Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment recycler un shampooing ?

+8
diamant
saandrine
batacaraibedu971
eve.lydie
Zirimbel
blue sky
dayane972
Chrysalide971
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Salut!
Je pense qu'on a toutes eu un jour dans notre salle de bain, un shampoing qui ne nous convenait pas. Pour certains, un shampoing est un shampoing, mais pas pour nos types de cheveux. On souhaite qu'il nous lave les cheveux, c'est évident. Mais on veut également des cheveux doux après, et si possible avec une action un peu démêlante, mais par dessus tout, on veut de la douceur pour nos cheveux secs !
J'ai un shampoing qui rend mes cheveux rêches, c'est horrible ! Et ça les emmêle en plus! Donc je ne l'utilise plus en tant que tel! Aujourd'hui, il me sert à nettoyer mes ustensiles capillaires : peignes, barrettes, pinces ect ...

Je ne veux pas gâcher un produit, même s'il n'était pas cher. Je me demande si on peut ajouter une huile (l'huile va pas trop le faire mousser je pense mais bon, c'est un exemple !), de l'aloe vera ... ou un autre produit, pour adoucir le shampoing pour le réutiliser dans sa première fonction.

Si vous avez des idées de recyclage ou autre, indiquez le nous!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Super sujet.

Alors quand un shampoing ne me convenait pas voilà comment j'en finissais:
- Comme toi, je l'utilisais pour nettoyer mes accessoires de coiffures (bandeau, chouchou, peigne etc etc)
- Pour nettoyer ma salle de bain: par exemple pour nettoyer le lavabo après un shampoing (ou pour nettoyer la baignoire...)
- Comme gel nettoyant pour les mains (je mettais le shampoing dans un flacon pompe et je le laissais près du lavabo pour me laver les mains)


Par contre tenter de détourner ton shampoing en y mettant de l'huile, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, au pire ça va te salir les cheveux et te les alourdir, plutôt que de t'aider à les laver... En revanche faire un bon prepoo avant, ça peut le faire, ou même rajouter de l'eau ou un hydrolat (Cyprès, Géranium, Tilleul...) pour rendre ton shampoing plus démêlant, moins agressif...

Si la compo de ton shampoing n'est pas horrible (et si tu te sens un peu à l'aise en home made) tu peux l'utiliser comme base lavante et recréer un produit avec (genre le détourner et l'utiliser comme gel douche Wink ).

Voilà c'est tout ce que j'ai pu faire

blue sky


Elite
Elite

je pense comme Dayane. pour ma part quand j'achète un produit qui ne me convient pas je le donne à une personne de mon entourage pour voir si ça lui conviendrait.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ou bien je troooooc!!!!
j'aime le troc lol!

blue sky


Elite
Elite

lol! 

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Quand j'habitais à la Réunion, mon frére lavait ses chiens avec les shampooing dont je n'en voulais plus.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK! Merci les filles!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Très bon post Chrys! Je fais pareil que toi je le met de côtés ou je l'utilise pour laver mes ustensiles capillaire.

Maintenant je saurai quoi faire Smile merci Da! Chrys aussi Very Happy

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

en principe les shampoins que j'utilise pas je les laisse de coté pour laver des tissage ou mèches,lool zi je fait pareil je lave mes chiens avec !!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Vos chiens sentent bon, parce que les shampoings pour chiens, généralement, ça sent pas terrible!
Lol

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Quand un bon corporelle ou capillaire ne me convient pas et que je n'ai pas envie de jeter,je rajoute toujours une huile végétale qui me réussit + glycérine .
Et la plupart du temps,ça fonctionne Smile 

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Tout comme vous je lave mes ustensiles capillaires avec. Surtout les chouchous. Même quand j'ai de la lessive, j'utilise toujours du shampoing. Je me dis que c'est le mieux adapté pour les enlever toutes les traces de produits. Sinon je m'en sers aussi pour laver les mains comme Dayane.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ou pour laver mes sous-vêtements Laughing . Je n'aime pas mettre mes sous-vêtements dans le panier à linge sale. En fait dès que j'enlève, je lave. Et le shampoing ça peut aider lol.

Liline972


Membre junior
Membre junior

Razz Razz 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok! Merci Diam et saandrine

dayane972

dayane972
Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Très bon post Chrys! Je fais pareil que toi je le met de côtés ou je l'utilise pour laver mes ustensiles capillaire.

Maintenant je saurai quoi faire :)merci Da! Chrys aussi Very Happy
avec plaisir Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:
eve.lydie a écrit:Très bon post Chrys! Je fais pareil que toi je le met de côtés ou je l'utilise pour laver mes ustensiles capillaire.

Maintenant je saurai quoi faire :)merci Da! Chrys aussi Very Happy
avec plaisir Wink
+10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai nettoyé ma douche et mon lavabo avec un shampoo qui ne me va pas, après ma session soin tout à l'heure. Ça brillait bien, lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lol

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ces astuces. 
Je laverai mes ustensiles ainsi que mes mèches avec.

blue sky


Elite
Elite

lol

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

merci pour le lien Chrys , je ne savais pas que ce post existait sur le forum .
Je vais détourner mon shampoing keracare pour nettoyer mes accessoire pour cheveux , mes pinceaux à maquillage les rares fois où je me maquillerais et pour le lavage de mains

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Moi aussi, je vais recycler mon shampoing keracare natural texture pour le nettoyage de mes peignes, mèches pour le moment.
Je vais testes le nettoyage de la douche avec aussi. lol

mamywata


Nouveau membre
Nouveau membre

bonnes astuces Very Happy . moi mon blem c'est mes après shampoings qui ne sont pas du tout adaptés à mes cheveux. une idée?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum