Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En combien de temps agissent les produits?

+6
lyarenoie
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
Ikala30
Kiskeya
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya

Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me pose souvent cette question. Pas vous?

J'ai remarqué que certaines filles choisissent de laisser poser leur masque 15 min,d'autres 1 heure,2 heures ou toute la nuit.
Mais je me demande combien de temps il faut en réalité pour qu'un produit pénètre complètement dans les cheveux.
Est-ce que garder un produit toute une nuit est vraiment nécessaire?

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Kiskeya le Jeu 17 Nov - 21:52, édité 3 fois

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou,

moi dernièrement j'ai constaté et ma coiffeuse m'a fait la remarque aussi que moins je laisse le produit sur mes cheveux (je parle des produits "chimiques", pas les faits maisons hein, pas plus de 45 mn), ils sont moins secs alors je ne sais pas du coup, avant je laisse plus d'1h.je pense que oui il y a des produits qu'on peut laisser toute la nuit et seront bénéfiques pous les cheveux et d'autres non.

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

30 minutes (avec une source de chaleur) aprés sa ne sert à rien de le garder plus...

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:30 minutes (avec une source de chaleur) aprés sa ne sert à rien de le garder plus...

et sans chaleur ce serait combien de temps selon toi?

PS: un petit challenge ça te tente pas Zi? Smile

Kiskeya

Elite
Elite

Ikala30 a écrit:coucou,

moi dernièrement j'ai constaté et ma coiffeuse m'a fait la remarque aussi que moins je laisse le produit sur mes cheveux (je parle des produits "chimiques", pas les faits maisons hein, pas plus de 45 mn), ils sont moins secs alors je ne sais pas du coup, avant je laisse plus d'1h.je pense que oui il y a des produits qu'on peut laisser toute la nuit et seront bénéfiques pous les cheveux et d'autres non.

Ah bon? Plus tu laisses agir,plus ils sont secs? Bizarre. Rolling Eyes

De quel genre de produits exactement tu parles Ika?

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

ouiiii c'est bizarre comme tu dis, en plus pour avoir un semblant de cheveux "pas secs", je mets le serum de ors!!! et c'est pour ça que j'ai changé plusieurs fois de produits enfin des dc:ors, creme of nature,as:panthene,herbal essence, shampooing:lutrasilk, aphogee,etc...en ce moment j'utilise ultrahydratation de elasta qp:que je laisse pas lontgemps et que je trouve ça fonctionne. mais une copine m'a dit que ce n'est peut-être pas les produits mais l'eau car comme j'habite dans le sud, ici l'eau est très calcaire, alors je ne sais pas..

Kiskeya

Elite
Elite

Ikala30 a écrit:ouiiii c'est bizarre comme tu dis, en plus pour avoir un semblant de cheveux "pas secs", je mets le serum de ors!!! et c'est pour ça que j'ai changé plusieurs fois de produits enfin des dc:ors, creme of nature,as:panthene,herbal essence, shampooing:lutrasilk, aphogee,etc...en ce moment j'utilise ultrahydratation de elasta qp:que je laisse pas lontgemps et que je trouve ça fonctionne. mais une copine m'a dit que ce n'est peut-être pas les produits mais l'eau car comme j'habite dans le sud, ici l'eau est très calcaire, alors je ne sais pas..

Ca pourrait aussi être l'eau c'est vrai. Continue à faire des soins. Tu peux aussi faire des bains d'huile. Tant mieux si Elasta te va. Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

D'après mes différents recherches produit (masque profond...) est absorbée en 15 minutes par les cheveux.
Après pour les effets je pense que ça dépend de chacune. Perso depuis que je laisse mes masques pauser 1h c'est vraiment mieux. Donc ça veut dire que les actifs jouent leur rôle au delà de 15 minutes. Après toute la nuit je pense que ce n'est pas la peine sauf si c'est pour le côté pratique ou la flegme.

Je pense que pour soin profond (industriel ou maison) on peut laisser maxi 1h.

Pour les bains d'huile, 30 minutes suffisent. Pour ma part je laisse pauser le temps de faire mon ménage ou autre chose. La dernière fois j'ai laissé poser toute la nuit et je n'ai pas vu de différence mais j'ai trouvé ça super pratique donc je le referai.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

J'aime bien me faire mes bains d'huile la nuit et laisser poser pour un shampoing le lendemain. Au réveil mes cheveux sont très doux et très humide. Par contre les masques je laisse poser 1H voir plus afin de faire mon ménage. Mais je rejoins Ziri. S'il y a une bonne source de chaleur ce n'est pas la peine de laisser des heures.

Invité

Invité

Tiens, intéressant...
Moi qui étais contente de laisser poser mon masque 5min au lieu des 3min recommandés sur la boîte. C'est étrange, je trouve. Pourquoi conseiller que 3min alors si ça agit au-delà ?

Kiskeya

Elite
Elite

GNIFR a écrit:Tiens, intéressant...
Moi qui étais contente de laisser poser mon masque 5min au lieu des 3min recommandés sur la boîte. C'est étrange, je trouve. Pourquoi conseiller que 3min alors si ça agit au-delà ?

Peut-être que certains produits agissent en 3 minutes.
En ce moment je laisse mon conditioner une quinzaine de minutes. Généralement je laisse poser pendant des heures mais depuis un certain temps je fais tout à la va vite. Pendant mes soins,j'ai même la flemme de recouvrir mes cheveux avec un bonner pour te dire!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

sans chaleur 3 min c'est pas suffisant pour moi. je laisse au moins 3h et le dimanche du matin jusqu'en fin de journée.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je trouve aussi que 3min c'est pas beaucoup . Comment un produit peut agir en si peu de temps?
Le seul que je garde 5mn c'est le 2min reconstructor d'Aphogee que j'adore mais qui agit vite , vu que c'est un protéiné quand même fort .

Sinon , pour les soins "profonds" c'est 1h30 mini sous bonnet chauffant ou cellophane . C'est psychologique: pour moi un soin réussi (qui agit quoi) c'est minimum 1h30 surtout pour les hydratants !

Et puis je consacre un seul jour à mes soins donc je prends le temps qu'il faut pour . Arrow

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je trouve aussi que 3min c'est pas beaucoup . Comment un produit peut agir en si peu de temps?
Le seul que je garde 5mn c'est le 2min reconstructor d'Aphogee que j'adore mais qui agit vite , vu que c'est un protéiné quand même fort .

Sinon , pour les soins "profonds" c'est 1h30 mini sous bonnet chauffant ou cellophane . C'est psychologique: pour moi un soin réussi (qui agit quoi) c'est minimum 1h30 surtout pour les hydratants !

Et puis je consacre un seul jour à mes soins donc je prends le temps qu'il faut pour ! I love you

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

mon dc hairveda 1h sous une charlotte! au bout de 3h mais cheveux n'ont plus de produit! il pénètre tellement bien dans les cheveux!

Kiskeya

Elite
Elite

J'ai laissé poser mon soin d'aujourd'hui 7 heures.
Normalement ça a plus qu'agi en tout ça de temps. Razz

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

7h ça fait beaucoup! les cheveux doivent saturer au bout d'un moment! c'est mon avis!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non lya, quand les cheveux ont "pris" ce qu'ils ont à prendre c'est inutile de laisser plus longtemps, ça n'agit plus.
en revanche s'il s'agit de protéine ou de quelque chose de fortement nourrissant, c'est à ses risques et périls.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ah ok!

Invité

Invité

GNIFR a écrit:Tiens, intéressant...

Je ne peux pas m'empêcher de rire !!!!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

nos throwback sont tjr démentiels inh gni loool

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ahahahah

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:Je trouve aussi que 3min c'est pas beaucoup . Comment un produit peut agir en si peu de temps?

Et puis je consacre un seul jour à mes soins donc je prends le temps qu'il faut pour . Arrow
Arrives-tu toujours à consacrer une journée à tes cheveux avec bébé ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]