une fois complètement naturels,leurs cheveux auront la texture de leurs cheveux pendant la transition.
Il arrive que pendant la transition la texture des cheveux change.
Les cheveux peuvent donc être très bouclés les premiers mois et devenir ondulés au fil du temps.

Effectivement, j'ai observé ce phénomène et mes proches aussi: mes cheveux à 6 mois de transition, n'ont plus le même aspect aujourd'hui à 12 mois de transition. De plus, mes cheveux ne sont pas forcément ondulés (dépend des endroits), mais les boucles sont moins serrées, plus larges (à d'autres endroits, surtout derrière et les côtés).
Sad Sad Sad et moi qui suis amoureuse de mes repousses de 4 mois,j'apprend qu'elles ne seront peut-etre pas eternelles. malade

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Ce n'est pas une règle zazzoue mais,  ça arrive à beaucoup de personnes.  Avec le poids des longueurs et la détoxication de tes cheveux,  tu n'auras peut-être pas cette texture plus tard.  Si ça se trouve,  tu les aimeras encore plus.

dayane972

Elite
Elite
+100

Zazzoue

Membre junior
Membre junior
@Chrysalide971 a écrit:Ce n'est pas une règle zazzoue mais,  ça arrive à beaucoup de personnes.  Avec le poids des longueurs et la détoxication de tes cheveux,  tu n'auras peut-être pas cette texture plus tard.  Si ça se trouve,  tu les aimeras encore plus.

On verra.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5