ok perfect je vais faire un up également alors
- 1 - Quand je suis en coiffure pro:
* L'hydratation se fait en 20 secondes.
* Le scellage et le massage du cuir chevelu en revanche prend plus de temps: environ 7 à 10 minutes.
* La séance de soin est composée d'un shampoing dilué et d'un très bon rinçage, je prends 10 min pour cela.
Le reste est consacré à la pose et au rinçage du masque donc minimum une heure.
* J'attends en général que ma coiffure pro sèche à l'air libre (45 min) avant de mettre mon leave in en 10sec.
- 2 - Quand j'ai les cheveux libres:
* L'hydratation et le scellage se font l'un après l'autre directement le soir. Je mets environ 15 à 30 minutes pour masser mon crane, hydrater et sceller mes longueurs divisées par portion.
Pour le jour du lavage qui a lieu soit tous les 7 soit tous les 15 jours,
* Le vendredi, je fais mon prepoo (huiles+AS) que je conserve la nuit... Je met 40 minutes pour tout faire, mélange, réchauffage, application et démêlage.
* Je fais mon shampoing en conservant les sections faites la veille. Je prends 10min.
* J'applique ensuite mon masque généreusement et je le laisse poser minimum 45min, maximum toute une journée.
* Je termine par mon eau de rinçage et je laisse sécher à "l'air libre" avec ma banded method. Une fois sec rebelote avec hydratation (avec leave in) et scellage disons que ça prend en tout 1 à 3 heures.
Ce qui a changé c'est que je ne défait plus les sections durant mon soin. Mais je prends toujours plus de temps quand je ne suis pas en coiffure protectrice! Vu que je suis à 99% du temps en coiffure protectrice, je ne passe que 1% de mon temps à faire la seconde partie!
Dernière édition par dayane972 le Ven 31 Mai - 21:40, édité 1 fois