Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er défrisage: bonne ou mauvaise expérience?

+10
Zirimbel
Avana
poulodjeriseck
batacaraibedu971
blue sky
criolinha13
diamant
Tikanelle
Audrey972
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Je n'aurai jamais le fin mot de cette histoire (défrisage enfant? adulte? pose trop longue? pq n'a-t-elle pas fait plus attention?,...)
mais ca a été un mal pour un bien

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Quel âge aviez-vous quand vous vous êtes défrisées pour la première fois?
15 ans car je voyais ma soeur le faire et j'avais trop envie d'essayer

Quel produit avez-vous utilisé?
Stiff, un défrisant intergénérationnel, ma grand mère, mes tantes l'utilisaient donc on a utilisait 3 boites pour ma tignasse

1er défrisage: bonne ou mauvaise expérience? - Page 2 Defris10


Comment aviez-vous réagi à ce produit chimique?
Plutôt bien, pas de brulûres, ni de croutes

Quelles étaient vos craintes?
De perdre mes cheveux, de garder cette odeur horrible de défrisant dans les cheveux

Avez-vous aimé le résultat?
Non j'avais toujours mon volume et je trouvais mes cheveux trop longs, je ne savais pas quoi en faire

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai été défrisée en 1ère. Je l'ai demandé à ma mère (je ne m'en souviens pas trop quand, comment). Je le voulais parce que j'avais une de ses touffes, ma mère me le disait tout le temps, et ce n'est qu'aujourd'hui que je sais qu'elle l'aimait bien quand même. C'est juste que lorsqu'elle me faisait des petites nattes tous les 15 jours (eh oui, je ne me lavais pas la tête pendant 15 jours, maintenant je suis incapable de faire ça, je me demande comment je faisais même avec les pellicules, bref) c'était infinissable pour elle avec tous les cheveux que j'avais sur la tête. Et puis je voulais faire comme elle, qui avait les cheveux lisses, on voyait bien son BSL (elle est nappy depuis 3 ans maintenant) et je voulais qu'on voit toute ma longueur, moi aussi.
Ma mère me l'a fait car elle le faisait pour elle-même. Aucune brûlure. J'étais un peu déçue sur le moment car c'était plus texlaxé que défrisé, avec la touffe que j'avais, une boîte n'était pas assez. Et je pensais que j'avais encore trop de volume. J'avais pas besoin de doughnut pour faire un gros chignon !

Après, au fur et à mesure des défrisages, ils ont été bien défrisés.

Avec le recul je me dis que j'aurais bien aimé maintenant qu'ils soient texlaxés que défrisés.
Pourquoi veut-on toujours le contraire de ce que l'on a ???? lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Les pellicules n’apparaissent pas spécifiquement parce qu'on ne se lave pas les cheveux pendant 15 jours.
Elles ne traduisent pas toujours un cuir chevelu sale:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t983-les-pellicules?highlight=pellicules

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je vois que je n'ai pas été claire, mais merci pour le lien Da, je vais regarder ... J'ai toujours eu des pellicules
C'était galère pour elle d'en faire toutes les semaines avec ma touffe et je sais pas comment j'arrivais à tenir même avec les pelicules.
Je suis une tête à pellicules, j'en ai pas depuis la naissance mais presque !

J'ai toujours des pellicules mais j'arrive pas à tenir 2 semaines sans me les laver maintenant que j'ai pris l'habitude de les laver toutes les semaines. C a me gratte trop, surtout quand je commence à transpirer (au sport) ou quand le soleil tape sur ma tête !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non non, tu ne t'es pas mal exprimée, c'est bien pour ça que je te dis: lis le lien, tu trouveras tes solutions,
les têtes à pellicules ça n'existe pas, c'est qu'il y a un soucis, une origine, et que, comme tout problème, il a sa solution Wink

tu pourrais les laver tous les deux jours que tu aurais tout de même des pellicules parce que ce n'est pas la solution
bref je ne veux pas polluer ce sujet lol, lis le lien que je t'ai mis avec attention, et avec les témoignages des girlz Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Mon premier défrisage à été faite j'avais 9 ou 10 ans. C'était pour ma première communion. Je me rappel très bien de ce jour là, parce que ma mère m'avait emmener dans un salon, c'était une première pour moi et j'étais trop contente. Je me rappel également que le défrisage avait BRÛLÉ mon cuir chevelu surtout devant derrière et au milieu, la coiffeuse avait dit à ma mère de mettre de la vaseline tous les jours sur les brûlures.

Ma mère ne m'a pas demandé mon avis, mais je me rappel qu'elle ma dit que le défrisage fait grandir les cheveux et qu'elle pourra me coiffer plus facilement surtout quand je suis hospitalisée (à ce moment j'étais souvent malade, et j'étais souvent en réanimation). Je ne me rappel pas si j'ai eu de la casse, et comment elle soignais mes cheveux.

Quand je regarde les photo avant mon défrisage mes cheveux naturel était super beaux, long, les boucles étaient plus détendus.

Le hic dans tout ça ma mère elle était naturel je crois jusqu'à mon entré au collège.

aurah

aurah
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi je n'avais même pas 10 ans et quand ma mère m'a dit qu'elle me ferait un défrisage, j'étais trop contente car je voyais mes grandes soeurs en faire et avoir de beaux cheveux tout lisses. On avait même pris des photos, que j'ai encore. Mais en les regardant, mes cheveux n'étaient pas plus lisses. Y'avait toujours autant de volume, les boucles/frises (je sais même pas comment on dit) étaient toujours là. Je ne me suis même pas rendue compte que çà n'avait rien fait, j'étais tellement contente d'avoir eu mon défrisage.
Je pense pas que ma mère m'en est fait beaucoup. En tout cas je me rappelle qu'à cette époque, toute mes copines avaient les cheveu défrisés depuis longtemps. Et j'étais en primaire.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Aurah ma fille a les cheveux comme les tiens, jamais je ne lui ferait de défrisage et je ferais de mon mieux pour qu'elle ne le fasse pas.

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum