Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces fausses idées reçues sur les cheveux

+22
pomkanel
colorspooki
Perfectgirl
eve.lydie
Tikanelle
batacaraibedu971
Chrysalide971
Rubis77
nisso
sisia
Eidole
Dihini
Zazzoue
blue sky
Hibiscus
Helios
Medinou
lyarenoie
diamant
Manue
dayane972
Kiskeya
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:Dans ta propre famille ? Crying or Very sad

Au fait rien à voir mais je profite ,j'ai vu (lu)sur une page capillaire facebook un genre comme ici "fausses idées reçues" que les cheveux naturels sont plus fragiles que ceux défrisés...Est ce que c'est moi qui au un souci de croire le contraire ?


Qu'elle idée de penser ça!!!! pfffff Evil or Very Mad

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est un comm' d'une fille sur fb suite à l'extrait suivant tiré de cet article là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4- Le cheveu crépu est robuste

Bien que volumineux, le cheveu crépu fait parti des types de cheveux les plus fragiles : moins nombreux, sec, moins résistant… Et pour couronner le tout, ces cheveux de nature fragile, sont souvent maltraités par des méthodes de coiffure totalement inadaptées. coiffure pro et crépue
On observe ainsi dans la population des femmes noires un usage excessif de techniques de coiffage extrêmement traumatisantes pour les cheveux. Et ce depuis le plus jeune âge ! Souvent au défrisage, s’ajoute la réalisation de tresses ou tissages avec mèches. Ces coiffures sont bien souvent trop lourdes, trop serrées et gardées trop longtemps.
Toutes ces pratiques ont pour conséquence de fragiliser le cheveu et dans les pires des cas, créer des alopécies de traction (certains follicules, bien souvent au niveau des tempes meurent et le cheveu ne repoussera plus jamais). On pourrait encore ajouter aux mauvaises pratiques, l’utilisation de produits coiffants trop gras qui participe à l’étouffement étouffement de la racine.
On le voit bien, le cheveu crépu n’a rien de robuste donc plutôt que de lui faire subir les pires traitements, il vaudrait mieux le traiter avec la plus grande douceur.

Invité


Invité

Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

eve.lydie a écrit:
Manue a écrit:Dans ta propre famille ? Crying or Very sad

Au fait rien à voir mais je profite ,j'ai vu (lu)sur une page capillaire facebook un genre comme ici "fausses idées reçues" que les cheveux naturels sont plus fragiles que ceux défrisés...Est ce que c'est moi qui au un souci de croire le contraire ?


Qu'elle idée de penser ça!!!! pfffff Evil or Very Mad

Certains voient le défrisage comme un soin ou un remède miracle ...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
eve.lydie a écrit:
Manue a écrit:Dans ta propre famille ? Crying or Very sad

Au fait rien à voir mais je profite ,j'ai vu (lu)sur une page capillaire facebook un genre comme ici "fausses idées reçues" que les cheveux naturels sont plus fragiles que ceux défrisés...Est ce que c'est moi qui au un souci de croire le contraire ?


Qu'elle idée de penser ça!!!! pfffff Evil or Very Mad

Certains voient le défrisage comme un soin ou un remède miracle ...

Exact! J'avoue que je me défrisais par facilité de coiffage, parce que j'aime le lisse et parce que ma mère l'a toujours faite quand j'étais enfant et j'ai continuée Crying or Very sad

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

eve.lydie a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
eve.lydie a écrit:
Manue a écrit:Dans ta propre famille ? Crying or Very sad

Au fait rien à voir mais je profite ,j'ai vu (lu)sur une page capillaire facebook un genre comme ici "fausses idées reçues" que les cheveux naturels sont plus fragiles que ceux défrisés...Est ce que c'est moi qui au un souci de croire le contraire ?


Qu'elle idée de penser ça!!!! pfffff Evil or Very Mad

Certains voient le défrisage comme un soin ou un remède miracle ...

Exact!
J'avoue que je me défrisais par facilité de coiffage, parce que j'aime le lisse et parce que ma mère l'a toujours faite quand j'étais enfant Crying or Very sad

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Manue a écrit:C'est un comm' d'une fille sur fb suite à l'extrait suivant tiré de cet article là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/i]

Magnifique article. J'ai pris un plaisir à le lire.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

diamant a écrit:
Manue a écrit:C'est un comm' d'une fille sur fb suite à l'extrait suivant tiré de cet article là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/i]

Magnifique article. J'ai pris un plaisir à le lire.

Oui, c'est un bon article

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je pensais il y a 1 an encore, que faire des nattes n'était pas adapté à des cheveux défrisés. Je m'explique: je me faisais souvent des nattes ou vanilles avec mes propres cheveux (je ne serre jamais) avant le début de mon AC en mai. Et souvent, je retrouvais des petits bouts de cheveux cassés chez moi ou alors sur mon bureau à mon lieu de travail, alors que les cheveux étaient tréssés. Et quand je défaisais, j'avais des fourches et tout.

Je sais maintenant à quoi c'est dû (je pense que c'est ça). Mes cheveux cassaient car:
1/ je n'apportais aucune hydratation à mes cheveux pendant que j'avais mes coiffures pro (je mettais un peu d'huile de temps en temps, pour les faire briller)
2/ je laissais toujours les tresses lachées, frottant sur mes vêtements

Donc je ne dois pas avoir peur de refaire des nattes maintenant si j'hydrate quotidienne, scelle et les attache, non?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

correct!

j'ai vu des filles défrisées se faire des nattes et le rendu est très sympa

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane, ça me réconforte, je vais pouvoir refaire des nattes bientôt !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:correct!

j'ai vu des filles défrisées se faire des nattes et le rendu est très sympa


+10

Kiskeya


Elite
Elite

Une femme vient à l'instant de me dire: "Tu as de longs cheveux,c'est rare pour une négresse".

Je lui ai répondue que beaucoup de négresses ont de longs cheveux et elle m'a dit: "Oui mais y en a qui n'ont rien du tout".

Mais bon...ça ne me surprend pas,ce n'est pas la première fois qu'on me le dit et beaucoup de gens pensent ainsi.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

"c'est rare pour une négresse" Surprised
bah didonc!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:"c'est rare pour une négresse" Surprised
bah didonc!

Ouais lol bon c'est une noire qui me parlait hein donc ça va lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol oui je m'en suis doutée, ça n'aurait pas été une blanche qui aurait dit ça ainsi!
moi je trouve justement qu'il y a largement plus de femme noire qui prennent soin de leur cheveux aujourd'hui par rapport à avant (je parle des défrisées comme des naturelles)

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Dans 2 3 ans ça va surprendre les gens de voir BEAUCOUP de femmes noirs avec les cheveux longs, vu le nombre de fille qui ont débuter leur AC. Le mouvement est en marche lol mais malheureusement on se fera toujours plumer par les fabricants MDR

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr

sisia


Nouveau membre
Nouveau membre

d’ailleurs je vois de moins en moins de filles avec tissage et rajout,pour le plumage des fabricants, ca je suis ok.

http://sosoun.canalblog.com

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Dans 2 3 ans ça va surprendre les gens de voir BEAUCOUP de femmes noirs avec les cheveux longs, vu le nombre de fille qui ont débuter leur AC. Le mouvement est en marche lol mais malheureusement on se fera toujours plumer par les fabricants MDR


Lol!! Trop forte "PERFECT"



colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

sisia a écrit:d’ailleurs je vois de moins en moins de filles avec tissage et rajout,pour le plumage des fabricants, ca je suis ok.

J'ai pas trop compris ton idée?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

colorspooki a écrit:
Perfectgirl a écrit:Dans 2 3 ans ça va surprendre les gens de voir BEAUCOUP de femmes noirs avec les cheveux longs, vu le nombre de fille qui ont débuter leur AC. Le mouvement est en marche lol mais malheureusement on se fera toujours plumer par les fabricants MDR


Lol!! Trop forte "PERFECT"




Clair!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

colorspooki a écrit:
Perfectgirl a écrit:Dans 2 3 ans ça va surprendre les gens de voir BEAUCOUP de femmes noirs avec les cheveux longs, vu le nombre de fille qui ont débuter leur AC. Le mouvement est en marche lol mais malheureusement on se fera toujours plumer par les fabricants MDR


Lol!! Trop forte "PERFECT"




Clair!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
colorspooki a écrit:
Perfectgirl a écrit:Dans 2 3 ans ça va surprendre les gens de voir BEAUCOUP de femmes noirs avec les cheveux longs, vu le nombre de fille qui ont débuter leur AC. Le mouvement est en marche lol mais malheureusement on se fera toujours plumer par les fabricants MDR


Lol!! Trop forte "PERFECT"




Clair!


+1 Perfect; rien ne les arrete de nous plumer.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum