Film d'
horreur et d'épouvante c'est la même chose dans le langage cinématographique les filles.
Je regarde des films d'
horreur, mais sincèrement je regarde de tout en bonne cinéphile qui se respecte. Je n'aime pas spécialement les films sans queue ni tête avec des tueurs juste pour avoir des morts.
J'aime les films (
horreur ou pas) avec des scénarios bien béton ou des constructions qui innove dans le genre.
Niveau
horreur j'aime particulièrement les films des années 60 qui ont rénover le genre en allant plus en profondeur qu'en mettant l'accent sur le sang pour avoir du sang (par ex. Psycho, Peeping Tom, ou The Birds).
Les années 74 avec The Exorcist, The Omen ou The Texas Chainsaw Massacre ou même The Hills Have Eyes...
Je trouve qu'après les films du genre sont devenus un peu bof et plutôt mal montés. Ceux qui ont bien marché ne sont en réalité que des remakes de films déjà créée (par ex. The Things)
Il y a ensuite eu la rafale asiat' avec tout un tas de films d'
horreur bien tordus genre The Ring, The Grudge, ... Et maintenant les frenchies s'y mettent (et bien comme il faut parce que je trouve qu'ils font beaucoup des films axés sur la torture: Rec, Ils, ...
Donc bon pour répondre à la question oui, je regarde des films d'horreurs... entre autre