Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces fausses idées reçues sur les cheveux

+22
pomkanel
colorspooki
Perfectgirl
eve.lydie
Tikanelle
batacaraibedu971
Chrysalide971
Rubis77
nisso
sisia
Eidole
Dihini
Zazzoue
blue sky
Hibiscus
Helios
Medinou
lyarenoie
diamant
Manue
dayane972
Kiskeya
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:Et moi je connais une dame qui pense que les repousses ne sont pas nos cheveux naturels mais le défrisage qui s'en va.
Quand je lui dis que repousse = cheveux qui repoussent,elle me dit que si c'était le cas,ses cheveux seraient déjà longs. Rolling Eyes



hum ... C'est grave là Shocked

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très!!!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Rolling Eyes

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

wow mdrr ma mamie pense pareille !!!!j'ai beau lui expliquer elle mdit que c pas possible

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

lol le defrisage qui s'en va!Que n'entendrons nous pas?!?

Invité


Invité

Je l'ai longtemps cru et pour les mêmes raisons... albino

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

jusqu'à maintenant j'ai des amis qui pensent pareils. Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:jusqu'à maintenant j'ai des amis qui pensent pareils. Very Happy

+1
Je pense que c'est assez courant comme mode de pensés.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ma mère m'a toujours dit pour que le défrisage prenne mieux il fallait que mes cheveux soient sales.

Anecdote! Avec mes cheveux défrisées

Une fois je faisait la queue au distributeur avec ma sista (qui à de plus jolie cheveux que moi), 2 femmes derrière moi parlais de mes cheveux.
L'une (a) dit à l'autre (b)
- "j'aime bien son tissage, c'est bien fait" (a),
- "demande lui ou elle l'a fait" (b).

Bien sur l'autre (a) me demande ou est que j'ai mis mon tissage parce que c'est très bien.

Ni une ni deux je lui ai répondu que ce sont pas des tissage mais mes vrai cheveux.

L'autre femme (b) me fait des yeux yeux rond Shocked Suspect
J'ai suivi avec "j'en prend soin tout simplement!"

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Parce qu'ils sont beaux c'est forcément un tissage Rolling Eyes . Moi je trouve les cheveux défrisés (quand on en prend bien soins) bien plus beaux qu'un tissage. La beauté des cheveux ne rime pas avec tissage Suspect .

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

eve.lydie a écrit:Ma mère m'a toujours dit pour que le défrisage prenne mieux il fallait que mes cheveux soient sales.

Anecdote! Avec mes cheveux défrisées

Une fois je faisait la queue au distributeur avec ma sista (qui à de plus jolie cheveux que moi), 2 femmes derrière moi parlais de mes cheveux.
L'une (a) dit à l'autre (b)
- "j'aime bien son tissage, c'est bien fait" (a),
- "demande lui ou elle l'a fait" (b).

Bien sur l'autre (a) me demande ou est que j'ai mis mon tissage parce que c'est très bien.

Ni une ni deux je lui ai répondu que ce sont pas des tissage mais mes vrai cheveux.

L'autre femme (b) me fait des yeux yeux rond Shocked Suspect
J'ai suivi avec "j'en prend soin tout simplement!"

Ben oui, beaucoup croient encore que les beaux cheveux sur les noirs c'est impossible sauf avec un tissage.
Ça me rappelle qu'il y a un an, j'étais chez monoprix à Gare du Nord et la caissière me regarde et me dis : "ce sont vos cheveux hein?", je lui réponds que oui.
Elle me dit : "ils sont très beaux. J'ai les cheveux d'un peu près la même longueur mais je mets tout le temps des tissages car je ne les trouve pas beaux. "

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Hey, une autre idée reçue.
Je me souviens, lorsque j'étais petite, ma mère sentait toujours ses mains avant de me coiffer si elle avait préparé à manger juste avant. Si cela sentait l'oignon ou l'ail, elle allait se re-laver les mains car elle disait que cela ferait tomber mes cheveux !
Quand je vois qu'il y a des shampoing à l'ail ou des traitements maison à base d'oignon ou d'ail pour favoriser et stimuler la pousse ... lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:
eve.lydie a écrit:Ma mère m'a toujours dit pour que le défrisage prenne mieux il fallait que mes cheveux soient sales.

Anecdote! Avec mes cheveux défrisées

Une fois je faisait la queue au distributeur avec ma sista (qui à de plus jolie cheveux que moi), 2 femmes derrière moi parlais de mes cheveux.
L'une (a) dit à l'autre (b)
- "j'aime bien son tissage, c'est bien fait" (a),
- "demande lui ou elle l'a fait" (b).

Bien sur l'autre (a) me demande ou est que j'ai mis mon tissage parce que c'est très bien.

Ni une ni deux je lui ai répondu que ce sont pas des tissage mais mes vrai cheveux.

L'autre femme (b) me fait des yeux yeux rond Shocked Suspect
J'ai suivi avec "j'en prend soin tout simplement!"

Ben oui, beaucoup croient encore que les beaux cheveux sur les noirs c'est impossible sauf avec un tissage.
Ça me rappelle qu'il y a un an, j'étais chez monoprix à Gare du Nord et la caissière me regarde et me dis : "ce sont vos cheveux hein?", je lui réponds que oui.
Elle me dit : "ils sont très beaux. J'ai les cheveux d'un peu près la même longueur mais je mets tout le temps des tissages car je ne les trouve pas beaux. "
Moi je ne supporte plus ça, avant ça passait quand on pensait que mes cheveux étaient des tissages.
Mais aujourd'hui j'ai du mal. C'est surtout la façon dont c'est dit, genre:
" pas mal la queue de cheval, mais c'est dommage on voit la démarcation "
" super, mais tu aurais du mieux choisir la texture, on voit un peu la différence "

mmmmpfffff!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
eve.lydie a écrit:Ma mère m'a toujours dit pour que le défrisage prenne mieux il fallait que mes cheveux soient sales.

Anecdote! Avec mes cheveux défrisées

Une fois je faisait la queue au distributeur avec ma sista (qui à de plus jolie cheveux que moi), 2 femmes derrière moi parlais de mes cheveux.
L'une (a) dit à l'autre (b)
- "j'aime bien son tissage, c'est bien fait" (a),
- "demande lui ou elle l'a fait" (b).

Bien sur l'autre (a) me demande ou est que j'ai mis mon tissage parce que c'est très bien.

Ni une ni deux je lui ai répondu que ce sont pas des tissage mais mes vrai cheveux.

L'autre femme (b) me fait des yeux yeux rond Shocked Suspect
J'ai suivi avec "j'en prend soin tout simplement!"

Ben oui, beaucoup croient encore que les beaux cheveux sur les noirs c'est impossible sauf avec un tissage.
Ça me rappelle qu'il y a un an, j'étais chez monoprix à Gare du Nord et la caissière me regarde et me dis : "ce sont vos cheveux hein?", je lui réponds que oui.
Elle me dit : "ils sont très beaux. J'ai les cheveux d'un peu près la même longueur mais je mets tout le temps des tissages car je ne les trouve pas beaux. "
Moi je ne supporte plus ça, avant ça passait quand on pensait que mes cheveux étaient des tissages.
Mais aujourd'hui j'ai du mal. C'est surtout la façon dont c'est dit, genre:
" pas mal la queue de cheval, mais c'est dommage on voit la démarcation "
" super, mais tu aurais du mieux choisir la texture, on voit un peu la différence "

mmmmpfffff!!!


Ils prêchent le faux pour savoir le vrai! Ou c'est la jalousie qui fait parler!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mouais ce sont des collègues de travail qui me connaissent quand même depuis des années donc ce genre de réflexion ça va 2 min mais au bout d'un moment...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Tout à fait d'accord avec vous les filles. Surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui il existe beaucoup plus de soin pour les cheveux qu'avant.

Encore une autre. J'étais au camp militaire, j'allais me mettre en rang une jeune femme blanche me sors que mon tissage est super jolie, ça me va très bien.

En ce temps là je partais au quart de tours Very Happy, je lui ai répondu que "ce sont mes vrais cheveux". Elle me répond "NOONN PAS POSSIBLE"
Énervée j'ai enlevé mon béret défait ma queue de cheval et passé mes mains sur mes cheveux en lui disant "ou est-ce qu'elle voit un tissage", elle n'a plus rien dit. Tchip!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:mouais ce sont des collègues de travail qui me connaissent quand même depuis des années donc ce genre de réflexion ça va 2 min mais au bout d'un moment...


Jalousie, jalousie !!!!!!
Moi c'est dans ma famille. Certaines filles de ma famille étaient contentes qd je perdais mes Tifs et que j'ai eu plusieurs set back ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Shocked paaas coooool

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

eve.lydie a écrit:Tout à fait d'accord avec vous les filles. Surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui il existe beaucoup plus de soin pour les cheveux qu'avant.

Encore une autre. J'étais au camp militaire, j'allais me mettre en rang une jeune femme blanche me sors que mon tissage est super jolie, ça me va très bien.

En ce temps là je partais au quart de tours Very Happy, je lui ai répondu que "ce sont mes vrais cheveux". Elle me répond "NOONN PAS POSSIBLE"
Énervée j'ai enlevé mon béret défait ma queue de cheval et passé mes mains sur mes cheveux en lui disant "ou est-ce qu'elle voit un tissage", elle n'a plus rien dit. Tchip!

Mdr! J'aurais aimé voir ça!!!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Maintenant je me suis calmée je laissais passé.
Maintenant je m'attend à entendre beaucoup sur mon retour au natural!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Chrysalide971 a écrit:

Jalousie, jalousie !!!!!!
Moi c'est dans ma famille. Certaines filles de ma famille étaient contentes qd je perdais mes Tifs et que j'ai eu plusieurs set back ...

Shocked Shocked Shocked

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Dans ta propre famille ? Crying or Very sad

Au fait rien à voir mais je profite ,j'ai vu (lu)sur une page capillaire facebook un genre comme ici "fausses idées reçues" que les cheveux naturels sont plus fragiles que ceux défrisés...Est ce que c'est moi qui au un souci de croire le contraire ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non non tu n'as pas de soucis lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:Dans ta propre famille ? Crying or Very sad

Au fait rien à voir mais je profite ,j'ai vu (lu)sur une page capillaire facebook un genre comme ici "fausses idées reçues" que les cheveux naturels sont plus fragiles que ceux défrisés...Est ce que c'est moi qui au un souci de croire le contraire ?

Oui,oui dans ma propre famille. Des cousines et tantes qui estimaient que je pouvais pas avoir des cheveux au milieu du fos à 6ans quand ma mère me faisait des nattes ... Je pouvais être plus petite qu'elles et avoir des cheveux comme ca alors qu'elle dépassent à peine le NL ou SL mais pas plus.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Non Manue tu n'as aucun souci, y en a qui ne savent pas de quoi elles parlent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum