Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'occuper de ses cheveux, une corvée?

+25
Soleine
blue sky
Eidole
bibou13300
Chrysalide971
tishay971
bnoune
Danla
dayane972
BrésilCongo
tweety972
saya93120
Mangue Sucrée
Medinou
lyarenoie
Avana
Manue
kiipling
poulodjeriseck
lizaa
willdemps13
diamant
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Kiskeya


Elite
Elite

Je rencontre tout le temps des filles qui me disent qu'elles aimeraient avoir de longs cheveux en pleine santé mais qu'elles n'ont pas le temps et ont la flemme de s'occuper de leurs cheveux.
Pour elle s'occuper de ses cheveux est une corvée!

Je connais une fille qui porte des rajouts 360 jours dans l'année (bon j'exaggère comme toujours lol) juste pour ne pas avoir à s'occuper de ses cheveux car d'après ses dires,ça lui prend trop de temps et elle n'a pas de patience.
Mais le problème est qu'elle se plaint d'avoir les cheveux toujours secs et cassants alors qu'elle refuse de s'en occuper.

Je comprends qu'on ai pas toujours le temps de s'occuper de ses cheveux mais ce que je comprends pas c'est pourquoi certaines filles négligent autant leurs cheveux et se plaignent de les avoir abimés,secs,cassants,fourchus...

Qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous des gens qui se plaignent de leurs cheveux mais n'en prennent pas soin?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Depuis la nuit des temps on pense que s'occuper de ses cheveux prend du temps, n'en parlons plus quand il s'agit de cheveux crépus.

Ma mère m'a toujours dit prends soin de ta paillasse et elle te le rendra...

Je pense que ces filles on ne leur a pas montrer comment s'occuper de leur cheveux mais surtout démontrer que prendre soin de ces cheveux, sa ne prenait pas une éternité.

On choisit toujours la facilité quand on n'a pas pris l'habitude de faire quelque chose !

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi aussi j'entends ça: "ça prend trop de temps", " ah non j'ai pas le temps de faire ça pou j'ai pas la patience"...
C'est vrai que prendre soin de ses cheveux demande du temps. Même mon mari me dit qu'il ne sait pas comment je fais lol C'est tout simplement que j'aime ça. C'est une passion même.

En faite tout dépend de la priorité de la personne. Par exemple je ne suis pas très onglerie ni trop vêtements donc je ne passe pas mon temps sur ça, et je peux trouver que c'est une contrainte d'aller faire les magasins pour s'acheter des vêtements, des chaussures etc. Alors qu'une autre fille ne trouvera pas ça contraignant.

Donc même si certaines se plaignant du mauvais état de leurs cheveux, si c'est pas leur truc elles ne s'y mettrons pas. Le mieux c'est de leur donner des conseils simples qu'elles pourront suivre facilement.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ma sœur! Elle a toujours eu les cheveux courts, normal elle n'en prend pas soin. Et se plaint. Et elle me demande des fois, est ce que mes cheveux ont poussé? Est ce que tu crois qu'un jour je pourrais avoir de longs cheveux comme toi?
Elle dit toujours qu'elle n'a pas les temps de s'en occuper alors qu'elle le pourrait très bien mais elle ne veut pas.
Des fois elle dit qu'elle dit qu'elle est faite comme ça, elle est faite pour avoir les cheveux courts Rolling Eyes . Elle doit penser que les filles qui ont les cheveux longs ont de la chance. Et moi à chaque fois je lui dis, si tu en prends soin, ils pousseront sinon ben tant pis pour toi.
J'ai une copine qui avait un APL autrefois, elle était naturelle. Puis elle a défrisé et coupé ses cheveux. Ils étaient dans un état lamentable. Ensuite elle a arrêté le défrisage et transitionné. Ils étaient comme ceux de ma soeur, mais elle en prend bien et ils ont pas mal poussé. Je la cite comme exemple pour faire comprendre à ma sister (d'ailleurs elle l'a vu de ses yeux vu) que c'est les soins qui font la différence (mais elle est butée).
Une copine aussi qui passe son temps à mettre des tissages et rajouts et elle bave (j'éxagère lol) devant mes cheveux. Je lui ai expliqué ce qu'elle devait faire pour récupérer ses cheveux mais non, elle ne fait rien. Elle a perdu pas mal de cheveux devant, ils avaient commencé à repousser mais elle fait des rajouts hyper serrés avec ces touts petits et pauvres cheveux Shocked . Je lui avais même offert de l'huile de ricin. Elle ne l'utilisait que très rarement.
Alors maintenant quand une fille se plaint, je lui dis ce qu'il faut faire après si elle écoute pas tant pis pour elle. Je la laisse se plaindre dans sont coin. Après tout, il y a surement des hommes qui aiment les femmes chauves Razz .

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi je me plaint souvent de mes cheveux mais j'essaye de m'en occuper de plus en plus je suis pas patient du tout , pour moi me coiffer est une corvée je suis tellement flemmarde que je suis abonnées aux tresses meme me coiffer avec mes tresses m'enerve.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

willdemps13 a écrit:Moi je me plaint souvent de mes cheveux mais j'essaye de m'en occuper de plus en plus je suis pas patient du tout , pour moi me coiffer est une corvée je suis tellement flemmarde que je suis abonnées aux tresses meme me coiffer avec mes tresses m'enerve.

Impose toi le minimun (lavage, soins, coiffures pro) moi c'est le minimun que je fais !

lizaa


Nouveau membre
Nouveau membre

je connais effectivement beaucoup de filles qui se plaignent d'avoir les cheveux secs et courts mais qui n'en prennent pas du tout soin! il n'y a pas de secret...pour avoir les cheveux sains et en bonne santé, il faut prendre du temps pour les bichonner! Pour moi aussi m'occuper de mes cheveux, c'est comme faire du shopping, c'est un loisir et pas du tout une corvée.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:
willdemps13 a écrit:Moi je me plaint souvent de mes cheveux mais j'essaye de m'en occuper de plus en plus je suis pas patient du tout , pour moi me coiffer est une corvée je suis tellement flemmarde que je suis abonnées aux tresses meme me coiffer avec mes tresses m'enerve.

Impose toi le minimun (lavage, soins, coiffures pro) moi c'est le minimun que je fais !


zi tu as raison depuis que je fais cette méthode mes cheveux vont beaucoup mieux Wink

Kiskeya


Elite
Elite

up!

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Mais bien sur que c'est une corvée Laughing , mais je n'ai pas le choix, il faut que je le fasse.
Des fois je m'y mets à fond, mais rapidement je baisse les bras (ça me saoule en fait)
Mais maintenant que j'ai découvert ce site, ben je me motive un peu plus Very Happy

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pour moi c'est un plaisir , un vrai kiff même ! La semaine pas trop le temps mais le dimanche matin c'est sacré ! Mon ami sait déjà que je suis dispo pr rien d'autre : il me taquine sur tous les soins que je fais et le temps que j'y passe lol mais voilà jm çà !

Et puis mes cheveux me le rendent bien : ils sont doux et en santé et le chéri s'en rend compte aussi Wink (le petit + qui fait du bien). Par contre je fais pas de shampooing ou autre truc à rincer en semaine (Hydratation + massage jbco point barre) , pas assez de temps malheureusement !

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Pour moi c'est un plaisir , un vrai kiff même ! La semaine pas trop le temps mais le dimanche matin c'est sacré ! Mon ami sait déjà que je suis dispo pr rien d'autre : il me taquine sur tous les soins que je fais et le temps que j'y passe lol mais voilà jm çà !

Et puis mes cheveux me le rendent bien : ils sont doux et en santé et le chéri s'en rend compte aussi Wink (le petit + qui fait du bien). Par contre je fais pas de shampooing ou autre truc à rincer en semaine (Hydratation + massage jbco point barre) , pas assez de temps malheureusement !

Du moment que tes cheveux se portent bien c est l essentiel.Smile

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

M'occuper de mes cheveux, c'est comme m'occuper de mon corps
j'adOOOOOOOOOOre
bien sur il ne faut pas que je devienne esclave de mes cheveux
si je n'ai pas le temps, je n'ai pas le temps!
Mais généralement, j'ai toujours le temps pour eux drunken
de longues heures à leur dire des mots d'amour et à les caresser ... A leur mettre leur pitite crème chérie faite uniquement pour eux ... drunken leur pitit shampooing tout doux
mmmmh j'adore drunken

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Avana a écrit:M'occuper de mes cheveux, c'est comme m'occuper de mon corps
j'adOOOOOOOOOOre
bien sur il ne faut pas que je devienne esclave de mes cheveux
si je n'ai pas le temps, je n'ai pas le temps!
Mais généralement, j'ai toujours le temps pour eux drunken
de longues heures à leur dire des mots d'amour et à les caresser ... A leur mettre leur pitite crème chérie faite uniquement pour eux ... drunken leur pitit shampooing tout doux
mmmmh j'adore drunken



çà c'est de l'amour ! C'est vrai que c'est agréable de prendre soin de ses cheveux et de soi plus généralement !

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:
çà c'est de l'amour ! C'est vrai que c'est agréable de prendre soin de ses cheveux et de soi plus généralement !

c'est bien vrai drunken c'est agréable

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Avana a écrit:
Manue a écrit:
çà c'est de l'amour ! C'est vrai que c'est agréable de prendre soin de ses cheveux et de soi plus généralement !

c'est bien vrai drunken c'est agréable

t'as raison, les cheveux c'est l'une des première choses que l'on voit avec le visage. si tu as les cheveux sec sa se voit. je fais tous les jours des coiffures protectrices mais beaucoup de filles et même de garçons me demandent comment je fais pour que mes cheveux ne soient pas sec.
même s'ils ne voient pas mes cheveux et leur longueur ils voient commême qu'ils sont en bon état.

on a rien sans rien. les gens sont trop pressé, rien ne sert de courir. par jours on peut hydrater et sceller en 10min et faire un soin profond en 1h. mais ce ne sera pas la même chose, si on veut avoir de beaux cheveux il faut investir, et donc investir de son temps.

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Tout à fait exact!
c'est d'ailleurs un de mes principes "il faut prendre le temps de prendre le temps"
et comme tu dis, on n'a rien sans rien

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Avana a écrit:M'occuper de mes cheveux, c'est comme m'occuper de mon corps
j'adOOOOOOOOOOre
bien sur il ne faut pas que je devienne esclave de mes cheveux
si je n'ai pas le temps, je n'ai pas le temps!
Mais généralement, j'ai toujours le temps pour eux drunken
de longues heures à leur dire des mots d'amour et à les caresser ... A leur mettre leur pitite crème chérie faite uniquement pour eux ... drunken leur pitit shampooing tout doux
mmmmh j'adore drunken

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi j'ai hâte d'être le dimanche pour pouvoir les chouchouter comme il faut, au lieu de rester dans mon litt à glander ou sur le net ben je m'occupe de mes bébés. Y'a beaucoup de gens qui disent que c'est une perte de temps mais qui ne font rien de leur samedi ou de leur dimanche donc si j'i possibilité de faire du bien à mes cheveux en m'occupant d'eux ben pas de problème sachant que ça ne m'empêche pas de faire autre chose à côté avec les temps de pose.

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

tout à fait d'accord
^^

Invité


Invité

Pour moi c'est un vrai plaisir !

Les semaines sont longues avant d'attendre le weekend pour faire la totale !
Et après ? Ben t'es contente, tu sens que tu as accompli quelque chose de bien.

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

En général ? J'adore prendre soin de moi !
J'ai toujours aimé ça. Je n'ai jamais négligé mes cheveux mais je ne leur ai pas non plus donné ce dont ils avaient besoin. Je suis pas une fille très patiente et malheureusement avec mes cheveux j'ai pas le choix, c'est EUX qui décident, ahaha.
Les soins ? Un rituel, un plaisir même ! C'est de les coiffer et les dêmeler qui me fatigue
Laughing

saya93120


Nouveau membre
Nouveau membre

En faite c'est devenu un plaisir de m'occuper de mes cheveux à partir du moment ou j'ai trouvé la technique et les produits qui leurs convenaient.Parcequ'avant je copiais la routine et les produits qu'utilisaient certaines filles alors que ça ne me convenaient pas du tout.Résultats:cheveux cassants et toujours aussi secs donc la oui effectivement c'etait une corvée parceque malgrès tous les soins que je leurs apportais ils ne me rendaient rien en retour et dans ces moment la en general je fais une coiffure protectrice pendant un certain temps histoire que mes cheveux et moi meme on se repose et quand je défais j'essaye une autre routine...

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Un vrai plaisir I love you I love you I love you , un pur moment de détente durant lequel je chouchoute mes cheveux et le reste de mon corps par la même occasion (gommage , masque ...). Je prends tout mon temps pour çà le dimanche matin , car c'est à ce moment que j'ai le temps.

J'aime les odeurs des produits que je choisis à présent avec grand soin, j'ai vraiment appris à prendre soin de mes cheveux qui me le rendent bien. De toute façon prendre soin de soi pour moi n'a jamais été un corvée , bien au contraire. Pour me sentir bien dans ma tête , j'ai besoin de ces instants là .

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Un pur moment de plaisir, et encore plus depuis que je m'essaie à la cosméto maison! Aujourd'hui j'ai préparé un beurre de mangue que j'ai hâte d'utiliser!

BrésilCongo

BrésilCongo
Nouveau membre
Nouveau membre

sa dépend des jours parfois c'est vraiment le plaisir.. ou parfois un fleme franchement pour moi sa depend des humeur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum