Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Actes de racisme envers nous

+24
Laure972
poulodjeriseck
caramelsalé
blue sky
eve.lydie
Liline972
Chrysalide971
0nly-crush
pomkanel
nella92
bibou13300
Bercy
aurah
willdemps13
Eidole
Pixie
saandrine
miss-Aminah
Kiskeya
diamant
Metissage
Zirimbel
lyarenoie
batacaraibedu971
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 2:00

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

mais kiki voyons ............elle apelle les îles des colonies ,mais depuis qu'on a abolit l'esclavage on devrait plus utiliser ce terme !

177Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 6:34

Kiskeya


Elite
Elite

Non mais je parle du sucre de canne.
C'est ça que j ai pas saisi. La France n'en produit pas. Les îles citées oui.

178Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 8:14

Pumbaa

Pumbaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Sauf que la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion sont des départements et régions FRANCAIS (ES) et non des colonies. Donc si ces îles en produisent, c'est que c'est la France elle-même qui en produit.
De plus c'est le terme de "colonie" qui m'a incroyablement choqué quand je suis partie la voir. J'avais envie de lui demander si elle me voyait en tant qu'esclave là ! 
Pour terminer, si elle ne parlait que de l'Hexagone quand elle a posé la question, elle aurait dû préciser "France métropolitaine".

179Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 8:25

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

I
je sais pas si c'est du racisme ou un mot mal employé:  la France métropolitaine ne produit pas de canne à sucre je suis d'accord mais si on parle juste de la France, alors oui elle produit du sucre de canne, puisque Guadeloupe, Martinique .. sont des départements français. Je pense que le fait de désigner ces départements comme colonies laisse sous-entendre des choses qui ne sont plus depuis presque 2 décénies. Peut être qu'elle s'est mal exprimée ou ne saisit pas l'ampleur de ce mot .. Ce qui est dommage pour un prof. Alors elle devrait s'abstenir de prononcer des mots dont elle ne connait pas la signification. Certaines associations de parents d'élèves ferait un tollé pour moins que ça, elle devrait faire attention à ce qu'elle dit.
Pour avoir vécu en Guadeloupe, je n'ai pas eu l'impression que cette île était occupée (dans le sens colonisée), et je ne pense pas que la population le vive comme ça (sauf les indépendantistes, autre débat)

180Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 11:41

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:I
je sais pas si c'est du racisme ou un mot mal employé:  la France métropolitaine ne produit pas de canne à sucre je suis d'accord mais si on parle juste de la France, alors oui elle produit du sucre de canne, puisque Guadeloupe, Martinique .. sont des départements français. Je pense que le fait de désigner ces départements comme colonies laisse sous-entendre des choses qui ne sont plus depuis presque 2 décénies. Peut être qu'elle s'est mal exprimée ou ne saisit pas l'ampleur de ce mot .. Ce qui est dommage pour un prof. Alors elle devrait s'abstenir de prononcer des mots dont elle ne connait pas la signification. Certaines associations de parents d'élèves ferait un tollé pour moins que ça, elle devrait faire attention à ce qu'elle dit.
Pour avoir vécu en Guadeloupe, je n'ai pas eu l'impression que cette île était occupée (dans le sens colonisée), et je ne pense pas que la population le vive comme ça (sauf les indépendantistes, autre débat)
je pense que tu voulais dire 2 siècles (mai 1848) car une décennie c'est 10 ans  Wink 

 Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

181Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 13:12

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ok je vois mais je pense que la prof a voulu faire la difference entre ces iles et la France métropolitaine car ces iles sont des départements français mais elles ne représentent pas vraiment la France.

La France c est l'hexagone. Je pense pas qu'un français se sente en France quand il va dans ces iles. Il est dans un département français mais pas chez lui. Il va jamais dire "on produit du sucre de canne".
Aux yeux des blancs les français sont les pures souche de France,les blancs.

Par contre le terme colonie est mal approprié en effet.

182Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 13:13

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ok je vois mais je pense que la prof a voulu faire la difference entre ces iles et la France métropolitaine car ces iles sont des départements français mais elles ne représentent pas vraiment la France.

La France c est l'hexagone. Je pense pas qu'un français se sente en France quand il va dans ces iles. Il est dans un département français mais pas chez lui. Il va jamais dire "on produit du sucre de canne".
Aux yeux des blancs les français sont les pures souche de France,les blancs.

Par contre le terme colonie est mal approprié en effet.

183Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 17:51

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

pomkanel a écrit:
Chrysalide971 a écrit:I
je sais pas si c'est du racisme ou un mot mal employé:  la France métropolitaine ne produit pas de canne à sucre je suis d'accord mais si on parle juste de la France, alors oui elle produit du sucre de canne, puisque Guadeloupe, Martinique .. sont des départements français. Je pense que le fait de désigner ces départements comme colonies laisse sous-entendre des choses qui ne sont plus depuis presque 2 décénies. Peut être qu'elle s'est mal exprimée ou ne saisit pas l'ampleur de ce mot .. Ce qui est dommage pour un prof. Alors elle devrait s'abstenir de prononcer des mots dont elle ne connait pas la signification. Certaines associations de parents d'élèves ferait un tollé pour moins que ça, elle devrait faire attention à ce qu'elle dit.
Pour avoir vécu en Guadeloupe, je n'ai pas eu l'impression que cette île était occupée (dans le sens colonisée), et je ne pense pas que la population le vive comme ça (sauf les indépendantistes, autre débat)
je pense que tu voulais dire 2 siècles (mai 1848) car une décennie c'est 10 ans  Wink 

 Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Oui, je faisais trop de choses en même temps quand j'ai écrit ; je voulais bien dire siècles sinon ça voudrait dire que je suis née pendant la colonisation!

184Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 17:59

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:Ah ok je vois mais je pense que la prof a voulu faire la difference entre ces iles et la France métropolitaine car ces iles sont des départements français mais elles ne représentent pas vraiment la France.

La France c est l'hexagone. Je pense pas qu'un français se sente en France quand il va dans ces iles. Il est dans un département français mais pas chez lui. Il va jamais dire "on produit du sucre de canne".
Aux yeux des blancs les français sont les pures souche de France,les blancs.

Par contre le terme colonie est mal approprié en effet.
Certains blancs d'ici commencent à reprendre les antillais qui parlent de la métropole en employant le mot France. Mais de façon générale, du fait que nos îles soient éloignées, du climat , les autres ne les voient pas comme des îles françaises mais comme des pays.

185Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Fév - 18:00

Kiskeya


Elite
Elite

C'est vrai oui.

186Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Sam 22 Mar - 1:32

Kiskeya


Elite
Elite

Actes de racisme envers nous - Page 8 N-rema10



Racisme au quotidien: 15 remarques insupportables qui reviennent le plus souvent


Depuis la mise en ligne de la plateforme numérique #RacismeOrdinaire le 6 février 2013, France Télévisions a reçu plus de 600 témoignages.

Des femmes et des hommes, de tous âges et horizons, racontent ces mots qui font mal, ces humiliations quotidiennes, ces gestes ou plaisanteries en apparence banals qui deviennent insupportables.

Au-delà de la singularité de ces récits, à leur lecture, au fil des jours, nous avons constaté de multiples récurrences.
La mise en lumière de ces points de convergences dessine une radiographie du racisme ordinaire en France.

À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars), la publication de certains extraits, bruts et anonymes, rappelle l'urgence et la nécessité de ce combat.


L'assignation à un ailleurs


"Quand je révèle mon lieu de naissance, on me répond par un déni 'non, mais avant?' Avant quoi ? Et me voilà embarquée dans un interrogatoire policier sur mon arbre généalogique. On peut être française ET de couleur."


"On m'offre gentiment une boite de thé. 'Tiens, c'est du Thé des Sables. Ça te rappellera ton désert natal' (nb : je suis née dans le Loir-et-Cher)"



"Hier midi, un collègue me demande dans le but non dissimulé d'animer la galerie au moment de notre déjeuner collectif: 'et tu n'y as jamais pensé, toi, à retourner chez toi?... sur ta Terre Sainte."


Le mépris et une supposée incompétence


"Jeune externe en dernière année de médecine à l'hôpital Tenon, d'origine maghrébine, je prenais ma pause-café.
J'avais oublié d'agrafer mon badge orange sur lequel était inscrit mon nom et mon statut mais le stéthoscope était en évidence dans la poche droite de ma blouse. Une cadre infirmière m'interpelle et me tend le balai: 'Il ne faut pas oublier de nettoyer la salle n°2.'"



"J'enseigne le français et la culture générale auprès de post-BAC. Lors d'un conseil de classe, une élève, devant mes collègues et ma directrice :
'Je ne comprends pas comment je peux faire confiance à une structure qui emploie une chinoise pour m'enseigner ma langue et ma culture.' En 2014, être Français c'est forcément être de type occidental ?!"


"Être employée dans une grande compagnie aérienne et entendre un responsable me dire gentiment suite à une petite erreur :
"Tu n'es pas noire pour rien "... Avec un grand sourire !"


"Une femme rom travaillant dans une université en France ne peut être qu'agent d'entretien polyvalent... Professeur chercheur dans une université française, je suis également (et d'abord) d'ethnie romani (rom kali)."


Le rejet et la méfiance


"Etudiante, je cherchais un logement près de la fac. Un jour je tombe sur une annonce intéressante.
J'appelle l'agence, laisse mon nom... à consonance française. La dame, charmante, me donne rendez-vous.
Quand elle me voit, elle me soutient que nous n'avons pas rendez-vous, que nous ne nous sommes jamais parlé.
Devant mon insistance, elle consent à me faire visiter l'appartement. Je lui dis qu'il m'intéresse. Elle me demande mes références.
Je lui tends mon dossier.
Quand elle voit la profession de mon père : administrateur de société, elle éclate d'un rire incrédule et méprisant. Je me suis sentie profondément humiliée."



"À la laverie en bas de chez moi. On est 4 mecs. 3 flics entrent.
 - Bonjour, contrôle des papiers.
Les 3 autres s'exécutent, chaque flic en ont "choisi" un.
Ils vérifient les documents. Aucun problème. Les flics s'apprêtent à partir.
- Et moi vous ne regardez pas mes papiers ?
- Bah non vous, on sait que vous êtes en règle. Au revoir.
Inutile de préciser que j'étais le seul blanc."



"A la piscine, un maître-nageur à mon fils, 8 ans, qui l'avait aspergé involontairement et qui s'en excusait : 'T'es pas un arabe pour rien, toi'."



"Le mois dernier, mon conjoint va laver notre voiture, un lundi pendant ses congés. Il est originaire du Kosovo et a gardé un accent.
Un homme qui lave également sa voiture lui demande un renseignement, mon conjoint lui répond gentiment.
Puis, avant de partir, l'homme en regardant notre voiture (berline allemande) rétorque à mon conjoint: 'Ça paye bien le pôle emploi !'.
Sous prétexte qu'il a un accent étranger il est forcément chômeur, dealeur, voleur. Nous travaillons tous les deux 39h par semaine."



L'ignorance, la bêtise ordinaire et l'essentialisation


"Nous étions au buffet d'une conférence lorsqu'une personne dans le groupe où j'étais m'interpelle pour me dire "Ah vous êtes sénégalais ? Je reviens tout juste d'Abidjan, très belle ville!".
Le moment de silence après lui avoir répondu 'Et vous, vous êtes français n'est-ce pas ? Et bien je reviens tout juste d'Amsterdam, une très belle ville également !'"



"D'habitude les gens me demandent mes origines en précisant que j'ai un léger accent charmant. Presque chaque fois que je réponds 'je suis roumaine' je vois leur sourire se transformer en une sorte de déception indignée."



"Une ancienne collègue, un matin, me dit : "Ma chérie, tu es magnifique! Tu es belle, tu as les traits fins pour une noire, c'est pas comme les AUTRES!"


"On était à une soirée avec des amis et un (ex) pote me dit : Tu sais j'aime pas les arabes mais toi je t'aime bien !"

187Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Sam 22 Mar - 2:02

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior


"Une ancienne collègue, un matin, me dit : "Ma chérie, tu es magnifique! Tu es belle, tu as les traits fins pour une noire, c'est pas comme les AUTRES!"



on me la faite tellement de fois celle la purée !





"On était à une soirée avec des amis et un (ex) pote me dit : Tu sais j'aime pas les arabes mais toi je t'aime bien !"



celle la aussi ,en belgique,hum j'aime pas les noirs mais toi je t'aime bien pfffffffff!kel belle hypocrisie


ah oui une fois aussi y'avait une copine marocaine qui voulait pas croire que j'avait des origines arabe,jusqu'au jour ou ma mère est venu en vacances !ahlala 

188Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Sam 22 Mar - 18:28

Kiskeya


Elite
Elite

Ah le coup de: "T es belle pour une noire"
on me l a tellement fait!

Mais attention là on parle aussi de stéréotypes et pas que de racisme.

Niveau stéréotypes j' ai eu le droit à :

"T as de beaux cheveux lisses contrairement aux autres noires"

J étais surtout défrisée ouais! Smile Lol


"Tu es claire quand même,t'es de quelle origine?"
Quand je réponds on me demande
"T'es que haïtienne? mais tes parents aussi? et tes grands parents?"
puis ensuite" Ah Cuba,c est pour ça!"
Et moi : "Tu sais il n y a pas que des blancs à Cuba"

ou alors "Toi t as de beaux cheveux parceque les cubains ils ont beaucoup de cheveux"

Mais bien sûr! Côté paternel on a beaucoup de cheveux et ils sont pas cubains.


Niveau racisme je dirais que c est plutot indirect.
Parfois on le voit dans les regards de certains,dans leurs propos.

Ou j habite les noirs sont une minorité et
certains blancs ne disent pas bonjour aux noirs.
S ils sont ensemble en train de discuter et que t arrives ils te regardent mais te calculent pas.
Tu n existes pas.

La je soupçonne la maitresse de ma soeur d etre raciste.
Elle n est pas du tout accueillante mais plutot méprisante.
Quand je vais chercher ma soeur qui est en maternelle je constate (et même mon copain l a remarqué) qu il n y a aucune communication entre la maitresse et moi ni avec ma mère.
La maitrise dit bonjour avec un sourire hypocrite mais c'est tout.

Tu oses meme pas lui demander comment s est passée la journée de la petite à l école car tu as toujours l impression qu elle est blasée.

Elle te regarde les bras croisés du genre"prends la gosse et tire toi".

Le pire c est que ma soeur resort toujours avec le visage sale comme si on lui avait donnée à manger et qu on avait pas pris le temps de nettoyer son visage,comme si on la négligeait.

Mon copain a dit à ma mere que c est pas normal qu une maitresse de maternelle soit aussi froide et néglige autant la petite.
Il lui a dit qu il fallait que ma mère aille discuter avec la maitresse.

Une enfant de 3 ans quand meme!

189Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Dim 23 Mar - 4:14

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Kiki je me retrouve dans ce que tu dis. Je soupçonne aussi la maîtresse de mon fils (mon compagnon aussi) d'être raciste.

Le truc depuis le jour de la rentrée, je ne la sens pas cette femme. J'aime tous le monde, mais quand ta tête ne me passe pas la première fois c'est pour toujours.

Madame discute très bien avec mon compagnon (qui est blanc) et les autres parents, mais quand je lui adresse la parole ou lui pose une question, madame à toujours une façon hautaine de me répondre.

Pour ta petite soeur, elle n'a pas à la laisser comme ça, normalement elle (ou celle qui l'aide) doit te la rendre propre. Si c'était moi je lui aurait demandée pourquoi ma fille ou soeur est toujours sale quand je viens la récupérer? Et que si ça ce reproduisait j'irai informer la directrice de l'école.

190Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Dim 23 Mar - 10:23

Kiskeya


Elite
Elite

Oui Eve c est exactement ce que ma mère compte faire.

Merci! Wink

Et toi tu as parlé à la maitresse de ta fille?

191Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Lun 24 Mar - 2:54

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Très bien Kiki. Ma soeur à eu le cas même avec son fils il y a quelques années, il y a avait d'autres enfants pareil. Elle a dit à la maîtresse ce qu'elle pensait sur le faite que son fils soit sale à chaque fois qu'elle le récupère, d'autres parents ce sont joint à elle. Et bien après son fils était propre et même sentait lingettes quand elle le récupérait.


Non je ne lui ai pas parlé. Tant que mon fils travail bien à l'école, qu'elle ne lui fait ou dit rien de déplacé, et qu'elle lui apprend ce qu'il faut je ne dit rien. Mon compagnon qui me connait trop bien et qui est la douceur incarné, m'a dit de ne rien dire.

Mais bon, pour moi c'est plus facile à dire qu'à faire!!

192Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Lun 24 Mar - 18:17

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

NE m'en parlez meme pas de ce genre de situation ,sa fait une semaine que mon neveu revient de l'école avec son short mouillé de pisse,tee-shirt sale,il ne parle plus,l'enfant est devenu renfermé,je l'enmene à l'école le matin et il est en pleur ,il veut pas aller,chaque fois que je vient le récupérer il est tout seul dans un coin,la maitresse meme me dit qu'il connait pas ses couleurs ,ni ses chiffres quand elle l'interroge,alors qu'il connait bien ,au début de l'année il n'avait que des vert et la cey rouge sur rouge !elle ma meme dit que si sa continuait elle allait le faire redoubler ,depuis quand on redouble la petite sectioN? tchiipp il c'est passer un truc ,cey pas possible!

193Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Lun 24 Mar - 18:30

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

C'est du grand n'importe quoi ce que je lit les flles !!!!
Et bata c'est quoi cette maîtresse ?!!! Si j'étais la maman de ton neveu j'aurais foutu un bordel pas possible si jamais je récupère mon enfant ne serai-ce qu'un jour dans cet état là !!!
Il a du se passer quelque chose à  l'école notamment avec les enfants de sa classe ou même à la récreer , essaie de le faire verbaliser je sais que ce n'est pas facile mais bon .
Le pauvre  Crying or Very sad

Ps: Les redoublement en maternelle se font , c'est pas très répandu mais ça se fait

194Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Lun 24 Mar - 23:04

Kiskeya


Elite
Elite

Bata il faut vraiment faire quelque chose. 
Il doit être malheureux le pauvre.

@ Eve: OK Wink

195Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mar 25 Mar - 4:16

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Bata tu lui as demandé comment ce passe ces journée à l'école? Si tu n'as pas eu de réponce, essaie le dessin.

Tu lui propose de faire un jeu de dessin, dis lui que vous dessiner vos journée à l'école pour lui et au travail pour toi. Vu que ton travail un peu brutal, dessine des gens heureux qui sortent ou sont l'hôpital.

Et peu être que tu verras ce que ça donne. Les dessins sont très parlant chez les enfants.

196Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mar 25 Mar - 4:43

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Very Happy HA eve bonne idée ,je vais essayer sa !cey mon fils inh il n'a plus sa maman ,cey moi sa maman de substitution!je passe des journée stréssé au taff en pensant à lui et quand je vais le récupérer il est triste,il veut meme pas parler,mais il adore dessiner ,alors je vais essayer et je te dirait!merci pour l'idée!

197Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mar 25 Mar - 4:54

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

bibou13300 a écrit:C'est du grand n'importe quoi ce que je lit les flles !!!!
Et bata c'est quoi cette maîtresse ?!!! Si j'étais la maman de ton neveu j'aurais foutu un bordel pas possible si jamais je récupère mon enfant ne serai-ce qu'un jour dans cet état là !!!
Il a du se passer quelque chose à  l'école notamment avec les enfants de sa classe ou même à la récreer , essaie de le faire verbaliser je sais que ce n'est pas facile mais bon .
Le pauvre  Crying or Very sad

Ps: Les redoublement en maternelle se font , c'est pas très répandu mais ça se fait


LE pb cey qu'il me dit genre tatie mathis ma tapé et moi je vais chercher la photo de classe pour lui faire me montrer ce fameux mathis,et la il explose de rire et me dit cey pas vrai!il ment beaucoup!mais cey jour ci rien,l'air triste et tout ,sa maman lui manque peut etre je cey pas !tout sa me dépasse,j'en ai parler à son père il a l'air d'en avoir rien à fouttre !tchippp,je suis pas bien,je suis stréssé à mort!

198Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mar 25 Mar - 5:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Courage bata situation pas facile à vivre du tout tu t'occupes de lui car il n'a plus sa maman et je trouve ça magnifique.

Je prierais pour toi que Dieu t'envoie sa lumière pour résoudre ce problème  I love you

199Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Mar - 4:30

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

haa! Bata peu être aussi que sa maman lui manque plus que tu ne le crois et il ne dit rien depuis.
Sa maman, le mal être à l'école, voir les autres qui sont récupérer par leur maman, c'est beaucoup pour un boutchou.

Le dessin fera du bien à vous 2.
Sans indiscrétion c'est le petit que sa maman ne voulais plus? Et qui ta dit qu'elle te le donne ou quelque chose comme ça?!

Mon fils aussi mentait beaucoup. Un jour j'en avais marre, je lui ai dit "tu sais je suis ta maman celle qui t'aime le plus au monde, et je n'aime pas te voir agir comme comme ça. A chaque fois je te crois quand tu mens, mais un jour quelque chose de grave arrivera, et tu me diras que c'est pas toi, je ne te croirais pas parce-que je n'ai n'aurais plus confiance en toi. Et malheureusement je ne serai pas là seule à ne pas te croire."

Et bien depuis je pense qu'il a compris, parce qu'il ne recommence plus, enfin j'espère!

Courage Bata, dieu veille sur vous. Il voit tous ce que tu fais et il est heureux de voir tous ça.

200Actes de racisme envers nous - Page 8 Empty Re: Actes de racisme envers nous Mer 26 Mar - 4:34

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Eve je pense que c'est le fils de sa sœur décédée   Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum