Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Focus sur les PH de nos produits capillaires

+8
Rubis77
lyarenoie
aesha
dayane972
poulodjeriseck
Tikanelle
Ikala30
Kiskeya
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya

Elite
Elite

Comme quoi on finit jamais d'apprendre.
Voici quelques infos trouvées sur Aromazone qui pourraient servir à celles qui comme moi ne connaissent rien sur les PH.

Le pH (Potentiel hydrogène) permet de déterminer le caractère acide, neutre ou basique d'une substance. Le pH se définit à travers une échelle de 1 à 14 :

1 < pH < 7 pH acide

pH = 7 pH neutre

7 < pH < 14 pH basique (ou alcalin)

D'une façon générale, un shampooing ou un soin capillaire doit avoir un pH adapté à celui du cheveu, c'est à dire légèrement acide.

Les pH recommandés en cosmétique sont les suivants :

Pour un shampooing: 5 à 7
Pour un gel douche: 5 à 7.5
Pour un soin capillaire démêlant: 4.5 à 5
Pour un produit d'hygiène intime: 4.5 à 5.5 pour les femmes en âge de procréer, 6.5 à 7 pour les petites filles et les femmes ménopausées
Pour un soin non rincé (crème, lait, gel, lotion...): : 5 à 7.5
Pour une crème aux AHA ou à la DHA : 4 à 6

Dernière édition par Kiskeya le Mar 8 Mai - 17:48, édité 1 fois

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

merci pour ces infos kiskeya, on apprend plein de choses tous les jours!

Kiskeya

Elite
Elite

Ikala30 a écrit:merci pour ces infos kiskeya, on apprend plein de choses tous les jours!

De rien! Wink

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Merci Kiki

Je le teste pour chaque produit réalisé

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

merci kiki Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Moi aussi j'y fais attention même si parfois je ne vois pas trop de différence lol

Kiskeya

Elite
Elite

@ Poulo: de rien

@Dayanne: je n'y fais pas attention c'est juste qu'à force d'entendre des filles parler de PH j'ai voulu savoir de quoi elles parlaient et j'ai fait mes recherches.

aesha

Nouveau membre
Nouveau membre

comment peut on connaitre le Ph d'un produit? j'ai jamais vu sa sur une étiquette enfin je crois lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sur certains produits oui, c'est noté!
mais sinon (c'est ce que je fais) tu demandes à la pharmacie des indicateurs de ph.

ça se présente en des rouleaux de papiers ou dans des tubes ...
dedans tu as des sortes de bandelettes avec des couleurs qui, sur le tube, correspondent à un chiffre (ph)

aesha

Nouveau membre
Nouveau membre

Ah ok mercii du renseignement

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Wink

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

+10 avec Dayane

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'ai vu la vidéo d'une fille qui testait les conditioner et il y en avait une qui avait un ph de 7. si je retrouve la vidéo je la posterais.

Kiskeya

Elite
Elite

lyarenoie a écrit:j'ai vu la vidéo d'une fille qui testait les conditioner et il y en avait une qui avait un ph de 7. si je retrouve la vidéo je la posterais.

ok Lyly!

Kiskeya

Elite
Elite

up pour Kaz!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je me posais la question pourquoi rince-t-on les chevex à l'eau vinaigrée après les soins?
Est-ce une qustion de ph?

Invité

Invité

Peut-être...

En tout cas, je sais que ça permet de refermer les écailles et que par conséquent, ça redonne de la brillance aux cheveux.

Kiskeya

Elite
Elite

up

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Est-ce qu'il y a une huile ou une astuce permettant de diminuer le PH d'un produit?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Une huile n'a pas de pH
Si tu veux modifier le pH d'un produit il faut un modificateur de pH (alcalinisant ou acifidiant).

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Il est super ce post Kiki!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Une huile n'a pas de pH
Si tu veux modifier le pH d'un produit il faut un modificateur de pH (alcalinisant ou acifidiant).

Merci prof Dayoue lol,mais dis-moi est-ce bien de mettre du vinaigre de pomme dans un defrisant?

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Il est super ce post Kiki!

Wink 

Zazzoue pourquoi tu veux mettre ça dans ton défrisant ?
L'important c'est les soins que tu fais après. Le fait que tu mettes du vinaigre ne changera rien.

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Lol Kiki c'est pas moi,j'ecoutais 2 copines parler et j''ai entendu l''une le dire et c''est la que la conversation m''a interesse.l''une d''entre elles disait que les huiles diminuaient le PH des defrisants(je savais mettre de l''huile dans mon defrisant pour texlaxer mais l''histoire du PH je ne le savais pas).Comme on ne sait toujours pas tout je suis venue vous demander.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant