Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut-on avoir des cheveux en bonne santé sans coiffure pro ?

+7
Helios
Perfectgirl
dayane972
nisso
batacaraibedu971
Kiskeya
Rubis77
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Tout est dans le titre, peux-ton avoir des cheveux en bonne santé sans porter de coiffures "protectrices"

Kiskeya


Elite
Elite

Bien sûr!

Je n'en fais pas toujours et ils sont en bonne santé.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je vois des filles avec leur afro dans la rue, je trouve ça super beau.

Mais moi, j'ai encore du mal à m'appprécier avec. C'est pour ça que coiffure pro pour moi, rime avec cacher mes cheveux et ma vraie nature. Je sais pas si, je suis claire.

J'aimerai faire mon "coming out" et dévoiler mes cheveux "tels qu'ils sont", mais, je sais pas, j'y arrive pas.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

c le regard des autres qui te posent problème Question

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui, je pense.
je faisais des coiffures pro pour me conformer,à un stéréotype.
Dans mon travail, les filles sont soit défrisées, soit coiffées avec des rajouts et basta...
Pour ma part, c'est soit des rajouts, soit un foulard. Je n'arrive pas assumer les critiques positives ou négatives quand j'ai mon twa à l'air.

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

Je pense sincèrement que les coiffures protectrices sont nécessaires pour garder ses cheveux en bonne santé surtout quand on est naturelle puisque les pointes sont beaucoup plus sujettes aux fourches. Bien sûr je ne pense pas forcément aux tissages et aux tresses avec rajouts mais aussi aux nattes, chignons, bananes et autres. C’est encore plus nécessaire pour celles qui doivent passer un hiver…
Porter une coiffure pro rimerai avec cacher sa vraie nature si on en porte 365j/365j
Pour ton coming out je te conseille d’y aller lentement.
Tu peux commencer par garder ton afro les week end à la maison histoire de te familiariser avec.
Puis tu sors avec de temps en temps; veille bien à t'entourer de personnes qui ne te dénigreront pas mais qui te soutiennent (PS: mon chéri m'a beaucoup aider dans ce sens...) parce qu’il te faudra ensuite beaucoup de courage pour essayer à nouveau de sortir avec ton afro. Tu répètes l’exercice plusieurs fois, passant de « de temps en temps » à « le plus souvent » et tu te forges un mental de nappy et c’est tout t’auras fait ton coming out ! Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je me faisais des coiffures pro pour de mauvaises raisons (protéger les longueurs), mais en fait non, c'était par peur du regard et des critiques des autres.

Toujours à avoir à se justifier, c'est chiant.

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

Il faudra alors que tu parviennes à ne plus ressentir le besoin de te justifier devant des personnes qui de toute façon n'y comprenne rien!
tant que tu aimes tes cheveux le reste n'a aucune importance...

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

C'est bien dit ça nisso.
Merci. J'ai encore du chemin à parcourir...

Invité


Invité

j'ai la même vision des choses que toi Shabine, je n'assume pas du tout mes cheveux tel qu'ils sont ! et j'ai aussi la même attitude coiffure pro par pour protéger ! si tu parvient à faire ton comming out tiens moi au courant !
c'est difficile de vouloir prendre soin de ces cheveux quant on les camoufle H-24 et pourtant j'adore les toucher et me coiffer

dayane972

dayane972
Elite
Elite

nisso a écrit:Je pense sincèrement que les coiffures protectrices sont nécessaires pour garder ses cheveux en bonne santé surtout quand on est naturelle puisque les pointes sont beaucoup plus sujettes aux fourches. Bien sûr je ne pense pas forcément aux tissages et aux tresses avec rajouts mais aussi aux nattes, chignons, bananes et autres. C’est encore plus nécessaire pour celles qui doivent passer un hiver…
Porter une coiffure pro rimerai avec cacher sa vraie nature si on en porte 365j/365j
Pour ton coming out je te conseille d’y aller lentement.
Tu peux commencer par garder ton afro les week end à la maison histoire de te familiariser avec.
Puis tu sors avec de temps en temps; veille bien à t'entourer de personnes qui ne te dénigreront pas mais qui te soutiennent (PS: mon chéri m'a beaucoup aider dans ce sens...) parce qu’il te faudra ensuite beaucoup de courage pour essayer à nouveau de sortir avec ton afro. Tu répètes l’exercice plusieurs fois, passant de « de temps en temps » à « le plus souvent » et tu te forges un mental de nappy et c’est tout t’auras fait ton coming out ! Wink

+100 000 pour le message en entier
et + 100 000 pour ce que j'ai mis en gras
donc + 200 000!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Sans oublier que j'avais fais une coiffure pro pour cacher les irrégularité de pousse de mes cheveux...ah la la. dur dur

dayane972

dayane972
Elite
Elite

prends ton temps shabine, tu verras, ça viendra au fur et à mesure Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi aussi je pense que les coiffures pro aident beaucoup à garder ses cheveux sains en les protéger des agressions extérieurs, et aident à maintenir sa longueur.

ensuite trop de coiffures pro telles que les tissages, les rajouts (avec mèches synthétiques) peuvent avoir un effet contraire si elles sont gardé trop longtemps (genre 2 à 3) et sans soin particulier, si elles sont trop serrées, trop fines ou trop grosses (pour les nattes avec mèches).

Shabine, essayé plus les afro tiré que l'afro libre. L'accessoire dans l'afro tiré apporte du style donc peut-être que tu te sentiras mieux. Ensuite si tu as peur du regarde des autres c'est peut-être parce que tu as fait ton BC alors que tu n'étais pas vraiment prête.
Je pense que tu devrais prendre ton courage à deux mains et sortir avec ton twa et fière de le porter et voir ce que ça donne. Tu auras les 2 critiques c'est sur mais dès que tu es en phase avec toi-même les critiques négatives tu t'en moqueras.

C'est vrai qu'il faut que tu ailles petit à petit, mais étant donné que tu as déjà coupé ben autant sauter dans direct dans la piscine LOOL

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
nisso a écrit:Je pense sincèrement que les coiffures protectrices sont nécessaires pour garder ses cheveux en bonne santé surtout quand on est naturelle puisque les pointes sont beaucoup plus sujettes aux fourches. Bien sûr je ne pense pas forcément aux tissages et aux tresses avec rajouts mais aussi aux nattes, chignons, bananes et autres. C’est encore plus nécessaire pour celles qui doivent passer un hiver…
Porter une coiffure pro rimerai avec cacher sa vraie nature si on en porte 365j/365j
Pour ton coming out je te conseille d’y aller lentement.
Tu peux commencer par garder ton afro les week end à la maison histoire de te familiariser avec.
Puis tu sors avec de temps en temps; veille bien à t'entourer de personnes qui ne te dénigreront pas mais qui te soutiennent (PS: mon chéri m'a beaucoup aider dans ce sens...) parce qu’il te faudra ensuite beaucoup de courage pour essayer à nouveau de sortir avec ton afro. Tu répètes l’exercice plusieurs fois, passant de « de temps en temps » à « le plus souvent » et tu te forges un mental de nappy et c’est tout t’auras fait ton coming out ! Wink

+100 000 pour le message en entier
et + 100 000 pour ce que j'ai mis en gras
donc + 200 000!

merci dayane

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

nisso a écrit: Pour ton coming out je te conseille d’y aller lentement.
Tu peux commencer par garder ton afro les week end à la maison histoire de te familiariser avec.
Puis tu sors avec de temps en temps; veille bien à t'entourer de personnes qui ne te dénigreront pas mais qui te soutiennent (PS: mon chéri m'a beaucoup aider dans ce sens...) parce qu’il te faudra ensuite beaucoup de courage pour essayer à nouveau de sortir avec ton afro. Tu répètes l’exercice plusieurs fois, passant de « de temps en temps » à « le plus souvent » et tu te forges un mental de nappy et c’est tout t’auras fait ton coming out ! Wink

dayane972 a écrit:+100 000 pour le message en entier
et + 100 000 pour ce que j'ai mis en gras
donc + 200 000!

dayane972 a écrit:prends ton temps shabine, tu verras, ça viendra au fur et à mesure Wink

Perfectgirl a écrit:
Shabine, essayé plus les afro tiré que l'afro libre. L'accessoire dans l'afro tiré apporte du style donc peut-être que tu te sentiras mieux.

Je pense que tu devrais prendre ton courage à deux mains et sortir avec ton twa et fière de le porter et voir ce que ça donne.

C'est vrai qu'il faut que tu ailles petit à petit, mais étant donné que tu as déjà coupé ben autant sauter dans direct dans la piscine LOOL

Tu seras surprise du grand nombre de réactions positives que tu va susciter autour de toi !

Bien sûr, attends toi aussi à provoquer la jalousie chez les autres Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité


Invité

Belle touffe Helios !!!

blue sky


Elite
Elite

je confirme!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour vos encouragement à tous.

J'ai fais mon coming out aujourd'hui. Mais je me suis coupée les cheveux courts à cause des irrégularités de pousse.

Eh ben, figurez-vous que je vais bien pour le moment. Je l'ai fais toute seule avec la tondeuse de mon mari.

La réaction des autres eh ben... je m'en fiche. Globalement je n'ai eu que des acclamations car ça me va bien.

Je suis contente.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

tu vois!!! faut pas hésiter faut foncer!!!!

je suis contente pour toi

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci perfect

blue sky


Elite
Elite

Bravo Shabine!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci blue sky

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bravo Shabine!!!!

En ce qui me concerne, mes cheveux se portent bien mieux avec des coiffures pros que sans. Après toutes les chevelures ne sont pas pareilles.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

félicitation shabine, je suis contente pour toi!

+10 diamant, je suis pareille!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum