Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Protection des cheveux » Mer,plage,soleil, coiffure pro ou pas ? Que faire pour garder ses cheveux beaux et en pleine santé?

Mer,plage,soleil, coiffure pro ou pas ? Que faire pour garder ses cheveux beaux et en pleine santé?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

perle92

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Coucou tout le monde!!

Longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum cheers 
Je sais qu'il y a déjà un post sur comment prendre soins de ses cheveux en été (dans lequel j'ai chopé de bonnes infos Smile  ) mais là n'est pas vraiment la question, en tout cas en ce qui concerne les soins!! Cependant si d'autres personnes ont d'autres astuces à apporter pour que les cheveux résistent à la mer et au soleil, je suis preneuse!! Very Happy 

Bref!! Venons en au problème!
Voilà! Bientôt 9 mois que suis dans ma routine capillaire, tout se passe au mieux, j'ai vu mes cheveux changer et évoluer, je dois reconnaître que je suis assez fière de moi, mais ce ne serai sans compter sans l'aide précieuse de ce fofo et de toutes ces youtubeuses Wink .
Je pars aux seychelles dans deux bonnes semaines et je commence à être en panique quand je commence à réfléchir à ce que je vais faire de mes cheveux.
Je vais être dans l'eau tous les jours, cheveux exposés au soleil et au sable et puis bon hein!! ce sera les vacances aussi!!! pas envie de passer des heures et des heures sur mes tifs scratch 

Alors je sais, que la première chose que vous allez me dire et de faire une coiffure pro!! Mais voilà, je porte des brai box depuis bientôt un mois, j'avais pensé les garder pour partir mais cela fera au total 7 semaines de port et j'ai peur que ce soit un peu trop et qu'au retrait de celles-ci je perde tout le résulta des efforts que j'ai accumulé ces derniers mois.

Selon vous, dans ces conditions(mer, plage soleil) quelle est la meilleure chose pour nos cheveux???
Coiffure pro ou pas?? Si oui laquelle? (j'hésite à retirer des maintenant mes braid et en refaire juste avant de partir mais j'ai peur que mes cheveux n'aiment pas trop ça, car il faut bien reconnaître que bonjour la tension au niveau du cuir chevelu...Neutral  )
Quelle coiffure protégerai le mieux nos cheveux de la sécheresse etc...
Pensez -vous que partir sans coiffures pro abimerai les cheveux?? J'avais pensé à ça, mais je me demande si les baignades répétées ne vas pas m'apporter de difficultés en terme d'entretien etc....

Bon j'espère que j'ai été clair! lool Suspect 
Merci d'avance pour vos conseils

Manue

avatar
Membre junior
Membre junior
Les Seychelles ça va tu t'ennuies pas toi ! Laughing 
Profites en bien !

Désolée je n'ai pas spécialement de conseils à te donner. Je laisse la place pour ça aux spécialistes mais effectivement à mon avis le soleil et la mer ne font pas trop bon menage avec les cheveux surtout si c'est tous les jours...

perle92

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
@Manue a écrit:Les Seychelles ça va tu t'ennuies pas toi ! Laughing 
Profites en bien !

Désolée je n'ai pas spécialement de conseils à te donner. Je laisse la place pour ça aux spécialistes mais effectivement à mon avis le soleil et la mer ne font pas trop bon menage avec les cheveux surtout si c'est tous les jours...
Loool Manue!!! Certe les Seychelles c'est une belle destination mais c 'est aussi pour ça que je travaille!
Et puis blague à part, contre toute attente, lorsqu'on organise son voyage sois même, ça reste abordable bien plus qu'en Europe par exemple....

Pour en revenir aux cheveux, c'est pas grave:D  et en effet comme tu dis la baignade tous les jours pas top!! mais bon,, lool pas trop envie de me priver:D 

Manue

avatar
Membre junior
Membre junior
Mais t'as bien raison ma belle, après tout il n'y a pas que le boulot dans la vie !

T'as bien raison ne te prive pas Wink ,un petit co wash tous les jours pour éviter le dessèchement du au soleil et au sel marin devraient suffire si tu ne fais pas de coiffure pro je pense .

perle92

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
ok un cowash c'est vrai que c'est pas mal pour éliminer le sel de mer, après, je me demande si vraiment le fait de protéger mes cheveux avec une huile avant la baignade suffise..????

C'est vrai que l'idéal aurai peut-être été d'avoir des tresses mais j'ai vraiment l'impression que depuis que je prends soins de mes cheveux, les coiffures pro ne réussissent pas à mes cheveux Shocked Shocked  Tu me diras, je reconnais que j'ai du mal à garder ma routine pendant le port Crying or Very sad 

eve.lydie

avatar
Membre junior
Membre junior
Les pro te donneront un avis un avis mieux que moi, mais voilà ma routine quand je vais à la plage.

Je protège mes cheveux avec un mélange AS, HV de carotte ou pépins de raisins, aloes véra. Puis en sortant de l'eau je rince avec de l'eau et quand je rentre à la maison je fais un co-wash et j'hydrate.

Tu peux te faire des tresses, ou des tresses plates, elles tiendront si tu fais des co-wash et tes soins post-bains. Et tu auras moins de manipulations à faire. Tu peux les faire 3 ou 4 jours avant ton départ, cela donnera à tes cheveux un peu le temps de ce reposer entre le retraits de tes box braids et ta nouvelle coiffure pro.

dayane972

avatar
Elite
Elite
@perle92 a écrit:
Selon vous, dans ces conditions(mer, plage soleil) quelle est la meilleure chose pour nos cheveux???
Non pas la, mais les meilleures choses dans ces conditions sont:
- avoir des produits bétons = des produits imparables et que tes cheveux connaissent et adorent.
- avoir une routine adaptée = adapter tes gestes à ton rythme et à ce que tu es en mesure de faire
- ne pas tomber dans la facilité = les vacances c'est bien, mais les cheveux réclament de toutes façons des soins donc... tomber dans le "je fais le minimum" peut mener à "les vacances ont abîmé mes cheveux"...


@perle92 a écrit:Coiffure pro ou pas??
- Non: si tu estimes que tu pourras t'en occuper et leur apporter ce dont ils ont besoin en terme de soin et de manipulation.
- OUI: si tu comptes profiter de tes vacances un minimum sans passer trop de temps dans ta salle de bain.


@perle92 a écrit: Si oui laquelle?
Je ne pense pas que qui que ce soit peut te dire quelle coiffure faire. C'est plutôt à toi de choisir celle qui te convient.
- une coiffure de courte durée: faire des chignons avec tes cheveux...
- une coiffure de longue durée avec peu de manipulation: box braids, vanilles...
- une coiffure de longue durée avec zéro manipulation: tresses, crochet braids...


@perle92 a écrit:(j'hésite à retirer des maintenant mes braid et en refaire juste avant de partir mais j'ai peur que mes cheveux n'aiment pas trop ça, car il faut bien reconnaître que bonjour la tension au niveau du cuir chevelu...Neutral  )
S'il y a de la tension au niveau de ton cuir chevelu c'est que la réalisation n'est pas bien faite.
Des nattes et n'importe quelle coiffure en général, ne doit pas tirer sur le cuir chevelu. On peut très bien obtenir une coiffure nette et propre, sans tirer dessus.

Personnellement j'aurais opté pour le re-do des braids, en faisant un bon soin avant celui-ci. Mais retirer les nattes, faire un soin et refaire des nattes, ça aurait fait trop... Avec le re-do tu fais ton soin tranquillement et tu ne t'occupes après que de rafraîchir ta coiffure.


@perle92 a écrit:Quelle coiffure protégerai le mieux nos cheveux de la sécheresse etc...
Les tresses.

Les tresses c'est la coiffure par excellence pour éviter le dessèchement des cheveux car le sébum naturel glisse sur les cheveux et les longueurs. Par ailleurs, l'hydratation dure plus longtemps puisque lorsque l'on scelle, c'est aussi bien le cuir chevelu, les longueurs et les pointes qui bénéficient des bienfaits de l'huile.


@perle92 a écrit:Pensez -vous que partir sans coiffures pro abimerai les cheveux??
Non, je pense que c'est le manque de soin qui abîmerait les cheveux.
Ce que je dis c'est que partir avec une coiffure pro facilite l'entretien et le maintien en bonne santé des cheveux durant un voyage.


@perle92 a écrit:J'avais pensé à ça, mais je me demande si les baignades répétées ne vas pas m'apporter de difficultés en terme d'entretien etc....
Oui, c'est une évidence.
Qui dit baignade (et on en a parlé dans le sujet sur les soins durant l'été), dit :
- soin avant (protection des cheveux avec un bain d'huile(s) résistante(s) à la chaleur)
- soin après (rinçage de l'eau de mer à l'eau claire, co-wash, et masque régulier pour maintenir l'hydratation profonde des cheveux)



Personnellement, durant mes voyages, je veille à toujours:
* être en coiffure pro de longue durée (natte, tresses ou crochet braids: rien d'autre).
* avoir des produits lourds en hydratation (qui me demandent donc peu de fréquence d'utilisation)
* faire un soin avant et après plage (si je sais que je fais 2 jours de plage, alors je fais 2 jours de co-wash enrichi aux huiles, et au 3ème jours je fais un soin profond)
* éviter de fragiliser mes cheveux (je sais qu'en vacance je ne leur apporte pas tout, alors je veille à ne pas trop en rajouter non plus: par exemple j'élimine le shampoing, puisqu'il est a**échant et que je n'aurais pas le temps pour ça, ou encore: en vacance il y a souvent un changement climatique, je ne vais donc pas me lancer dans trop de manipulation de mes cheveux car ils pourraient être cassants... etc etc)...

Le tout c'est aussi de connaître ses cheveux et ses limites (c'est à dire savoir à quel moment les cheveux vont tirer la tronche, pourquoi et surtout comment y remédier rapidement.)

perle92

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
aaaahhhhhhh les filles !!!!! vous êtes au top!!!!
Merci Eve et Dayane pour tous ces conseils!!!!! je crois que vraiment je suis parée pour partir.
je pense donc retirer mes braid et partir avec mes cheveux naturels.
Concernant, le redo , c'est une bonne option mais ne sachant pas tresser (enfin si j'ai bien compris!! Suspect  il me semble que c'est retirer les tresses de devant et les refaire..)
Et puis au bout d'un mois mes cheveux ont déjà des repousses affraid (bon après je ne vais pas me plaindre hein!! lool ) mais j'ai peur que ça fasse négligé confused .
Après, reste la solution du tissage mais pour avoir testé il y a deux mois, je trouve que c'est vraiment chiant et pas pratique pour les soins (bon après, m'y suis peut-être prise comme un manche Embarassed )

En tout cas je retiens toutes ces bonnes infos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

perle92

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Ah oui! sinon Daynane, concernant la tension du cuir chevelu concernant les coiffure pro
Ton cuir chevelu ne tire jamais après tes coiffures??? confused 
Non parce que c 'était la première fois que je faisais des braid et pendant 2/3 jours l'horreur!!! mais je crois qu'effectivement la coiffeuse avait trop serré car devant je ne pouvais même pas manipuler mes cheveux! j'ai jonglé!!! affraid 

dayane972

avatar
Elite
Elite
@perle92 a écrit:aaaahhhhhhh les filles !!!!! vous êtes au top!!!!
Merci Eve et Dayane pour tous ces conseils!!!!! je crois que vraiment je suis parée pour partir.
je pense donc retirer mes braid et partir avec mes cheveux naturels.
Concernant, le redo , c'est une bonne option mais ne sachant pas tresser (enfin si j'ai bien compris!! Suspect  il me semble que c'est retirer les tresses de devant et les refaire..)
Et puis au bout d'un mois mes cheveux ont déjà des repousses  affraid (bon après je ne vais pas me plaindre hein!! lool ) mais j'ai peur que ça fasse négligé confused.
Après, reste la solution du tissage mais pour avoir testé il y a deux mois, je trouve que c'est vraiment chiant et pas pratique pour les soins (bon après, m'y suis peut-être prise comme un manche Embarassed )

En tout cas je retiens toutes ces bonnes infos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Pour ma part quand je fais mon re-do je le fais pour toute la tête, pas juste pour le contour, car le re-do permet aussi de se débarrasser des cheveux morts Wink
regardes ici, j'en ai fait un récemment après 5 semaines de braids et je repars pour 6 autres semaines.
http://bellexotic.forumgratuit.org/t1033p261-demeler-ses-cheveux?highlight=d%C3%A9m%C3%AAler

@perle92 a écrit:Ah oui! sinon Daynane, concernant la tension du cuir chevelu concernant les coiffure pro
Ton cuir chevelu ne tire jamais après tes coiffures??? confused 
Non parce que c 'était la première fois que je faisais des braid et pendant 2/3 jours l'horreur!!! mais je crois qu'effectivement la coiffeuse avait trop serré car devant je ne pouvais même pas manipuler mes cheveux! j'ai jonglé!!! affraid 
Non ça ne tire jamais.

Je me coiffe seule.
Ma technique pour les tresses c'est de les commencer petite et de mettre un peu de beurre sur les petits cheveux pour les allonger et donc les faire rentrer dans la tresses.
Pour les nattes, je fais trois brins et je les twists sur eux-mêmes avant de commencer à natter. De cette façon, il est totalement inutile de serrer, et la tresses est super nette puisque les petits cheveux sont twistés.

J'ai le cuir chevelu très sensible (et les cheveux naturellement fins) donc je dois veiller à ne jamais serrer ou trop tirer mes cheveux (si je veux en garder sur le caillou lol)

saandrine

avatar
Membre junior
Membre junior
Et surtout n'oublie pas de mettre tous tes poduits liquides,crémeux ou en spray en soute car ils risquent d'ête confiqués avant d'embarquer dans l'avion !

perle92

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Dayane@ Merci pour le lien je suis allée voir!! Dis donc sacré travail Shocked  mais euuh par contre (pour être sûre d'avoir tout bien saisis) tu enlève au 2/3 mais après pour avoir cet effet net que tu as , du défait le reste et tu refait ta tresse en entier non? confused  mais du coup, quand on a des braids avec rajouts on fait comment? roohh purée je suis nulle
Embarassed . Pourtant c'est super bien expliqué je reconnais! mais ce détail m'échappe.

Saandrine@ lool mdr! tu m'étonnes les boules sinon!!! C'est du vécut ça ma belle??? lol! 

dayane972

avatar
Elite
Elite
mais noon tu n'es pas nulle, ne dis pas ça ma ptite perle!!!

alors quand je mets des rajouts c'est le même principe:
- je défais les 2/3 de toutes les nattes
- puis je défais une natte (en retirant la mèche) je démêle et je la refais (en remettant la mèche)
- et je passe à la prochaine Wink

et l'astuce pour la netteté de la natte (sans avoir à serrer) est la même, j'enroule mes cheveux avec les faux avant de commencer à natter pour que mes cheveux se mêlent bien au reste et que la racine soit bien nette.

perle92

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Ok ok merci Dayane , je saisis mieux! mais finalement ça reviens quand même au même que de refaire ses braid non?? Suspect  parceque finalement tu défais et refais lool.

Bon en tout cas j 'ai retiré mes brai aujourd'hui finalement et je suis incroyablement ravie de voir à quel point mes cheveux n' on pas souffert!! Very Happy  paas sec, pas de noeuds... je suis hyper contente car je pensais vraiment ne pas avoir assez hydraté et surtout je n'ai pas fait de soins profonds pendant 1 mois. Contrairement à quand j'avais fait un tissage et que je l'avais retiré au bout de 3 semaines, j'avais trouvé mes cheveux secs et j'en avais perdu pas mal.

dayane972

avatar
Elite
Elite
@perle92 a écrit:Ok ok merci Dayane , je saisis mieux! mais finalement ça reviens quand même au même que de refaire ses braid non?? Suspect  parceque finalement tu défais et refais lool.
Non, ou en tout cas pas à mes yeux!!! Car quand tu défais tout, tu manipules beaucoup plus tes cheveux car tu gères un ensemble plutôt qu'une petite partie et tu dois procéder à un nouveau traçage. Hors quand tu procèdes à un re-do, tu ne concentres le démêlage que sur de petites parties et tu ne touches pas au cuir chevelu (pas de nouveau traçage Smile )

Peut être qu'avec la longueur et un volume plus important on voit plus la différence et l'utilité du re-do?

PS: Bien contente pour tes cheveux retrouvés avec plein de peps!!!!

saandrine

avatar
Membre junior
Membre junior
@perle92 a écrit:

Saandrine@ lool mdr! tu m'étonnes les boules sinon!!! C'est du vécut ça ma belle??? lol! 
oui Evil or Very Mad 

perle92

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
ok ok merci dayanne!!! je me suis acheté du monoi (du vrai) pour protéger mes cheveux avant les baignades et pour sceller mon hydratation.
Je pense finalement (comme j'ai enlever mes braid) que je vais refaire des braid ce sera ce qu'il y a de mieux!! merci e tout cas Very Happy 

dayane972

avatar
Elite
Elite
pas de problème avec plaisir Wink

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum