Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces fausses idées reçues sur les cheveux

+22
pomkanel
colorspooki
Perfectgirl
eve.lydie
Tikanelle
batacaraibedu971
Chrysalide971
Rubis77
nisso
sisia
Eidole
Dihini
Zazzoue
blue sky
Hibiscus
Helios
Medinou
lyarenoie
diamant
Manue
dayane972
Kiskeya
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

diamant


Membre Senior
Membre Senior

LOL

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

je ne veux meme pas lire cet article !! Evil or Very Mad

http://black-and-fashion.blogspot.com/

diamant


Membre Senior
Membre Senior

T'as raison Hélios, tu te creverais les yeux.

Kiskeya


Elite
Elite

Helios a écrit:je ne veux meme pas lire cet article !! Evil or Very Mad

Mais non vas-y c'est un plaisir de le lire. Very Happy

blue sky


Elite
Elite

Moi aussi j'ai du laisser ma marque parce que là franchement c'est du grand n'importe quoi!!!
En gros: Le cheveu crépu est une maladie (pour reprendre Nisso)
Shocked Shocked Shocked
C'est a la fois choquant et triste de lire des bétises de ce genre!!!
Laver fréquemment ses cheveux conduirait à une chevelure crépus...ou le fait de toucher ses cheveux très souvent conduirait à avoir une chevelure crépus... Shocked Shocked Shocked
UN ARTICLE M*****QUE!!!!!REPUGNANT!!!
Avec ce torchon je me demande comment l'auteur de cet artcile a pu ouvrir un blog...non mais!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

blue sky, c'est toi inconnue?

blue sky


Elite
Elite

sisi Smile

blue sky


Elite
Elite

fallais que j'en rajoute un autre...cet article m'a secouée!

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:fallais que j'en rajoute un autre...cet article m'a secouée!

LOL Blue elle est fâchée! Razz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est pas croyable d'écrire de telles conneries ! Evil or Very Mad

J'ai moi aussi poster un commentaire, çà m'a dégouté surtout d'imaginer que quelqu'un puisse croire toutes ces absurdités

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Allez les filles!!! On se déchaîne Very Happy .

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Visiblement, il n'y a pas que le cheveu crépu qui soit une erreur de la nature dans ce site
look at this :


Les Cheveux Roux

Les cheveux ont été pour longtemps - et le sont toujours - un sujet d'intérêt pour les femmes à travers le monde.

La couleur, la texture, le style et la longueur des cheveux sont souvent sujets de conversation chez les femmes.

Les femmes rousses forment une catégorie bien particulière chez les femmes du fait de sa rareté relative.

Scientifiquement parlant, un seul gène présent sur le seizième chromosome humain est responsable de la couleur rousse. Ce gène affecte la protéine MC1R, et cette dernière détermine la couleur à partir de deux produits : la phéomélanine et l'eumélanine.
Les Origines & les caractéristiques des Cheveux Roux

Ces deux types de mélanine se mêlent pour créer des brins de protéines qui donnent ensuite la couleur des cheveux.

La phéomélanine donne des couleurs assez claires comme le rouge et le blond. L’eumélanine génère des couleurs plus sombres comme le noir et le brun.

Avec une très faible quantité d’eumélanine et une grande production de la phéomélanine, les cheveux deviennent roux.

La communauté scientifiques a plusieurs idées concernant l'origine de ces gènes. Ces idées vont de l'acquisition réduite du mélange de l'homo sapiens sapiens avec l’Homo neanderthalensis à la sélection négative.

Le gène roux en évidence dans cette espèce cousine de l'humanité moderne de Cro-Magnon a été fixé à un autre type de mutation que celle qui existe au sein de l'homo sapiens sapiens.

La sélection négative est un concept qui exige que la mutation des cheveux roux est survécue chez les Caucasiens du Nord parce que l'environnement n'a pas choisi son encontre.

Les cheveux roux et la peau claire aurait causé des difficultés incroyables dans une région comme l'Afrique, mais dans l'extrême nord, elle n'a pas causé autant de problèmes et elle a simplement aidé à l'acquisition de la vitamine D.

Bien que la génétique non pathologique soit considérée comme la raison principale pour laquelle cette coloration des cheveux rares existe, mais ce n'est pas la seule raison.

Il y a actuellement plusieurs types de troubles génétiques, des maladies et des blessures qui peuvent être à l'origine de la rousseur des cheveux.

La maladie connue sous le nom kwashiorkor et les carences en protéines peuvent également expliquer les cheveux roux.

La malnutrition sévère entraîne le changement de la couleur des cheveux, elle passe d'une couleur sombre à une couleur rousse ou peut-être blonde en raison du manque de protéines et de certains déplacements chimiques dans le corps quand il tente de conjurer la famine.

Il existe un type d'albinisme connu sous le nom de l'albinisme roux qui afflige les personnes d'origine africaine ainsi que de la Nouvelle Guinée et qui provoque également la production des cheveux roux et de la peau rouge.

Les cheveux roux sont généralement rencontrés chez les personnes ayant une déficience en pro-opiomélanocortine.

Il s'agit d'un précurseur polypeptidique qui contrôle plusieurs facteurs de la présence physique.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ah je l'ai lue cette connerie et bien d'autres. Mais bon je ne vais pas m'attarder sur ça, c'est un site pourri c'est tout.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui, j'ai pris le temps de lire, et de voir que finalement c'est beaucoup de soit disant informations entassées les une aux autres qui témoignent de l'ignorance de l'auteur de ce site. Bref comme tu dis, archivons...

Kiskeya


Elite
Elite

Tout est une maladie pour elle alors.

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

Il est plutôt clair que c'est elle la malade Evil or Very Mad

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:Tout est une maladie pour elle alors.

Sauf ses cheveux j'imagine car ils sont "normaux". Et oui elle a écrit un article où elle parle de cheveux normaux Rolling Eyes .

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

mais on ne peut pas signaler ce site comme étant ... "sans interêt" ? et obliger à le faire fermer !!!

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Helios a écrit:mais on ne peut pas signaler ce site comme étant ... "sans interêt" ? et obliger à le faire fermer !!!

lol Elle a tout à fait le droit d'écrire ce qu'elle veut donc je ne pense pas.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ben c'est bien dommage !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Entendu ce matin dans la bouche d'une fille qui habite près de chez moi,"j'irai chez la coiffeuse demain matin parceque mon défrisage est complètement parti,j'arrive plus à me coiffer". Alors direct j'ai voulu savoir si elle s'était mal exprimée et parlait de ses repousses ingérables ou bien si elle pensait réellement que ses cheveux n'étaient plus du tout défrisés. "Comment çà ton défrisage est complètement parti ?Tu veux dire que tu as trop de repousses c'est pour çà que tu galères pour te coiffer ?". Elle "Non regarde bien mes cheveux ne sont plus du tout défrisés là !".Effectivement ses cheveux semblaient manquer d'hydratation et être secs, d'où le fait qu'ils devaient être durs à coiffer car un peu en "pétard" lol... "Mais non les cheveux défrisés le sont toujours" ."Oui ok mais à un moment le défrisage n'a plus d'effet forcément"

Bref c'est méchant mais çà m'a saoulé de vouloir lui expliquer un truc simple à comprendre pourtant (elle doit avoir 17 ans). Tout çà pour dire que c'est vrai y a des gens qui croient que les effets du déf' sont temporaires.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:Entendu ce matin dans la bouche d'une fille qui habite près de chez moi,"j'irai chez la coiffeuse demain matin parceque mon défrisage est complètement parti,j'arrive plus à me coiffer". Alors direct j'ai voulu savoir si elle s'était mal exprimée et parlait de ses repousses ingérables ou bien si elle pensait réellement que ses cheveux n'étaient plus du tout défrisés. "Comment çà ton défrisage est complètement parti ?Tu veux dire que tu as trop de repousses c'est pour çà que tu galères pour te coiffer ?". Elle "Non regarde bien mes cheveux ne sont plus du tout défrisés là !".Effectivement ses cheveux semblaient manquer d'hydratation et être secs, d'où le fait qu'ils devaient être durs à coiffer car un peu en "pétard" lol... "Mais non les cheveux défrisés le sont toujours" ."Oui ok mais à un moment le défrisage n'a plus d'effet forcément"

Bref c'est méchant mais çà m'a saoulé de vouloir lui expliquer un truc simple à comprendre pourtant (elle doit avoir 17 ans). Tout çà pour dire que c'est vrai y a des gens qui croient que les effets du déf' sont temporaires.

Certains y croient vraiment ... T'as beau leur expliquer, c'est gravé dans leur tête, malheureusement. Et beaucoup croient que le défrisage va "réparer" la sécheresse de leurs cheveux ou le fait qu'ils se cassent.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui lol,
il y a pas mal de filles qui me disent:
"j'ai arrêté les défrisages il y a un an, donc je suis naturelle"...
Suspect

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:oui lol,
il y a pas mal de filles qui me disent:
"j'ai arrêté les défrisages il y a un an, donc je suis naturelle"...
Suspect

loool

Kiskeya


Elite
Elite

Et moi je connais une dame qui pense que les repousses ne sont pas nos cheveux naturels mais le défrisage qui s'en va.
Quand je lui dis que repousse = cheveux qui repoussent,elle me dit que si c'était le cas,ses cheveux seraient déjà longs. Rolling Eyes



Dernière édition par Kiskeya le Ven 7 Déc - 17:22, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum