Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une bonne alimentation = cheveux en pleine santé !

+12
blue sky
vortex973
lyarenoie
saandrine
Manue
Jaz
dayane972
diamant
tania97one
Perfectgirl
Tikanelle
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya


Elite
Elite

Comme je le disais dans le post: "Alimentation trop acide:gare à vos cheveux":

https://bellexotic.forumgratuit.org/t171-alimentation-trop-acide-gare-a-vos-cheveux

une mauvaise alimentation peut s'avérer néfaste pour nos cheveux.



J'ai trouvé un article qui explique comment avoir des cheveux en pleine santé en faisant attention à notre alimentation:



Des cheveux en parfaite santé ? Faites attention à votre alimentation
Comment ?

C'est très simple. Vous devez uniquement respecter quelque règles alimentaires pour faire en sorte que vos cheveux restent (ou deviennent) brillants et sains. La base d'un bon soin des cheveux repose en effet sur votre alimentation. En respectant quelques règles alimentaires simples, vous pouvez redonner à vos cheveux leur vitalité et leur brillance.

Vous êtes curieux de savoir ce que vous devez alors manger et comment ? Continuez vite à lire !

1. Faites en sorte que vos habitudes alimentaires quotidiennes soient équilibrées et riches en protéines (qui sont les éléments principaux pour vos cheveux) et en glucides. Si vous n'absorbez pas suffisamment de protéines, cela peut alors se manifester (entre autres choses) par des cheveux secs et ternes et ces derniers pousseront en outre moins rapidement. Le poisson, la viande, les œufs et le fromage sont des fournisseurs importants de protéines mais vous devez toutefois faire attention à ne pas exagérer avec les graisses. Le saumon est considéré comme l'un des meilleurs aliments pour la santé des cheveux, et en plus il est délicieux !



2. Des cheveux ternes et fragiles peuvent également indiquer un manque d'acides gras (non saturés) que l'on trouve dans l'huile d'olive et dans le poisson. Si vous n'aimez pas le poisson, Forever Arctic Sea (39) est alors pour vous la solution idéale.



3. Faites en sorte d'absorber suffisamment de fer. Le pain complet et la viande vous fournissent relativement beaucoup de fer. Le fer provenant de la viande est beaucoup mieux assimilé que le fer provenant des aliments végétaux. Le fait de manger un fruit au cours du repas stimule l'assimilation du fer par le corps.



4. Commencez chaque jour avec un petit-déjeuner sain et riche en fibres, comme par exemple des cornflakes ou du muesli avec du yaourt.



5. Mangez suffisamment de légumes et de fruits. Les vitamines ainsi que les antioxydants, des substances qui se trouvent principalement dans les légumes et les fruits, sont extrêmement importants pour la santé de vos cheveux.



6. Buvez suffisamment d'eau ou de jus de fruits (sans sucre).



7. Les autres vitamines qui sont importantes pour la santé de vos cheveux sont : le complexe de vitamines, l'acide folique et le zinc. Forever B12 Plus (188) vous propose la combinaison idéale des deux premières.



8. Peu de cheveux et cheveux fins ? Essayez donc un régime riche en fer, en calcium (Forever Calcium, 206) et en silicium, des substances qui peuvent combattre la chute des cheveux. Faites de plus en sorte de manger suffisamment de légumes et de fruits, principalement des fruits secs qui contiennent beaucoup de bonnes substances nutritives.



9. Vos cheveux ne poussent pas assez vite ? Sans parler des facteurs génétiques (auxquels on ne peut pas changer grand chose), vous pouvez essayer de compléter votre alimentation quotidienne avec un complexe de vitamines b (Forever B12 Plus, 188), de la vitamine c (Forever Absorbent C, 48), d et e. Faites de plus en sorte de ne pas manger trop gras et de ne pas boire trop de café et de boissons gazeuses. Ces substances nutritives freineraient soi-disant la pousse des cheveux.



et pour encore plus d'informations sur la nutrition du cheveux:

http://www.greffe-cheveux.fr/nutrition.html




Source: http://www.centre-clauderer.com/



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 5 Nov - 12:37, édité 6 fois

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

merci pour les infos

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:merci pour les infos

De nada!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi en ce moment c'est du n'importe quoi côté nourriture. Non seulement j'ai repris du poids mais je suppose que mes cheveux ne vont pas aimer ça. Faut que je me reprenne, surtout que dans le challenge JBCO c'est l'une des règles.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C'est mon cas aussi

Kiskeya


Elite
Elite

Honnêtement je mange n'importe comment et certainement pas équilibré.
Je me le permets parceque je vois que mon poids reste le même mais je sais c'est mauvais pour la santé.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai été chez une naturopathe hier. Elle m'a donné pas de choses pour me remettre en forme j'espère que cela va aussi rebooster mes cheveux. Je dois la revoir pour un programme amaigrissant on verra ce que ça va donner aussi sur mes cheveux lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

tania97one


Nouveau membre
Nouveau membre

Bon courage perfectgirl!!!si tu veux des petits conseils pour perdre du poids n'hésites pas à me faire signe, ayant perdu beaucoup de kgs je peux te venir en aide!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci tania.
Pour le moment je n'ai pas encore commencé mon régime mais j'espère bientôt. Mon but est de perdre du poids mais je ne veux pas un truc trop restrictif pour éviter la chute de cheveux. Enfin je verrai ça mercredi normalement avec la naturopathe.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

tania97one


Nouveau membre
Nouveau membre

ok!

Kiskeya


Elite
Elite

En ce moment j'abuse des légumes,de l'eau,des oeufs,du fromage,du lait mais j'ai oublié le poisson.Ca fait longtemps que j'en ai pas mangé.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:En ce moment j'abuse des légumes,de l'eau,des oeufs,du fromage,du lait mais j'ai oublié le poisson.Ca fait longtemps que j'en ai pas mangé.

C'est bien ma fille, continue comme ça Very Happy . Je suis une fan des légumes mais c'est derniers jours, je n'en ai pas beaucoup mangé. D'ailleurs je mange un peu n'importe comment, il m'arrive de sauter des repas. C'est pas bien je sais.

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:En ce moment j'abuse des légumes,de l'eau,des oeufs,du fromage,du lait mais j'ai oublié le poisson.Ca fait longtemps que j'en ai pas mangé.

C'est bien ma fille, continue comme ça Very Happy . Je suis une fan des légumes mais c'est derniers jours, je n'en ai pas beaucoup mangé. D'ailleurs je mange un peu n'importe comment, il m'arrive de sauter des repas. C'est pas bien je sais.

Lol merci.Moi aussi je saute parfois des repas mais involontairement.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Super kiki. Moi j'ai fais un stock de poisson Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Super kiki. Moi j'ai fais un stock de poisson Very Happy

J'aime tellement ça pourtant.Surtout le saumon caramélisé et le capitaine frit!!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Very Happy Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

De mon côté j'ai décidé de repartir sur de bonnes bases alimentaires. J'ai commencé aujourd'hui. On va voir si je tiens sur le long terme.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Perfectgirl a écrit:De mon côté j'ai décidé de repartir sur de bonnes bases alimentaires. J'ai commencé aujourd'hui. On va voir si je tiens sur le long terme.

Bon courage! Tu nous tiens au courant Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK.

Franchement ce n'est vraiment évident de manger équilibré car en faite il faut manger beaucoup de légumes, diminuer le sucre et le gras mais je l'ai déjà fait une fois donc je pense que je suis capable de le refaire. Il faut faire un travail mental aussi sinon c'est la cata.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de mon côté le plus dur pour manger équilibré c'est le TEMPS.
le temps d'arriver à l'heure chez moi pour faire un repas équilibré est souvent compliqué pour moi...

du coup je vais à la simplicité et je mange beaucoup de légume, c'est saint mais pas équilibré pour autant

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK.

Je suis à mon 3ème jour de repas équilibré et aujourd'hui c'est un peu dur. J'ai une envie de grignoter des chips!!!!!!!!!!! Mais faut pas. Je dois tenir au moins 3 mois pour enfin voir des résultats probants sur les cheveux. Halala je sens que ça va être très difficile.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

alléééééé perfect tiens bon!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je tiennnsssssssssssssssssssssssssss

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Alors moi en ce moment j'ai tout faux.Je mange de la malbouffe quand j ai trop faim et tard.
Poisson,oeufs,légumes ...j'en consomme très peu en ce moment,même l'eau pfff.

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Je fais des efforts pour avoir une alimentation "équilibrée" Very Happy . Aujourd'hui, j'ai acheté des la germe de blé pailletés ( c'est pas mauvais Surprised ).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum