Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le shampooing sec

+6
eve.lydie
Zirimbel
Tikanelle
Manue
Avana
Kiskeya
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le shampooing sec Empty Le shampooing sec Dim 25 Mar - 22:10

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avez-vous déjà utilisé des shampooings secs?
Lesquels? Qu'en pensez-vous?




Voici quelques informations concernant le shampooing sec.

Un shampooing sec est constitué d'une poudre à base d'amidon de riz qui absorbe le sébum sans abîmer le cheveu. Utile pour les pressées, il convient aussi à celles qui ne veulent pas laver trop souvent leurs cheveux déjà malmenés, qui ont des cheveux gras qu'il faut laver souvent ou par exemple aux personnes hospitalisées ou en voyage.

Nettoyage, volume et brillance : du tout en un

Les nouveaux shampooings secs sont devenus de plus en plus performants : ils matifient et donnent de la texture en alliant densité, finesse et pouvoir absorbant. Ici, il faut tout de même être prudent : le shampooing sec absorbe le sébum et peut donner du volume et de la brillance, mais il ne saurait remplacer un shampooing normal avec eau. Utilisé depuis longtemps par les professionnels comme outil de coiffage pour dompter la chevelure, vous pouvez vous aussi profiter de son double pouvoir nettoyant et stylisant. Après tout, l'idée n'est pas nouvelle : même la noblesse à Versailles utilisait du talc de Venise pour se blanchir les cheveux.


Mode d'emploi : express !

Il suffit de le vaporiser à 30 cm sur les racines et plus légèrement sur l'ensemble de la chevelure, d'attendre quelques minutes, puis de vous pencher la tête en bas en frottant avec une serviette. Pour finir, brosser et coiffer vos cheveux comme d'habitude. Pensez à le faire dans un endroit bien aéré, de préférence. Attention: il faut avoir la main légère pour ne pas se retrouver avec une coiffure cendrée et terne.


Les shampooings secs sont aussi traitants

Aujourd'hui, les shampooings secs proposés ne contiennent pas seulement de la poudre, ils répondent à tous les besoins : ceux qui ravivent la couleur, qui nourrissent, apaisent ou contrôlent les cheveux gras.



Dernière édition par Kiskeya le Dim 25 Mar - 23:02, édité 1 fois

2Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 25 Mar - 22:17

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonne idée ce topic

J'ai testé le shampooing sec de Schwarzkopf (heu j'espère que je l'ai bien écrit)
et sincèrement, j'ai bien aimé
c'est simple, rapide, efficace
j'avais essayé le jour où je devais me faire un shampooing mais je n'avais pas du tout le temps et après utilisation, mes cheveux étaient repartis pour deux jours supplémentaires

3Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 25 Mar - 23:03

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:Bonne idée ce topic

J'ai testé le shampooing sec de Schwarzkopf (heu j'espère que je l'ai bien écrit)
et sincèrement, j'ai bien aimé
c'est simple, rapide, efficace
j'avais essayé le jour où je devais me faire un shampooing mais je n'avais pas du tout le temps et après utilisation, mes cheveux étaient repartis pour deux jours supplémentaires

Merci Ava! C'est vrai que ça doit être utile.J'imagine que tu sentais ton cuir chevelu bien rafraichit après ça non?

4Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 25 Mar - 23:13

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

De rien

Disons pas à 100%
je sentais quand même que je devais laver mes cheveux mais j'avais un laps de temps supplémentaire de deux jours
on va dire qu'il a nettoyé à 60% ma chevelure
mais d'apparence, on aurait dit que je venais de les laver, ça j'ai aimé

5Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 25 Mar - 23:35

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Meme c'est conçu pour "dépanner" le shampooing sec c'est pas pour moi !
L'idée seule de mettre de la poudre sur ma tête ne m'attire pas du tout !

J'pense que c'est pas mal pour les personnes qui ont les cheveux gras peut être ...

6Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 25 Mar - 23:51

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est vrai que pour les personnes aux cheveux gras ou les personnes qui se lavent chaque jour les cheveux, ce serait davantage intéressant
Moi j'ai les cheveux secs à la base mais je l'utilise en cas de nécessité, c'est ma roue de secours si je dois sortir alors que mes cheveux doivent être lavés et que je n'ai pas le temps (ça m'est arrivé deux fois)
ça m'a bien dépannée sur le coup

7Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 25 Mar - 23:58

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:De rien

Disons pas à 100%
je sentais quand même que je devais laver mes cheveux mais j'avais un laps de temps supplémentaire de deux jours
on va dire qu'il a nettoyé à 60% ma chevelure
mais d'apparence, on aurait dit que je venais de les laver, ça j'ai aimé

Ah ok!

8Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Lun 26 Mar - 21:43

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

c'est une très bonne idée mais comme manue je ne me vois pas mettre de la poudre sur ma tête.De plus j'aurais l'impression d'avoir les cheveux sales malgré ce shampoing.

9Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Lun 26 Mar - 22:24

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

La poudre ne se voit pas et ne se sent pas non plus après application
Après qu'elle ait absorbé ce qu'elle avait à absorber, il faut soit peigner les cheveux jusqu'à ce que la poudre parte, soit à l'aide d'une serviette essuyer (secouer) les cheveux pour l'enlever
Et après ça, les cheveux ont une apparence normale

Mais tu as raison, les shampooings secs c'est uniquement pour espacer les jours de shampooing ou reculer d'un jour ou deux jour le lavage, on sent que les cheveux ne sont pas à 100% propres même si on le croirait en les regardant

10Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Sam 14 Avr - 10:51

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Sans eau j'ai l'impression d'être sale donc je ne testerai pas ce type de shampooing Evil or Very Mad

11Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 3 Nov - 17:53

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Apres celui au citron, Garnier sort celui à la vanille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 3 Nov - 18:18

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai testée celui de René Futurer quand j'avais les cheveux défrisées, il est pas mal.

13Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 3 Nov - 18:30

blue sky


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:c'est une très bonne idée mais comme manue je ne me vois pas mettre de la poudre sur ma tête.De plus j'aurais l'impression d'avoir les cheveux sales malgré ce shampoing.
pense pareil

14Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 24 Nov - 11:49

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Jamais essayé mais je suis pas très tentée. Toutefois je pense que cela peut être une solution de secours pour aller en soirée le vendredi soir et faire son soin correctement le week end

15Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 8 Déc - 14:47

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

J'hésitais a en acheter la dernière fois, je ne sais pas si c'est adapté pour mes cheveux

16Le shampooing sec Empty Re: Le shampooing sec Dim 8 Déc - 21:28

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

J'en ai eu un en échantillon: herbal cleanser. Comme j'ai des patras je l'ai testé la semaine derniere... Ça a stoppé les démangeaisons de mon cuir chevelu. Je l'ai fini aujourd'hui mais finalement je me suis lave les cheveux avec un vrai shampoing parce que bon déjà quand je lave mes cheveux ac un vrai shampoing ac rajouts j'ai pas l'impression de laver bien mes cheveux mais alors avec cette texture gel encore moins. Mais en tout cas j'ai quand même eu l'impression que ça nettoyait mais c'est psychologique j'ai besoin d'eau!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum