Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut-on avoir des cheveux en bonne santé sans coiffure pro ?

+7
Helios
Perfectgirl
dayane972
nisso
batacaraibedu971
Kiskeya
Rubis77
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:Belle touffe Helios !!!

blue sky a écrit:je confirme!!!

Merci Gni et Blue !

shabine972 a écrit:Merci pour vos encouragement à tous.

J'ai fais mon coming out aujourd'hui. Mais je me suis coupée les cheveux courts à cause des irrégularités de pousse.

Eh ben, figurez-vous que je vais bien pour le moment. Je l'ai fais toute seule avec la tondeuse de mon mari.

La réaction des autres eh ben... je m'en fiche. Globalement je n'ai eu que des acclamations car ça me va bien.

Je suis contente.

Ah mais on veut des photos !! (en tout cas moi oui ^^)

Maintenant , plus d'irrégularité ! une coupe qui t'a couté 0 euros au lieu de 120 ! Avec ça tu pourras t'acheter ce superbe ensemble que tu vois si souvent dans la vitrine !

Et tu vois ? bien des gens qui te disent que ça te va bien !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui c'est vrai avec cette coupe, je suis obligée de faire un relooking et de miser sur des accessoires et du maquillage. Mais bon, ça se fera au fur et à mesure parce que j'ai un petit budget.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

oh oui ! mais ne t'inquiètes pas, prends ton temps pour choisir tes accessoires, il est inutile d'en acheter dix mille à la fois ^^ et surtout EVITES COMME LA PESTE les magasin type Claire's ! N'entre même pas à l'intérieur ! Evil or Very Mad

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ah ah, Malheureusement ou heureusement, ma peau ne supporte pas le toc, elle a des gouts de luxe...

Et toi, Hélios, tu fais des coiffures pro ou tu restes tout le temps en afro?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

En ce moment, je reste en afro tout le temps. Quand j'étais en Martinique, ma soeur me coiffait avec des tresses (collées) ou des petites nattes. j'aimais bien Smile

Maintenant, je dois apprendre à me natter seul. Dayane m'a passé des vidéos.

Après, je n'ai "que" 5 mois de naturel, ma soeur m'a dit qu'il n'est pas encore temps de "trop" tirer sur les cheveux, que ce n'est pas très bon pour eux ?

Il faut dire cependant, que je ne cherche pas à spécialement avoir de la longueur, je les laisse pousser à leur rythme tranquillement, je préfère qu'ils soient simplement en bonne santé. Pour moi c'est suffisant parce que bonne santé = beauté du cheveux.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Hélios, je crois que ta soeur a raison, j'ai fais des coiffure pro après uniquement 3mois après rasage complet pour cacher les inégalités de pousse, et ça n'a pas été bénéfique pour moi.

Pourtant, je ne serrais pas. Mais bon, mon cuir chevelu, n'en pouvait plus.

Donc, reprise à zéro, et je fais mes soins normalement et je les laisse vivre.

Il me semble que toi aussi, tu avais ce souci avec le crâne un peu plus clair à certain endroits. Qu'as tu fais pour y remédier? Tu coupais tout le temps jusqu'à ce que ça pousse uniformément ou bien tu as laissé tes cheveux tranquille et le problème s'est résorbeé tout seul?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui en effet !

j'avais des zones plus clairs sur le cuir chevelu et plus sensible ... à tout : c'était un cauchemar à cause des douleurs !

J'ai d'abord coupé régulièrement jusqu'à ce que mes cheveux repoussent de manière égale, mais ça ne réglait pas tout à mon problème restaient les démangeaisons , le cuir chevelu irrité et souvent trop gras

la seule chose qui a réussi à me guérir ? des rinçages à l'eau vinaigré. Aucun des produits hyper chers que tu trouves au magasin capillaire n'a vraiment marché, par contre la bouteille de vinaigre qui coute 3 fois rien au supermarché, avec de l'eau tiède, ça m'a sauvé la vie !

J'en parle dans ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

lol! Je sais que ça n'as rien a voir, mais j'aime bien la photo de ton profil Helios mdrrrr, t'as l'air content d'avoir ton peigne Laughing

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui, c'est ça des douleurs, qui démangent. Et plus tu grattes, plus ça gratte...

J'ai toujours entendu parler du rinçage au vinaigre de cidre, mais j'ai toujours eu peur que ça m'assèche le cuir chevelu. Je vais essayer dès aujourd'hui, après mon soin; ça tombe bien, j'ai un fond de vinaigre de cidre.

Par contre, j'ai déjà essayé le rinçage eau jus de citron et c'est vrai qu'après mon shampoing, je n'avais pas de démangeaisons.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit: lol! Je sais que ça n'as rien a voir, mais j'aime bien la photo de ton profil Helios mdrrrr, t'as l'air content d'avoir ton peigne Laughing

MDR !! Oui c'était séance demêlage avec mon ami préféré !

tu peux voir la photo en grand ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

shabine972 a écrit:oui, c'est ça des douleurs, qui démangent. Et plus tu grattes, plus ça gratte...

J'ai toujours entendu parler du rinçage au vinaigre de cidre, mais j'ai toujours eu peur que ça m'assèche le cuir chevelu. Je vais essayer dès aujourd'hui, après mon soin; ça tombe bien, j'ai un fond de vinaigre de cidre.

Par contre, j'ai déjà essayé le rinçage eau jus de citron et c'est vrai qu'après mon shampoing, je n'avais pas de démangeaisons.

Exactement ! douleurs et démangeaisons ! Horrible ! Ne tinquiète pas, ça ne te fera que du bien !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

verdict cet après-midi. Si, c'est ok, je l'adopte dans ma routine.

J'espère que comme toi, le vinaigre de cidre va révolutionner ma vie capillaire... Rolling Eyes lol

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior


Alors ? verdict ?

Sinon, je me suis acheté un bonnet car il commence à faire frais et mes produits hydratants commencent à avoir du mal pénétrer. Mon bonnet sera donc ma "coiffure protectrice" pour cet hiver Surprised

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui, vinaigre de cidre ça va, je vais tout de même alterner avec de l'eau citronnée pour voir.

Tu vas lancer la nouvelle tendance de coiffure protectrice : le porté de bonnet. Laughing

Comment c'est l'hiver au Japon?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Tout dépend. Le japon est un archipel très long et étiré.

SI je me trouvais très au Nord, ce serait très froid et très humide, donc avec beaucoup de neige, à cause de la Sibérie toute proche. On peut donc descendre jusqu'à -10

Si je me trouvais tout au sud , très doux et très sec, ensoleillé "a cause" du vent chinois. On ne descend que jusqu'entre 12 et 17 degré dans le petit hiver qui ne dure que de décembre à Février.

Moi je me trouve dans la ville de Fuji, un peu au sud, on m'a dit que l'hiver oscillait entre 5 et 10 degré et qu'il n'y avait pas de neige.

Pour l'instant, il ne fait pas très froid ; mais j'ai acheté ce bonnet pour garder mes cheveux aux chaud et pour que les produits de soins puissent pénétrer tranquillement ; et puis maintenant que tout le monde a bien imprimé que j'ai les cheveux crépus et que je ne changerai pas leur nature parce que tout le monde autour de moi a des cheveux raides, je ne suis plus obligé des les montrer tout le temps.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

up

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy 

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum