Lilly28 a écrit:
Je me rends compte aujourd'hui que mon long message pour répondre à tes questions n'a jamais été posté. Désolée.
Ok ce n'est pas grave lol c'est des choses qui arrivent!
Lilly28 a écrit:J'aimerai quand même répondre brièvement à quelques-unes de tes questions.
Ok c'est cool
Lilly28 a écrit:Pourquoi l'utilisation de ces poudres indiennes? Je voulais des produits naturels qui fassent du bien à mes cheveux.
Alors déjà je tiens à te préciser que ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il convient forcément.
Tu verras en lisant les différents sujets que certaines aiment l'Huile de Sapote, l'Aloe Vera, la Glycérine etc etc alors que pour d'autres ces mêmes produits pourtant naturels ne conviendront pas...
Lilly28 a écrit:Ayant depuis longtemps utilisé des produits fort gras, je voulais donner un renouveau à mes cheveux en utilisant déjà la poudre de NEEM pour purifier mon cuir chevelu afin que les soins puissent mieux prendre et le brahmi et le Maka pour rendre mes cheveux plus résistants et enfin le shikaki pour laver en douceur mes cheveux.
Je sais bien que ces poudres ont tendance à a**écher les cheveux et c'est pourquoi je faisais soit un bain d'huile avant de les appliquer sur mes cheveux, soit j'ajoutais de l'huile dans ma préparation.
J'utilisais ces poudres en masque une fois par semaine et si j'en ressentais le besoin au cours de la semaine, je prenais de l'après-shampoing.
C'est une bonne idée de t'être tournée vers les poudres indiennes. Mais je pense que si on a les cheveux secs, ce n'est pas forcément une bonne idée de les utiliser (surtout si c'est 1 fois par semaine) car la grande majorité de celles-ci sont riches en protéines (et trop de protéines = trop de renforcement, moins de d'hydratation donc fragilisation/sécheresse...). Maintenant ça dépend de la façon dont tu les as utilisé, tu mélangeais qu'à de l'eau?
Parce que tu peux faire un
Henna Gloss en mélangeant tes poudres à un AS, de l'Huile, un Masque etc etc juste histoire d'adoucir et d'apporter autant d'hydratation que de protéines
Tu pouvais aussi essayer de varier et de faire que des soins hydratants et une fois par mois faire un soin protéiné avec les poudres, par exemple.
Lilly28 a écrit:Pourquoi au début j'avais dit avoir peur de couper mes cheveux longs? Parce-que ces "particules" dans mes cheveux ne se situent que sur les longueurs (à partir de la nuque pour être précise).
Ok mais je ne pense pas que tu devrais couper, à mon avis l'idéal c'est de trouver la solution.
T'imagines, tu coupes, et le même problème se produit?
Tu auras coupé pour rien, ce n'est pas intéressant
Lilly28 a écrit:Peut-être est-ce à cause des produits de Shea Moisture que j'utilisais en parallèle des poudres (le conditionneur, et le masque avant l'arrivée de ces particules bizarres.
Est ce que tu veux dire que les sortes de pellicules sont apparues quand tu as commencé à utiliser les poudres?
Lilly28 a écrit:C'est vrai que j'ai jeté tous mes produits mais j'aimerai la cause exacte de ce qui m'a fait devenir ainsi.
C'est sûr, c'est l'idéal, surtout que tu as l'air d'avoir une belle longueur, tant qu'elle peut être préservée avec la santé général c'est ce qui est souhaitable
Lilly28 a écrit:Comment savoir pour le PH?
Pour connaître le pH de tes produits vas ici:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t728-focus-sur-les-ph-de-nos-produits-capillaires Lilly28 a écrit:Je suis certes le traitement de mon dermato mais ce dernier a à peine jeter un coup d'oeil et nous étions dans une pièce sans fenêtre, des lampes pour seul éclairage. [Qui me dit qu'il s'agit réellement de la fragilisation de la kératine? Je veux dire, quand elle est fragilisée, ne devrait-on pas voir des bulbes blancs? Chez moi, ce sont comme des pellicules jaunes/marrons)] Il me dit que mes produits étaient agressifs mais ils étaient censés être sans silicones, parbens...
Je suis d'accord avec toi, si tu as l'impression qu'il a donné un rapport assez (trop) rapide, tu es en droit de te poser des questions.
Tu peux suivre son traitement tout en cherchant la cause de ce problème et adapter le traitement en fonction de la réaction de tes cheveux
Lilly28 a écrit:C'est pourquoi je te remercie de tes conseils, notamment pour la balance protéine/hydratation. Que ce soit avant, pendant ou après mon traitement, ça peut me servir soit pour connaître la cause de ces dégâts, soit pour ne pas dessécher plus qu'ils ne le sont déjà mes cheveux, soit pour ne pas faire d'erreur par la suite.
Et encore désolée pour la réponse tardive
Pas de problème, ça me fait plaisir.