Pour suite sur mon message sur la Gao, j'ai un problème de cuir chevelu qui a réduit mes cheveux à ressembler à "rien" aujourd'hui.
Ya quelques années, j'ai voulu faire ma maline en fait une mise en plis. J'ai pris une creme pour cela et fais des bigoudis puis séchage au casque ... quelle erreur arff hummm.......
Finalement, je pense que j'ai fait une réaction au produit qui m'a beaucoup humm abimé mon cuir chevelu (Je passe les détails). N'ayant pas le reflexe d'aller voir un dermato en me disant que ça allait passer, j'ai utilisé des antipelliculaires (Klorane, etc...) qui calmaient mes demangeaisons et les poussées de pellicules (huile de tea trea quelques fois). Ces mêmes problèmes m'ont entrainés des chutes sur le long terme.
Donc mes cheveux sont en piteux états, c'est a dire perte non négligeable de volume, cheveux de 10000 tailles différentes et je pense même constaté un affinement des cheveux.
Bref, je suis finalement allée au dermato cet année, qui ne m'a pas du tout convaincu.
*"Mlle si le produit vous avait fait quelques chose vous auriez eu des cicatrices " Mouais.
* Je lui dit que j'ai eu une chute. " Vos cheveux ne semblent pas avoir une chute"
*Je lui montre donc une ancienne photo, Vous n'aviez pas la même coiffure. Et vos sont plus long sur celle -ci"
* Je lui dit que non que j'ai des cheveux plus longs mais il n'était pas convaincu bref.
Ensuite, il a regardé mon cuir chevelu (pellicules ou plaques blanches mais qu'à certains endroits.) Je lui explique que c'est depuis l'incident mais bref limite il ne veut rien entendre. Finalement, il me donne une cure de b6, de minoxidil et du Sebiprox (
Pour quelqu'un qui ne croît pas que j'ai une chute, il n'a pas peur de me donner du minoxidil). J'ai du le vexer quand, je lui ai demandé s'il n'avait pas des trucs moins chimique plus naturels (bon j'ai exagéré quand même lol)
Resultats: j'ai pas suivi la cure, le minoxidil je l'ai utilisé qu'un mois et la b6 60€ pour 3 mois trop cher pour ma poche à ce moment là
Je n'utilise que le sebiprox qui fonctionne bien pour mon cuir chevelu. Je compte plus revoir ce dermato
Je vais certainement faire un tour en septembre à la clinique du cheveux pour un bilan complet, ça va coûter plus cher mais je pense au moins être prise au sérieux (j'espère...)
Sinon, j'ai lu que la plupart des
huiles contenait de l'acide oleique qui nourit la levure responsable des pellicules, dermatite, psoriasis etc... Connaissez vous des huiles avec peu d'acide oleique ? En regardant sur aroma zone, j'ai remarqué que celle de papaye en contenait peu, mais je ne sais pas si on peut y faire des macérats. Certaines évitent les huiles et utilisent de la glycerine (Je n'ai pas retrouvé le taux d'acide oleique) ou même de la vaseline qui n'en contient pas.
Bon, désolé pour le long post, je crois que je vais un peu le réduire