contente pour toi!
une huile "séborégulatrice" fonctionne toujours à terme!
une huile "séborégulatrice" fonctionne toujours à terme!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bonsoir,Chrysalide971 a écrit:Elle n'aurait pas une photo parce que là j'ai un peu de mal à réaliser que ce sont bien des pellicules. L'apparition de ces résidus coïncide avec l'utilisation des poudres, non? Si oui,soit elle ne rince pas assez ses cheveux et son cuir chevelu. (je laisse celle qui en utilise lui indiquer comment faire), soit elle a une réaction avec ces produits que son cuir chevelu n'aime pas (là faut arrêter les frais). Mais hors de question de couper les cheveux hein! Une photo ça serait bien.
Je voulais aussi préciser que mon cuir chevelu était sain (enfin c'est un grand mot), je veux dire par là, qu'à chaque fois que je vérifiais depuis mon utilisation des poudres, il n'y avait pas de pellicules (il n'y avait rien quoi). Ce n'est qu'il y a 3 semaines que j'ai noté ces "bébêtes" que sur mes longueurs de cheveux. Et cela fait 5 jours que j'ai pu noter que mon cuir chevelu commencer à être sec (si l'on gratte ou frotte, on peut s'apercevoir des pellicules blanches qui ne se décolle pas mais qui n'est pas très visible).Liline972 a écrit:+100
Ce sont sans doute des squames. Elle devrait sans doute utiliser un shampoing pelliculaire. Soit son cuir chevelu est trés sec, soit il est trop gras.
Mon copain en avait , les siens étaient dus au stress et à un cuir chevelu sec. Il utilise un shampoing au NEEM en alternant avec un shampoing anti pelliculaire.
Comme dit Chrys , inutile de couper voyons, les produits qu'elle utilise ne sont sans doute pas / plus adapté à son cuir chevelu.
Déjà est ce qu'elle a besoin de tout ça? Peut être qu'une hydratation plus légère lui conviendrait?Kiskeya a écrit:Coucou les filles!
... j'utilise mon vaporisateur (eau+ huile végétale) ainsi qu'une crème pour sceller le tout (Shea Moisture conditionneur ou curl enhancinh smoothie) et
Lesquelles? Certaines poudres rendent les cheveux plus secs que d'autres. Il faut faire attention à ça...Kiskeya a écrit:j'utilisais des poudres indiennes depuis 3 mois maintenant.
Ce sont des pellicules grasse ou sèche??Kiskeya a écrit:Mon problème est que j'ai remarqué il y a de cela 3 semaines, des sortes de résidus très très tenaces qui ne s'enlève que très difficilement avec les doigts.
Ca ne changera pas grand chose, l'origine du problème est autre, ce n'est pas la longueur la cause.Kiskeya a écrit:J'adore mes cheveux longs mais en les voyant ainsi j'ai envie de les couper pour ne plus avoir à faire à ça et Dieu sait à quel point je suis désespérée pour penser à cela.
Elle utilise tout ça en comment? à quel dosage? à quelle fréquence?Kiskeya a écrit:J'ai fais des shampooings clarifiants, utilisé du bicarbonate de soude et le rinçage au vinaigre de cidre mais rien n'y fait.
Contente d'avoir eu ton avis. Deux personnes qui le pensent ainsi que moi maintenant... Il faut que je fasse des recherches sur ce phénomène du coup. Les témoignages de ces personnes me seront d'une grande aide également.Chrysalide971 a écrit:Je suis d'accord avec dayane, c'est pour cela que je demandais à celles qui utilisent des poudres de témoigner de leurs techniques de rinçage
Merci pour les photos.
Lilly28 a écrit:Contente d'avoir eu ton avis. Deux personnes qui le pensent ainsi que moi maintenant... Il faut que je fasse des recherches sur ce phénomène du coup. Les témoignages de ces personnes me seront d'une grande aide également.Chrysalide971 a écrit:Je suis d'accord avec dayane, c'est pour cela que je demandais à celles qui utilisent des poudres de témoigner de leurs techniques de rinçage
Merci pour les photos.
Merci
C'est vrai que je n'ai plus donné de nouvelles, et dieu sait que je voulais poster mais je ne savais pas s'il fallait laisser tomber ou pas.Chrysalide971 a écrit:Lilly28 a écrit:Contente d'avoir eu ton avis. Deux personnes qui le pensent ainsi que moi maintenant... Il faut que je fasse des recherches sur ce phénomène du coup. Les témoignages de ces personnes me seront d'une grande aide également.Chrysalide971 a écrit:Je suis d'accord avec dayane, c'est pour cela que je demandais à celles qui utilisent des poudres de témoigner de leurs techniques de rinçage
Merci pour les photos.
Merci
Alors Lily28, tu as pu revoir le rinçage de tes cheveux? Ta routine a changé?
Dernière édition par Chrysalide971 le Sam 17 Jan - 10:57, édité 1 fois
Dernière édition par Chrysalide971 le Sam 17 Jan - 11:22, édité 1 fois
Dernière édition par Lilly28 le Dim 18 Jan - 21:34, édité 1 fois